Tresor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: Tesor Mputu a signé au ... et enfin professionnel

Message par Pinto »

Le feuilleton Mputu se ressemble a s'y meprendre avec le feuilleton Arshavin.

Pour ceux qui peuvent lire l'Anglais http://www.goal.com/en/news/1717/editor ... ted-talent

Ce qui m'a interesse, c'est la reference aux dirigeants de Zenit:"The people that manage Zenit are 'far from football' - they don't want to sell him and don't care about the money because Zenit is owned by Gazprom."
Cherchez la similarite dans Mazembe.

La ressemblance va jusqu'au montant du transfert:In the space of two hours, he had gone from a potential Real Madrid, Barcelona and Milan target to a player that his agent tried desperately to seal a move to a Champions League club, only to end up embarrassingly going back on his word and haggling with Tottenham Hotspur. The only other club that had offered were Barcelona, of whom an almost desperate Arshavin made it clear he was a lifelong fan. The Blaugrana only tabled €15m and were laughed off by Zenit, who were initially asking for double that amount.

Spurs, knowing Zenit St. Petersburg were being forced into a sale, waited and waited for the transfer fee to come down. An agreement wasn't reached and the 27-year-old remained with his hometown club, whom he had just led to the Russian Premier League and the UEFA Cup with some stunning performances
.

Comme Mputu, Arshavin est aussi l'idole de la presse dans son pays.

Si Arshavin a 27 ans, Mputu apres 7 ans dans Mazembe en a toujours 23. L'age reel peut etre celui d'Arshavin. Ce qui signifie un handicap pour briller longtemps dans un club de haut niveau.

Il y a tant de similitudes que je ne vais pas les enumerer toutes.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
myke matarazzo@.

Message par myke matarazzo@. »

Un Zoro en lieu et place d'un Trésor ?2009-01-19 - Ajouté par Ryan O'Reily On peut dire que les infos provenant du continent africain nous en apprennent presque tous les jours, dommage qu'elles soient aussi confuses! Après les épisodes quasi tragicomiques de la saga Mputu, voici une info glânée sur le site Allafrique.com, datée du 16 janvier ! et qui annonce la signature pour trois ans de l'attaquant ivoirien Cyriaque Gohi Bi Zoro.

Ce joueur évoluerait, si on en croit les sources, à l'Asec Mimosa mais appartiendrait au club anglais de Charlton de par le partenariat qui lie le club ivoirien au club de division 2 anglaise. Ne disposant pas de visa pour jouer en Grande-Bretagne, l'attaquant devrait évoluer en Europe pour y débuter sa carrière professionnelle au haut niveau.

Selon le site africain, Nancy et Lille étaient sur les rangs, mais Zoro aurait finalement choisi le Standard pour se faire connaître...Mais où cela se complique, c'est lorsque après quelques recherches, on apprend que le joueur est au centre d'un litige entre deux agents de joueurs qui auraient chacun fait signer un contrat au joueur de 18 ans. :haha: :haha: :haha:

Bref, comme avec Trésor "Loch Ness" Mputu, cette histoire est à prendre avec de grosse pincette...[Envoyer] [Imprimer] Belgique, Jupiler League, Standard

Afrique mawa trops :evil: :evil: :evil:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ok mise à jour sur ce dossier et in extensio sur le club:

Mputu aurait déjà signé pour le standard, mais aurait PEUR ( :shock: :shock: ) d'aller en Europe!!! Fabio n'est pas encore rentré de la Belgique (il devait rentrer mercredi dernier), on espère qu'il revienne pour l'emporter, question d'éviter des sanctions de la part de la FIFA...

ENtretemps le club aurait fait venir hier 2 sénégalais (Badara Ndiaye, le second j'ai oublié son nom), et aujourdhui un ivoirien provenant de Al Itthiyad devrait arriver également...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

mayloshi2007 a écrit :Ok mise à jour sur ce dossier et in extensio sur le club:

Mputu aurait déjà signé pour le standard, mais aurait PEUR ( :shock: :shock: ) d'aller en Europe!!! Fabio n'est pas encore rentré de la Belgique (il devait rentrer mercredi dernier), on espère qu'il revienne pour l'emporter, question d'éviter des sanctions de la part de la FIFA...

ENtretemps le club aurait fait venir hier 2 sénégalais (Badara Ndiaye, le second j'ai oublié son nom), et aujourdhui un ivoirien provenant de Al Itthiyad devrait arriver également...
Le Club dont tu parles...C'est Mazembe ?
Pour en revenir à Mputu il jouera au TP Mazembe cette saison, sa sert plus à rien de revé d'Europe pour lui cette saison.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Il faut arrété de dire n'importe quoi , le sujet il es clos , Mputu va resté a Mazembe jusqu'a la fin de sa carrière ; malheureusement . :cry:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

leopards-243 a écrit :

Le Club dont tu parles...C'est Mazembe ?
Pour en revenir à Mputu il jouera au TP Mazembe cette saison, sa sert plus à rien de revé d'Europe pour lui cette saison.
Il ne faut pas confondre rêve et réalité mon garçon...

L'info que je vous balance est réelle (sauf si la personne qui m'a informée s'est trompée, mais je ne pense pas), et le seul choix que tu as à faire, c'est de l'accepter. Je n'ai pas dit qu'il jouera au Standard (jamais je ne suis venu dire ici où il jouera, je ne suis pas Dieu), mais je suis venu vous donner l'état actuel des choses.

Je parle effectivement du club Mazembe...

tata

Message par tata »

Mayloshi, tu dis ke fabio rentre mercredi du congo, pourtant fabio est deja en Belgique, car ce we lors du match du standard et de l'incident entre jovanovic et mbokani, fabio ki est aussi le manager de mbokani a défendu son poulain face aux critique que le manager de jova avait dites sur mmbokani en disant k'il etait trop personnel
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

tata a écrit :Mayloshi, tu dis ke fabio rentre mercredi du congo, pourtant fabio est deja en Belgique, car ce we lors du match du standard et de l'incident entre jovanovic et mbokani, fabio ki est aussi le manager de mbokani a défendu son poulain face aux critique que le manager de jova avait dites sur mmbokani en disant k'il etait trop personnel
Fabio devait rentrer mercredi dernier, c'est lui meme qui l'avait annoncé ainsi, mais il n'est pas revenu comme prévu. Il paraît qu'il rentre cette semaine.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Et après on va dire que j'exagère avec les gens qui viennent nous annoncer des ''fausses news'' ici.
mayloshi2007 a écrit :Fabio devait rentrer mercredi dernier, c'est lui meme qui l'avait annoncé ainsi, mais il n'est pas revenu comme prévu. Il paraît qu'il rentre cette semaine.
Il parait surtout que...
''Le directeur sportif du Standard de Liège, Dominique D’Onofrio a expliqué aujourd’hui que le Standard fermait le dossier Mputu''. Source : footgoal.net
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick Ross a écrit :

Il parait surtout que...
''Le directeur sportif du Standard de Liège, Dominique D’Onofrio a expliqué aujourd’hui que le Standard fermait le dossier Mputu''. Source : footgoal.net

kié kié kié kié kié kié kié kié kié kié...Ba lotaki Mputu en couleur...kié kié kié kié kié kié...Etikali bafinga ye sikoyo...kié kié kié kié kié kié kié kié...Saperlipopette !!
Verrouillé