LA RDC A T ELLE ENCORE DES JOUEURS DE TALENTS?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
TKG

Re: LA RDC A T ELLE ENCORE DES JOUEURS DE TALENTS?

Message par TKG »

Erick Ross, c'est vrai que ta liste est bien longue, j'ai vu des match de certains des joueurs que tu cites, mais à dire vrai beaucoup n'ont pas la capacité d'emballé un match, certains ne sont même pas titulaires, les récruteurs ne se déplacent pas pour eux, simplement parceque certain ne sont aps sérieux ou encore n'ont pas d'ambition, à l'exemple de Roum, que tout le monde voyait à Marseille, mais non D2 belge, quel gâchis . Je suis d'accord de dire que c'est le niveau qui nous manque le talent nous l'avons peut être (mais je relativise encore, si vraiment nous avions des purs talent, nous aurions fais la différence contre le Rwanda par surssaut d'orgueil, mais nous n'avons pas eu les talents pour le faire) et la je rejoins Tata à savoir a-t-on le niveau? Il faut suivre nos clubs, notre championnat, ...le niveau dépend des infrastructures dont disposent les joueurs pour pouvoir évoluer. A part le stade des Martyres à Kinshasa, nous avons quoi d'autre? J'ai vu comment les joueurs de la division d'élite s'entraîne à Kin, ce n'est même pas le niveau de la provinciale en Belgique. Tant que nous n'aurons pas une remise en question de notre football, nous n'allons jamais aller de l'avant. Rien ne va, dans ce pays, avez-vous déjà suivie l'échauffement d'une équipe à Kin avant un match?
La liste est bien longue, même ceux qui jouent en Europe, excepté Steve Mandanda à Marseille, Ilunga à West Ham, qui est titulaire indiscutable. Je ne les connais pas tous mais du moins pour un grand nombre de ta liste, les recruteur ne se bouscule pas, Rio Mavuba, promis à un bel avenir mais pour l'instant decevant, même en équipe de France où il a pourtant eu chance, crois-tu que l'on parlera encore de Rio Mavuba avec l'arrivée de Gourcouff ????
Je pense que la mentalité congolaise est à répenser. Si nous acceptons que nous sommes vraiment en dessous du niveau moyen et qu'il nous faut reconstruire, cela va être le début de la solution, n'est ce pas chers amis?
Comme dis Tata, le travail, mais nous savons tous que nous sommes pas des grands bosseurs ...Et les jeunes dans tout ça? Faut-il seulement venir en Europe pour emmerger? Abedi Pélé à Lille était remplaçant et feu Mobati titulaire, peut-on comparer les deux carrières? Feu Mobati était le maître à jouer à Lille, il y a beaucoup d'exemple comme cela. Nos joueurs préfèrent Matonge et autres, mais pas les terrains d'entraînement ...et les gri-gri
Mais que la refexion continue, au choc des idées jaillira peut être la lumière.
ATTENTION JE NE VEUX PAS ICI DECOURAGER LES JEUNES QUI BOSSENT DURS MAIS IL FAUT UNE AUTRE MENTALITE ET ETRE BEAUCOUP PLUS AMBITIEUX
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Moi je rajouterais trois points...
Le problème des agents...
Le niveau et le talent ont l'a, il ne faut pas se rabaisser non plus.
Mais les infrastructures pour moi c'est évident qu'on en a besoin pour progresser.
Le VRAI problème chez nous est, d'après moi, l'organisation car perdre contre le Rwanda, l'Ouganda, le Malawi, le Burkina... Et a côté de ça, tenir en échec le Ghana, la France A', tenir tête au double champion d'Afrique, tenir tête à la Côte d'Ivoire... Peu d'équipes africaines peuvent le faire...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

driver95 a écrit :
tata a écrit :Je pense que la RDC a bcp de jouers de talent, la plupart de nos joueurs en ont.

maintenant, il ne faut pas confondre talent et niveau.

On peut avoir du talent, ms pr atteindre un tres bon niveau ça demande du travail.

Et je pense que c ça qui manque a nos jogos

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Rien a dire deçu , je te suit . ;)

Quand on aura des joueur un peu partout comme les ivoirien et camerouné la ont pourra parler . ;)

Notre plus grand joueur qui joue dans une grande équipe actuellement est belle est bien Ilunga et voir Mbokani ( titulaire indiscutable ) voila de quoi je parle .

Nous sommes pas encore au niveaux des ivoirien voir camerouné avec des joueur tel que : Drogba ( Chelsea ) , ( Eto'o Barcelone ) .

Le jour qu'on aura un grand joueur qui jouera dans une grande équipe , la on pourra penser a l'avenir . ;)

:rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
L'Angola avec AUCUN ''grand joueur'' est allé en Coupe Du Monde.

TKG

Message par TKG »

J'approuve ce que tu dis Erick Ross. Le problème n'est pas de perdre mais ce qui manque cruellement dans les joueurs d'aujourd'hui c'est la mentalité de gagneur, c'est vrai que les infrastructures nous manquent. Je ne pense pas que le Rwanda soit mieux doté que nous encore moins la Namibie ou le Malawie. Notre problème se situe à plusieurs niveau, voilà pourquoi je dis qu'une remise en question doit être faite à tous les niveaux, je commence donc par les joueurs. Rappelles toi, en géographie, on nous racontait toujours le Zaïre un scandale géologique, mais qu'avons nous fait de cette richesse? Nous sommes parmis les pays les plus pauvres au monde. Nous avons trop souvent tendance à nous reposer sur le prestige, notre richesse, notre musique, nos joueurs et basta pas de boulot, nous cherchons pas à améliorer nos performances. Et dans le sport c'est pire, combien de fois on a cité le nom de la RDc au jeux olimpique? 5 athlèles une délégation de 45 personnes? Je ne rabaisse personne mais rendons nous à l'évidence que nous n'avons plus le niveau. Aucun joueur dans des championats majeurs, Italie, Espagne, Angleterre, France, Pays Bas, ... généralement nos joueurs internationaux sont en D2, D3, et parfois même sans club (ex. Bakusu séléctioné à l'époque mais sans club?)
JE PREFERERAI ENCORE QUE LA SELECTION SA COMPOSE DES JOUEURS LOCAUX QUI JOUENT DEVANT 30.000 A 60.000 PERSONNES CHAQUE DIMANCHE. QUE LES CLOWNS QUI SONT ICI (PAS TOUS EVIDEMENTS)
Michka

Message par Michka »

TKG a écrit :J'approuve ce que tu dis Erick Ross. Le problème n'est pas de perdre mais ce qui manque cruellement dans les joueurs d'aujourd'hui c'est la mentalité de gagneur, c'est vrai que les infrastructures nous manquent. Je ne pense pas que le Rwanda soit mieux doté que nous encore moins la Namibie ou le Malawie. Notre problème se situe à plusieurs niveau, voilà pourquoi je dis qu'une remise en question doit être faite à tous les niveaux, je commence donc par les joueurs. Rappelles toi, en géographie, on nous racontait toujours le Zaïre un scandale géologique, mais qu'avons nous fait de cette richesse? Nous sommes parmis les pays les plus pauvres au monde. Nous avons trop souvent tendance à nous reposer sur le prestige, notre richesse, notre musique, nos joueurs et basta pas de boulot, nous cherchons pas à améliorer nos performances. Et dans le sport c'est pire, combien de fois on a cité le nom de la RDc au jeux olimpique? 5 athlèles une délégation de 45 personnes? Je ne rabaisse personne mais rendons nous à l'évidence que nous n'avons plus le niveau. Aucun joueur dans des championats majeurs, Italie, Espagne, Angleterre, France, Pays Bas, ... généralement nos joueurs internationaux sont en D2, D3, et parfois même sans club (ex. Bakusu séléctioné à l'époque mais sans club?)
JE PREFERERAI ENCORE QUE LA SELECTION SA COMPOSE DES JOUEURS LOCAUX QUI JOUENT DEVANT 30.000 A 60.000 PERSONNES CHAQUE DIMANCHE. QUE LES CLOWNS QUI SONT ICI (PAS TOUS EVIDEMENTS)
faut dire que foot evolue dans tous le sens ... aspect busness... et il faut dire que le niveau intellectuel de certains de nos joueurs les rapetisse un peu. ils sont pleins de complexe devant les étrangers, l'aspect technique et tactique n'est plus assez suffisant... il faudrait aussi y meler de la cervelle. sans cervelle... pas d'ambition.... un joueur accepterait de jouer dans une équipe miteuse de n'importe quel pays d'europe parce que sa tête est pleine de vent chaud.. ou plutôt vide. nos joueurs doivent être capables de dire des choses cohérentes lorsqu'on leur tend le micro par exemple. même dans la langue vernaculaire, mais un peu juste de coherence
Zemekwa

Message par Zemekwa »

je pense que il des talents ,mais les talents sont est etouffé par la corruption ,le vrai joueurs qui devrait etre dans l'equipe nationale ne sont pas la pcq leurs president n'a pas corrompu l'entraineur ou les dirigents de la fecofa .Selon moi il faut l'arret des trois ans du chanpionnat que le congo ne participe a aucune compêtition ,et faire comprendre au dirigents les regles internationale et la preparation de l'equipe nous pouvons alors parler des talents
tata

Message par tata »

je pense que il des talents ,mais les talents sont est etouffé par la corruption ,le vrai joueurs qui devrait etre dans l'equipe nationale ne sont pas la pcq leurs president n'a pas corrompu l'entraineur ou les dirigents de la fecofa .Selon moi il faut l'arret des trois ans du chanpionnat que le congo ne participe a aucune compêtition ,et faire comprendre au dirigents les regles internationale et la preparation de l'equipe nous pouvons alors parler des talents
Mais de koi tu parle???? tu vois le mal partout toi, et les joueurs congolais qui sont à l'etranger, eux aussi c a cause de la corruption????
t parfois bizarre dans tes interventions
Zemekwa

Message par Zemekwa »

les joueurs congolais qui sont performent a l'etrangé ne souhaite pas integré notre equipe nationale suite au desordre et la corruption l'exemple de peguy luyindula ,makelele et autre ,il ya des gens comme vous qui sont atteint par la maladie nos guerissable de la corruption qui propose le joueurs finit comme ,qui mesure 1,60 comme Roum ,biscott aulieu de cherché du vraix talent que nous regorgeons donc donc la corruption ne nous permet pas de se qualifier
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Zemekwa a écrit :les joueurs congolais qui sont performent a l'etrangé ne souhaite pas integré notre equipe nationale suite au desordre et la corruption l'exemple de peguy luyindula ,makelele et autre ,il ya des gens comme vous qui sont atteint par la maladie nos guerissable de la corruption qui propose le joueurs finit comme ,qui mesure 1,60 comme Roum ,biscott aulieu de cherché du vraix talent que nous regorgeons donc donc la corruption ne nous permet pas de se qualifier
Dis donc, l'ami. Tu reviens fraichement de prison break après 30 ans d'incarcération, ou quoi?? Peguy Luyindula ne devait-il pas jouer pour la RDC en 2002? Makelele n'avait il pas sollicité de jouer pour les leopards entre 1993 et 1996?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A l'époque, on faisait des débats constructifs, lisez en arrière :lol:

Répondre