BXL a écrit :Maitre Pinto, qu’est ce qui te prend aujourd’hui ? Tu descends tous tes détracteurs.
Oza na méchant.
Excuse-moi, BXL quand les choses sont claires et que quelqu'un vient pour s'amuser, cela donne le courroux comme dirait ma mere. Tu prends de ton temps pour informer les leopardsnautes avec bonne foi mais il y a toujours un malin genie qui vient troubler votre quietude.
Remy KASHAMA a écrit :Merci Pinto.
Mon épouse est Manianga de LUOZI. Je vais l'épater ce soir en lui dsant "KALUYITUKADIOKO", pour lui dire de ne pas s'etonner de ma joie de ce dernier temps. On est CHAMPION.

tu es donc beau-frere par alliance a Kaluyitukadioko. Mais attention si Mme Kashama est nee a Kin en dehors des communes comme Ndjili, Selembao, Bumbu, Ngiri-Ngiri, il est fort probable qu'elle ne soit pas bien branchee. Toutefois, tu m'en donneras de nouvelles.
Jomur a écrit :
Merci Pinto pour cet éclaircissement. Ce nom était meme difficile pour moi, alors que je suis un mutandu! Ah malheureusement un Kongo acculturé. Je n'ai pas eu la chance d'évoluer près de mes grands parents, parachuté à l'est, je regrette ma culture!
Sans nous consoler, tu n'es pas le seul meme si je suis tres peu seulement au-dessus de toi

Je ne connais que les fondamentaux en Kintandu, la langue de ma mere. Je ne la parle pas mais je la comprends grace evidemment a ma mere et a un ami d'enfance qui me donnait cours de Kintandu. Tu ne peux t'imaginer ma joie lorsque j'entends des chansons en kintandu, elles me rapprochent de ma mere. C'est pourquoi je regrette Luambo et Madilu qui de temps en temps faisaient vibrer ma corde ethnique. Je suis un fan de Zaiko. Dans une fete, je ne manque pas de danser sa musique qui exploite beaucoup dans la richesse culturelle Kongo.