LES JOUEURS DE TP MAZEMBE: 3 MOIS D'IMPAYEMENT
-
Re: LES JOUEURS DE TP MAZEMBE: 3 MOIS D'IMPAYEMENT
Mains Monsieur Comul, l’article que l’éditeur du potentiel a mis en ligne concernant la situation qui prévaut dans votre équipe ne parle pas exactement de l’impayement des joueurs me TPM si je ne me trompe mais plutôt de mauvaise langue qui a circulée ce dernier temps à L’shi et de l’injustice sur son club à EFLU. Alors d’où est venu Mazembe trois mois d’impayement ?[/quote]
T"as raison Pichen, la rumeur de Mazembe n'a aucune source écrite. Au faite concernant le sujet du potentiel c'était tout simplemenbt pcq mon frère Mayloshi et moi discutions sur le sujet posté, jusqu'à atteindre le news sur Faustin Bokonda. je te remercie
T"as raison Pichen, la rumeur de Mazembe n'a aucune source écrite. Au faite concernant le sujet du potentiel c'était tout simplemenbt pcq mon frère Mayloshi et moi discutions sur le sujet posté, jusqu'à atteindre le news sur Faustin Bokonda. je te remercie
- BXL
- Professionnel
En tout cas mon cher Comul, les fans de Lupopo sont tous les mêmes, c.à.d. sans cœur.
Je me rappelle comment, feu le père d’un ami d’enfance (Mon ami était dans la même classe au secondaire à l’ITAP avec Vic Beau Kasongo) réagissait en cas de défaite contre Mazembe. Papa T. Membre de comité de Lupopo nous conduisait dans sa voiture au stade Mobutu. Et au retour, si Mazembe gagnait le match, c’est la ligne 11 (le pied) ou le transport en commun qui nous attendait. Et pas d’argent de poche durant 1 mois pour mon ami, fan de Mazembe.
Tu parles aujourd’hui que Mazembe n’a pas de terrain. Sais-tu comment, Lupopo a acquis le stade de la victoire ? De façon illicite. Vas te renseigner. un indice : à cette époque le président de Lupopo était Lito et le gouverneur du Shaba, Koyagialo GB. J’habitais sur av. du 30 juin à 200 metres du stade de la victoire, j’ai grandi « footballistiquement » dans ce stade.
Mon jeune Frère a joué comme gardien de but chez vous dans la catégorie Minimes et Juniors.
Je me rappelle comment, feu le père d’un ami d’enfance (Mon ami était dans la même classe au secondaire à l’ITAP avec Vic Beau Kasongo) réagissait en cas de défaite contre Mazembe. Papa T. Membre de comité de Lupopo nous conduisait dans sa voiture au stade Mobutu. Et au retour, si Mazembe gagnait le match, c’est la ligne 11 (le pied) ou le transport en commun qui nous attendait. Et pas d’argent de poche durant 1 mois pour mon ami, fan de Mazembe.
Tu parles aujourd’hui que Mazembe n’a pas de terrain. Sais-tu comment, Lupopo a acquis le stade de la victoire ? De façon illicite. Vas te renseigner. un indice : à cette époque le président de Lupopo était Lito et le gouverneur du Shaba, Koyagialo GB. J’habitais sur av. du 30 juin à 200 metres du stade de la victoire, j’ai grandi « footballistiquement » dans ce stade.
Mon jeune Frère a joué comme gardien de but chez vous dans la catégorie Minimes et Juniors.
Modifié en dernier par BXL le 07 avr. 2009, 12:29, modifié 1 fois.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
C'est vraie, Mazembe n'en a pas je n'ai pas menti, et je ne comprend tjr pas prq Mazembe n'a pas de terrain, c'est incompréhensif et je sais que tu es d'accord avec moi. Comment Lupopo a eu le stade de la victoire, eh bien mon cher ami tu parles de façon illicite??? Peut être, mais lance nous la SOURCE. Moi tantôt Mayloshi insistait sur la SOURCE.....BXL a écrit :En tout cas mon cher Comul, les fans de Lupopo sont tous les mêmes, c.à.d. sans cœur.
Tu parles aujourd’hui que Mazembe n’a pas de terrain. Sais-tu comment, Lupopo a acquis le stade de la victoire ? De façon illicite. Vas te renseigner. un indice : à cette époque le président de Lupopo était Lito et le gouverneur du Shaba, Koyagialo GB. J’habitais sur av. du 30 juin à 200 mettre du stade de la victoire, j’ai grandi « footballistiquement » dans ce stade.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
J'ai déjà entendu parler de cette affaire stade de la victoire. QUand je suis arrivé à Lubum, nous étions arrivés chez mon grand père maternelle. Sa maison était sur 30 juin en face de Kiwele, entre Kimbangu et Ruwe en plein milieu. J'allais souvent jouer sur le terrain vide à coté du stade, et à l'époque je pense que le saint Eloi s'entrainait dans le camp Maramba si je ne me trompe pas... Bxl, peut être qu'on s'est deja rencontré...comul a écrit :C'est vraie, Mazembe n'en a pas je n'ai pas menti, et je ne comprend tjr pas prq Mazembe n'a pas de terrain, c'est incompréhensif et je sais que tu es d'accord avec moi. Comment Lupopo a eu le stade de la victoire, eh bien mon cher ami tu parles de façon illicite??? Peut être, mais lance nous la SOURCE. Moi tantôt Mayloshi insistait sur la SOURCE.....BXL a écrit :En tout cas mon cher Comul, les fans de Lupopo sont tous les mêmes, c.à.d. sans cœur.
Tu parles aujourd’hui que Mazembe n’a pas de terrain. Sais-tu comment, Lupopo a acquis le stade de la victoire ? De façon illicite. Vas te renseigner. un indice : à cette époque le président de Lupopo était Lito et le gouverneur du Shaba, Koyagialo GB. J’habitais sur av. du 30 juin à 200 mettre du stade de la victoire, j’ai grandi « footballistiquement » dans ce stade.

Le TP Englebert fut un club des frères bénédictins, anciens propriétaires du collège St Boniface (Kitumaini), de la paroisse St Benoit et du Stade Mwanke (j'ai oublié son ancien nom). Donc il fut tout à fait logique que le stade appartienne au club. Seulement actuellement le stade est fermé pour des raisons inconnues (renovation?). D'ailleurs il y avait un projet de l'agrandir et d'en en faire un stade international (l'espace non utilisé est grand)...
Pour ce qui est de la nouvelle sur les supporters, suffit de faire un sondage à lubum, on vous dira que les supporters les moins sportifs sont ceux des cheminots. La preuve: Voyez vous memes COmul qui a trouvé de bonnes raisons d'intervenir pour venir étaler son antipathie au TP Mazembe plus forte que son amour pour le St Eloi Lupopo. Des articles avec penchants comme celui - ci sont douteuses, à mon avis...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- BXL
- Professionnel
OUI MAYLOSHI C'EST FORT PROBABLE QUE L'ON SE SOIT RENCONTRE.mayloshi2007 a écrit :J'ai déjà entendu parler de cette affaire stade de la victoire. QUand je suis arrivé à Lubum, nous étions arrivés chez mon grand père maternelle. Sa maison était sur 30 juin en face de Kiwele, entre Kimbangu et Ruwe en plein milieu. J'allais souvent jouer sur le terrain vide à coté du stade, et à l'époque je pense que le saint Eloi s'entrainait dans le camp Maramba si je ne me trompe pas... Bxl, peut être qu'on s'est deja rencontré...comul a écrit :C'est vraie, Mazembe n'en a pas je n'ai pas menti, et je ne comprend tjr pas prq Mazembe n'a pas de terrain, c'est incompréhensif et je sais que tu es d'accord avec moi. Comment Lupopo a eu le stade de la victoire, eh bien mon cher ami tu parles de façon illicite??? Peut être, mais lance nous la SOURCE. Moi tantôt Mayloshi insistait sur la SOURCE.....BXL a écrit :En tout cas mon cher Comul, les fans de Lupopo sont tous les mêmes, c.à.d. sans cœur.
Mon jeune Frère a joué comme gardien de but chez vous dans la catégorie Minimes et Juniors.![]()
Bon comme je suis plus jeune que toi, surement j'étais un de ces petits que tu chassais et qui venaient vous déranger quand vous les mikuli jouiez...
![]()
![]()
Le TP Englebert fut un club des frères bénédictins, anciens propriétaires du collège St Boniface (Kitumaini), de la paroisse St Benoit et du Stade Mwanke (j'ai oublié son ancien nom). Donc il fut tout à fait logique que le stade appartienne au club. Seulement actuellement le stade est fermé pour des raisons inconnues (renovation?). D'ailleurs il y avait un projet de l'agrandir et d'en en faire un stade international (l'espace non utilisé est grand)...
Pour ce qui est de la nouvelle sur les supporters, suffit de faire un sondage à lubum, on vous dira que les supporters les moins sportifs sont ceux des cheminots. La preuve: Voyez vous memes COmul qui a trouvé de bonnes raisons d'intervenir pour venir étaler son antipathie au TP Mazembe plus forte que son amour pour le St Eloi Lupopo. Des articles avec penchants comme celui - ci sont douteuses, à mon avis...
Le stade de la victoire, le basin de la ville et le terrain de tennis sont un héritage de la colonisation. Après l’indépendance ces biens ont été légués à la ville de Lubumbashi. Ce sont donc les biens appartenant à l’état.
La ville de Lubumbashi louait ce stade aux équipes évoluant à AFLU.
Le bail minimum était de 30 ans.
Le premier locataire était le FC Cafrigel du président Tuzayana. US Amato Cerotex, Fc Air zaïre s’entrainaient a cette époque a l’endroit ou construit Kiwele 2.
Après la dissolution de Cafrigel, Amato (Mon club formateur) était le deuxième locataire pour un bail de 30 ans. Président de mon Club Amato avait remis a neuf, gradin et pelouse (véritable billard). 3 ans après, donc il restait 27 ans sur le bail et notre président avait déjà payé la totalité du bail (les 30 ans).
A partir d’ici Lito entre en danse. Un kinois, cousin du gouverneur du Shaba de l’époque, Koyagialo. Il était fan de Lupopo pour affaire, bref un président par intérêt (que j’expliquerai plus loin). Une fois élu, il se disait un grand club du Shaba comme lupopo ne peut pas partager un terrain avec les deux autres équipes de la Sncz (Mabwenge et Kawaya). Et un petit club comme Amato ne peut pas avoir un si beau terrain. Il contacta son cousin gouverneur. Ce dernier par un tour de passe-passe cassa le bail d’Amato et vendit le stade de la victoire à lupopo.
Président par intérêt, Lito détournait l’essence destiné a la Sncz a son profit avec la complicité de son cousin bandit (Gbandi).
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
-
- U17
Bolembisa moke car notre ami Comul peut fuir à cause de cet attaque sans precedente.BXL a écrit :En tout cas mon cher Comul, les fans de Lupopo sont tous les mêmes, c.à.d. sans cœur.
Il est notre frère et votre voisin basalaka boye te bino ebele boye contre ye moko

Les grands clubs du pays sont les suivants:
Tout puissant Mazembe
L'ASSOCIATION SPORTIVE V CLUB (bana mbongo,muntu mukuabu,nzombo le soir,mokonzi ya terrain)
DCMP.
Pour le reste eza sangisa sangisa,donc ça ne sert à rien de continuer à discuter et deballer notre frère tt seul et je demande un cessez le feux immediat.

- Mayloshi-forever
- Léopard A
ça lui apprendra de créer des sujets pour vouloir dénigrer le TP Mazembe en débitant des rumeurs incertaines qu'il ose meme affirmer. ça fait 6 pages, et pas encore une source fiable pour confirmer la raison pour laquelle il a créé ce topic. Il nous met un lien qui parle au conditionnel des supporters mazembiens, comme s'ils ont besoin de ça pour passer devant Lupopo. La RDC entiere voit ce que vaut Mazembe, l'afrique voit ce que vaut Mazembe! Faut pas venir ici raconter des histoires alors qu'on fait 5 matches nuls de suite en LINAFOOT...Depaulga a écrit :Bolembisa moke car notre ami Comul peut fuir à cause de cet attaque sans precedente.BXL a écrit :En tout cas mon cher Comul, les fans de Lupopo sont tous les mêmes, c.à.d. sans cœur.
Il est notre frère et votre voisin basalaka boye te bino ebele boye contre ye moko![]()
![]()
![]()
Tout puissant Mazembe
L'ASSOCIATION SPORTIVE V CLUB (bana mbongo,muntu mukuabu,nzombo le soir,mokonzi ya terrain)
DCMP.
Pour le reste eza sangisa sangisa,donc ça ne sert à rien de continuer à discuter et deballer notre frère tt seul et je demande un cessez le feux immediat.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- faceof africa
- Professionnel
tu l as dis toi-meme ,les sources fiables n existent pas au bled . qui sais ??cela peut etre vrai ou faux , priere de le perendre au second degre jusqu a confirmation au lieu de chercher a prouver que c est fauxmayloshi2007 a écrit :ça lui apprendra de créer des sujets pour vouloir dénigrer le TP Mazembe en débitant des rumeurs incertaines qu'il ose meme affirmer. ça fait 6 pages, et pas encore une source fiable pour confirmer la raison pour laquelle il a créé ce topic. Il nous met un lien qui parle au conditionnel des supporters mazembiens, comme s'ils ont besoin de ça pour passer devant Lupopo. La RDC entiere voit ce que vaut Mazembe, l'afrique voit ce que vaut Mazembe! Faut pas venir ici raconter des histoires alors qu'on fait 5 matches nuls de suite en LINAFOOT...Depaulga a écrit :Bolembisa moke car notre ami Comul peut fuir à cause de cet attaque sans precedente.BXL a écrit :En tout cas mon cher Comul, les fans de Lupopo sont tous les mêmes, c.à.d. sans cœur.
Il est notre frère et votre voisin basalaka boye te bino ebele boye contre ye moko![]()
![]()
![]()
Tout puissant Mazembe
DCMP.
Pour le reste eza sangisa sangisa,donc ça ne sert à rien de continuer à discuter et deballer notre frère tt seul et je demande un cessez le feux immediat.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Mayloshi-forever
- Léopard A
C'est à celui qui apporte l'info de prouver que son info est vrai. Pas a moi qui la reçois de prouver qu'elle est fausse.faceof africa a écrit :tu l as dis toi-meme ,les sources fiables n existent pas au bled . qui sais ??cela peut etre vrai ou faux , priere de le perendre au second degre jusqu a confirmation au lieu de chercher a prouver que c est faux
Si tu apportes une info et que tu n'arrives pas a prouver son existence, c'est que logiquement cette info n'existe pas!
Et autre chose: Moi je vis à Kolwezi, Broo a Lubum, nous sommes tous les deux supporters du TP MAzembe. Penses tu qu'on n'aurait pas eu de bruit en ce qui concerne le salaire impayé des joueurs? Ils ont même reçu leurs primes du match en angola AVANT le match, Broo a pris des photos avec eux et les a cotoyé au village Kashobwe, tu trouveras les photos sur http://www.badiangwena.net . Pour moi, il suffit de prendre mon cellulaire, de passer un coup de fil moins cher à Lubum et de tirer la confirmation de cette info, donc sauf si COmul trouve des preuves bcp plus tangibles plutot que des rumeurs perçus de ses amis fanatiques de Lupopo, cette info reste fausse. Faut pas tout le temps se la jouer "y a pas de fumées sans feu" juste pour attirer l'attention des gens...
- faceof africa
- Professionnel
qui te dit qu on doit se fier sur tes infos ou celles de broo pour croire a certaines news ???c est pas magique , au zaire un salaire se mendie alors si j etais dans un jury de tribunal je voterai pour cette info .
les photos ou les salaires avant le match en angola sont autres choses ,le sujet ici est 3 mois d impayement c est quand meme claire .botika embrouillement

attirer l attention de qui ??faut pas se faire ineterssant pour rien. c est une info a prendre au second degre comme toute info venat du bled ,de toi ou de broo qui etes a mon avis non seulement supporters mais aussi fanatiques alors j attend un supporter lucide pour me convaincre.
les photos ou les salaires avant le match en angola sont autres choses ,le sujet ici est 3 mois d impayement c est quand meme claire .botika embrouillement

attirer l attention de qui ??faut pas se faire ineterssant pour rien. c est une info a prendre au second degre comme toute info venat du bled ,de toi ou de broo qui etes a mon avis non seulement supporters mais aussi fanatiques alors j attend un supporter lucide pour me convaincre.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .