L’OM prospecte déjà : un oeil sur Mbokani
-
Re: L’OM prospecte déjà : un oeil sur Mbokani
Tout à fait, Kompany.
C'est vraiment difficile de faire une telle comparaison, surtout avec des attaquants qui se font appeler renard de surface parce que le gros du travail est fait par leur milieu de terrain.
Je me suis toujours dit que ces joueurs sont "grands" quand ils jouent dans de grandes équipes et "petits" quand ils jouent dans de petites équipes.
Je me demande aussi que serait Mbokani s'il jouait avec un milieu de terrain bien garni comme celui d'Arsenal ou celui de Chelsea. Je suis presque convaincu qu'il serait un cran au-dessus de ce qu'il est maintenant. On l'a bien vu quand il jouait contre Everton, il était entouré d'une forêt des défenseurs, alors que les mêmes défenseurs face à Chelsea ou Arsenal auraient plein de joueurs à surveiller et lui laisserait un peu plus d'espace.
Ces mêmes grands joueurs à Chelsea, Arsenal, Barcelone, etc ont toujours des difficultés à faire les mêmes exploits quand ils jouent avec leurs selections nationales (je parle ici des joeurs africains surtout). Pas si longtemps, Adebayor a eu affaire à notre défense qui est composée par des joueurs des équipes de 3e zone, et on a vu qu'il n'a pas été aussi étincelant que quand il joue à Arsenal. Donc la dynamique de toute l'équipe compte aussi.
Sur ce sujet, je me suis toujours demandé si certains entraineurs de grandes équipes ne recrutent pas certains joueurs de leur pays d'origine juste pour leur faire acquérir une expérience dans la cour des grands, un peu comme s'ils préparaient des joueurs pour leurs équipes nationales (je parle d'entraineurs européens). J'ai plein d'exemple de ce genre de recrutement qui me traversent la tête en ce moment même.
C'est vraiment difficile de faire une telle comparaison, surtout avec des attaquants qui se font appeler renard de surface parce que le gros du travail est fait par leur milieu de terrain.
Je me suis toujours dit que ces joueurs sont "grands" quand ils jouent dans de grandes équipes et "petits" quand ils jouent dans de petites équipes.
Je me demande aussi que serait Mbokani s'il jouait avec un milieu de terrain bien garni comme celui d'Arsenal ou celui de Chelsea. Je suis presque convaincu qu'il serait un cran au-dessus de ce qu'il est maintenant. On l'a bien vu quand il jouait contre Everton, il était entouré d'une forêt des défenseurs, alors que les mêmes défenseurs face à Chelsea ou Arsenal auraient plein de joueurs à surveiller et lui laisserait un peu plus d'espace.
Ces mêmes grands joueurs à Chelsea, Arsenal, Barcelone, etc ont toujours des difficultés à faire les mêmes exploits quand ils jouent avec leurs selections nationales (je parle ici des joeurs africains surtout). Pas si longtemps, Adebayor a eu affaire à notre défense qui est composée par des joueurs des équipes de 3e zone, et on a vu qu'il n'a pas été aussi étincelant que quand il joue à Arsenal. Donc la dynamique de toute l'équipe compte aussi.
Sur ce sujet, je me suis toujours demandé si certains entraineurs de grandes équipes ne recrutent pas certains joueurs de leur pays d'origine juste pour leur faire acquérir une expérience dans la cour des grands, un peu comme s'ils préparaient des joueurs pour leurs équipes nationales (je parle d'entraineurs européens). J'ai plein d'exemple de ce genre de recrutement qui me traversent la tête en ce moment même.
-
- Professionnel
V K,kompany a écrit :excuse moi de te contredire mais des gars comme clichy(qui venait de cannes en d3) sana avaient confirmé où avant d'atterrir dans arsenalPinto a écrit :Dans ce type de club, on ne va pas pour confirmer mais pour entrer dans le pantheon...on n'y va pas pour apprendre mais pour aider ces clubs a garder sauve leur reputation. Si affirmation il y a, c'est au niveau de Standard et autres que cela doit venir.Santoss a écrit :Mbokani n'a pas besoin d'un club du top Anglais pour s'affirmer.
Quand je regarde Mbokani jouer en competition europeenne, je reste toujours sur ma soif car il manque encore au jeune joueur cet element qui fait grandir. Peut-etre que je mets la barre tres haut mais si cela est ainsi, c'est parce que beaucoup qui viennent jouer en jupiler league week in week out nous gave des eloges d'un joueur exceptionnel. Je comprends qu'il y a longtemps que la RDC a produit un espoir de la trempe.Santoss a écrit :Dieumerci doit encore apprendre et ce, même s'il a le potentiel pour jouer déjà dans un club comme Arsenal ou le MU (Ne me dites surtout pas qu'un Adebayor ou Manucho sont plus fort que lui!!).
Peut-etre pas Manucho mais Adebayor est largement au-dessus de Mbokani. Les stat d'Adebayor parlent pour lui. C'est sans polemiqueet puis adebayor était certe un bon joueur de ligue1;mais il n'avait pas le niveau qu'il a actuellment
emanuel eboue est passé de beveren à arsenal
sans être une valeur sure de la jupilerleague
pourquoi dieu ne pourrait pas imiter tous ces joueurs que j'ai cité
si tu m'avais lu plus calmement, tu aurais pu te rendre compte que je n'ecrivais pas sur les capacites de Mbokani a s'adapter ou non en premiership. C'est plutot faceof qui s'est exprime la-dessus. Pour moi je ne repondais qu'a l'opinion emise par Santoss sur la comparaison Mbokani, Manucho et Adebayor. Je l'ai ecrit, je ne trouve pas notre Dieu superieur au Togolais. Quant a savoir si Dieu reussira en premiership ou non, c'est difficile de repondre tres facilement a cette question en disant oui ou non. Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte pour ce faire. la carriere du foot est compliquee. Il a fallu une annee a Drogba pour trouver ses marques a Chelsea. Malouda a aussi souffert. Torres a reussi des la premiere annee. Cristiano Ronaldo a pris du temps. Mc Carthy a brille a la premiere saison pour s'eclipser. Sheva a peine 2 ans pour finalement retourner en Italie. Comme congolais, si Mbokani y trouve une niche, je ne peux que lui souhaiter bonne chance.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- tony yave
- Professionnel
Yelcin. a écrit :Tout à fait, Kompany.
arretons de rever c'est ne qu'un petit parmi les petits joeurs d'afrique, meme si on lui met avec le milieur du Barça il y aura rien, laissez le petit le temps d'etre grand un jours il a les capacités de devenir grand un jour, il faut d'abord qu'il trouve un club dans un bon championnat qui lui permattra de trouver un grand club pour le moment il est dans un championnat pas trop de difference comme le notre de la RDC.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
oui c'est ça mais en attendant, le réprésentant Roumain en champion's league trone en tête de son groupe sous estimé par des complexés comme vous. Everton est dehors, d'autres parvenus suivront le même chemin.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- tony yave
- Professionnel
le stitre sera toujours pour un gros calibre tu crois qu'il peuvent gagner la C1 ce réprésentant Roumain en champion's league n'ira pas loin.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Le Steaua est en tête de son groupe???? Il est pas dans le groupe de Lyon??? Le premier c'est pas plutot le Bayern avec 4 points????TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :oui c'est ça mais en attendant, le réprésentant Roumain en champion's league trone en tête de son groupe sous estimé par des complexés comme vous. Everton est dehors, d'autres parvenus suivront le même chemin.

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- tony yave
- Professionnel
t'as raison ils ont 1 pts et dernier de leur groupe sauf sil veut parler de Anorthosis Famagoustemayloshi2007 a écrit :Le Steaua est en tête de son groupe???? Il est pas dans le groupe de Lyon??? Le premier c'est pas plutot le Bayern avec 4 points????TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :oui c'est ça mais en attendant, le réprésentant Roumain en champion's league trone en tête de son groupe sous estimé par des complexés comme vous. Everton est dehors, d'autres parvenus suivront le même chemin.![]()
-
- U17
La Ligue 1 cherche son dieu
''Si la Ligue 1 rencontre aujourd’hui des difficultés pour enrôler des joueurs de renom, elle se résigne désormais à se tourner vers des éléments à moindre réputation. Les grands championnats européens demeurent certainement des pistes privilégiées, mais les équipes françaises semblent maintenant regarder des compétitions moins huppées pour parfaire leur recrutement.
À ce titre, la Jupiler League (championnat de Belgique) plaît fortement aux recruteurs hexagonaux. Réputée pour posséder de bons attaquants, l’épreuve belge est donc assujettie aux regards européens. Ainsi, certaines formations de L1 ont envoyé quelques-uns de leurs recruteurs superviser l’avant-centre congolais du Standard de Liège, Dieumerci Mbokani Bezua, selon les informations parues dans la presse belge et relayées par Foot Transferts.
Excellent buteur, l’international africain a déjà scoaré à six reprises cette saison pour un total de sept rencontres disputées. Le meilleur buteur de la JL est ainsi dans le viseur de l’OGC Nice, mais surtout de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain. Avant que d’autres grosses écuries européennes ne se joignent au trio français dans la course à sa signature.
Cependant, en raison des excellentes relations qu’entretiennent l’OM et le Standard, grâce à Robert-Louis Dreyfus, les Marseillais possèdent un avantage sur tous leurs concurrents. Reste à savoir si le Phocéens concrétiseront rapidement l’affaire où s’ils préféreront patienter encore quelque temps, dans l’espoir de présenter à son public, un attaquant au calibre plus imposant.''
Source: http://www.footmercato.net/la-ligue-1-c ... 26095.html
''Si la Ligue 1 rencontre aujourd’hui des difficultés pour enrôler des joueurs de renom, elle se résigne désormais à se tourner vers des éléments à moindre réputation. Les grands championnats européens demeurent certainement des pistes privilégiées, mais les équipes françaises semblent maintenant regarder des compétitions moins huppées pour parfaire leur recrutement.
À ce titre, la Jupiler League (championnat de Belgique) plaît fortement aux recruteurs hexagonaux. Réputée pour posséder de bons attaquants, l’épreuve belge est donc assujettie aux regards européens. Ainsi, certaines formations de L1 ont envoyé quelques-uns de leurs recruteurs superviser l’avant-centre congolais du Standard de Liège, Dieumerci Mbokani Bezua, selon les informations parues dans la presse belge et relayées par Foot Transferts.
Excellent buteur, l’international africain a déjà scoaré à six reprises cette saison pour un total de sept rencontres disputées. Le meilleur buteur de la JL est ainsi dans le viseur de l’OGC Nice, mais surtout de l’Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain. Avant que d’autres grosses écuries européennes ne se joignent au trio français dans la course à sa signature.
Cependant, en raison des excellentes relations qu’entretiennent l’OM et le Standard, grâce à Robert-Louis Dreyfus, les Marseillais possèdent un avantage sur tous leurs concurrents. Reste à savoir si le Phocéens concrétiseront rapidement l’affaire où s’ils préféreront patienter encore quelque temps, dans l’espoir de présenter à son public, un attaquant au calibre plus imposant.''
Source: http://www.footmercato.net/la-ligue-1-c ... 26095.html
-
- U19
Ils va devoir partir a Marseille sa se sent , en tout cas c'est sur es certain que il sera plus la , l'année prochaine . 

LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 

-
- Entraîneur
mayloshi2007 a écrit :Le Steaua est en tête de son groupe???? Il est pas dans le groupe de Lyon??? Le premier c'est pas plutot le Bayern avec 4 points????
Il ne parle pas du Steua mais de Cluj... Il a bien dit dans le groupe de Chelsea...tony yave a écrit :t'as raison ils ont 1 pts et dernier de leur groupe sauf sil veut parler de Anorthosis Famagouste