live nyota tv

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: live nyota tv

Message par Santoss »

mayloshi2007 a écrit :
Santoss a écrit :Bravo May, tu défends ton chairman comme un vrai Léopard.
Primo: Pourquoi tu penses que ce que tu dis est vrai, alors que tu es à coté de la plaque, voire loin???

Secundo: Si tu penses que c'est MON chairman, là également tu te gourres. Ce n'est parce qu'on défend quelqu'un qu'on en est fan. Mais c'est saoulant de voir comment un congolais est capable de décourager les bonnes volontés!

Tertio: Dans ta signature, parlais tu de Lubumbashi - Kasumbalesa??? Les travaux sont en cours, d'ailleurs depuis plusieurs mois une déviation a été faite. Je ne veux pas dire que ceux qui l'ont promis sont dans les délais, mais si tu penses que rien n'est fait, les travaux ont bel et bien débuté depuis longtemps.

Tu sais May, en te lisant tu me fais penser à un ami très proche, c'est masta est un des députés célèbres en RDC...il était de l’opposition et il est aujourd'hui courtisé par l’AMP, le monsieur a complètement changé, il se rend même pas compte qu'il est en train de détruire une carrière politique brillante qui lui était promise pour de cacahouètes.
Quel est le secret magique de ce pays pour anéantir toutes les bonnes têtes pensantes?

Pour ma signature, depuis le début du projet de la construction de cette autoroute, je disais que c'était utopique...même en Belgique, un pays bien structuré, je n'avais jamais vu la construction d'une autoroute de 100Km en six mois.
il faut être Congolais pour se réjouir d'une simple déviation de route.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Le ministre provincial de Travaux Publics ou quelqu'un de ce genre du gouvernement du Katanga avait deja remis les pendules a l'heure. Le trafic etant tres inferieur aux normes, ce que Joseph Kabila avait inaugure comme construction d'une autoroute a ete transforme en construction d'une simple route. Les propos de ce ministre n'a jamais ete dementi. Au lieu d'une autoroute, on aura une route simple jusqu'en 2011 ou 2015. Ne parlons plus d'autoroute. Voila la verite.

Et si Katumbi dit:
leopards-243 a écrit :« Le don offert à la Rtnc est la concrétisation d’une promesse faite lors des élections. Cette chaîne soutenait mon candidat Président de République car je suis du Pprd », enchaînera le gouverneur du Katanga. Il complétera sa réponse en expliquant qu’il ne fallait pas oublier ce partenaire important pour le retrouver en 2011 dans le même état.
Cette phrase confirme ce que j'ai toujours pense de notre gouverneur. c'est une declaration qu'il ne pouvait faire. La RTNC est une chaine publique. Elle vit principalement (en theorie) de l'argent du tresor public ou contribuable congolais. Que celui-ci soit du PPRD, MLC, RCD, PALU et que sais-je encore. Privatiser cette chaine comme c'est la pratique dans les dictatures congolaises depuis Elombe Sese, c'est voler l'argent du peuple. Une chaine publique qui soutient un candidat, dans l'ideal democratique, c'est une aberration.

En Afsud existe une chaine privee eTv sur air libre. je ne connais pas son proprietaire ou les partenaires parce que son nom n'est jamais cite.AU Congo meme quand le proprietaire connu est un pasteur, les journalistes semi-eduques, le deifient et le glorifient meme pendant les informations. Et cela meme dans la presse ecrite. faites un tour au journal en ligne de Kinkiey Mulumba, le Soft, pour vous en rendre compte.

Les petits dieux, c'est nous qui les creeons. Ils en tirent bien profit et se moquent de nous en nous nourrissant des miettes de pain qui tombent de leurs tables.

Il y a un fait qui me met dans tous mes etats en Afsud, c'est la deification de medecins congolais. Il est vrai que la vie en Afsud est une gageure. quand tu manques, c'est penible et quand tu en as c'est le jour et la nuit avec celui qui manque. C'est ainsi cette societe heritee de l'apartheid, de grandes disparites sociales. Par manque de la main d'oeuvre medicale, les medecins sont engages moyennant des tests ecrit et oral. Ceux qui reussissent sont deployes dans des hopitaux publics qui manquent du personnel parce que les nationaux emigrent vers La Grande Bretagne ou l'Australie ou vont dans le secteur prive pour se faire du pognon. le gouvernement traite alors ses medecins aux petits oignons. Comme c'est la corporation professionnelle qui a surement beaucoup de membres, elle est plus visible et donc se fait passer pour celle des ressortissants congolais qui ont reussi en Afrique du Sud. Ils menent une vie ostentatoire, l'arrogance de nouveaux opulents. Ils chicotent sans retenue les congolaises qui viennent en aventure. Ils se menent une lutte sur le terrain materialiste en changeant des voitures dernier cri. Pour maintenir ce standing, certains deviennent escrocs, multiplient les gardes nuit etc. Je n'ai rien contre les medecins congolais. Ils ont droit a jouir du fruit de leur travail, a en faire ce qu'ils veulent mais je plains ceux qui les louent et se courbent devant eux. Le monde, malheureusement est celui-la, tu es adule non pas pour et par ce que tu es mais pour et par ce que tu as.

En politique, en religion, en musique, au football, dans la presse, tout est culte de la personne commence par Mobutu. Mobutu n'etait pas seulement une personne mais une maniere de faire,de penser. La mort de la personne Mobutu n'est pas celle du systeme Mobutu...Mobutu est mort! Vive Mobutu!

Decidement comme congolais,nous sommes un probleme. Nous sommes un cas pathologique.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
Santoss a écrit :Bravo May, tu défends ton chairman comme un vrai Léopard.
Primo: Pourquoi tu penses que ce que tu dis est vrai, alors que tu es à coté de la plaque, voire loin???

Secundo: Si tu penses que c'est MON chairman, là également tu te gourres. Ce n'est parce qu'on défend quelqu'un qu'on en est fan. Mais c'est saoulant de voir comment un congolais est capable de décourager les bonnes volontés!

Tertio: Dans ta signature, parlais tu de Lubumbashi - Kasumbalesa??? Les travaux sont en cours, d'ailleurs depuis plusieurs mois une déviation a été faite. Je ne veux pas dire que ceux qui l'ont promis sont dans les délais, mais si tu penses que rien n'est fait, les travaux ont bel et bien débuté depuis longtemps.

Tu sais May, en te lisant tu me fais penser à un ami très proche, c'est masta est un des députés célèbres en RDC...il était de l’opposition et il est aujourd'hui courtisé par l’AMP, le monsieur a complètement changé, il se rend même pas compte qu'il est en train de détruire une carrière politique brillante qui lui était promise pour de cacahouètes.
Quel est le secret magique de ce pays pour anéantir toutes les bonnes têtes pensantes?
Où veux tu en venir? Que Moise m'a deja acheté???? :lol: :lol: :lol:

Peut être que le jour où on se rencontrera tu n'en croiras pas tes yeux. Tu ne sauras MEME pas que c'est moi, donc ne pense pas que nos écrits sur un forum de discussion peuvent parfaitement nous identifier.
Santoss a écrit :Pour ma signature, depuis le début du projet de la construction de cette autoroute, je disais que c'était utopique...même en Belgique, un pays bien structuré, je n'avais jamais vu la construction d'une autoroute de 100Km en six mois.
il faut être Congolais pour se réjouir d'une simple déviation de route.
Il faut avoir l'esprit ailleurs pour comprendre que dans ce que j'ai dit je me rejouis d'une simple déviation... Des fois les gars de la diaspora ici parlent comme si nous qui vivons au Congo ne savons pas ce qu'est l'excellence... Je t'ai parlé de déviation pour te faire voir concrètement que les travaux ont déjà débuté, mais j'accorde pour l'utopie que tu rélèves... Nos politiciens parlent souvent sans consulter les vrais experts...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Ils chicotent sans retenue les congolaises qui viennent en aventure".

euh...maestro, peux-tu être plus explicite-là? Je vois pas ou tu veux en venir...Excuses mon innocence...kié kié kié kié kié kié
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Ilunga a écrit :Pinto a écrit :

"Ils chicotent sans retenue les congolaises qui viennent en aventure".

euh...maestro, peux-tu être plus explicite-là? Je vois pas ou tu veux en venir...Excuses mon innocence...kié kié kié kié kié kié
Tutu Ilu,

Le pays de Mandela ne fait pas bon vivre pour quelqu'un qui n'est pas integre correctement dans son economie. les disparites sociales sont extremes. Les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. Nos soeurs qui viennent en aventure, fuyant a tout prix la misere congolaise, menent, passent l'expression, la vie de chiens. Tout homme qui reflechit ne pourra pas envoyer sa soeur,sa fille ou sa femme en Afrique du Sud sans veritable but et vision. Qu'est-ce qui arrive dans ces circonstances. Les hommes, pas necessairement friques, se tapent de la galere de nos soeurs, pour les avoir en makangu. Nos soeurs doivent payer le loyer obligatoire a la fin du mois. Fini le systeme du pays ou on vit chez l'oncle, la tante, les parents, le grand-frere ou la grande soeur.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Je n’aime pas l’interlude nyota tv. Celui-ci montre une carte géographique de la RDC sur laquelle le Katanga se détache de notre pays et le reste disparait.
INTERLUDE CESSIONISTE
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
imanien

Message par imanien »

driver95 a écrit :
PITSHOU2000 a écrit :Apres la RTNC sur satellite, vous pouvez suivre en direct NYOTA TV une tele emettant a partir de LUBUMBASHI. Cette chaine travail en collaboration avec DIGITAL CONGO. les matches de MAZEMBE et autres plus linafoot passent ici.
Lien: http://www.nyota.tv ou http://www.mogulus.com/nyotatv.

Bientot c'est la: RTGA sur http://www.groupelavenir.cd, ici seul la radio qui est live mais la tele pas encore ils ont mis seul le logos.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci beaucoup , je prend du plaisir a suivre les informations du bled . ;)
Malheuireuzment c 1 seul son de cloche :oops:
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
imanien

Message par imanien »

pichen a écrit :
Erka a écrit :Franchement nos chaînes Télé....Culte de la personne, rien que le culte de la personne. Bon au moins ce soir, j'ai vu:

- Maman Wivine qui a rendu une visite de courtoisie à Kashobwe dans sa cage,
- Maman Princesse venue en visite à L'Shi à la demande de Miss Jeannette
- Et cerise sur le gâteau, la semaine du gouvernator. Mais...nous ne sommes que mardi n'est-ce pas?

Comme disent les québécois, je coucherai moins niaiseux à soir :mrgreen:
Ce n'était qu'une rediffusion de ce qui a été montrer sur les activités du Gouverneur de la semaine passée Vieux Erka. Et faut aussi comprendre que c'est sa chaine.
Non pichen!!! c'est pas sa chaîne, mais plutôt celle de Frédérick Kikumba. D'après la dernière conférence de presse du Gouv à Kin c'est un cadeau qu'il lui a fait en reconnaissance de son amitié pendant qu'ils étaient en exil. Dixit Gouv" On reconnait les meilleurs amis pendant les moments de malheur dit-on"
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
Répondre