C'est surtout eccoeurant de lire ce que tu écris...MOTO EPELA a écrit :C'EST ÉCOEURANT DE LIRE CERTAIN SOIT DISANT INTELLECTUEL NOUS FAIRE DES ANALYSES BIDONS COMME ÇA!!!!
SI NOS JOUEURS LOCAUX JOUANT AU PAYS ÉTAIENT FAMEUX COMME VOUS VOULEZ NOUS FAIRE CROIRE MON ÉQUIPE DCMP..V CLUB ET MAZEMBE ARRIVERONT CHAQUE ANNÉE LA FINALE OU DEMI-FINALE DES COMPÉTITIONS AFRICAINES.
LES DEO KANDA..KIMUAKI..BOKUNGU ET SIMON NTOTO ÉTAIENT LA L'ANNÉE PASSÉE QUEL ÉTAIT LE RENDEMENT DE MOTEMA EN AFRIQUE??? OUT DES LE SECOND TOUR!!! V-CLUB N'EN PARLONS MM PAS!!
MAZEMBE AVEC SA PLÉIADE DES STARS LES MIEUX RÉMUNÉRÉES EN AFRIQUE QUEL FUT LE RÉSULTAT?????TSHIJENGU!!
NIENO TU APPELLES ÇA UN JOURNALISTE PROFESSIONNEL????DES COMÉDIENS CORROMPU JUSQU'À LA MOELLE ÉPINIÈRE!!!!
Le « mythe du pro » battu en brèche
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Le « mythe du pro » battu en brèche
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Fanfoot
Moi, j'ai suivi le match de gala avec bcp d'attention et comme sportif nous savons qu'un match se joue pour gagner quoi que de gala les acteurs sur le terrain le jouer pour gagner et même les profs qui y était n'étaient pas les moindre que nous avons au pays Nonda, Mbokani, Makukula, Milambo et puis dans une certaine mesure ns avons retenus les qualités de passe de Emeka mais dans l'ensemble les locaux ont été bien meilleur cela ne pas du fait que les pros ne se connaissaient pas d'ailleurs le match contre la France A' ces joueurs n'avaient jamais joués ensemble cependant...
Vu leur jeunesse, du point de vue technique Bokungu, Deo, Mputu, Bokese, Papala, Bedi pour ne citer que ceux là "ball aux pieds" étaient par leurs élegances de loin superieurs aux pros, et tactiquement la cohesion a fait l'affaire pour les pros , ils ont juste été vistimes comme d'habitude de leurs complexes legendaires, moi je suis confiant pour la CHAN et je vois la RDC en finale..."Wait and see".

Vu leur jeunesse, du point de vue technique Bokungu, Deo, Mputu, Bokese, Papala, Bedi pour ne citer que ceux là "ball aux pieds" étaient par leurs élegances de loin superieurs aux pros, et tactiquement la cohesion a fait l'affaire pour les pros , ils ont juste été vistimes comme d'habitude de leurs complexes legendaires, moi je suis confiant pour la CHAN et je vois la RDC en finale..."Wait and see".

Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
-
Pour tout observateur sensé et objectif, la réaction la plus spontanée après avoir vu ce match est tout simplement la colère face à notre élimination. Moi personnellement je suis en colère contre la façon que les joueurs étaient sélectionnés pour les éliminatoires ratés. Je dois avouer que ce match m'a donné l'occasion de voir plusieurs joueurs locaux qui ont été tout simplement négligés par je ne sais quel sélectionneur!!!!
Je préfererais de loin me faire éliminer avec ces joueurs dont j'ai vu le talent maintenant, plutôt que d'échouer avec plusieurs joueurs ramassés de la 3e division française. Je l'avais déjà dit, même avant de voir ces jeunes talents locaux à l'oeuvre, que la chance devrait être donnée aussi aux jeunes joueurs locaux de la même façon qu'elle l'était pour les ''privilégiés'' de la fameuse génération Marbella dont la seule réputation était d'avoir fait match nul avec la réserve de la France. Au moins 5 des joueurs que j'ai vus à l'oeuvre lors de ce match de gala (qui nous a finalement fait découvrir les talents qui nous étaient moins connus) devraient faire partie de la liste des 23, mais hélas, on leur a préféré des jeunes qui ne font pas grand'chose en Europe si ce n'est que de rester sur le banc de touche dans leurs équipes respectives.
Voilà ce qui énerve.

Je préfererais de loin me faire éliminer avec ces joueurs dont j'ai vu le talent maintenant, plutôt que d'échouer avec plusieurs joueurs ramassés de la 3e division française. Je l'avais déjà dit, même avant de voir ces jeunes talents locaux à l'oeuvre, que la chance devrait être donnée aussi aux jeunes joueurs locaux de la même façon qu'elle l'était pour les ''privilégiés'' de la fameuse génération Marbella dont la seule réputation était d'avoir fait match nul avec la réserve de la France. Au moins 5 des joueurs que j'ai vus à l'oeuvre lors de ce match de gala (qui nous a finalement fait découvrir les talents qui nous étaient moins connus) devraient faire partie de la liste des 23, mais hélas, on leur a préféré des jeunes qui ne font pas grand'chose en Europe si ce n'est que de rester sur le banc de touche dans leurs équipes respectives.
Voilà ce qui énerve.

pour repondre a ces fan de foot ,moi je lui dit que les locaux ne seront meme pas qualifier en poule car dans leurs poul il ya bien de gros morceau .je ne vois pas les joueurs de santos qualifier je dis a ce qui reve d'etre sur terre,je vous avait dit avant le match de l'Egypte et de Malawi que le congo ne se qualifiera pas personne ne me croyez.
Quant au debat locaux Pro c'est un debat unitil ,nous demandons a ces locaux de reussir d'abord le test en Europe avant de ces comparé avec ce qui evoluer deja bcp parmi eux ont deja tenté leurs chance plusieurs foix sans succé bravo pour leur victoire il doivent d'abort bcp travaillé pour ce comparé a ce qui travaille deja car selon moi ils sont encore a l'ecole alors que le pro travaille dejamoi les locaux n'ont pas de pl
.selon moi les locaux n'ont pas encore la place dans la selection ,ils doivent encore bcp travailler
Voici l'equipe de pro si bien preparé peu ce qualifier en coupe du monde
les onze de depart
Mandanda
Mongungu Mabiala Tshiabola Ilunga
Listhingi Mulumbu Makiadi
Nonda ou Lualua(Bakongolia)
Mbokani Bakongolia(Nonda ou Lualua)
Quant au debat locaux Pro c'est un debat unitil ,nous demandons a ces locaux de reussir d'abord le test en Europe avant de ces comparé avec ce qui evoluer deja bcp parmi eux ont deja tenté leurs chance plusieurs foix sans succé bravo pour leur victoire il doivent d'abort bcp travaillé pour ce comparé a ce qui travaille deja car selon moi ils sont encore a l'ecole alors que le pro travaille dejamoi les locaux n'ont pas de pl
.selon moi les locaux n'ont pas encore la place dans la selection ,ils doivent encore bcp travailler
Voici l'equipe de pro si bien preparé peu ce qualifier en coupe du monde
les onze de depart
Mandanda
Mongungu Mabiala Tshiabola Ilunga
Listhingi Mulumbu Makiadi
Nonda ou Lualua(Bakongolia)
Mbokani Bakongolia(Nonda ou Lualua)
- Erka
- Léopard A
Le défunt Maréchal Mobutu avait dit: ''Il n'est pas facile d'être le Zaire'', je dis il n'est pas facile d'être Congolais!
- Ce match de gala devait unir, il va finir par diviser et créer certainement un camps qui voudra l'échec des A' à la CHAN, connaissant notre Mupongu.
- Oui, il y a du talent chez ceux qui évoluent au pays, cela aurait pu apporter un plus à l'équipe A (certainement pas Papala
). Mais, n'oublions pas que toutes nos conclusions se font après avoir vu les éliminatoires 2010 et un match de gala. Est-ce suffisant pour des conclusions définitives? La responsabilité incombe à mon avis au coach qui aurait pu inclure certains éléments durant les matchs amicaux. Claude Leroy contre l'avis de tous par exemple avait pris Nkela dans le 11 de départ. On n'a rien vu de tel de la part de Neveu.
2 questions au hasard:
- Pourquoi Deo Kanda a toujours été remplaçant ou non sélectionné sur les 4 rencontres de la CHAN livrées par la RDC?
- L'ascension de Kimuaki comme titulaire dans les A' est-elle justifiée par la mise à l'écart de Abara Nkoy ou par le talent de Kimuaki?
- Ce match de gala devait unir, il va finir par diviser et créer certainement un camps qui voudra l'échec des A' à la CHAN, connaissant notre Mupongu.
- Oui, il y a du talent chez ceux qui évoluent au pays, cela aurait pu apporter un plus à l'équipe A (certainement pas Papala

2 questions au hasard:
- Pourquoi Deo Kanda a toujours été remplaçant ou non sélectionné sur les 4 rencontres de la CHAN livrées par la RDC?
- L'ascension de Kimuaki comme titulaire dans les A' est-elle justifiée par la mise à l'écart de Abara Nkoy ou par le talent de Kimuaki?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
Quel débat futile et affligeant...tjrs ces complexés...Nkashama, uvwa mujimina...uwa patuki lelo bwa tshingani? Sacré Nkashama...
Je souhaite à nos locaux, surtout à Santamaria Muntubile Ndiela Ditunga, de remporter la CHAN...C'est tout le mal que je leur souhaite...Pourquoi pas?
Je souhaite à nos locaux, surtout à Santamaria Muntubile Ndiela Ditunga, de remporter la CHAN...C'est tout le mal que je leur souhaite...Pourquoi pas?
- faceof africa
- Professionnel
voila ce que j appelle un raisonnement et analyse rationnelle avec argumentation sur la table. j aimerais lire nos journalistes apporter un plus que ceci et surtout s elever plus qu a ceci etant professionnel comme eurosport, bild, cnn,sabc,bbc,reuters,supersport,dsf,zdf,tf1,vanguardia ,etc...je sais que les conditions ne sont pas les memes las-bas mais ce qui comptent c est le fond car la forme n existe pas au zaire et n existera jamais d ailleurs . au lieu d apporter la vraie info , la lumiere , instruire les masses deja divises et bien ils sont la pour enfoncer ce clou de division, sous informes et sans toutes les evidences sur la tables mais pret a conclure comme un simple intervenant sur un forum, un simple spectateur de makala nguza au stade ou un passant de la rue kambele mbele .Erka a écrit :Le défunt Maréchal Mobutu avait dit: ''Il n'est pas facile d'être le Zaire'', je dis il n'est pas facile d'être Congolais!
- Oui, il y a du talent chez ceux qui évoluent au pays, cela aurait pu apporter un plus à l'équipe A (certainement pas Papala). Mais, n'oublions pas que toutes nos conclusions se font après avoir vu les éliminatoires 2010 et un match de gala. Est-ce suffisant pour des conclusions définitives? La responsabilité incombe à mon avis au coach qui aurait pu inclure certains éléments durant les matchs amicaux. Claude Leroy contre l'avis de tous par exemple avait pris Nkela dans le 11 de départ. On n'a rien vu de tel de la part de Neveu.
2 questions au hasard:
malheureusement jusqu a ce jour meme le fond jusqu a present avec ce qu on lit vraiment laisse a desirer .
Modifié en dernier par faceof africa le 30 déc. 2008, 17:20, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
les locaux doivent bcp travaillé pour trouvé des club en europe avant de ces comparé avec les gens qui travaille deja
- Lofombo
Erka a écrit :Le défunt Maréchal Mobutu avait dit: ''Il n'est pas facile d'être le Zaire'', je dis il n'est pas facile d'être Congolais!
- Oui, il y a du talent chez ceux qui évoluent au pays, cela aurait pu apporter un plus à l'équipe A (certainement pas Papala). Mais, n'oublions pas que toutes nos conclusions se font après avoir vu les éliminatoires 2010 et un match de gala. Est-ce suffisant pour des conclusions définitives? La responsabilité incombe à mon avis au coach qui aurait pu inclure certains éléments durant les matchs amicaux. Claude Leroy contre l'avis de tous par exemple avait pris Nkela dans le 11 de départ. On n'a rien vu de tel de la part de Neveu.
2 questions au hasard:
Oniati , mon cher .
- Djima
- U15
Que dire de plus ??? J'attends les réponses quant à ces 2 questions qui me semble très interressantes.Lofombo a écrit :Erka a écrit :Le défunt Maréchal Mobutu avait dit: ''Il n'est pas facile d'être le Zaire'', je dis il n'est pas facile d'être Congolais!
2 questions au hasard:
Oniati , mon cher .
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.