vais me faire flageler à coup de cravache je le sens mais moi je voudrais pas de Leroy comme sélectionneur.
Mes raisons:
*Pour moi il n'est pas meilleur que Neveu en tant qu'entraineur. Je pense que personne ne peut me citer un match où l'on a réellement surpasser une équipe par notre tactique sous Leroy (je ne dis pas qu'on l'a fait sous Neveu, là j'analyse Leroy seulement).
*Leroy demande à mes yeux trop pour le travail qu'il effectue. Lors de sa période en tant que sélectionneur national, il n'a fait "que" amener un minimum d'ordre (qu'on a pas perdu sous Neveu). A part ça, il ne restait pas au pays pour voir évoluer les joueurs locaux, il ne détectait pas de nouveaux joueurs (encore une fois je ne dis pas que Neveu le faisait, je ne fais pas une comparaison Neveu/Leroy); Tous les locaux qu'il a repris, ce sont soit des joueurs qui étaient déjà dans la sélection avant qu'il n'arrive, soit des joueurs que même un novice aurait repris tellement leurs renommée au pays était grande (Mputu).
*Leroy n'est pas pour moi un sélectionneur national mais un directeur technique, c'est plutôt le genre de gars qui organise des rencontres amicales, qui négocie avec les sponsors, qui s'occupe de dégoter les visas et qui négocie les primes de matchs pour les joueurs. Mais certainement pas un entraineur qui est réellement capable de faire progresser notre football en tant que tel: Il ne trouvera pas un schéma de jeu adapté à l'adversaire, il ne découvrira pas de nouveau talents,...
Voila mais raison, merci de ne pas me répondre avec des remarques du genre: Oui mais Neveu de ne le fait pas non plus, mon but ici n'était pas de comparer deux entraineurs, mais d'expliquer pourquoi moi je ne prendrais pas Leroy, et ce que je n'aime pas dans sa manière de travailler!