PSG: Chris Mavinga intègre les pros

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Frieza

PSG: Chris Mavinga intègre les pros

Message par Frieza »

Chris Mavinga et Florian Makhedjouf avec les pros du PSG
Submitted by admin on Mercredi, 28 janvier 2009No Comment
Paul Le Guen aime convier des jeunes espoirs du centre de formation du PSG à des scèances avec l’effectif professionnel du PSG. Ce mercredi, il avait fait appel au jeune défenseur Chris Mavinga (en photo) et au milieu de terrain Florian Makhedjouf.

Né en 1991, Chris Mavinga est originaire de Meaux et joue au poste de défenseur central comme un certain Mamadou Sakho (et est gaucher comme son aîné) . Il est cependant beaucoup moins costaud que Sakho puisqu’il pèse à peine 65 kilos pour 1m80. Ce qui ne l’empêche pas d’être le leader de sa défense, lui dont le modèle est le madrilène Sergio Ramos.

Florian Makhedjouf de son côté, est également né en 1991. C’est un excellent technicien, capable d’occuper plusieurs postes du milieu de terrain voire même latéral gauche.

Même si ces deux joueurs ne débuteront pas en professionnel cette année, il est toujours bon pour de jeunes footballeurs de se tester et d’apprendre auprès des joueurs de haut niveau et expérimentés
http://www.psg.fr/fr/News/105002/Photos ... 8&staff=-1
driver95
U19
U19

Re: PSG: Chris Mavinga intègre les pros

Message par driver95 »

Il faut déja l'observer se petit , on risque de perdre pas mal de joueur d'ici la . Dommage ...... :cry:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
rngali

Message par rngali »

On le connait déjà. Il a déjà été convoqué pour jouer avec les 18 ans contre Noisy le sec et contre le Luxembourg. Malheureusement, le PSG ne l'a pas libéré.
Pour avoir parlé avec lui de cela, il était très très déçu de ne pouvoir honorer sa sélection.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

rngali a écrit :On le connait déjà. Il a déjà été convoqué pour jouer avec les 18 ans contre Noisy le sec et contre le Luxembourg. Malheureusement, le PSG ne l'a pas libéré.
Pour avoir parlé avec lui de cela, il était très très déçu de ne pouvoir honorer sa sélection.
c'est deja bon son envie de jouer avec nous. malheureusement meme si t'es bon en tant que français, dès que tu devient bon en tant que congolais les français eux ne te trouvent plus bon pour leur championat. (cas mulumbu) gros dilemme donc pour ces jeunes garçons
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :c'est deja bon son envie de jouer avec nous. malheureusement meme si t'es bon en tant que français, dès que tu devient bon en tant que congolais les français eux ne te trouvent plus bon pour leur championat. (cas mulumbu) gros dilemme donc pour ces jeunes garçons
Ca n'a rien à voir. Meme Chantome chauffe le banc, lui qui est espoir français. Faut dire qu'a la place y a Clément (ex-Lyon et ex-Rangers et à chaque fois coaché par Le Guen) et Makélélé. Comment prendre leur place ? C'est pas évident...
driver95 a écrit :Il faut déja l'observer se petit , on risque de perdre pas mal de joueur d'ici la . Dommage ......
...
rngali a écrit :On le connait déjà. Il a déjà été convoqué pour jouer avec les 18 ans contre Noisy le sec et contre le Luxembourg. Malheureusement, le PSG ne l'a pas libéré.
Voilà une autre réponse pour Driver95
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TKG

Message par TKG »

c'est deja bon son envie de jouer avec nous. malheureusement meme si t'es bon en tant que français, dès que tu devient bon en tant que congolais les français eux ne te trouvent plus bon pour leur championat. (cas mulumbu) gros dilemme donc pour ces jeunes garçons
Voilà un propos bien tenu par Erick Ross, je pense que le problème de certains joueurs congolais se trouve là, ils sont bon quand ils ont la nationalité de leurs pays d'acceuil, mais dès qu'ils choisissent de jouer pour leurs pays d'origine, c'est la fin de carrière pour eux, il y a beaucoup de cas, il faudrait que nos médias prennent le relais à ce propos, il faudrait que les joueurs qui choisissent de jouer pour la RDC malgrès les pressions qu'ils peuvent subir, ne soit pas déçu pour la mauvaise organisation de notre fédération, mêmes causes, mêmes effets tant que les personnes ne vont pas changer au niveau de la fédération, rien n'ira même si nous avons des talents de la trempe de Messi, Pato, Kaka, ...
Quand la fédération cautionne certaines bêtise comme des féticheurs dans le staff et les joueurs s'adonnent à ça en lieu et place de bosser, les convocation en retard, pas de titre de transport, certains joueurs paient leurs propres titres de transport, le système des pourcentages à verser quand un joueur est séléctioné, le manque de depistage de nos talents à l'étranger, merci à Léopardfoot, car ils nous permettent de découvrir des joueurs d'origine congolaises un peu partout dans le monde chapaeu, mais y a t-il un récruteur officiel pour cela?
Il y a une génération de très bons joueurs congolais qui n'iront jamais en coupe du monde par la faute des bureaucrates et ça me rend malade de voir que des jeunes qui ont fait le choix de la RDC reste sur le carreau
Quel dômmage !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TKG a écrit :Voilà un propos bien tenu par Erick Ross, je pense que le problème de certains joueurs congolais se trouve là, ils sont bon quand ils ont la nationalité de leurs pays d'acceuil, mais dès qu'ils choisissent de jouer pour leurs pays d'origine, c'est la fin de carrière pour eux, il y a beaucoup de cas,
Nan justement, moi je dis que ça n'a rien à voir. Lua Lua a joué pour son pays d'origine, certes on lui a mis des batons dans les roues mais il a rébondi à Porstmouth, après pour son choix du Moyen-Orient, c'est le seul coupable. Nonda a eu et a une carrière brillante pourtant il joue pour la RDC, Mulumbu est en Angleterre pourtant il n'a joué quasi aucun match avec le PSG, Mongongu a son temps de jeu, etc... Et pendant ce temps là, Matumona est en D2 belge, Lelo Mbele fait le tour du tiers monde... Qui est fautif ?
Alors que Biscotte, Yenga, Kandol et Kinkela ont fait des pas en arrière mais aujourd'hui peut-on dire qu'ils ont fait une erreur ?

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
TKG a écrit :Voilà un propos bien tenu par Erick Ross, je pense que le problème de certains joueurs congolais se trouve là, ils sont bon quand ils ont la nationalité de leurs pays d'acceuil, mais dès qu'ils choisissent de jouer pour leurs pays d'origine, c'est la fin de carrière pour eux, il y a beaucoup de cas,
Nan justement, moi je dis que ça n'a rien à voir. Lua Lua a joué pour son pays d'origine, certes on lui a mis des batons dans les roues mais il a rébondi à Porstmouth, après pour son choix du Moyen-Orient, c'est le seul coupable. Nonda a eu et a une carrière brillante pourtant il joue pour la RDC, Mulumbu est en Angleterre pourtant il n'a joué quasi aucun match avec le PSG, Mongongu a son temps de jeu, etc... Et pendant ce temps là, Matumona est en D2 belge, Lelo Mbele fait le tour du tiers monde... Qui est fautif ?Alors que Biscotte, Yenga, Kandol et Kinkela ont fait des pas en arrière mais aujourd'hui peut-on dire qu'ils ont fait une erreur ?
Je te repose aussi la question que j'ai mis en gras et en grand. Comment peut être intéressé un club de premierleague par un joueur qui cire le banc, alors qu'un autre qui etait devenu incontournable avec son club en Jupiler 1 n'arrive pas à s'en aller? Tu trouves cela logique??? Entre Roum et Mbokani où est la différence de mentalité? Pourtant l'un joue en D2, l'autre n'arrête plus de faire parler de lui dans le club qui mène les débats de la D1. Dans le monde des transferts, quand on ne connaît pas un joueur, c'est à son agent ou au recruteur qu'on se fie, et Mulumbu est bien dans ce cas. Certains viennent du pays et ne connaissent pas les rouages de l'Europe, ils essayent de s'en sortir. Ce n'est pas le cas de ces jeunes que l'Europe a vu grandir et qui savent par où entrer et par où sortir.

Biscotte, Kandol, Kinkela, Yenga ont fait un pas en arriere, mais a part Kinkela qui est sur une phase très ascendante, le reste est resté en arrière en tout cas...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Il faut dire quand meme que le PSG on sorti pas mal de joueur Congolais , il nous aime beaucoup , normal je suis supporter du PSG . :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

mayloshi2007 a écrit :
Erick Ross a écrit :
Nan justement, moi je dis que ça n'a rien à voir. Lua Lua a joué pour son pays d'origine, certes on lui a mis des batons dans les roues mais il a rébondi à Porstmouth, après pour son choix du Moyen-Orient, c'est le seul coupable. Nonda a eu et a une carrière brillante pourtant il joue pour la RDC, Mulumbu est en Angleterre pourtant il n'a joué quasi aucun match avec le PSG, Mongongu a son temps de jeu, etc... Et pendant ce temps là, Matumona est en D2 belge, Lelo Mbele fait le tour du tiers monde... Qui est fautif ?Alors que Biscotte, Yenga, Kandol et Kinkela ont fait des pas en arrière mais aujourd'hui peut-on dire qu'ils ont fait une erreur ?
Je te repose aussi la question que j'ai mis en gras et en grand. Comment peut être intéressé un club de premierleague par un joueur qui cire le banc, alors qu'un autre qui etait devenu incontournable avec son club en Jupiler 1 n'arrive pas à s'en aller? Tu trouves cela logique??? Entre Roum et Mbokani où est la différence de mentalité? Pourtant l'un joue en D2, l'autre n'arrête plus de faire parler de lui dans le club qui mène les débats de la D1. Dans le monde des transferts, quand on ne connaît pas un joueur, c'est à son agent ou au recruteur qu'on se fie, et Mulumbu est bien dans ce cas. Certains viennent du pays et ne connaissent pas les rouages de l'Europe, ils essayent de s'en sortir. Ce n'est pas le cas de ces jeunes que l'Europe a vu grandir et qui savent par où entrer et par où sortir.

Biscotte, Kandol, Kinkela, Yenga ont fait un pas en arriere, mais a part Kinkela qui est sur une phase très ascendante, le reste est resté en arrière en tout cas...
Biscotte : Il est revenu en D2 suisse et il marque des buts, meme si son club ne monte pas en D2, il pourra négocier un transfert vers un club plus huppé.
Kandol : Il était en D3 anglaise, il a mis ses 10 buts. On l'a prêté dans un autre club de D3 où il aura plus de temps de jeu et à la mi-saison il était déjà quasi à 10 buts et en bonne position pour accéder à la D2. Et là, son talent du buteur l'a amené à être prêté en D2 dans un club qui certes est dernier mais au moins il y jouera et qui sait, il se fera remarquer. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Yenga : Il a quitté la D2 pour la D3 où il se fait une santé et est déjà sollicité par un club de D2 qui joue la montée en D1 (Strasbourg).
Kinkela : Il a quitté la D2 pour la D3 où il s'est fait remarqué et est revenu en D2 dans un club qui joue la montée en D1.

Matumona et Roum : L'un a ''profité'' de l'affaire du soulier d'or pour réitérer son désir de quitter le championnat belge. L'autre, on l'a traité de bananier, il n'a pas apprécié et peu de temps après l'histoire a été réglé. Un joueur avec un caractère aura fait un bras de fer et serait allé voir ailleurs. Il a ''boudé'' l'OM sur conseil de Lua Lua pour Stoke City, problème de work-permit. On lui fait une offre de Nice, il ''boude'' pour Birmingham, test concluant mais Vermeersch demande plus pour qu'on le lache. Et actuellement, Birmingham est TRES bien placé pour accéder en D1 anglaise. Pour Mulumbu, on sait que le PSG ne voulait pas le lacher et bizarrement quelques jours après il y a finalement un accord. Renseigne toi auprès des proches du dossier pour savoir comment ils ont obtenu qu'on le libère...

Répondre