L’OM prospecte déjà : un oeil sur Mbokani

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
BXL
Professionnel
Professionnel

L’OM prospecte déjà : un oeil sur Mbokani

Message par BXL »

Le Mercato vient à peine de fermer ses portes que l’Olympique de Marseille doit déjà s’atteler à préparer les prochaines périodes de mutations. Entre les éléments superflus (Givet, César, Civelli…), les prêtés (D.Cissé, Ayew, Arrache, Mears…), les fins de contrat (M’Bami) et les joueurs sollicités (Niang, Cana et autres Mandanda), les Phocéens se doivent de préparer le terrain. Parmi les principaux chantiers, on retrouve notamment celui du poste d’arrière gauche où Taye Taiwo bénéficierait d’un bon de sortie pour la fin de saison (on évoque une somme supérieure à dix millions d’Euros).

Soucieux de rejoindre la Premier League (Manchester City le suivrait toujours de très près), l’international nigérian ne sera pas facilement remplacé. Ainsi, le club du président Pape Diouf aurait un œil sur la situation du Toulousain Jérémy Mathieu, dont le contrat expire en juin prochain. Mais plusieurs pistes seraient également explorées à l’étranger. Un émissaire aurait notamment été aperçu lors de Suisse Espoirs - Pays-Bas Espoirs (1-0, 9 septembre 2008). A cette occasion, Urby Emanuelson (22 ans, Ajax Amsterdam), Erik Pieters (20 ans, PSV Eindhoven) et Reto Ziegler (22 ans Sampdoria) auraient été observés. Le premier figurerait également dans les petits papiers de l’Olympique Lyonnais. Le deuxième, quant à lui, aurait aussi tapé dans l’œil de la Juventus Turin. Enfin, le troisième aurait également été supervisé à cette occasion par le Stade Rennais.

En parallèle, le club marseillais était également représenté dans les travées de Sclessin, vendredi dernier (Standard de Liège-Anderlecht, 2-1). Parmi les joueurs suivis, on retrouverait notamment de nombreux Rouches (Jovanovic, Mbokani, Witsel), Eric Gerets étant toujours particulièrement attentif sur son ancienne équipe. Les Girondins de Bordeaux (Witsel ?), le LOSC (Juhasz ?) et l’OGC Nice (De Camargo ?) avaient également fait le déplacement pour assister à ce sommet de la 6eme journée de Jupiler Pro League. Par ailleurs, les Olympiens ne se limiteraient pas au simple marché européen. Fidèles à leurs habitudes, les Marseillais suivraient plusieurs dossiers au Brésil notamment. Un recruteur phocéen serait d’ailleurs actuellement sur place pour scruter quelques pistes potentielles (Guilherme…).
Source :http://www.mercato365.com/infos-clubs/m ... deja.shtml
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: L’OM prospecte déjà : un oeil sur Mbokani

Message par Ilunga »

Marseille et le championnat de France n'apporteront rien de plus à "Dieu"...Je lui conseillerais d'aller directement dans des championnats plus huppés comme l'Angleterre ou l'Espagne...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

En fait, il y avait 27 Clubs européens représentés à Scléssin pour ce match là.

(Sunderland, Blackburn, Everton, Middlesbrough, Newcastle, Bolton, West Bromwich), d’Allemagne (Hambourg, Hoffenheim, Cologne, Schalke 04, Aix-la-Chapelle), de France (Marseille, Nice, Lyon et Bordeaux), de Grèce (Olympiakos), d’Italie (Catane, Fiorentina, ChievoVérone,Palerme)et des Pays-Bas (PSV, Twente, AZ Alkmaar, Ajax, Feyenoord, Heerenveen et Roda Kerkrade
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Malheureusement on ne voit pas dans cette liste les grands clubs d'Angleterre ou d'Espagne...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Exact, mais les clubs clubs "Moyen" veulent devancer les grands qui ont souvent tendance à snober les petits championnat. Hier j'ai vu un but extraordinaire du Belge Moussa DEMBELE avec son club AZ ALKMAAR contre Willem II dans le championnat neerlandais. Un but à la Maradona.

regardez bien cette vidéo, cela se passe à partir de la 5 ème minutes de la vidéo. Pour le 4ème but de l'AZ c'est tout simplement fabuleux ça c'est passé le week end dernier.
http://fr.youtube.com/watch?v=1prnijPP5s0
roland

Message par roland »

Ilunga a écrit :Marseille et le championnat de France n'apporteront rien de plus à "Dieu"...Je lui conseillerais d'aller directement dans des championnats plus huppés comme l'Angleterre ou l'Espagne...
Oh non ,marseille,serait un tres bon tremplin pour les grand club européen ,allez a lyon serait meme le meilleur choix si il pouvait.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Roland, je ne pense pas que Marseille apporte un plus pour "Dieu" actuellement..."Dieu" a besoin d'aller mnt "se muscler" en se confrontant dès la saison prochaine avec les meilleurs mondiaux...Et de toutes façons, Marseille n'a pas, à l'heure actuelle, assez d'argent pour s'acheter "Dieu"...A supposer que "Dieu" soit "vendu" pour le même montant que Fellaini, crois-tu que l'OM a cette somme-là? Je ne crois pas...Donc pour Marseille, faut oublier, idem pour les autres clubs de la liste, à part les clubs anglais...Standard tient à céder "Dieu" pour au moins le même montant que Fellaini, c'est la moindre des choses...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

n'oublions pas que le Manager du standard s'appelle LUCIANO D'ONOFRIO et son agent c'est FABIO BANGLIO, je note également qu'il y a une relation etroite entre le Standard et le MILAN AC qui vient de preter le frère de KAKA ( actuellement blessé ) au standard. est ce un indice ?
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Y a quand même ceux qui sont contre le championnat de France, moi je lui conseille d’aller à OM, s’il brille il aura plus de chance de trouve un grand club, il ne peut pas quitter de ce championnat pour un grand club laissez la petit d’aller tout doucement.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

tony yave a écrit :Y a quand même ceux qui sont contre le championnat de France, moi je lui conseille d’aller à OM, s’il brille il aura plus de chance de trouve un grand club, il ne peut pas quitter de ce championnat pour un grand club laissez la petit d’aller tout doucement.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Il y en a beaucoup qui connaissent pas comment les chose au Mercato se passe apparament . Vous etes la a crier qu'il parte en Angleterre , mais si il y va directement je pense qu'il va se perdre la bas , il faux vraiment qu'il y aille doucement et sincèrement . Pour moi l'olympique de Marseille es un bon choix , si il opte pour se championnat et qu'il fait une exellente année en terminant dans le haut du classement , et aussi en marquant pas mal de but , croyez moi qu'il y aura plus de porte ouverte qu'en restant au Standard ou vous etes en train de crier qu'il opte pour l'Angleterre .
A Marseille il y a aura sa place pour jouer , surtout si il se fait remarquer dés le début , il y aura la chance de jouer cette fameuse ligue des champions , se muscler , et encore voir ses compatriote de France ( Mulumbu , Mabiala , Mongungu , Ngoyi ) Alors qu'en Angleterre sa sera toujours les meme qui joueront la ligue des champions ( Arsenal , Liverpool , Manchester United ) Si il opte pas pour c'est quatre la , se n'est meme pas la peine qu'il aille en Angleterre , car jouer la ligue des champions c'est une chose la on tout le monde peu se faire remarquer .
Surtout ne pas oublier que plus de 40% du mercato Anglais passe par le championnat Français . :D

:rdc: :rdc: :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre