Je suis desoler pour toi mais lualua méritait incontestablement le brassard de capitaine contre la lybie et ceci est reconnue par shabani nonda.diertho a écrit :Roland, connais-tu l'adage qui dit: "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années"? C'est quoi ta logique pour attribuer le brassart? Le nombre de séléctions? si je te suis, pourquoi Mbayo ne l'était pas?
Si c'est l'âge, Tsholola devrait l'avoir.
Je pense que c'est l'importance d'un joueur sur le terrain qui fait que l'on est capitaine: Chilavaert a été capitaine et était l'âme de son équipe, Deschamps...
Moi, je n'oppose pas Nonda à Lualua mais je suis contre l'état d'esprit de ce dernier qui a montré qu'il enviait le premier. Il y a eu un conflit presqu'ouvert au match de la Libye quand Shabani est revenu en séléction car Lualua voulait porter le brassart, cela s'est reglé sans trop de polémique extérieur. Cette fois, de la bouche du coach ya mavuanga, on a appris qu'il y avait un malaise dans l'équipe entre les deux lascards: tu penses que c'était pourquoi? Lualua voulait avoir le brassart et comme la seule façon de l'avoir était l'absence de Nonda,... Lualua a eu son brassart au Malawi, quand il a marqué son but, qu'a-t-il fait? Interprète son geste, moi je l'ai compris comme un message pour dire qu'il est le capitaine valable: c'est pour cela que je l'ai critiqué pour manque d'esprit d'équipe (tu as suivi l'interview de Lelo après le match?).
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r2849.html
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 11634.html
Pour Mulumbu, saches qu'il prendra le brassart car son importance sur le terrain, fais de lui un leader certain et pour ton info, saches qu'en 2011, notre équipe ne comprendra plus les Lualua, Mbayo, Nonda...
Attend mais il est serieux ,pour toi mulumbu devrait etre le capitaine de la selection.
Je vois que tu n'as jamais jouer au foot en club pour comprendre comment et qui est choisit le capitaine.
Le capitaine est un meneur de troupe sur le terrain comme a l'exterieur du terrain.
Le capitaine est l'exemple a suivre a l'exterieur comme a l'interieur du terrain.
Le capitaine doit avoir un certain niveau d'ancienneté .
Le capitaine doit avoir le respect des autres joueurs .
Mulumbu est né en 1987 il ne totalise meme pas 10 selections et tu croit vraiment que mulumbu a des mots a dire a nonda,lualua,mbayo,roum,ilunga,mputu,mbokani...
C'est encore un gamin dans cette equipe. Je suis d'accord si tu pense que dans le futur il pourra devenir capitaine mais en ce moment il y a une ribambelle de joueur que mulumbu ne peut pas mener et meme au contraire ,il se fait meme mener par les autres.
On est pas capitaine parcqu'on est tres bon sur le terrain sinon ribery serait deja capitaine des bleus.