UN ENTRAINEUR CONGOLAIS.

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
myke matarazzo@.

Re: UN ENTRAINEUR CONGOLAIS.

Message par myke matarazzo@. »

kinois a écrit :
erudit a écrit :Moi j'opterai plutot Claude Leroy et Otis,pourquoi Leroy parce qu'on doit le laisser finir son travail,il n'avait pas encore fini et je pense que si Kabongo arrivait a devenir président de la FECOFA,les choses pourront s'améliorer car il s'y connait,c'est son monde...Claude Leroy a fait taire tous ces aigris,canard boiteux ,ces parasites...
Claude leroy a fait ce qu'il a fait, et aujourd'hui je ne suis pas fier de l'équipe qu'il a dirigé, autant que je n'oublierai pas le prof Watunda Iyolo (que son âme repose en paix)
Watunda nous a emmené sur le podium de l'afrique.
Il faut aux commandes de nos troupes, un Congolais capable, à qui il faudra donner les moyens de sa politique.
Vous casser les oreilles avec votre claude, un coach viré de strasbourg pour son incompétence, et vous faites un éffort d'ignorer les Nsengi Biembe et autres Otis qui ont prouvé à plus d'une fois qu'on pouvait compter sur eux.
Et pour la Fédé, je crois qu'il faut éviter de croire que parce qu'il a été footballeur sérieux, qu'il fera un bon président de la fédération. A ce jour rien ne prouve qu'il fera mieux que kotazo et sa bande.
N'empêche qu'il peut faire du bon travail, et vu qu'on a le temps (non participation à la prochaine CAN), il peut avoir du temps d'adaptation.
La question est maintenant de savoir si le statut de la Fécofa lui permettent de se présenter à la présidence.

:bravo: :bravo: :bravo:
Rebirth

Message par Rebirth »

L' heure est venue d' enlever l' afropessimisme de notre football. Nous avons beaucoup perdu des mains de ces mercenaires europeens; Claude le roy inclu; dont le pillage du tresor public laisse beaucoupa desirer.
L' afropessimisme a rendu presque inexistant le Bafana qui pourtant furent propulse a l' echiquier international par un africain sous qui l' equipe a gagne sa premiere trophee internationale.
Le Nigeria sous le guide de shaibu amudu a accompli un exploit jamais realise avant ou alors pendant des decenies.
L' angola a pris le vent en poupe sous concalves un africain.
Le togo est en baisse de regime depuis que la federation retira la carte d' entraineur a stephane keshi.
L' egypte est un exemple de succes d' un management africain a ne plus illustrer...
Kinnah Phiri est entrain d' abattre un travail record avec l' equipe malawite.
La swaziland a eu le parcourt le plus fructeux de son histoire cette annee sous le sud africain shakes mashaba.
Pourquoi alors devons toujours recourir a ces benjamin d' entraineur venant des pays ou ils n' ont rien a montrer a l' opinion concernat leur carriere d' entraineur.
Vraiement je hausse le ton contre le recrutement de ces assassins du type Ping pong qui est venu nous voler le sourir de nos levres, la de non compatriotes decedes lors de la defaite face a l' egypte :twisted: :twisted: :twisted:
Que ceux qui sont pensent que les bonnes choses ne viennent que de l' europe soient limoge de la fecofa.
Allez Team243; Impossible is Nothing
myke matarazzo@.

Message par myke matarazzo@. »

Rebirth a écrit :L' heure est venue d' enlever l' afropessimisme de notre football. Nous avons beaucoup perdu des mains de ces mercenaires europeens; Claude le roy inclu; dont le pillage du tresor public laisse beaucoupa desirer.
L' afropessimisme a rendu presque inexistant le Bafana qui pourtant furent propulse a l' echiquier international par un africain sous qui l' equipe a gagne sa premiere trophee internationale.
Le Nigeria sous le guide de shaibu amudu a accompli un exploit jamais realise avant ou alors pendant des decenies.
Le togo est en baisse de regime depuis que la federation retira la carte d' entraineur a stephane keshi.
L' egypte est un exemple de succes d' un management africain a ne plus illustrer...
La swaziland a eu le parcourt le plus fructeux de son histoire cette annee sous le sud africain shakes mashaba.
Pourquoi alors devons toujours recourir a ces benjamin d' entraineur venant des pays ou ils n' ont rien a montrer a l' opinion concernat leur carriere d' entraineur.
Vraiement je hausse le ton contre le recrutement de ces assassins du type Ping pong qui est venu nous voler le sourir de nos levres, la de non compatriotes decedes lors de la defaite face a l' egypte :twisted: :twisted: :twisted:
Que ceux qui sont pensent que les bonnes choses ne viennent que de l' europe soient limoge de la fecofa.

:bravo: :bravo: :bravo:
daring man

Message par daring man »

C'est pas mal comme idée mais le problème, il faudrait en trouver un qui soit professionnel; çà implique que si par exemple X méritait la sélection que ce ne soit y qui joue pcq le coach et y fréquente le mêm féticheur. Sinon il peut être bon mais on risque mêm o pir de le pleuré comme Le povr Bibey ke je regrètte bien qu'étant daring man
Ilunga a écrit :Je ne veux même pas entendre parler de l'irlandais O'loughlin pour encadrer nos équipes jeunes...Nous avons les Tshibasu qui font un travail remarquable avec l'ASBL leopards, avec leurs propres moyens...mais admirez les résultats...Il y a les Joe Tshupula qui ne demandent qu'à servir aussi la nation...Bref, la tendance doit être à faire confiance aux congolais nationalistes et compétents, prêts à servir la nation et qui connaissent notre football et ses joueurs, locaux comme aussi ceux qui jouent à l'exterieur...
pour joe, je ne suis pas trè d'accord il été à imana cette année et fo dire ke je n'ai pas vraiment senti son emprunte bien k'il était adjoint d mukeba mais il a kan mêm eu du temp de bosser kan mukeba était en EN
Ilunga a écrit :Je ne veux même pas entendre parler de l'irlandais O'loughlin pour encadrer nos équipes jeunes...Nous avons les Tshibasu qui font un travail remarquable avec l'ASBL leopards, avec leurs propres moyens...mais admirez les résultats...Il y a les Joe Tshupula qui ne demandent qu'à servir aussi la nation...Bref, la tendance doit être à faire confiance aux congolais nationalistes et compétents, prêts à servir la nation et qui connaissent notre football et ses joueurs, locaux comme aussi ceux qui jouent à l'exterieur...
Mon chèr faut prendre en compte aussi le complexe de nos autorités. Le coach blanc est payé mais son staff Dieu seul sait s'ils le sont aussi. Et kel écart. un congolais oui mais sur le plan local la compétence oui mais l'intégrité nous manque. Vive les 10%
daring man

Message par daring man »

Rebirth a écrit :L' heure est venue d' enlever l' afropessimisme de notre football. Nous avons beaucoup perdu des mains de ces mercenaires europeens; Claude le roy inclu; dont le pillage du tresor public laisse beaucoupa desirer.
Comme je disais à Ilunga il faudra trouver un coach intègre qui ne va pas commencer à utiliser l'EN comme vitrine pour des joueurs qui ne mériteront pas à tenir leur place lors d'un match de vétérans
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Ilunga a écrit :Finalement, j'opte totalement pour Otis NGOMA et Florent IBENGE comme coach national...La nuit porte conseils dit-on...J'en ai ma claque de ces entraineurs étrangers qui nous coûtent la peau des fesses, qui ne connaissent pas notre football et qui sont moins efficace finalement que les nôtres...Dès que ça se passe mal, ils plient bagages et rentrent dans leurs pays, nous laissant kidiba...Regardez l'ancien entraineur des bafana bafana, il a coûté au Trésor public sudaf pas moins de 200 000$ par mois !! pour un résultat lamentable !! NON, NON et NON !! Plus ces blancs de merde chez nous...C'est d'ailleurs bien cette élimination, ça nous ouvre les yeux, la tendance en Afrique est au recrutement des entraineurs nationaux, regardez le boulot de Shehata, il a terrassé tous ces blancs qui se sont affronter à lui, rappelez-vous du seul titre de la Côte d'Ivoire à une CAN, c'était un enfant du pays qui dirigeait cette équipe, un certain Yeo MARTIAL !! L'Angola est allée au Mundial avec un entraineur national, Kinnah PHIRI est tout simplement malawite, et il a terrassé le petit français de NEVEU...alors, le temps des complexes est révolu !!
Otis NGOMA et Florent IBENGE auront donc 2 ans pour mettre en place une équipe compétitive, en toute serenité puisque pdt 2 ans nous ne participerons à aucune compétition...L'objectif qui leur sera assigné sera de nous qualifier coûte que coûte pour la CAN 2012 au Gabon/Guinée equatoriale...Il faudra un planning de travail et des moyens conséquents...
Entre-temps, il faudra mettre de l'ordre à la FECOFA, l'équipe OMARI devra rendre le tablier au profit de l'équipe Eugène KABONGO NGOYI, qqn d'intègre, nationaliste, professionnel, qui connait les exigences du football moderne et qui en a dans la "cabessa"...Il faudra aussi désinfecter l'environnement des leopards d'individus comme les LOSALA, la vermine ça rampe !!!
:bravo: :bravo: :bravo: C'est ce qu'il fallait faire depuis ... Otis Ngoma, Nous l'avions demandé sur ce forum après le match de Marbella. Personne n'a voulu nous écouter et certains pensaient que les entraineurs expatriés sont des magiciens. J'espère que ça nous servira de leçon. Pour Omari, il faut exercer une grande pression pour le pousser à partir sinon faire comme les sénégalais.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

JmBolenge a écrit :POUR NOTRE EQUIPE NATIONALE ON EXIGE UN ENTRAINEUR CONGOLAIS MEME SANS DIPLOME.
CAR SOUS PRETEXTE D ALLER VOIR LUALUA NOTRE SELECTIONNEUR NEGOCIAIT DEJA SON CONTRAT AU QUATAR EN CAS D ELIMINATION.
DONC IL VA PARTIR SANS SOUCI ET NOUS ON VA PLEURER 3 ANS.
OUI ON VA PLEURER MAIS ON NE VA PAS LACHER CAR ON AIME LE CONGO.
A TOUT LES CONGOLAIS ABATTUS COURAGE COURAGE ET COURAGE
:bravo: :bravo:

Les 2 ans vont passés très vite, et dans deux ans nos jeun joueurs seront mure et vrai professionnel dans leurs clubs et n’aura une bonne équipe.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Regardons bien les choses : dans 2 ans, on aura effectivement un groupe plus mûr...Mputu, Mbokani, Dikaba, Sami 25 ans ; Mulumbu, Mabiala, Ngoyi, Lelo, Kudimbana 23 ans; Mongongu 21 ans ; Mandanda 20 ans; Makiadi, Zakuani, Bapupa 26 ans; Rumm, Ilunga 28 ans; Lualua 29 ans...
Une autre chose, les prochaines sélections ne concerneront que les joueurs qui joueront à un très haut niveau comme titulaires à part entière dans leur club, des joueurs qui ont un temps de jeux important...sinon, on ne te sélectionne pas...Jusqu'alors, on a été indulgent du fait du jeune âge de notre effectif, mais dans 2 ans nous devons être plus exigents, on laisse à chacun de ces joueurs 2 ans pour s'affirmer dans leurs clubs respectifs...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Ilunga a écrit :Regardons bien les choses : dans 2 ans, on aura effectivement un groupe plus mûr...Mputu, Mbokani, Dikaba, Sami 25 ans ; Mulumbu, Mabiala, Ngoyi, Lelo, Kudimbana 23 ans; Mongongu 21 ans ; Mandanda 20 ans; Makiadi, Zakuani, Bapupa 26 ans; Rumm, Ilunga 28 ans; Lualua 29 ans...
Une autre chose, les prochaines sélections ne concerneront que les joueurs qui joueront à un très haut niveau comme titulaires à part entière dans leur club, des joueurs qui ont un temps de jeux important...sinon, on ne te sélectionne pas...Jusqu'alors, on a été indulgent du fait du jeune âge de notre effectif, mais dans 2 ans nous devons être plus exigents, on laisse à chacun de ces joueurs 2 ans pour s'affirmer dans leurs clubs respectifs...
Avec ça, tu seras dans le staff du nouveau sélectionneur parce que tu sembles connaitre les règles de jeu avant la selction mais pas les mettre en pratique.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"Avec ça, tu seras dans le staff du nouveau sélectionneur parce que tu sembles connaitre les règles de jeu avant la selction mais pas les mettre en pratique."

PICHEN, c'est quoi ton allusion-là? kié kié kié kié kié
Répondre