Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
tata
Messages : 424
Enregistré le : 17 févr. 2008, 21:22
Contact :

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par tata »

pour moi ce dossier mputu est la plus grosse entourloupe de l'année. Je trouve que aussi ds ce forum que dans les medias, on a trop gonflé cette histoire. car jusqu'aujourd'hui mputu n'a encore rien prouvé. ok ila été champion du congo avec mazembe, ms bon par rapport au reste de l'afrique et du monde, on connait la valeur de notre championnat.je suis d'accord qu'il est marqué plein de but en ligue des champion ou en caf ms bon son palmares et tjr vide.on a tp gonfler la reputation de mputu car si on regarde objectivement, y a rien a lui envier a part etre champion du congo, c pas suffisant pr k'un joueur soit considéré comme une star.
Il est bon, je le nie pas ms sans plus. il a pas osé venir en europe pr montrer si il etait a la hauteur de sa réputation soit disant pcq moise le paye bien. ça c une excuse a 2 franc pr moi. je crois k'on a doit l'oublier pcq il n'a pas d'ambition, et un joueur sans ambition ne peut pas pousser une equipe vers le haut.
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Et après on va dire que j'exagère avec les gens qui viennent nous annoncer des ''fausses news'' ici.
mayloshi2007 a écrit :Fabio devait rentrer mercredi dernier, c'est lui meme qui l'avait annoncé ainsi, mais il n'est pas revenu comme prévu. Il paraît qu'il rentre cette semaine.
Il parait surtout que...
''Le directeur sportif du Standard de Liège, Dominique D’Onofrio a expliqué aujourd’hui que le Standard fermait le dossier Mputu''. Source : footgoal.net
Pour te répondre:
Mayloshi2007 a écrit :Le probleme c'est que les concernés, les acteurs principaux eux - mêmes, annoncent à la fois une chose et son contraire. Ils peuvent dire "nous allons en Belgique, nous signons et cette affaire sera close", puis changer d'avis à mi - chemin. C'est là que c'est un peu compliqué. Cependant les infos sur les déclarations de Mputu, a part celle qui est passée sur Wantanshi TV, moi personnellement je ne crois en aucune d'elles. La preuve: Mputu qui aurait deja mis fin à son contrat avec le club y joue toujours...
Et puis a écrit :Mputu aurait déjà signé pour le standard, mais aurait PEUR ( ) d'aller en Europe!!! Fabio n'est pas encore rentré de la Belgique (il devait rentrer mercredi dernier), on espère qu'il revienne pour l'emporter, question d'éviter des sanctions de la part de la FIFA...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Erick Ross »

tata a écrit :Il est bon, je le nie pas ms sans plus. il a pas osé venir en europe pr montrer si il etait a la hauteur de sa réputation soit disant pcq moise le paye bien. ça c une excuse a 2 franc pr moi. je crois k'on a doit l'oublier pcq il n'a pas d'ambition, et un joueur sans ambition ne peut pas pousser une equipe vers le haut.
:bravo:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Mayloshi-forever »

tata a écrit :pour moi ce dossier mputu est la plus grosse entourloupe de l'année. Je trouve que aussi ds ce forum que dans les medias, on a trop gonflé cette histoire. car jusqu'aujourd'hui mputu n'a encore rien prouvé. ok ila été champion du congo avec mazembe, ms bon par rapport au reste de l'afrique et du monde, on connait la valeur de notre championnat.je suis d'accord qu'il est marqué plein de but en ligue des champion ou en caf ms bon son palmares et tjr vide.on a tp gonfler la reputation de mputu car si on regarde objectivement, y a rien a lui envier a part etre champion du congo, c pas suffisant pr k'un joueur soit considéré comme une star.
Il est bon, je le nie pas ms sans plus. il a pas osé venir en europe pr montrer si il etait a la hauteur de sa réputation soit disant pcq moise le paye bien. ça c une excuse a 2 franc pr moi. je crois k'on a doit l'oublier pcq il n'a pas d'ambition, et un joueur sans ambition ne peut pas pousser une equipe vers le haut.
Je ne sais pas si c'est en se référant aux résultats de bas niveau (sans ironiser) que des membres disent du bien de Mputu, mais sauf si je me trompe, la grande partie parle de son talent qui semble quand même impressionnant pour un joueur local! Si tout le monde s'est empressé sur quasiment tous les sujet qui parlent du transfert de Mputu, c'est parce que NOUS TOUS souhaitons le voir confirmer avec ce talent en Europe. Ce joueur est, comme l'a dit Pinto dans son résumé du match contre Kaiser Chiefs, largement au - dessus du niveau africain. Il n'a plus rien a démontrer en Afrique. Dans le pays il se ballade, tout les autres sont comme des bambins qui jouent dans la cour, pour lui. Ce statut lui a même donné un ego sursursurdimensionné qui risque de lui coûter cher un jour. Ce que nous voulons et souhaitons TOUS, c'est qu'il aille en Europe dans un club qui favorise et facilite l'intégration et le jeu collectif, parce que c'est dans un tel club qu'il pourra exploser, et perso le Standard, Monaco, Lille, Nice, Arsenal, Werder, Barcelone, FC Seville, FC Porto, St Etienne, Tottenham... sont des clubs qui repondent à ce profil. Oui vous me direz "tu mises TROP haut pour un joueur local", mais l'intelligence dans le jeu de ce joueur mérite d'être vérifié (parce qu'il peut nous leurrer ici, c'est possible), puis d'être confirmé dans ce genre de club! Le GROS GROS GROS problème, c'est qu'il y a beaucoup de choses qui troublent: Fabio, l'agent, ou plutot le Tiputipu du Congo, a pu rouler tout le monde ici en signant des contrats d'exclusivité de transfert avec tous les joueurs, ils s'est entendu avec des cadres du staff dirigeant pour empecher à des gens comme José Ntumba de devoir négocier de bons contrats pour le joueur! D'autre part, le joueur, malgré son intelligence sur le terrain, semble ne pas manifester le même charisme dans la vie pratique. Rencontrez - le à Lubum, vous vous rendrez compte qu'il adore Lubumbashi comme pas possible! Il est temps pour lui de partir, il verra lubum tout le restant de sa vie après sa carrière de foot si il veut, mais malheureusement y a personne pour lui faire comprendre certains rouages et certaines astuces de la vie! C'est peut être un joueur sans plus comme tu dis, mais franchement ce joueur, malgré le faible niveau de notre championnat, nous a épaté, et nous espérons le voir evoluer plus haut et ne pas nous décevoir comme Emeka Mamalé et d'autres qui sont carrément passés à coté de leurs carrières respectives! Nous sommes tous sur notre faim quand on apprend qu'il va partir, nous voulons le voir partir, nous attendons impatiamment qu'enfin un joueur congolais qui excelle au local et qui ensorcelle l'Afrique (les mots du site de la FIFA) puisse aller confirmer son talent là où les meilleurs se rencontrent, c'est - à - dire dans les premières divisions que nous voyons dans l'équipe du dimanche de Canal + chaque dimanche!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Avatar du membre
Jason -eli
Messages : 228
Enregistré le : 25 oct. 2007, 14:58
Contact :

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Jason -eli »

Excuses moi mayloshi , je crois que ce garcon s'est tiré une balle dans la tete et a sacrifier sa carrière professionnel pour donner ses derrières à Monsieur le GGGGGGGGvr . attendons le plutot sur les chaines mazengele de la RDC où il va jouer les match des soulards . kala mingi . croyez moi. bondimela nga , ya solo. komamwa :haha: :haha: :haha: :haha:
Avatar du membre
sixloups
Messages : 846
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:23
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par sixloups »

Merci Maylosh pour ta sincerite, toi au moins tu reconnais que c'est pour nos diffrents plaisirs personneles que nous amerions voir Mputu evoluer ailleur... :P :P

Perso j'aimerai qu'il prouve une fois de plus qu'il est un grand a cette CHAN, mais attention, qu'il ne finisse pas comme Abdoulaye traore de Cote d'ivoire ou Mamale, ca c'est sur... ;)
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Pichen »

Est-ce qu'il est conscient de ce qui lui arrive?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
tata
Messages : 424
Enregistré le : 17 févr. 2008, 21:22
Contact :

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par tata »

Je pense que il n ya plus que 2 possibilité pour mputu, soit il fait une très bonne CHAN et il peut être sur d'aller dans un bon club européen lors du mercato estival, soit il finit a mazembe pr le restant de ses jours.

Mayloshi comme tu as l'air bien informer sur les joueurs de mazembe, en toute objectivité je voudrais savoir est-ce que mputu voulait vrmt venir au standard?

je pense ke tu es une des personnes les plus aptes a nous répondre car tu as l'air d'avoir de bon contact avec certain membre du club
Avatar du membre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A
Messages : 8737
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:33
Localisation : Kolwezi/Lubumbashi (RDC)
Contact :

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Mayloshi-forever »

tata a écrit :Je pense que il n ya plus que 2 possibilité pour mputu, soit il fait une très bonne CHAN et il peut être sur d'aller dans un bon club européen lors du mercato estival, soit il finit a mazembe pr le restant de ses jours.

Mayloshi comme tu as l'air bien informer sur les joueurs de mazembe, en toute objectivité je voudrais savoir est-ce que mputu voulait vrmt venir au standard?

je pense ke tu es une des personnes les plus aptes a nous répondre car tu as l'air d'avoir de bon contact avec certain membre du club
Sauf si on vient me contredire, ma réponse à ta question est: NON.

Il se pourrait que ce soit Mbokani qui l'eut influencé pour qu'il accepte même des négociations.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
RDCONGO2011
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2008, 17:28
Contact :

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par RDCONGO2011 »

Prenez une minute pour lire ceci : http://www.lapetition.be/en-ligne/rd-co ... -3787.html

Je sais que ce ceci n'est pas le sujet mais ... Sans Congo plus de LEOPARDS de la RDC pensez y.

Pour MPUTU la vérité sera connu apres CHAN, parcequ'il y a eu quelque chose entre les 3 parties (Mazembe, Standard et le joueur), je pese mes mots raison pour laquelle je ne veux pas employé les termes accord/(pre)contrat ou autre chose mais c'est dont je suis sur ce n'est pas rumeurs plutot un exercice d'equilibre.
PS: Ceci n'engage que moi, si vous avez autres sons de cloche, c'est normal gardons nos energies pour autre chose. Merci
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité