RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola
- faceof africa
- Professionnel
Re: Querelle entre Nonda et Lua lua
ca je l ai entendu de LELO MBELE OFFICIEUSEMENT mais je ne voulais pas le mettre ici pour le rendre officiel .mais la toutes les verites sous coulisses se revelent petit a petit .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola
Ce juste un choix tactique pour ce match là, pas pour un autre. Il nous faut des joueurs qui sont pret à mourir sur le Terrain pour la RDC car certains viennent en trainant les pieds. en revoyant hier les images d'Egypte -RDC je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait que MPUTU TRESOR et ROUM qui voulait absolument sortir positivement de ce match là. Avec SAMY, MABIALA, MBOKANI et MONGONGU, chaque corner que nous obtiendrons devra etre une occasion de but. Moi qui suis fan de Biscotte, j'accepte sa mise à l'ecart pour le bien de l'equipe pour l'instant, je vous invite à faire de même pour NONDA.
En 2004 dans le Forum du site les amis de wetchi, j'avais insulté LUA LUA pour son comportement puéril, j'avais salué sa mise à l'ecart avec des applaudissements car lorsque l'affaire concerne l'interet suprême de la nation, nous devons mettre de côté nos fantasmes.
Jusqu'aujourd'hui Jerry TONDELUA marque toujours des buts mais est ce une raison pour clamer ici qu'il a sa place dans la selection nationale ? Nonda a marqué facilement contre Djibouti non sans rater des buts incroyable, je prepare d'ailleurs une compil à ce sujet. Au Malawi ça va etre l'enfer, il faudra attaquer mais défendre aussi.
En 2004 dans le Forum du site les amis de wetchi, j'avais insulté LUA LUA pour son comportement puéril, j'avais salué sa mise à l'ecart avec des applaudissements car lorsque l'affaire concerne l'interet suprême de la nation, nous devons mettre de côté nos fantasmes.
Jusqu'aujourd'hui Jerry TONDELUA marque toujours des buts mais est ce une raison pour clamer ici qu'il a sa place dans la selection nationale ? Nonda a marqué facilement contre Djibouti non sans rater des buts incroyable, je prepare d'ailleurs une compil à ce sujet. Au Malawi ça va etre l'enfer, il faudra attaquer mais défendre aussi.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Entraîneur
Franchement, ata bino moko kaka, entre Nonda et le bulldozer national, le choix est qd même clair !!
Alors, arrêtons toutes nos chamailleries, NEVEU a pris la bonne décision avant le match capital à Blantyre...Il ne pouvait pas maintenir Nonda dans le groupe, même sur le banc comme le réclamaient certains ici, au risque de désunir le groupe...Non, Nonda apema...
Alors, arrêtons toutes nos chamailleries, NEVEU a pris la bonne décision avant le match capital à Blantyre...Il ne pouvait pas maintenir Nonda dans le groupe, même sur le banc comme le réclamaient certains ici, au risque de désunir le groupe...Non, Nonda apema...
- faceof africa
- Professionnel
le choix est clair en quoi ?? lualua footballistiquement n a jamais ete convaicant .ces exces de zeles et indiscilplines qui sont malinterpretes au zaire en patriotisme c est pas tout le monde qui le gobent car moi je crois comme kadimus qu il doit grandir . il est trop immature .a newcastl rien, portsmouth apeu pres, a olympiakos indiscipline et aujourdhui il est au qatar . c est une toute autre trajectoire avec nonda je ne pense pas que lualua soit un bon exemple. il n a jamais en plus etait constant dans ses prestation .je prefere ilunga ou mbayo au post de capitaine .Ilunga a écrit :Franchement, ata bino moko kaka, entre Nonda et le bulldozer national, le choix est qd même clair !!
la realite est que le groupe est a l heure separe en 2 deja .et dans 2 semaines ce groupe doit faire un miracle a blantyre .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Professionnel
...
Nous oublions assez vite .... Lualua a cause de son impolitesse, son egoisme et le fait qu'il veuille tout le temps se faire passer pour un indispensable a cause bcp de probleme a la selection ..... deja a la CAN 2004 son carton rouge contre la Tunisie avait cause prejudice a tout le pays ....
Son alignement contre l'Egypte, malgre qu il savait qu'il etait blesse, nous a coute la defaite !!!!!
Est-il fit pour jouer contre le Malawi ????
Nous oublions assez vite .... Lualua a cause de son impolitesse, son egoisme et le fait qu'il veuille tout le temps se faire passer pour un indispensable a cause bcp de probleme a la selection ..... deja a la CAN 2004 son carton rouge contre la Tunisie avait cause prejudice a tout le pays ....
Son alignement contre l'Egypte, malgre qu il savait qu'il etait blesse, nous a coute la defaite !!!!!
Est-il fit pour jouer contre le Malawi ????
-
- Entraîneur
Bon, FACEOF, qu'aurais-tu concrètement fait? Aurais-tu maintenu NONDA dont les carences ont été plus que patentes et en plus sa présence semble polluer l'atmosphère au sein de l'EN?
Franchement, NONDA n'a qu'à s'en prendre à lui même...Il paie notamment ses nombreuses absences au sein du groupe lors des regroupements...Pour un capitaine, avoue que ça fait désordre...Il ne peut plus être le porte-parole du groupe d'autant plus que ses prestations sur le terrain sont calamiteuses avec l'EN...Son charisme s'est logiquement éteint pour toutes ces raisons...
Franchement, NONDA n'a qu'à s'en prendre à lui même...Il paie notamment ses nombreuses absences au sein du groupe lors des regroupements...Pour un capitaine, avoue que ça fait désordre...Il ne peut plus être le porte-parole du groupe d'autant plus que ses prestations sur le terrain sont calamiteuses avec l'EN...Son charisme s'est logiquement éteint pour toutes ces raisons...
-
- U15
cette nouvellle (si elle est vrai...) ne m'etonne pas , les deux sont trop different caraterielment ,tot ou tard ils se serai chamailler....nonda nous deçu par son manque de combattivité et lua lua justement en fait un peu trop des fois......mais entre les deux en ce moment nous avons plus besoin de l'esprit guerrier de lua lua sur le terrain.
R.I.P KING OF POP
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Le choix est clair, patriotisme avant tout d'ailleurs les jeunes de la génération Marbella savent qui des deux etait omniprésent pour eux. Contre le TOGO et Auxerre, NONDA etait absent privilegiant son Club, se croyant intouchable et bien nous disons stop, Nous avons besoin d'un vrai commandant, un buldozzer qui fut le seul à bousculer l'Egypte à l'aller offrant même un coup franc à Herita Ilunga et une occasion en or galvaudé par NONDA dans les arrets de jeu.
JE VOTE LUA LUA
NEVEU a enfin compris

JE VOTE LUA LUA

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Djima
- U15
Nous attendons toujours les excuses de Lualua par rapport à son manque de professionnalisme lors du dernier match. Il a tenu a jouer parcequ'il en fait une affaire personnelle selon ses dires le 1er match contre l'Egypte lors de la CAN 2006, on l'avait perdu et il avait appris après le match qu'il avait perdu son fils, le second match, il avait joué au péril de sa vie et encore une fois nous l'avions perdu d'où bien que se savant diminué physiquement il a tenu a jouer. Par respect pour les supporteurs que nous sommes il aurait du s'excuser au lieu de créer des polémiques avec un joueur la grandeur de na pas s'imposer quand il se sait diminuer physiquement.
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- Z-lionne
Je suis une inconditionnelle de Nonda et c'est connu, je suis déçue qu'il ne soit pas retenu mais c'est pas ça qui va le tuer alors je m'en fous.faceof africa a écrit :le choix est clair en quoi ?? lualua footballistiquement n a jamais ete convaicant .ces exces de zeles et indiscilplines qui sont malinterpretes au zaire en patriotisme c est pas tout le monde qui le gobent car moi je crois comme kadimus qu il doit grandir . il est trop immature .a newcastl rien, portsmouth apeu pres, a olympiakos indiscipline et aujourdhui il est au qatar . c est une toute autre trajectoire avec nonda je ne pense pas que lualua soit un bon exemple. il n a jamais en plus etait constant dans ses prestation .je prefere ilunga ou mbayo au post de capitaine .Ilunga a écrit :Franchement, ata bino moko kaka, entre Nonda et le bulldozer national, le choix est qd même clair !!
la realite est que le groupe est a l heure separe en 2 deja .et dans 2 semaines ce groupe doit faire un miracle a blantyre .
Là pour l'instant, on se doit d'être derrière l'EN mais j'espère vraiment que Lualua saura assumer la responsabilité qu'on lui dépose sur les épaules. Il a intérêt à être mature et calme sur le terrain parce que sa fougue lui joue souvent des mauvais tours.
Life is a bitch!