Je suis tres fache ...

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Je suis tres fache ...

Message par tony yave »

Laisse ton histoire là, ça c’était contre les locaux nos vrai quelque pros sont indispensable pour joué contre les grandes équipes.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Erick Ross a écrit :Et surtout le Maroc, l'Egypte, l'Afrique Du Sud,... Les équipes africaines avec un championnat pro n'étaient pas là...
A part l'egypte qui n'a pas participe aux eliminatoires du Chan. L'afrique du Sud a etait elimine par Le zimbabwe, l'equipe du Maroc a etait sorti par La lybie.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Fanfoot

Message par Fanfoot »

kobolifronti a écrit :
Erick Ross a écrit :Et surtout le Maroc, l'Egypte, l'Afrique Du Sud,... Les équipes africaines avec un championnat pro n'étaient pas là...
A part l'egypte qui n'a pas participe aux eliminatoires du Chan. L'afrique du Sud a etait elimine par Le zimbabwe, l'equipe du Maroc a etait sorti par La lybie.
Le Nigeria a été sorti par le Ghana;
Le Cameroun par la RDC;
La Tunisie par le Maroc sortie à son tour par la Lybie;
L'Algerie par la Lybie;
L'Afrique du sud par le Zimbabwe;
Donc, la CAF avait repartie l'Afrique en 7 zones et les premiers de chaque zone étaient qualifiés plus le pays organisateur ...en 2011, je ne sais pas qu'elle sera la formule pour les éliminatoires...

Quant à la polémique pros ou locaux, je dirai qu'il est grand temps à nos joueurs dit pros de jouer enfin pour l'équipe (pays) et non d'abord pour le leadership qui n'aboutit à rien et qui a failli clouer toute une nation par terre (Le cas du tandem Nonda - Lualua, qui est la star qui ne l'est pas...qd un est là l'autre n'est pas là...et qd ils jouent ensemble les leopards ont rarement gagnés à cause des futilités incroyables alors que c'était à eux de montrer l'exemple, deux camps se sont crées à l'équipe nationale celui de Nonda et l'autre de Lualua...avec des comportements pareils s'ils ne prennent pas conscience de cela ils n'ont qu'à se voiler la face par contre les jeunes ci dessous associés à une équipe locale experimentée peuvent faire l'affaire selon moi Mabiala, Mongungu, Makiadi, Mbokani, Joel Sami, Youssouf,...sous les comandes de l'inégalable Ilunga. Merci.
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
gdz

Message par gdz »

Bossfedu a écrit :
kembo a écrit :Toutes les coupes d'Afrique ramenees en RD Congo furent l'effort des joueurs locaux exclusivement. Mais pourqoui allez vous nous embrouillez avec des professionels.

Depuis 1985 lors du fameux Zaire-Congo, nous avions eu une centaine des footballeurs professionels defiles dans l'equipe nationale. Les locaux furent sacrifies depuis toujours car les professionels jouent avec l'homme blanc. Le public repondait rarement aux match des joueurs locaux. Meme un club comme Sogidraf jouait une demi final de coupe d'Afrique avec un stade completement vide.

Mais chose bizare, malgre que les locaux furent completement rejetes, ce sont seulement ces meme locaux qui nous ont amener 2 coupes en RDC. Motema Pembe en 1994 et Les Leopards en 2009. Quand aux professionels, ont trouvent toujours des raisons d'expliquer pourquoi ils ne peuvent pas gagner une coupe. Par contre, l'equipe nationale locale est tres negligee.

Je ne dis pas de rejetter completement les joueurs professionels. Mais, il faut une equipe nationale avec une ossature local dont les joueurs se connaissent tres bien avec un ou deux buteurs professionels du genre Kabongo Ngoy. Sinon, nous allons continuer a tourner en rond dans les prochaines cinquante ans ....

Curieusement tout le monde est content de cette victoire alors que quand les locaux jouent personnes ne les encouragent.

Curieusement quand quelqu'un insulte les locaux sur ce site, on ne le traite pas des diviseurs mais parler contre les professionels est considere comme peche.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Tika ba distraction ... nous sommes Champion d'Afrique ...pas la peine de lire tes sauts d'humeurs ....
Mon cher ami, je ne suis pas Mangobo, ni Ngadiadia.
Je suis tres content de l'exploit de nos fauves comme vous d'ailleur.Mais je reste sur mes points important de mettre une politique de base sur le develloppement des jeunes, la qualite de notre savoir faire doit etre valoriser en passant par la jeunesse abandonner par nos soit disant dirigeants ,cela me donne la .....
Je reve a une organisation qui va mettre une base solide sur la selection de cette EN, pas de discrimination, que le talent de chacun soit mis a l'epreuve.
Alors,si vous croyez que je vais demissionner a mes pensees pour cette victoire contre le Ghana, en me traitant d'un petit comedien , vous vous trompez loyalement. Car le ridicule qui pousse vos dirigeants de continuer a accepter la mafia qui a ruiner notre sport Roy , est un model qui est loin d'etre effacer, meme avec cette victoire qui a sursauter la population afamer.
Je suis heureux ;mais pas ivre pour oublier tout ce qui s'est passe avant cette belle surprise. Je me souviens et me souviendrai de CAN 2002 au Mali, de la Tunisie avec une debacle mousseux par nos petits voisins qui nous ont humilie en alignant un de nos propre frere . De la non qualification de mondial Allemand et encore plus rescent 2010 et l'Angola , nous ne resterons a la maison comme si nous n'avions pas les joueurs qu'il faut.

SVP, je vous laisse feter encore 35 ans , si vous voulez et nous en parlerons.
[/size]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Erick Ross a écrit :Voilà le genre de sujet qui devait être lancé... C'est triste. Je ne rentrerais dans aucune polémique mais je dirais juste ceci : A cette CHAN, les deux équipes de notre niveau étaient la Cote d'Ivoire et le Ghana. Dans l'équipe A du Ghana et de la Cote d'Ivoire, combien de joueurs évoluent au pays ? Et surtout le Maroc, l'Egypte, l'Afrique Du Sud,... Les équipes africaines avec un championnat pro n'étaient pas là...
Tirez des conclusions...
Pour ceux qui ne le savent pas, seule l'Égypte n'a pas pris part aux éliminatoires de cette compétition. Tous les autres pays ont participé à ces éliminatoires et on été éliminé sur le terrain. Les équipes africaines avec un championnat pro n'étaient pas là tout simplement parce qu'elles n'ont pas su se qualifier.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Pour ceux qui ne le savent pas, seule l'Égypte n'a pas pris part aux éliminatoires de cette compétition. Tous les autres pays ont participé à ces éliminatoires et on été éliminé sur le terrain. Les équipes africaines avec un championnat pro n'étaient pas là tout simplement parce qu'elles n'ont pas su se qualifier."

Merci ERKA de remettre les pendules à l'heure...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Pour ceux qui ne le savent pas, seule l'Égypte n'a pas pris part aux éliminatoires de cette compétition. Tous les autres pays ont participé à ces éliminatoires et on été éliminé sur le terrain. Les équipes africaines avec un championnat pro n'étaient pas là tout simplement parce qu'elles n'ont pas su se qualifier.
Alors là, je suis doublement content et fier. Y'a de quoi :!:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Zemekwa

Message par Zemekwa »

voila une reflection juste ,bravo,nous avons remporté la coupe de maluku
Répondre