Et nos jeunes ou sont ils.

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Et nos jeunes ou sont ils.

Message par faceof africa »

la raison du plus fort est toujours la meilleur , bolinga bolinga te BOKOTEKA BANGO NA PRIX MANGONDO :haha: au zaire il n y a pas des ligues pro, des equipes pros ni meme des formations. la credibilite du pays dans le foot et les autres domaines laissent a desirer , alors si pas maintenant alors plutard vous laisserez partir ces jeunes sinon ils vont passer le reste de leur vie a vous maudire comme le vieux ndaye et les leopards de 74 .

c est un grand mensonge de croire que le passport ou la nationalite peut te donner des ailes . Dieu a dit que l elevation vient lui par de l orient ni de l occident .

si t es une maison au-dessus de la montagne , c est tout le monde qui sait la voire mais si t es encore dans la multitude il faut compter sur la chance pour se faire remarquer.

botika lokuta , les ivoiriens qui faisaient attention a eux il y a 15 a 10 ans en europe ?? il y avait les nigerians en masse et ghaneens , ils ont materialise leur reputation a travers de performances claires et nettes au niveau mondiale .

les nigerians et ghanees ont plusieurs fois fait des miracles au j.o avec les moins de 23 ans pendant que "la cigale " congolaise chantait :evil: tala tango yo ozo lala moninga azo sala ozo loba te , tango ekomi akomi na porsche cayenne yo wana obandi motema likundu soit - sisant :"c est parcqe que ..c est parce que " ...botika makambo wana , silence ..ici on travaille :haha:

le jour on va prendre le role de la fourmi dans la fable de lafontaine et les ivoiriens le role de la cigale , il y aura les memes effets et les memes causes .

soki oyebi balle , bakomona yo car il y a trop d agents ces derniers temps .TOBOYI LOKUTA
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Tant qu'il y'aura pas de structures ,pas d'organisation ,pas d'equipe d'age dans nos clubs ,on arrivera jamais a vendre nos joueurs dans des championat huppé!!!! Quelqu'un a parlé de formation collective :lol: :lol: ...mais ou as tu deja vu cela??? que nos clubs profittent de bon transfert :lol: :lol: ....mon frère reveille toi!!!! Le marché demande des jeunes afin qu'ils puisse recevoir une vrai formation en europe!!! persone ne payera plus de 500'000 dollars pour mputu!!!
C'est impossible!!!!!! surtout avec la crise qu'il y'a et que le garçon a 26 ans......faut vraiment arreter de rever,mputu risque vraiment de passer le restant de ses jours à mazembe si il croit que à son age et venant de la RDC n'importe quel club meme en belgique lui donnera une place de titulaire sans passer par la reserve :lol: cela ne se fait plus ! le football a changé, s'est evoluer! à nous de nous moderniser aussi on obbligeant les clubs qui veulent participer à la linafoot d'avoir un centre de formation!!!!! sans ça nous continuerons à tourner en rond!!!
Les joueurs qui auraient pu trouver preneur apres la chan etait kimwaki,kanda,ntela et mutombo mais kimwaki apart les autres santos ne les a pas fait jouer ou trop peu....pour les autres c'est deja cuit les bedi,alain carré etc.....ils peuvent juste esperer en un petit club de belgique (d2 ou d3 comme ebengo....) ou quelqu'un part en europe de l'est...mais la faudra demander à zemekwa..... :lol: :lol:
R.I.P KING OF POP
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Et si les événement prouvaient le contraire concernant Mputu, me promets tu de venir faire ici en public un mea culpa? :roll: :roll:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

La trainnée de pas continue, la formation de jeune n'a jamais existé, généralement les joueurs arrivent dans l'elite du championat au délà de 22 ans à quelques exception pret.
La solution au niveau locale serait que Mazembe Dcmp,V club, Lupopo, Cilu, que je considère l'élite du foot national devrait commencé eux à parfaire leurs équipes sur une ossature jeune, tout en ayant au plus 8joueurs sur le terrain avec une moyenne d'âge 20ans.et les 3autres pourraient assurer l'expérience de ces jeunes.
Au bout des deux saisons ces jeunes jeunes peuvent trouver de bon club.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

mayloshi2007 a écrit :Et si les événement prouvaient le contraire concernant Mputu, me promets tu de venir faire ici en public un mea culpa? :roll: :roll:
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: ...t'es un p'ti rigolo , mais je t'aime bien ;) ;)
sur mputu j'aimerai avoir tord mais j'ai peur d'avoir raison.......
R.I.P KING OF POP
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

nieno a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Et si les événement prouvaient le contraire concernant Mputu, me promets tu de venir faire ici en public un mea culpa? :roll: :roll:
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: ...t'es un p'ti rigolo , mais je t'aime bien ;) ;)
Tu sais ce que j'aime le plus dans la vie? C'est de voir une personne se moquer d'une autre au début puis ne plus savoir où se cacher quand elle sait qu'elle a tord...

Comme on a toujours dit, rira bien qui rira le dernier...

ça me fait toujours plaisir de voir une personne sûre de soi se rendre compte qu'elle avait en fait tord et n'envisageait même pas (ou presque pas) l'autre alternative...

Si je parle de cette autre alternative, c'est en connaissance des causes. Ce ne sont pas par des rêves fous et bêtes...

Anyway, peu importe ce qui arrivera, si ça peut aider notre foot local à se relever, tant mieux!

temk20
U19
U19

Message par temk20 »

mayloshi2007 a écrit :
nieno a écrit :
Tu sais ce que j'aime le plus dans la vie? C'est de voir une personne se moquer d'une autre au début puis ne plus savoir où se cacher quand elle sait qu'elle a tord...

Comme on a toujours dit, rira bien qui rira le dernier...

ça me fait toujours plaisir de voir une personne sûre de soi se rendre compte qu'elle avait en fait tord et n'envisageait même pas (ou presque pas) l'autre alternative...

Si je parle de cette autre alternative, c'est en connaissance des causes. Ce ne sont pas par des rêves fous et bêtes...

Anyway, peu importe ce qui arrivera, si ça peut aider notre foot local à se relever, tant mieux!
May c'est comme si dans le coulisse tu connais quelque chose sur un transfert de Mputu?
Fais le moi connaître par MP car ici même une rumeur peut prendre 40pages...
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

lokuta .....azo beta bino ngunda . botika mangungu mputu akobeta na mazembe
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

faceof africa a écrit :lokuta .....azo beta bino ngunda . botika mangungu mputu akobeta na mazembe

Face,tika matumboli
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Depaulga a écrit :
faceof africa a écrit :lokuta .....azo beta bino ngunda . botika mangungu mputu akobeta na mazembe

Face,tika matumboli
Laisse le. C'est ça le peuple. Certains voient l'avenir radieux, d'autres ne voient que les ténèbres, et sont même prêts à soutenir leur pessimisme jusqu'à minimiser les circonstances dans lesquelles arrivent le succès de ceux pour qui ils ne voient que les ténèbres.

Comme je l'avais dit une fois, je ne dirai plus rien ici (peut être par mp), question d'éviter de passer pour un lokutiste comme footmercato avec son Nonda cheri... :haha: :haha: :haha:

Répondre