eh??

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kobolifronti
U15
U15

eh??

Message par kobolifronti »

Juste une question aux aines, est ce que Hugo Tanzambie fut joueur du Fc Kalamu?
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: eh??

Message par Erka »

A prendre avec toutes les reserves possibles. Si ce n'est pas Kalamu, c'est Mabuilu mes souvenirs ne sont plus clairs sur ce point.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Hugo Tanzambi fut un bon joueur, il passa une grande partie de sa carrière au sein de Mabuilu de Mbuta Kimpedi.
Je me rappelle bien de cette équipe de Mabuilu car, il y avait pas mal des vieux du quartier qui jouaient là-bas.
Je pense à: Afede Matobo, Aga, Muler Mulumba (Un des mes îdoles lorsque j'étais jeune), Vieux Samba (Sambalé, le pote à Koffi), Jacquie Tanzambi, Ngambelo, Sablé, Okitakashi ...c'était une très belle équipe!

Hugo Tanzambi était la bête noire de Bilima (Dragons), ce qui lui vaudra même un passage éclair juste avant la campagne de la coupe d'Afrique des rouges en 1985, il ne sera pas retenu du reste.
Il finira sa carrière au sein du FC Kalamu de Moleka Nzulama.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

kobolifronti a écrit :Juste une question aux aines, est ce que Hugo Tanzambie fut joueur du Fc Kalamu?
Oui,c'est lui qui faisait souvent mal avec ce but de tête ou de tir de loin
à un certain moment,il était devenu joueur president de KALAMU.
Modifié en dernier par Depaulga le 09 avr. 2009, 21:20, modifié 1 fois.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Santoss a écrit :Hugo Tanzambi fut un bon joueur, il passa une grande partie de sa carrière au sein de Mabuilu de Mbuta Kimpedi.
Je me rappelle bien de cette équipe de Mabuilu car, il y avait pas mal des vieux du quartier qui jouaient là-bas.
Je pense à: Afede Matobo, Aga, Muler Mulumba (Un des mes îdoles lorsque j'étais jeune), Vieux Samba (Sambalé, le pote à Koffi), Jacquie Tanzambi, Ngambelo, Sablé, Okitakashi ...c'était une très belle équipe!

Hugo Tanzambi était la bête noire de Bilima (Dragons), ce qui lui vaudra même un passage éclair juste avant la campagne de la coupe d'Afrique des rouges en 1985, il ne sera pas retenu du reste.
Il finira sa carrière au sein du FC Kalamu de Moleka Nzulama.

Tu m'as rappelé tant de chose à travres les noms qui tu 'as cité mais moi je le plus vu en action qu'au sein de Kalamu où il faisait très mal aussi à V club.Même si son son club perdait mais lui se mettait tjrs en évidence;
Mimi orange, et les autres.
stone
U13
U13

Message par stone »

C'est surtout son frere qui etait un bon defenseur, il etait meme international, mais il a vite disparu apres son arrivee en Europe.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Depaulga,

Rien qu’ à voir les noms que j’ai cités, je me dis que la Lifkin de l’époque avait un sacré niveau!
Mabuilu était considéré comme une équipe moyenne du championnat Kinois.
J’ai encore en mémoire la première sélection de Muler Mulumba avec les Léopards, c’était en 84 lorsque le Zaire affrontait le Gabon.
À l’époque, la sélection de Muler avait fait du bruit parce que c’était presque rare de voir chez les Léopards un joueur qui provenait d’une petite équipe.
La sélection nationale était presque réservée qu’aux joueurs de VA, DCMP, Bilima, Mazembe, Lupopo et Sanga Balende.
Je ne vous dis pas la fierté qui était nôtre avec la sélection de Mulumba.
En passant, qu'est devenu ce joueur?

Lelo Léopard est devenu une équipe ya Tshanana !!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

ok je ne savais pas que Mwana Lemba, fut joueur. Merci pour ces renseignements. Leopardsfoot eza na ba bibliotheque vivante comme toyebaka ko valoriser Archive tse, voila le bouche a oreille a toujours eu une grande place dans nos histoires. Alors que eux Prennes bien soins des archives. Juste une parenthese, une fois je suis alle acheter un dvd de musique a Paris, un classique des annees 90 et puis on me dira, ah wana biloko ya kala ezalaka tse, esila dejaaa, kala kala wana ozalaki wapi??. Je me suis dis, ca alors comment voulons nous que, Les jeunes congolais nes et grandis ici,s'interrese ou saches meme que le zaire a l'epoque eut des grands joueurs?? pasi penza :oops:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Santoss a écrit :Depaulga,

Rien qu’ à voir les noms que j’ai cités, je me dis que la Lifkin de l’époque avait un sacré niveau!
Mabuilu était considéré comme une équipe moyenne du championnat Kinois.
J’ai encore en mémoire la première sélection de Muler Mulumba avec les Léopards, c’était en 84 lorsque le Zaire affrontait le Gabon.
À l’époque, la sélection de Muler avait fait du bruit parce que c’était presque rare de voir chez les Léopards un joueur qui provenait d’une petite équipe.
La sélection nationale était presque réservée qu’aux joueurs de VA, DCMP, Bilima, Mazembe, Lupopo et Sanga Balende.
Je ne vous dis pas la fierté qui était nôtre avec la sélection de Mulumba.
En passant, qu'est devenu ce joueur?

Lelo Léopard est devenu une équipe ya Tshanana !!!!
t'as raison mon cher car je me souviens qu'avec cet équipe ,une fois Mbuta Kimpedi avait juré de battre tt les 3 grands et il a reussi son pari car je me souviens au stade du 20 mai Bilima a été battu 2-1 avec un but d'Huggo et DCMP par 1-0 et v club par 1- tjrs Tanzambi.
Je connais bien Muler Mulumba mais helas! je n' ai pas ses nouvelles,mais je t'assure qu'olamusi ba souvenir avec ce type.
Lors de mon dernier sejour,je me suis entretenu avec Zano leur stoppeur très physique et fort avec de ballon aerièn.
Je me souviens la bel'époque car la victoire de Bilima devant Mabuilu était un match nul.
Répondre