Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Can-Cm 2008 Quel sélectionneur pour conduire les Léopards ?

Message par tony yave »

NOUNOU LPS a écrit :un entraineur congolais ( d'origine ) ou un entraineur expatrié l'essentiel est que celui qui sera la soit capable de nous conduire loin possible ! moi je ne suis pas contre d'un congolais mais actuelement ils sont tres rares, les congolais en qui nous pouvons esperer quelque chose, la majorité de nos coach sont soit facilement influencables, soit tres corruptibles, soit tres tres limités, j'en connais tres peu qui sont qualifiés (diplome uefa A) ayant de la rigueur et discipline et ne se laissent guerre manipuler par qui que ce soit...., s'il faut les selectionner sur base des certains criteres (niveau d'étude, experience ...) je ne penses pas qu'il en restera plus de trois sur la liste
Nounou je suis vraiment d'accord avec votre intervention.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

je ne dis pas que nous avons ete à la coupe du monde avc un congolais je sai qui nous y a amené et on sai pour quel resultat surtout face à la yougoslavie.quand je dis que nous seron champion du monde ça sera pas forcemt avc un congolai .
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

madi a écrit :je ne dis pas que nous avons ete à la coupe du monde avc un congolais je sai qui nous y a amené et on sai pour quel resultat surtout face à la yougoslavie.quand je dis que nous seron champion du monde ça sera pas forcemt avc un congolai .
Bonne chance....
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

ca depend aussi de ce que l'on veut juste chercher la qualification , ou la qualification et l'évolution de la pratique du foot au congo pcq on peut toujours se qualifier comme à l'époque avec les jogo de " 10% " (LISASI kata passe olongwa na ngambo) :lol: , tout ca sans preparer une bonne releve, sans programme d'avenir... ...
www.vclub-rdc.com
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

comme je l'ai dis une fois rien ne se fai avec de l'improvisation.je suis fan de basketball tout autan que du foot,bref je visite regulieremt le site du basket usa et là je peu vous dire qu'ils ont planifié jusqu'en 2012 leurs ekip et ce tte categorie.chz nous les choz se font en fonction des circonstance et des evenement.je ne nou voi pas faire des miracles aujordhui mais pluto lors que le sport fera partie integrante des programme politique.c'est ça ma pensée.il nous fau planifier pour des resultat en 2015 voire plus.mais je reste confiant car malgré les problem notre foot garde un bon niveau.
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

Kembo a écrit:
Que Dieu soit loue???? Oui, Santos peut avoir beaucoup a apprendre ... et que connais tu d'Enzo Scifo ... il n'a rien a apprendre evidement .... mon cher, optons pour un fils du pays ... je suis sur qu'un congolais est capable de faire ce travail ... arretons les complexes et ne minimisons pas les notres ... si c'est en occident ou les blancs se choisissent entre eux vous etes les premiers a crier le racisme ... mais chez vous, vous etes prets a laisser tomber vos freres pour choisir ces memes blancs ... c'est vraiment bizarre .... vous avez beau crier ...Leroy ... Leroy ... mais Antoine Bell l'a bien dit ... "Le parcour footballistique de Leroy fut inconnu avant le Cameroon et on ne sait pas ce qu'il est devenu apres le Cameroon..."

Avez vous donne le salaire d'un expatrier a un fils de pays a la tete de l'EN et ensuite observer les resultats ? Avez vous deja motiver un fils du pays a la tete de l'EN ... non , chez vous la motivation n'est reserve qu'a l'homme blanc ... a croire que nous sommes encore au 18eme siecle ...
MON CHER AMI C'EST PAS QUESTION DE COMPLEXE..C'EST JUSTE ETRE REALISTE.
MAIS:A PART NSENGI..BIBEY..LUSADISU ET CEUX(CONGOLAIS) QUI SONT EN EUROPE, JE NE VOIS PAS QUI PEUT DIRIGE L'E.N IMPOSE SA VISION ET SON JEU!!!!
CEUX QUI SONT AU PAYS...PEUT-ETRE ILS SONT BONS POUR ETRE D.T PAS ENTRAINEUR DE L'EQUIPE NATIONALE POUR LA QUALIFICATION JUMELLEE CAN ET CM 2010.
SI C'EST SEULEMENT SANTOS PARCEQU'IL ETAIT A MARSEILLE PENDANT UNE SEMAINE MON CHER MIEUX VAUT M'FUTILA OU KAMBALA PAS SANTOS ENTRAINEUR MOBIMBA SOKI EQUIPE NA YE EKOMI MENACER AKOMI BABA!!!!AU FAIT MON CHER KEMBO NOUS SAVONS QUE TON EQUIPE V-CLUB JOUE LES CARRE..RECTANGLE..LOSANGE HAXAGONE ALORS JUSTE UNE PETITE QUESTION LE JEU DE SANTOS EST IL LIGNE BRISEE..OBLIQUE OU CYLINDRIQUE OU QUOI???
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
le patriote

Message par le patriote »

Jean-Marc Kabalu a écrit :Les leopards etaient parti en coupe du monde avec Vdinic en charge. Il etait de nationalite yougoslave...
Oui exact, et nous sommes partis à la coupe du monde, on a joué l'Ecosse, 2-0, le Brésil 3-0, et la Yougoslavie...9-0......no comment!
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

MOTO EPELA a écrit :Kembo a écrit:
Que Dieu soit loue???? Oui, Santos peut avoir beaucoup a apprendre ... et que connais tu d'Enzo Scifo ... il n'a rien a apprendre evidement .... mon cher, optons pour un fils du pays ... je suis sur qu'un congolais est capable de faire ce travail ... arretons les complexes et ne minimisons pas les notres ... si c'est en occident ou les blancs se choisissent entre eux vous etes les premiers a crier le racisme ... mais chez vous, vous etes prets a laisser tomber vos freres pour choisir ces memes blancs ... c'est vraiment bizarre .... vous avez beau crier ...Leroy ... Leroy ... mais Antoine Bell l'a bien dit ... "Le parcour footballistique de Leroy fut inconnu avant le Cameroon et on ne sait pas ce qu'il est devenu apres le Cameroon..."

Avez vous donne le salaire d'un expatrier a un fils de pays a la tete de l'EN et ensuite observer les resultats ? Avez vous deja motiver un fils du pays a la tete de l'EN ... non , chez vous la motivation n'est reserve qu'a l'homme blanc ... a croire que nous sommes encore au 18eme siecle ...
MON CHER AMI C'EST PAS QUESTION DE COMPLEXE..C'EST JUSTE ETRE REALISTE.
MAIS:A PART NSENGI..BIBEY..LUSADISU ET CEUX(CONGOLAIS) QUI SONT EN EUROPE, JE NE VOIS PAS QUI PEUT DIRIGE L'E.N IMPOSE SA VISION ET SON JEU!!!!
CEUX QUI SONT AU PAYS...PEUT-ETRE ILS SONT BONS POUR ETRE D.T PAS ENTRAINEUR DE L'EQUIPE NATIONALE POUR LA QUALIFICATION JUMELLEE CAN ET CM 2010.
SI C'EST SEULEMENT SANTOS PARCEQU'IL ETAIT A MARSEILLE PENDANT UNE SEMAINE MON CHER MIEUX VAUT M'FUTILA OU KAMBALA PAS SANTOS ENTRAINEUR MOBIMBA SOKI EQUIPE NA YE EKOMI MENACER AKOMI BABA!!!!AU FAIT MON CHER KEMBO NOUS SAVONS QUE TON EQUIPE V-CLUB JOUE LES CARRE..RECTANGLE..LOSANGE HAXAGONE ALORS JUSTE UNE PETITE QUESTION LE JEU DE SANTOS EST IL LIGNE BRISEE..OBLIQUE OU CYLINDRIQUE OU QUOI???
SANTOS c'est ligne MPUTU :lol: :lol: :lol:
non mais sans blague j'ai vecu en live c-à-d present au stade lors des matches du tp mazembe avec santos et je peux juger parapport à la vue du stade qui est tres different de la telé, je vous dirais que SANTOS n'a rien apporté d'extraordinaire on ne vois pas le plus qu'un coach peu apporter dans une équipe il a la chance d'avoir eu sous sa direction presque tout les meilleurs joueurs du pays vu les moyens mis à sa disposition par son prezo, sinon sans cela il serait deja mis out! il faut voir ses limites lorsque mazembe est mis en dificulté!! (MAZEMBE vs FAR, vs sfax, vs mamelodi...) et meme astre de douala il fallait la generosité de l'arbitre pour un penalty 1ér but, et un degament du gardien directement sur MPUTU en contre attaque pour marquer le deuxieme but de la victoire (la meme chose en afrique du sud )
www.vclub-rdc.com
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

je ne vois aucun COACH ZAIROIS OU CONGOLAIS sur la balance pour ce job ,un peu comme je ne vois aucun coach ANGLAIS pour ce job ....dans le 2 e cas je pense que CAPELLO a toutes les competences . c est tres simple " l homme qu il faut a la place qu il faut " ,sinon ???? :mrgreen: ca sera le REMIXXXXXXXXXXXX de busta rhymes :mrgreen: , vous savez quand un demon est chasse et que sa maison est vide , quand il est de retour il vient avec 7 plus mechants :haha: d ou la condition 1ere serait peut etre meilleure kiadi kibeni :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
roland

Message par roland »

franchement c'est quoi cette polemique bete, on s'en fous de la nationalité de l'entraineur on en veut juste un bon putain
Répondre