[DEBAT] Estimons le niveau de la LINAFOOT et de certains pro

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.

Quel niveau donner a l'actuelle LINAFOOT?

1ere division de l'un des 4 grands championnats d'Europe
0
Aucun vote
2eme division de l'un des 4 grands championnats d'Europe
0
Aucun vote
Ligue 1 française
0
Aucun vote
Jupiler League 1
2
12%
Ligue 2 française et autres championnats de seconde zone
2
12%
Jupiler league 2
2
12%
Championnats Nationaux, CFA, 3eme division
2
12%
Championnats du mahgreb
0
Aucun vote
Championnat Nigerian, Ivoirien, sud africain
2
12%
Autres
7
41%

Nombre total de votes : 17

driver95
U19
U19

Re: [DEBAT] Estimons le niveau de la LINAFOOT et de certains pro

Message par driver95 »

Sache aussi que le Zénith Saint Peterburg on payé les joueur du BAYERN DE MUNICH et bah oui . ;)

Tu connait la MAFIA RUSSES . :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

driver95 a écrit :Sache aussi que le Zénith Saint Peterburg on payé les joueur du BAYERN DE MUNICH et bah oui . ;)

1109 postings de délire avec toi, franchement...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

mayloshi2007 a écrit :
driver95 a écrit :Sache aussi que le Zénith Saint Peterburg on payé les joueur du BAYERN DE MUNICH et bah oui . ;)

1109 postings de délire avec toi, franchement...
*

Désoler , mais je ne dit que la vérité , apparament tu ne regarde jamais les journaux , tes hors tard mon vieux . Ne t'inquiète pas je vais te mettre a la page. ;)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
kinois

Message par kinois »

mayloshi2007 a écrit :Avec ce que tu viens de dire sur la confrontation Mazembe et equipe meme pas junior (se faire laminer???? :roll: :roll: ), je peux egalement conclure que du fait que la saison derniere le Zenit St Petersburgh ait laminé (4-1) le bayern Munich, je peux conclure que le championnat russe est de loin supérieur a la bundesliga...
ça peut te faire laminer si tu veux mon frère, mais moi ça m'a fait honte une telle mésaventure, lorsqu'on sait tout le tapage qui a précédé cet entrainement.
Si tu veux tirer cette conclusion là, c'est tonaffaire...mais il ne fait l'ombre d'aucun doute que la premier league est supérieure à la Linafoot.
mayloshi2007 a écrit :Une question: Est ce les noms des clubs qui te font douter des capacités de la LINAFOOT, ou le football offert? Parce que tu enumères les clubs du pays avec dédain, il me semble... Tambwe Diouf qui marque regulierement en Jupiler vient directement de DC Virungas... Le rwanda qui a brillé dans les eliminatoires possède beaucoup de joueurs qui sont passés par les clubs du Kivu...
Tu parles des capacités de La Linafoot, lesquels :?: :?: lorsqu'on établie qu'il y a 4 grands championnats en europe, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, c'est parce que les clubs de ces championnats là, font des bons parcours sur la scène continentale, peut-on en dire autant de la Linafoot :?:
Et tu dis que j'énumère les noms des clubs du pays avec Dédain, c'est ton avis, je ne vais certainement pas plonger dans ton divisionnisme à peine voilé...Et Tambwe Diouf dont tu parle, tu ferais mieux de vérifier tes sources, puisque pour quelqu'un qui suit le foot à la loupe comme tu nous le dit, ça craint, certes on est pas encore à la mi-saison, mais on ne voit pas son nom dans le classement des buteurs...
mayloshi2007 a écrit :Il y a des clubs mieux organisés en europe, mais qui peinent devenir des grands d'Europe...

C'est une compétition, et tout le monde ne peut pas être premier de classe, et donc certains ne deviendront jamais grands, c'est pas compliqué pourtant à comprendre
mayloshi2007 a écrit :COmparaison sportive = Le foot lui même. Les qualités techniques des joueurs, la tactique, le style de jeu, le niveau dans le jeu, l'adaptation dans les autres equipes ou face aux autres equipes...
Qualités technique des joueurs, très faible, tactiquement très limité.
Remarque un truc, lorsqu'un club congolais joue face à un autre du continent, il suffit que celui là pose la balle sol, en tentant de combiner et c'est finit, nos équipes sont déboussolées...adaptation dans les autres équipes, ce qu'on peut dire, que le joueurs veant du bled ont bcp de difficulté d'intégration parce que pour la plupart ils manquent la base, alors que les Ivoiriens et autres Camers passent par les centres de formation pour y apprendre les fondamentaux...résultat des courses, bcp arrivent en europe, et très peu perçent :!:
Trop rêver peux tuer
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

mayloshi2007 a écrit :Tambwe Diouf qui marque regulierement en Jupiler vient directement de DC Virungas...
Ca fait un an qu'il ne joue quasi plus. Et au lieu de nous bourrer la tête avec ce fouteur à qui on préférait Yenga (D3 française, tiens tiens). Où sont les Eale, Kalulika, Some, Ebengo...
Patshoosket a écrit :Là tu vas trop loin dans ton raisonement, tous les éléments que tu as énumérés ci haut se montrent dans le niveau de jeu, la tactique et la fureur de vaincre qu'anime les jogos
Déjà en voyant la vitesse avec la quelle se joue le CFA, il est très loin inférieur à la linafoot, Moi je compare le CFA à notre champoinat Cadet et junior du térrain BONDO à Ngiri Ngiri.
Franchement c'est dificile de placer dans blé comme ça le niveau qu'à notre LINAFOOT actuel par rapport aux champoinat cités par may, mais déjà à voir les resultats affichés par Mazembe, ça montre que nous sommes au dessus de sud africains et angolais déjà malgré le desordres qu'il y a dans notre pays, à voir la facilité avec la quelle Mbokani survole le champoinat Belge c'est la même facilité qu'il avait rencontré dans la linafoot!
Donc Jupilair leagues = Linafoot actuel.
Quand on se sent morveux, on se mouche... Je me demande si certains ne sentent pas une gêne lorsqu'ils osent comparer la linafoot même avec le championnat belge, CA FAUT L'FAIRE. Et c'est pas parce que Mazembe est en CL africaine (où disons le franchement, ils ne foutent rien, toujours éliminé) que le championnat congolais est meilleur que celui des Sud Af ou des Angolais. L'an dernier Fenerbahce et Olympiakos étaient en quart de final de la CL. Dois-je conclure que le championnat grec et turque sont de même niveau que le championnat anglais ? :lol:

Et Mbokani a chauffé le banc lors de sa première saison. Par pitié, ne compare pas le Mbokani de maintenant avec celui d'il y a trois ans. Tout maigrichon, aucune détente... Soyons sérieux, c'est quoi ça. Je comprends que les complexes sont parfois durs à accepter mais parfois il faut se rendre à l'évidence. La linafoot n'a aucun niveau. Alors oser la comparer avec un championnat d'Europe... Même vos ''stars'' se dirigent vers le Qatar et ou le Rwanda. :roll: Pendant que les Amr Zaki sont transférés de Zamalek à Wigan. Avec tout le respect que je dois à May et tout ceux qui sont à Kin mais parfois il ne faut pas se voiler la face. Même les ''grands clubs laissent à désirer'' (Vita, DCMP...).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Avec ce que tu viens de dire sur la confrontation Mazembe et equipe meme pas junior (se faire laminer???? :roll: :roll: ), je peux egalement conclure que du fait que la saison derniere le Zenit St Petersburgh ait laminé (4-1) le bayern Munich, je peux conclure que le championnat russe est de loin supérieur a la bundesliga...
ça peut te faire laminer si tu veux mon frère, mais moi ça m'a fait honte une telle mésaventure, lorsqu'on sait tout le tapage qui a précédé cet entrainement.
Si tu veux tirer cette conclusion là, c'est tonaffaire...mais il ne fait l'ombre d'aucun doute que la premier league est supérieure à la Linafoot.
Le tapage a été fait par la presse et non le club de toutes façons...

Un match d'entrainement est ce qu'il est. On peut même y perdre par 5-0, mais JAMAIS ce ne sera une référence pour de discussions ultérieures...

Pour ce qui est de comparer la premier league à la Linafoot, c'est toi qui la fait, pas moi. Jamais je ne peux comparer les deux championnats quand je sais que même en Afrique nous ne pouvons pas nous comparer à certains autres championnats.
kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Une question: Est ce les noms des clubs qui te font douter des capacités de la LINAFOOT, ou le football offert? Parce que tu enumères les clubs du pays avec dédain, il me semble... Tambwe Diouf qui marque regulierement en Jupiler vient directement de DC Virungas... Le rwanda qui a brillé dans les eliminatoires possède beaucoup de joueurs qui sont passés par les clubs du Kivu...
Tu parles des capacités de La Linafoot, lesquels :?: :?: lorsqu'on établie qu'il y a 4 grands championnats en europe, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, c'est parce que les clubs de ces championnats là, font des bons parcours sur la scène continentale, peut-on en dire autant de la Linafoot :?:
Et tu dis que j'énumère les noms des clubs du pays avec Dédain, c'est ton avis, je ne vais certainement pas plonger dans ton divisionnisme à peine voilé...Et Tambwe Diouf dont tu parle, tu ferais mieux de vérifier tes sources, puisque pour quelqu'un qui suit le foot à la loupe comme tu nous le dit, ça craint, certes on est pas encore à la mi-saison, mais on ne voit pas son nom dans le classement des buteurs...
Sur la scène continentale??? Suffit de re-comptabiliser pour les dix dernieres années:

1998 : Demi finale coupe de la CAF (DCMP)
2001: Phase de poule CHampion's League (TP Mazembe) - equivalent aux quarts
2002: Demi finale CHampion's league (TP Mazembe)
2006: Phase de poule coupe de la CAF (FC Lupopo)
2007: Phase de poule coupe de la CAF (TP MAzembe)
2008: Phase de poule Champion's league (TP Mazembe)

Je reconnais que ce n'est pas assez, mais faut se dire qu'en afrique notre championnat est parmi les meilleurs classés (ce n'est pas pour rien que la CAF nous ait accordé 2 clubs par compétition...) et en 10 ans de "vide", on a regulierement une permanence dans les 8 premiers clubs d'un compétition africaine.

Reconnais au moins le dédain sportif que tu as pour les clubs que tu as énumérés... par rapport à d'autres, peut etre...

POur Tambwe Diouf je parlais SURTOUT de la saison derniere... Je ne SUIS PAS (ou PLUS) le foot à la loupe de toute façons, mais c'est TRES FACILE d'avoir une overview sur le weekend en Europe quand je ne suis pas, en tapant http://results.classfoot.com et en cliquant sur le championnat du choix. DOnc savoir qu'il marque ou pas ne nécessite même pas de suivre à la loupe...
kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Il y a des clubs mieux organisés en europe, mais qui peinent devenir des grands d'Europe...

C'est une compétition, et tout le monde ne peut pas être premier de classe, et donc certains ne deviendront jamais grands, c'est pas compliqué pourtant à comprendre
Ce que je deteste le plus, ce sont ces mépris (l'effet diaspora peut être) que tu affiches très souvent. Je ne suis pas bête (et personne ne l'est de toute façons, sur ce forum) et ce que j'insinuais c'est que dans le foot ce qui prime, c'est le FOOT. Parce que tu semblais trop t'appuyer sur les structures et l'organisation, pour parler du niveau des clubs locaux...
kinois a écrit :
mayloshi2007 a écrit :COmparaison sportive = Le foot lui même. Les qualités techniques des joueurs, la tactique, le style de jeu, le niveau dans le jeu, l'adaptation dans les autres equipes ou face aux autres equipes...
Remarque un truc, lorsqu'un club congolais joue face à un autre du continent, il suffit que celui là pose la balle sol, en tentant de combiner et c'est finit, nos équipes sont déboussolées...adaptation dans les autres équipes, ce qu'on peut dire, que le joueurs veant du bled ont bcp de difficulté d'intégration parce que pour la plupart ils manquent la base, alors que les Ivoiriens et autres Camers passent par les centres de formation pour y apprendre les fondamentaux...résultat des courses, bcp arrivent en europe, et très peu perçent :!:
Tu es sûr de ce que tu dis???? Va dans la rubrique "live", verifie pour TOUTES Les confrontations du TP Mazembe et tu verras que la faiblesse reside surtout au JEU AERIEN, chose qui manque justement aux clubs locaux. Parce que dans la circulation de la balle, nous sommes très doués (peut être pas les plus forts).

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erick Ross a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Tambwe Diouf qui marque regulierement en Jupiler vient directement de DC Virungas...
Ca fait un an qu'il ne joue quasi plus. Et au lieu de nous bourrer la tête avec ce fouteur à qui on préférait Yenga (D3 française, tiens tiens). Où sont les Eale, Kalulika, Some, Ebengo...
FOuteur parce qu'il ne joue plus??? :lol: :lol:

Avant de tirer des conclusions hâtives, faut se renseigner et savoir pourquoi le meilleur buteur de Lokeren la saison derniere ne peut plus jouer cette saison...

Yenga nous avons vu ce qu'il vaut, donc pour moi il ne fait pas le poids...

Tous ceux que tu cites ont BIEN démarré quand ils sont arrivé en Belgique. Donc ils ont montré qu'ils ont le potentiel de réussir la bas et qu'il n'ont pas été depaysés!

kinois

Message par kinois »

mayloshi2007 a écrit :
kinois a écrit :
Le tapage a été fait par la presse et non le club de toutes façons...

Un match d'entrainement est ce qu'il est. On peut même y perdre par 5-0, mais JAMAIS ce ne sera une référence pour de discussions ultérieures...

Pour ce qui est de comparer la premier league à la Linafoot, c'est toi qui la fait, pas moi. Jamais je ne peux comparer les deux championnats quand je sais que même en Afrique nous ne pouvons pas nous comparer à certains autres championnats.
kinois a écrit :
Sur la scène continentale??? Suffit de re-comptabiliser pour les dix dernieres années:

1998 : Demi finale coupe de la CAF (DCMP)
2001: Phase de poule CHampion's League (TP Mazembe) - equivalent aux quarts
2002: Demi finale CHampion's league (TP Mazembe)
2006: Phase de poule coupe de la CAF (FC Lupopo)
2007: Phase de poule coupe de la CAF (TP MAzembe)
2008: Phase de poule Champion's league (TP Mazembe)

Je reconnais que ce n'est pas assez, mais faut se dire qu'en afrique notre championnat est parmi les meilleurs classés (ce n'est pas pour rien que la CAF nous ait accordé 2 clubs par compétition...) et en 10 ans de "vide", on a regulierement une permanence dans les 8 premiers clubs d'un compétition africaine.

Reconnais au moins le dédain sportif que tu as pour les clubs que tu as énumérés... par rapport à d'autres, peut etre...

POur Tambwe Diouf je parlais SURTOUT de la saison derniere... Je ne SUIS PAS (ou PLUS) le foot à la loupe de toute façons, mais c'est TRES FACILE d'avoir une overview sur le weekend en Europe quand je ne suis pas, en tapant http://results.classfoot.com et en cliquant sur le championnat du choix. DOnc savoir qu'il marque ou pas ne nécessite même pas de suivre à la loupe...
kinois a écrit :

Ce que je deteste le plus, ce sont ces mépris (l'effet diaspora peut être) que tu affiches très souvent. Je ne suis pas bête (et personne ne l'est de toute façons, sur ce forum) et ce que j'insinuais c'est que dans le foot ce qui prime, c'est le FOOT. Parce que tu semblais trop t'appuyer sur les structures et l'organisation, pour parler du niveau des clubs locaux...
kinois a écrit :
Tu es sûr de ce que tu dis???? Va dans la rubrique "live", verifie pour TOUTES Les confrontations du TP Mazembe et tu verras que la faiblesse reside surtout au JEU AERIEN, chose qui manque justement aux clubs locaux. Parce que dans la circulation de la balle, nous sommes très doués (peut être pas les plus forts).
Dans toutes tes interventions, tu n'as mentionné qu'un club, et à mon sens un championnat est composé de plusieurs équipes :!:
Si tu me dis que Mazembe a eu un comportement qu'on pourrait qualifier à reéulier, ces 10 denrières années, on ne peut pas en dire autant des autres clubs du pays.
Donc sur le continent, je persiste à dire qu'on ne fait pas le poids.
Et en ce qui concerne le nombre des clubs, cela est du au palmarès, qui du reste a été embellie avant ma naissance. Si cela se faisait en comptabilisant les résultats des dernières campagnes, on aurait pas ces deux places...
et encore une fois, j'en appelle à ton sens de responsabilité, pour arrêter de coller des images aux gens, ou de leur coller des comportements qu'ils n'ont pas affiché.
J'aime mon pays, et peut-être plus que toi :!:
j'aime le foot congolais, et c'est pas pour rien que je m'informe quotidiennement sur tout ce qui touche le DCMP
Alors de grâce, en parlant de moi, évite de dire que je parle avec dédain, ou mépris, ou effet diaspora (en passant je ne suis pas juif, c'est eux que la diaspora concerne)...
Trop rêver peux tuer
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

kinois a écrit : Dans toutes tes interventions, tu n'as mentionné qu'un club, et à mon sens un championnat est composé de plusieurs équipes :!:
Si tu me dis que Mazembe a eu un comportement qu'on pourrait qualifier à reéulier, ces 10 denrières années, on ne peut pas en dire autant des autres clubs du pays.
Donc sur le continent, je persiste à dire qu'on ne fait pas le poids.
POurtant dans ce que j'ai mis figurent aussi le DCMP et le FC Lupopo...

En plus de cela, ce n'est pas parce qu'en L1 seul L'OL va plus loin ces dernieres saisons que le championnat français est moins bon que le championnat russe ou portugais, par exemple... Deja que des fois le TP Mazembe ne survole même pas la LINAFOOT tout en faisant de bon résultats en afrique comme ce fut le cas cette année...

En tout cas nous faisons le poids face au championnat camerounais, par exemple... Vu que sur nos confrontations nous arrivons souvent à les maîtriser...
kinois a écrit :Et en ce qui concerne le nombre des clubs, cela est du au palmarès, qui du reste a été embellie avant ma naissance. Si cela se faisait en comptabilisant les résultats des dernières campagnes, on aurait pas ces deux places...
Si ce que tu dis est vrai, l'Angola n'aurait pas 4 représentants. Le nombre de clubs a été déterminé a la manière FIFA. On evalue les résultats précédents des championnats (par les clubs qui les ont représentés), on pondère les résultats annuels (le plus récent a plus de pondération que le plus ancien), et on additionne pour choisir les championnats les mieux classés.

Certes y a que le TP Mazembe qui va loin, mais avant d'aller loin il est confronté aux autres clubs congolais...
kinois a écrit :et encore une fois, j'en appelle à ton sens de responsabilité, pour arrêter de coller des images aux gens, ou de leur coller des comportements qu'ils n'ont pas affiché.
J'aime mon pays, et peut-être plus que toi :!:
j'aime le foot congolais, et c'est pas pour rien que je m'informe quotidiennement sur tout ce qui touche le DCMP
Alors de grâce, en parlant de moi, évite de dire que je parle avec dédain, ou mépris, ou effet diaspora (en passant je ne suis pas juif, c'est eux que la diaspora concerne)...
kinois a écrit :

[/quote]

POur moi la phrase ci - dessus est forme de dénigrement. C'est à croire qu'à ton avis je ne savais pas que tout le monde ne pouvait être premier de la classe. Pourtant il y a des clubs qui n'etaient pas parmi les plus redoutés d'Europe et qui le sont depuis quelques années (Chelsea), et d'autres peinent à le devenir malgré qu'ils sont autant bien organisé que certains grands d'EUrope (Lyon). Si tu veux que je ne te colle plus cette image - là, manifeste un minimum de respect envers les gens qui ne sont pas de ton avis. Nous avons TOUS un cerveau pour reflechir, et ce n'est à cause de discussions sur le foot qui faut manquer de respect aux gens.

D'ailleurs tel que j'ai appris à te connaitre tu ne reproche de rien (tu es le monsieur "j'ai raison et May discute jusqu'à l'infini").

kinois

Message par kinois »

Manque de respect, va vraiment savoir ce que veut dire cet ensemble de mots avant de me traiter de la sorte...l'éducation de base que j'ai reçu ne peut être remis en cause, par l'utilisation des tournures française que tu as du mal à ruminer...alors si tu penses que le français devient une langue impolie, exprimons-nous alors dans une autre langue, puisqu'à mon humble avis lorsqu'on dit à quelqu'un qu'il a du mal à comprendre, tu ignore, pour ton info, tu ignore, en constitue en rien un manque de respect...à moins que tu en apporte la preuve contraire.
mayloshi2007 a écrit :D'ailleurs tel que j'ai appris à te connaitre tu ne reproche de rien (tu es le monsieur "j'ai raison et May discute jusqu'à l'infini").
Je ne sais pas si tu enquête sur moi, mais à première vue, tu as tout faux, tu ne me connais pas, et ce n'est pas en analysant mes écrits que tu me connaîtra...et je n'ai jamais dit que j'avais le monopole de la connaissance, j'en ai même pas la prétention.
Si tu sens par mes écrits que j'ai tendance à avoir raison, j'en suis très flatté, et si toi tu discute à l'infini, au moins tu viens de constater quelque chose en toi que tu devrais changer, si tu veux...
mayloshi2007 a écrit :POurtant dans ce que j'ai mis figurent aussi le DCMP et le FC Lupopo...

En plus de cela, ce n'est pas parce qu'en L1 seul L'OL va plus loin ces dernieres saisons que le championnat français est moins bon que le championnat russe ou portugais, par exemple... Deja que des fois le TP Mazembe ne survole même pas la LINAFOOT tout en faisant de bon résultats en afrique comme ce fut le cas cette année...
Tant mieux si tu as fait mention du DCMPet de Lupopo...
L'OL n'est pas le seul club à aller loin en europe, en C1 oui en europe non, puisque l'OM a disputé la finale de la C3 en 1999 (face à Parme) et en 2004 (face à valence), et les Clubs engagé en C3 arrivent au minimum dans la phase des groupes.
mayloshi2007 a écrit :
En tout cas nous faisons le poids face au championnat camerounais, par exemple... Vu que sur nos confrontations nous arrivons souvent à les maîtriser...
Mon cher; encore une fois, arrête de centraliser le foot ou la valeur du championnat congolais sur Mazembe...l'histoire de nos confrontations avec les camerounais tourne rarement en notre faveur, surtout en club...
mayloshi2007 a écrit :Deja que des fois le TP Mazembe ne survole même pas la LINAFOOT tout en faisant de bon résultats en afrique comme ce fut le cas cette année..
Bon résultat cette année, c'est ton avis, on ne va pas entrer dans la discussion du verre à moitié plein, moitié vide...pour revenir au debat, la logique voudrait que les autres clubs engagés comme Mazembe en compétition africaine, passent au moins le premier tour, puisqu'ils rivalisent avec un club qui fait figuer acceptable sur le continent...alors comment à ton avis les autres n'y parviennent pas, systématiquement :?: :?:
Trop rêver peux tuer
Répondre