Le « mythe du pro » battu en brèche

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Zemekwa

Re: Le « mythe du pro » battu en brèche

Message par Zemekwa »

BA LOCAUX BABUNDA NANU KOZUA BA EQUIPE NA EUROPE PO TEST EZA PASI ,BATIKA KOLOBA NA KIN BAZA NANU BANA CLASSE NANU BAZUI MOSALA TE ALORS QUE BA PRO BASALAKA PARDON BATANGA NANU MAKASI PO CLASSE EZA NANU PASI
sixloups

Message par sixloups »

Mythe de pro, on oubli aussi de dire mythe d'OTIS Ngoma :roll: :roll: , ho pardon j'ai rien dis hoooooo...
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Mon frère MOTO il faut faire un dessin peut être que les autres comprendront ce vrai que ce débat est vraiment trop nul demander à vos locaux de venir passer leur texte pour devenir pro s'il confirme là on pourra parler, nous pourrons reconnaitre leur niveau dans de grand championnat pas dans notre championnat de chiot ce justement ce genre de comparaison qu'on avait laisser mbokani sur le banc au profit de yemweni lors de match contre lybie parceque il avait marqué 2 but contre v.club :evil: :evil: :evil:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

http://www.digitalcongo.net/article/55666

On doit reserver le meme sors a Bokungu Ndjoli !!! :twisted: :twisted:
nieno
U15
U15

Message par nieno »

leopards-243 a écrit :http://www.digitalcongo.net/article/55666

On doit reserver le meme sors a Bokungu Ndjoli !!! :twisted: :twisted:
EN TOUT CAS BRAVO BANA YA PARIS :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

JE SUIS FIERE DE VOUS!!! :rdc: :rdc:
R.I.P KING OF POP
Mozilla

Message par Mozilla »

Le Kinois oublie vite !
A peine rentré du Rwanda, on le prend et on le fais joué.
Pardon, les locaux ont des joueurs talentueux, on pouvait se passer de ses services.
Pascal revient du Congo Brazza, il est classé chez les locaux et lui rentrant du Rwanda est classé parmi les locaux.
Pourquoi?
D'ailleurs il ne jouera pas à la CHAN, notre CHAN
La paix aux pacifistes, la guerre aux guerriers.
Fanfoot

Message par Fanfoot »

Zemekwa a écrit :pour repondre a ces fan de foot ,moi je lui dit que les locaux ne seront meme pas qualifier en poule car dans leurs poul il ya bien de gros morceau .je ne vois pas les joueurs de santos qualifier je dis a ce qui reve d'etre sur terre,je vous avait dit avant le match de l'Egypte et de Malawi que le congo ne se qualifiera pas personne ne me croyez.

Quant au debat locaux Pro c'est un debat unitil ,nous demandons a ces locaux de reussir d'abord le test en Europe avant de ces comparé avec ce qui evoluer deja bcp parmi eux ont deja tenté leurs chance plusieurs foix sans succé bravo pour leur victoire il doivent d'abort bcp travaillé pour ce comparé a ce qui travaille deja car selon moi ils sont encore a l'ecole alors que le pro travaille dejamoi les locaux n'ont pas de pl
.selon moi les locaux n'ont pas encore la place dans la selection ,ils doivent encore bcp travailler

Voici l'equipe de pro si bien preparé peu ce qualifier en coupe du monde

les onze de depart

Mandanda

Mongungu Mabiala Tshiabola Ilunga

Listhingi Mulumbu Makiadi

Nonda ou Lualua(Bakongolia)
Mbokani Bakongolia(Nonda ou Lualua)
Je comprends ton pessimisme et je sais que tu seras aussi le premier à crier victoire dès le premier match. Sincèrement, Je ne suis pas contre les pros seulement ils ont montré leurs limites, la RDC a plus de 60 millions d'hab d'où un flux important des talents et tes pros ils sont combien dans les grands championats nous voulons des vrais pros car ceux qui jouent au pays sont aussi meilleurs et sincèrement en regardant ce match de gala si l'on rejouait ce match à les locaux l'emporteraient en core et encore à 85% de chance et surtout qu'en le rejouant il y aura encore moins de complexe n'eut été ce complexe des locaux sur les pros le score allait être plus lourd...si tu te refère à l'histoire tu verras que la generation Mamale, Mukulu, Mbayo a sorti le grand Ghana d'Abedi Pelé puis le Cameroun de Mboma et ensuite un exploit inedit et en plus des deux coupes de 1974 et 1968 il y avait combien des pros? donc cessons des complexes inutiles pensez vous vraiment que tous ce que vous appelez pros valent mieux que les locaux? detrompez-vous...
2 questions au hasard:
- Pourquoi Deo Kanda a toujours été remplaçant ou non sélectionné sur les 4 rencontres de la CHAN livrées par la RDC?
Deo Kanda est un jeune joueur de moins de 20 ans, sa jeunesse et son talent fait de lui un jocker exceptionnel comme l'a fais Biscotte et aussi le grand Ruminigue en World 1986 est ce jocker est un mot nouveau pour toi? cela depend de la tactique de l'entraîneur et ça marche et c'est bon..on ne peut pas gagner un match sans un banc conséquent il fo 1 joueur technique, un tactique et un psychologique (jocker) et ça passe
- L'ascension de Kimuaki comme titulaire dans les A' est-elle justifiée par la mise à l'écart de Abara Nkoy ou par le talent de Kimuaki?

Kimuaki est plus en confiance que Abara et la jeunesse finit par l'emporter toujours dans sport de compétition de plus Kimuaki metrise selon moi mieux la defense en zone et il est plus à l'aise balle aux pieds que abara qui a fait sont temps ensuite à part Kimuaki il ya aussi des jeunes aussi talentueux, il a été retenu sur base de son talent et de sa constance dans les matchs alors cessons de raconter n'importe quoi et que dans tous cela le Congo l'emporte et non des sentiments inutiles qui ne tient pas débout vive les locaux et merci pour ce beau cadeau qui est la CHAN puissiez vous nous ramener cette coupe pour cesser toutes ces contestations? en tout cas le débat est clos...
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
Mozilla

Message par Mozilla »

:bravo: :bravo: :bravo: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:
Bien dit
Tout est bien qui finit bien
:bravo: :bravo:
La paix aux pacifistes, la guerre aux guerriers.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Skakena Kashama,

Merci de ta reaction.

De ton intervention sur Dikaba, tu as probablement raison. Tu te souviens que j avais deja ecrit il y a fort longtemps qu il fallait renforcer le cote droit de la defense ....

Mais je ne suis pas d accord avec votre avis que l equipe des expatries qu on a vu etait une equipe valable pour nos pros ....

Kalemba ... il joue au Congo Brazza ...
Milambo .... Ca fait des lustres qu il n est plus appelle en selection...
Ntomba ... Je l ai jamais vu en selection...
Tsholola... Je disais deja avant le match contre l Egype qu il fallait l ecarter ...
Bapupa .... a vous de nous dire koi ...
Makondele ... a vous de nous dire koi ...
Fukuamputu ....
Nonda.... joueur valable des pro ..
Mbokani ... Joeur valable des pro ...

Donc 2 ou 3 joueurs valables dans l equipe des pros .... sur un total de 11 ....

Je vais repeter ce que j ai tjours dit .... les locaux ne sont pas mauvais .... Chaque fois je vais a Kin je ne manque jamais de faires petits recits sur les joueurs interessants ... les anciens lecteurs de C2000 se souviendront que j avais il plus de 5 ans ecrit de recits de detection sur les Mputu, Ilongo, Bisalu, Pisco Vuanga .... etc ... Et tout dernierement j ai ecrit sur les Luyeye, Tshilembi, Blaise Kiaku ...

Les locaux sont bons ... mais ils sont mal encadres .... Car nos entrino locaux ne sont pas competents ... AVEC UN BON ENCADREMENT MINIMUM DE CLAUDE LEROY ON A VU CE QUE CES LOCAUX ONT PU DEMONTRER

En passant, tous les entraineurs de DCMP ne voient ils pas toutes les betises que Kimwaki commet en defense centrale ??? match apres matchs ... POUR MOI IL FAUDRAIT L ECARTER DE LA SELECTION ET LUI CRIER DS LES OREILLES ... ET LE REINTEGRER APRES ....
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Merci Shakena,
Toi au moins, tu n'es pas meprisant envers nos jeunes talents comme les autres....
Si tu reviens à Kin, n'oublie pas de me faire signe....On pourra repartir au BLOC :lol: :lol: :lol:
Verrouillé