L'AS V.CLUB !!!

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: L'AS V.CLUB !!!

Message par Patshoosket »

pichen a écrit :Fausse note dans l’As V. Club : un mémo contre Général Amisi Kumba en circulation
http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article21630

Les V.Clubiens n’ont jamais tiré les leçons du passé, ils reviennent toujours sur les mêmes erreurs. En effet, le Général Gabriel Amisi Tango Four avait, lors de l’assemblée générale ordinaire du dimanche 16 octobre dernier, dissous le comité général des supporters pour n’avoir pratiquement rien fait. Il n’avait pas bien encadré les supporters, passant son temps à combattre la section football et à chaque match a quémander au général l’argent de recherche. Bref, ce comité est resté inactif mais conflictuel. Aujourd’hui les supporteurs reprochent au général de diviser l’équipe. C’est ainsi qu’ils ont initié un mémo qu’ils ont distribué à toutes les instances. Ils ne se reprochent de rien. Alors rien, au contraire, ils sont montés au créneau. Ailleurs, sous d’autres cieux les supporters sont des actionnaires. Un supporter n’a-t-il pas dit à la sortie de l’assemblée ordinaire que votre travail est terminé ? . Soyons sérieux, aujourd’hui sans le général Amisi l’As V.Club serait dans la rue. Il vient de décréter une vaste campagne de recrutement à l’intérieur comme à l’extérieur du pays avec l’acquisition de trois joueurs camerounais, Lukong Nelson gardien de Astres de Douala, Mono Gilbert de Canon de Yaoundé et de Bikay Bi Hell Patrick de Canon de Yaoundé et un ivoirien. Tous ces joueurs ont coûtés une bagatelle de 52000 mille dollars américains. Pas plus tard qu’hier nous apprenions que deux autres joueurs de Fc les Star ont étés acquis et même Mputu Zulu l’ancien du Fc Paulino qui évoluait en l’Angola et il est à la recherche d’un entraîneur qualifié. Il semble que les contactes sont très avancés avec M. Copman, un entraîneur qui était passé à l’époque dans V.Club. Que veulent les V.Clubiens ? Difficile à comprendre.

Gaby Mass
La reponse à la question de savoir que veulent ces V.clubiens ?
je la poserais plutôt d'une autre manière, Que veuleny ces Busnessman supporters qui rodent et trouve leur compte au malheur de l'équipe ?
ILs ont de loyers qu'ils louent à 350$ à Matonge et aux environ, leur job c'est soutirer l'argent sous pretexte comité de recherche, en Tango fort ils ont compris que c'est un homme qui comprend vite et ils veulent sa peau. Pour moi Mon general identifiez les et beta Bango fimbu na camp Tchatche...
Ceux qui voudront continuer dans le bon sens, qu'ils fassent leur contribution eux-mêmes pour l'amour de leur couleur Vert-Noir...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

V.Club en stage bloqué de 45 jours au Cameroun
http://lepotentiel.com/afficher_article ... icle=73211
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Préparation saison 2008-2009

V.Club en stage bloqué de 45 jours au Cameroun

Par Martin Enyimo

V.Club prépare d’arrache-pied le coup d’envoi de la saison 2008-2009. Le club avait fini 3ème de la phase finale du 13ème championnat national de la Linafoot. Zulu Mputu et Runo Inawasa renforcent l’ossature.

Les Dauphins noirs - qui ont perdu le sacre du 13ème championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans les ultimes journées de la phase finale de cette compétition - se donnent deux objectifs pour la saison qui va s’ouvrir : le sacre au championnat national et aller le plus loin possible à la Coupe de la Confédération. V.Club quitte Kinshasa le mardi 11 novembre pour Yaoundé au Cameroun en stage bloqué de 45 jours. L’équipe pourra livrer quelques matches amicaux avec, autre autres, Canon de Yaoundé, Coton Sport de Garoua, Astres de Douala, Aigle de Tchan, Fovu de Baham.

L’équipe a débuté les entraînements au stade Vélodrome dans la commune de Kitambo en début novembre, sous les auspices du technicien ivoirien Aboubacar Ouattara, secondé par la vieille gloire de V.Club Lobilo Boba. Des milliers dessupporters du team vert et noir assistent, depuis le début, à la reprise des entraînements.

DEPARTS ET ARRIVEES

En ce début de préparation, le mouvement de transferts est intense. Bien des joueurs toquent à la porte de l’As V.Club. L’équipe a, tant bien que mal, préservé son ossature de la saison passée. On note notamment l’arrivée du buteur international Mbungu Mputu Serge « Zulu » en provenance de Benfica Luanda d’Angola. Il a été présenté au public du stade Vélodrome le mercredi 5 novembre. L’on note aussi l’arrivée de Runo Inasawa de Les Stars de Kinshasa, précédemment annoncé dans DCMP, de Patrick Etshimi de MK Etanchéité, etc. Le milieu récupérateur Tshimanga, revenu d’Afrique du Sud, a également été aperçu aux entraînements, ainsi que l’ancien attaquant du DCMP revenant d’APR du Rwanda, Bob Diavita. Le latéral gauche Ebunga « Saoulé », fin transfert au DCMP, intéresse beaucoup les Dauphins noirs. Le joueur appartient à l’As Mabuilu. Mais aux dernières nouvelles, les Immaculés ne seraient pas disposés à le laisser filer, surtout chez leur éternel rival. V.Club a recruté également au Cameroun, notamment Patrick et Momo.

On annonce l’éventuel départ du gardien Ibrahim Bolafesa pour l’Angola. L’ailier Reagan Mufuku a pris la direction de New Soger de Lubumbashi. V.Club a aussi décidé de se séparer de certains joueurs dont le rendement n’a pas été à la hauteur des attentes du club. C’est le cas du milieu de terrain Coco Wooto venu d’Afrique du Sud avec l’entraîneur Bibey Mutombo, d’Alain Botale Bosendu, de Pompon Manianga, etc. La finalisation des transferts devra être concrétisée avant le voyage prévu pour le mardi 11 novembre au Cameroun.

« Nous avons besoin de joueurs aguerris et de tempérament pour atteindre notre double objectif. V.Club n’a pas un centre de formation où nous pouvons garder certains joueurs pour travailler leur mental. Nous sommes donc obligés de renvoyer des jeunes qui ne répondent pas à nos exigences immédiates, malgré leur gros potentiel. Nous leur demandons de retourner dans leurs clubs d’origine, de travailler et de revenir la saison prochaine », fait savoir l’Ivoirien Aboubacar Ouattara.

Le club a besoin de joueurs pour une saison qui s’annonce rude avec 38 matches au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Efpkin) et bien plus au championnat national ou la Coupe du Congo, et la compétition africaine.

V.Club est passé à côté du titre national en 2008. « L’équipe n’a pas été mauvaise en soi. Il y a eu un déficit sur le plan mental », relève pour sa part l’ancienne gloire du football Lobilo Boba, assistant de l’entraîneur ivoirien. Le coach Ouattara met l’accent sur l’impact néfaste du fétichisme au sein du club. « Le vrai fétiche, c’est l’entraînement, le travail. Les joueurs ont été distraits par ce phénomène et cela nous a coûté le titre ». Il fustige par ailleurs le mode de recrutement des joueurs qui viennent souvent en grand nombre lors de la reprise des entraînements.

DEVELOPPEMENT DU CLUB…

Si le football congolais occupe une place de choix sur l’échiquier continental, comme l’affirme Ouattara, le manque criant d’infrastructures et d’organisation le tirent vers le bas. Et V.Club doit relever ce défi de l’infrastructure pour soutenir le rythme imposé aujourd’hui par Mazembe. Un plan de développement du club aurait été soumis au président de coordination du club, le général Amisi Kumba « Tango Four ».

Ce plan prévoit de se doter d’un centre de formation des jeunes, la création d’un journal du club, la recherche d’un équipementier, des sponsors, etc. ; tout ce qui implique la modernisation du club.

Pour Ouattara, des supporters - qui s’illustrent par des injures pendant les entraînements - doivent plutôt travailler et participer au développement du club. Ils doivent cotiser pour aider financièrement l’équipe, et encourager les joueurs, même dans des moments difficiles.

ILS ONT OUBLIES DE PARLER DE "YOURI"
www.vclub-rdc.com
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

De nouvelles acquisitions pour l’As V.Club
10-11-2008

Ainsi que nous l’écrivons ci-dessus, la formation de l’As V.Club est en pleine période de recrutement pour les échéances futures tant locales, nationales qu’internationales. Pour le moment, il y a une pléiade de joueurs dont beaucoup ont déjà signé dans V.Club. Ces derniers ont accompli hier dimanche le devoir de se faire examiner au Centre médico-sportif du stade des Martyrs de la Pentecôte.

Parmi ceux qui sont recrutés et dont les formalités sont terminées avec leurs équipes d’origine, nous pouvons citer Zulu Mputu qui vient droit de Benfica de l’Angola, Alain Kayembe qui a évolué dans Maniema Union. Il y a aussi Bombasa qui vient du Fc St Eloi Lupopo de Lubumbashi mais transfuge de Fc Les Stars, Luyeye qui vient de Cilu de Lukala, Etimi qui vient de Mk Etanchéité via Dragons. Trois joueurs viennent de Fc Les Stars et qui ont également signé dans l’As V.Club. Il s’agit de Inasawa, Bafuta et Niemba.Lami Yekini et Serge Lofo Bongeli qui étaient fin mandat dans V.Club ont vu leur transfert renouvelé chez les Dauphins noirs. Quant à l’entraîneur dont le problème se fait cruellement sentir dans V.Club, le comité de direction avait le souci de recruter Chris de nationalité anglaise, adjoint du feu Bibey Mutombo à Orlando Pirate en Afrique du Sud. On se rappellera que Chris avait fait ses débuts dans V.Club mais il était tombé malade. Nous apprenons que les dirigeants ne sont plus sur sa piste. Ils font plutôt la cour à Andy Futila. Les pourparlers sont en cours.

Gaby Mass
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

J'éspère que cette année sera la bonne pour mon équipe cherie que je reconnais plus ce dernières années toutefois avec la volonté que je sens de la part du comité dirigeant,nous pourions arriver.Juste mettre loin de l'équipe de gens à caractère fetichistes(MBOLECKZA,et autres).Et de confier l'équipe sur le plan technique aus professionnels et que le materiels,finance ainsi que le serieux suivent et je pense que nous seront recissité;Et une fois de plus ça permettra aux autres équipes de faire la même chose et ainsi le foot national verra son niveau monté d'un cran.courrage aux joueurs,encadreurs et dirigents
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va: :va:
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Préparation compétitions africaines interclubs

V.Club : le groupe probable pour le stage de Douala

Par Aimè katumba

On y voit un peu plus clair sur la configuration de l’AS V.Club pour la saison 2008-2009. L’ossature de l’équipe sera dégagée à l’issue du stage de 45 jours que les Dauphins noirs débutent le mercredi 19 novembre à Douala. L’entraîneur Aboubacar Ouattara prévoit un groupe d’une vingtaine de joueurs qui sera renforcé par ceux recrutés à l’extérieur du pays. Les matches amicaux disputés pendant la période de sélection ont permis de se faire sur le groupe des élus du coach ivoirien.

La sélection a été sans complaisance. L’effectif de la saison dernière a été sensiblement dégraissé. L’équipe s’est débarrassée de plus d’une dizaine de joueurs. Bosendu Botale, Manianga, Malandji, Mufuku, Kizungu, Woto ... ont été écartés avant même le début des entraînements pour la préparation de la saison. D’autres, par contre, comme Bukasa, Kasereka, Elanga, Sunda Pululu, Lubanzadio n’ont pas pu confirmer leur place dans l’équipe face à de nouvelles recrues dont certaines n’ont pas eu beaucoup de difficultés pour s’intégrer dans le groupe.

Le nouveau V.Club va reposer sur un noyau de huit anciens parmi lesquels le doyen Taty Ilonga Ilifo dit « Guerrier », Abengeya Moyambi « Sozaïs », Kasongo Kabiona « Mao », Tychique Ntela Kalema, Blaise Kiaku, Mpele Mpele et bien sûr Serge Lofo Bongeli qui ne devrait pas rester longtemps dans les rangs de V.Club. L’équipe va également compter sur l’apport et l’expérience de Daddy Tshimanga Mutamba qui revient d’une escapade en Afrique du Sud où il a joué pendant trois saisons pour Amazulu FC.

Parmi les nouveaux, il y en a dont la carte de visite prédispose à un statut de leader dans ce groupe véclubien. C’est le cas de Serge Mputu Mbungu qui revient au pays après plusieurs années passées à l’extérieur du pays notamment au Soudan et en Angola. La saison dernière, il a joué pour Benfica Luanda en Angola. Dans V.Club, Mputu Mbungu retrouve une vieille connaissance, Serge Lofo avec qui il a été dans l’AS Paulino championne de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) en 1999. A côté de Serge Mbungu, on pourrait aussi citer Runo Inasawa et Luyeye, deux joueurs au potentialité énorme.

V.Club devra se passer de ses internationaux Serge Lofo, Ibrahim Bolefesa et Patrick Etshimi pour ce stage au Cameroun. Les trois joueurs sont retenus dans la sélection, les Léopards, qui prépare son match du dernier tour des éliminatoires du premier Championnat d’Afrique des nations contre les Lions Indomptables du Cameroun.

Le groupe probable de V.Club pour le stage de Douala

1. Alain Kayembe

2. Tekwa

3. Niemba

4. Matumona Nsingani

5. Tshimanga Mutamba

6. Ilonga Ilifo

7. Bafuta

8. Abengeya Moyambi

9. Kasongo Kabiona

10. Carlos Fuila

11. Blaise Kiaku

12. Bali

13. Bakisi

14. Sunda Pembele

16. Tychique Ntela Kalema

17. Mpele Mpele

18. Lami Yakini

19. Bangala Youri

20. Runo Inasawa

21. Luyeye

22. Serge Mputu Mbungu

23. Nsimba

24. Dimosi
www.vclub-rdc.com
Patshoosket
U19
U19

Mon très cher Nounou, dans la liste publiée ci dessous, y a-t-il de stoppeurs et liberos de grandes valeures ?
Sinon pourquoi toujours Guerrier(un joueur limité) certes c'est V.clubien de sang et il joue comme Terry chez chelsea mais moi je pense qu'on doit le transferer au risque d'avoir toujours le même problème dans l'axe comme la saison dernière.
LUYEYE, un très bon joueur, j'ai vu ses début (dans le poteau miké)dans la rue à BUMBU / Selembao, il a ensuité passé chez la graine, l'une des pétites ecoles de formation que nous avons de ce côté là. (puisqu'il y a aussi ISCO)...
C'est fin gauché, il balaye tout ce qu'il trouve dans son passage. Je peux vous rassurer. Ce pétit a tout connu en venant de leur maison.
:haha: ;) Je suis quasiment le seul defenseur qui peut lui prendre la balle au pieds.(Et c'était dépuis ba poto mikiés na balabala :haha: )
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Patshoosket a écrit : LUYEYE, un très bon joueur, j'ai vu ses début (dans le poteau miké)dans la rue à BUMBU / Selembao, il a ensuité passé chez la graine, l'une des pétites ecoles de formation que nous avons de ce côté là. (puisqu'il y a aussi ISCO)...
C'est fin gauché, il balaye tout ce qu'il trouve dans son passage. Je peux vous rassurer. Ce pétit a tout connu en venant de leur maison.
:haha: ;) Je suis quasiment le seul defenseur qui peut lui prendre la balle au pieds.(Et c'était dépuis ba poto mikiés na balabala :haha: )
kiekiekiekiekie :haha: :haha: :haha:
www.vclub-rdc.com
Patshoosket
U19
U19

NOUNOU LPS a écrit :
Patshoosket a écrit : LUYEYE, un très bon joueur, j'ai vu ses début (dans le poteau miké)dans la rue à BUMBU / Selembao, il a ensuité passé chez la graine, l'une des pétites ecoles de formation que nous avons de ce côté là. (puisqu'il y a aussi ISCO)...
C'est une vidence, même à l'heure d'auourd'ui si je lui approche, il libère vite le ballon. :haha:
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Patshoosket a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :
C'est une vidence, même à l'heure d'auourd'ui si je lui approche, il libère vite le ballon. :haha:
olela match kwata fort :haha: :haha:
www.vclub-rdc.com
Répondre