RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola
-
- U19
Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola
la conclusion est simple! NONDA ne se retrouve pas dans le système de jeu de Neveu Puisqu'il manque les qualités qu'ont tous les renards de surface, Vansterrool, Drogba, Filipo Inzanghi...
Parmis les deux points qui ont fait que notre NONDA national soit en dessous de Drogbe par exemple est la vitesse d'execution et un bon jeu de tête.
Un vrai renard de surface peut faire la différence meme au milieu de trois defenseur en aérien comme dans la course.
Parmis les deux points qui ont fait que notre NONDA national soit en dessous de Drogbe par exemple est la vitesse d'execution et un bon jeu de tête.
Un vrai renard de surface peut faire la différence meme au milieu de trois defenseur en aérien comme dans la course.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- Erka
- Léopard A
Je viens de lire ceci sur Yahoo-France sports
Foot - CM 2010 Un léopard comme mascotte
lun 22 sep, 23h03
léopard comme mascotte
CM 2010 Un léopard comme mascotte
agrandir la photo
Le léopard Zakumi (Photo Reuters) sera la mascotte officielle de la Coupe du Monde 2010 qui sera organisée en Afrique du Sud.
«Zakumi représente le peuple, la géographie et l'esprit du pays, a expliqué Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA. Il est l'essence du Mondial et il apportera beaucoup de joie.» Le mot "Zakumi" est la composition de deux mots signifiants "Afrique du Sud" et "numéro 10".
Ma question est celle-ci, est-ce que le véritable Zakumi sera au Mondial SudAf?
lun 22 sep, 23h03
léopard comme mascotte
agrandir la photo
Le léopard Zakumi (Photo Reuters) sera la mascotte officielle de la Coupe du Monde 2010 qui sera organisée en Afrique du Sud.
«Zakumi représente le peuple, la géographie et l'esprit du pays, a expliqué Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA. Il est l'essence du Mondial et il apportera beaucoup de joie.» Le mot "Zakumi" est la composition de deux mots signifiants "Afrique du Sud" et "numéro 10".
Modifié en dernier par Erka le 22 sept. 2008, 23:52, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
ERKA, Voilà une bonne raison de nous motiver pour y être en Afsud !!
- The Cardinals
vous etes sur que ce n'est pas Dikumi( Dji-kumi, en Tshiluba) par hazard ???Erka a écrit :Je viens de lire ceci sur Yahoo-France sports
lun 22 sep, 23h03
léopard comme mascotte
agrandir la photo

-
- Entraîneur
Ah ! ouais ! The Cardinals, j'y avais pas pensé ! Mais il y a tellement de mots qui se ressemblent entre le zulu et le tshiluba...ex: Zulu et djulu ou diulu (càd le ciel)...
-
- Professionnel
Zakumi a ete revele hier au public au cours de l'emission sportive Coca Cola Soccer Zone de SABC sport sur SABC 1, la chaine 1 nationale
C'est un leopard, en effet, ne le 16 juin 1994. Comme les gens adorent le symbolique, le 16 juin c'est c'est la celebration de la jeunesse en memoire du massacre des enfants de soweto du 16 juin 1976. En outre, 1994 represente l'annee de la nouvelle donne de l'Afrique du Sud. Zakumi aura 16 ans en 2010.
Erka,
comme toi mais dans un autre angle, je me suis pose la question suivante: le stage de 4 jours de Leopards en Afrique du Sud en route vers Blantyre sera-t-il un declic ou une mauvaise pilule, amere consolation? Le fait de passer par l'afrique du sud contribuera-t-il a rearmer nos "jogos" pour la mission suicide a Blantyre? Ou ils passeront pour y revenir dans deux ans en spectateurs?
C'est un leopard, en effet, ne le 16 juin 1994. Comme les gens adorent le symbolique, le 16 juin c'est c'est la celebration de la jeunesse en memoire du massacre des enfants de soweto du 16 juin 1976. En outre, 1994 represente l'annee de la nouvelle donne de l'Afrique du Sud. Zakumi aura 16 ans en 2010.
Erka,
comme toi mais dans un autre angle, je me suis pose la question suivante: le stage de 4 jours de Leopards en Afrique du Sud en route vers Blantyre sera-t-il un declic ou une mauvaise pilule, amere consolation? Le fait de passer par l'afrique du sud contribuera-t-il a rearmer nos "jogos" pour la mission suicide a Blantyre? Ou ils passeront pour y revenir dans deux ans en spectateurs?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- MODESTE
- U15
Za kumi signifie à Kikongo le dixième.Ilunga a écrit :Ah ! ouais ! The Cardinals, j'y avais pas pensé ! Mais il y a tellement de mots qui se ressemblent entre le zulu et le tshiluba...ex: Zulu et djulu ou diulu (càd le ciel)...
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
- signe
Pinto tu me cite à tort parmi les défenseurs de NONDA parce que j'i dit ceci:"Je reviens ici pour dire que je serai NONDA et je serai le plus Heureux de ma non sélection avec le système de NEVEU aucun renard de suface ne peut bien s'exprimer, un systeme de jjeu sans ailiers véritables, il faut des joueurs capables de partir de loin et de tirer aussi de loin NONDA ne devait que jouer quelques minutes dans tous les matchs malheureusement pour NEVEU le nom NONDA était suffisamment costaud pour le laisser sur le banc jsuqu'à quand nous allons finir par comprendre que notre problème c'est notre coach pourquoi MAKIADI n'est tjrs pas sélectionné, NEVEU a trouvé en LELO le joueur qui peut faire le rôle que faisait MBOKANI à coté de NONDA et donc MBOKANI va rentrer dans l'axe à la place de NONDA, Lelo prendra sa place et MPUTU/LUALUA à coté, MBAYO jouera à la place de Roum et on repartira avec la même équipe qui a joué l'Egypte ici avec les remplacements que j'ai signifiés au dessus vous voulez quelle explication? Vous n'avez pas vu le changement qui a bouleversé NEVEU lorsuqe Lelo est monté et que MBOKANI est rentré dans l'axe, NEVEU a cru avoir compris ce qui ne marchait pas dans son système, la seule vrai équation qui reste est celui de trouver celui qui va jouer le role de ROUM qui de MPUTU OU MBAYO va le faire mieux au cas ou LUALUA se retablirai complètement pcq Lualua retabli, entre MBAYO et MPUTU l'undoit attendre QUI (Je spécule) et je crois que c'est ici que nous devons refléchir. NEVEU n'est pas l'entraineur qu'il nous faut pour le 2è tour c'est un malheur pour nous avec son système de 2 recupérateur et 3 avant-centres face à des équipes comme le CAMEROUN la COTE d'IVOIRE nous allons pleurer.Pinto a écrit :le but de la discussion...lisez ma signature...personne n'a le monopole de la verite du futur...
ma derniere reaction sur l'histoire de Nonda, c'est avec ou sans lui, je soutiens l'equipe et je ne regrette pas son absence...si nous perdons, jamais je ne changerai d'avis pour epouser celui de joseph, lofombo, djima, decos, signe etc.
pourquoi Nonda brille-t-il en club et pas en EN...c'est simple, son coeur n'est pas avec l'equipe, s'il y a quelqu'un qui se comporte comme un mercenaire dans cette equipe, c'est lui...Nonda leader? J'ai bcp etudie la question du leadership, je dois avouer que je ne vois en lui aucun signe d'un leader...
Il peut meme tirer sa reverence avec l'EN, au regard de 5 derniers matchs, il n'est plus indispensable...batissons sur l'avenir...et l'avenir ce n'est pas lui...ingrat envers Nonda, son bilan en EN au vu de son immense talent est minime...il s'est toujours contente du peu...
Je soutiens les joueurs pas NEVEU. SORRY"
Et bien c'est la remarque que je NOUS fais dans le forum souvent quand nous débattons nous ne faisons pas cet effort d'essayer de mieux comprendre SAISR la pensée de l'autre mais nous cherchons par où l'abattre malheureusment aveuglement.
Je te dis que j'ai voté pour la NON sélection de NONDA pcq pour moi au vue du système NEVEU nous n'avons pas besoin d'un 9 style NONDA qui n'est pas COMBATTANT, il faut bien un bagarreur genre RONALDO, LUALUA, DROGBA, ADEBAYOR etc. et donc MBOKANI qui est sur cette lignée, j'ai tjrs dépuis le premier match soutenu qu'il fallait laisser MBOKANI à ce poste là et ne faire jouer NONDA que comme remplaçant, j'ai encore dit que j'aime pas le système NEVEU qui fait jouer 3 attaquants de POINTE au même moment et qui a pour conséquence ne faire jouer aucun vrai AILIER de DEBORDEMENT et enfin un système de jeu qui EMPLOI toujours 2 milieux RECUPERATEUR même devant une équipe faible comme le DJIBOUTI on fait jouer TSHIOLOLA (très faible en relance) et MULUMBU qui n'est pas non plus un excellent relanceur heureusement pour nous que ce dernier commence à jouer comme MAKELELE mais comme vous le savez MAKELELE n'est pas un très bon passeur et donc ce dernier point de vue n'a rien de pour ou contre NONDA mais je l'ai dit pour notre équipe notre JEU dans l'assemble.
Je ne suis pas un défenseur de NONDA qui pour moi a fait son temps, il y a un temps pour tout disent les chrétiens, Maintenant je suis plutot pour l'utilisation au maximum de D.M. MBOKANI qui est très CHAUD et qui a encore à nous prouver; tu te rends compte que je ne le prends même pas pour le model ni un vrai capitaine car pour moi je crois le vrai capitaine des leopards devrait être MBAYO (AGE, EXEMPLE, ANCIENNETE, MERITE) mais comme il n'est pas souvent titulaire je pense qu'il faut que ça soit ILUNGA HERITA le plus régulier et le modèle, je crois que je me suis fait comprendre cette fois ici, je dis que NONDA devrait être HEUREUX pcq même s'il est pris il n'entre pas dans le système de NEVEU qui n'est pas bon pour les renards de surface...ALLEZ-Y COMPRENDRE
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
POurtant Nonda n'avait jamais été renard de surface auparavant... En tout cas avant l'arrivée de Neveu... il jouait souvent en pivot (comme Eto'o et Drogba)...signe a écrit : Et bien c'est la remarque que je NOUS fais dans le forum souvent quand nous débattons nous ne faisons pas cet effort d'essayer de mieux comprendre SAISR la pensée de l'autre mais nous cherchons par où l'abattre malheureusment aveuglement.
Je te dis que j'ai voté pour la NON sélection de NONDA pcq pour moi au vue du système NEVEU nous n'avons pas besoin d'un 9 style NONDA qui n'est pas COMBATTANT, il faut bien un bagarreur genre RONALDO, LUALUA, DROGBA, ADEBAYOR etc. et donc MBOKANI qui est sur cette lignée, j'ai tjrs dépuis le premier match soutenu qu'il fallait laisser MBOKANI à ce poste là et ne faire jouer NONDA que comme remplaçant, j'ai encore dit que j'aime pas le système NEVEU qui fait jouer 3 attaquants de POINTE au même moment et qui a pour conséquence ne faire jouer aucun vrai AILIER de DEBORDEMENT et enfin un système de jeu qui EMPLOI toujours 2 milieux RECUPERATEUR même devant une équipe faible comme le DJIBOUTI on fait jouer TSHIOLOLA (très faible en relance) et MULUMBU qui n'est pas non plus un excellent relanceur heureusement pour nous que ce dernier commence à jouer comme MAKELELE mais comme vous le savez MAKELELE n'est pas un très bon passeur et donc ce dernier point de vue n'a rien de pour ou contre NONDA mais je l'ai dit pour notre équipe notre JEU dans l'assemble.
Je ne suis pas un défenseur de NONDA qui pour moi a fait son temps, il y a un temps pour tout disent les chrétiens, Maintenant je suis plutot pour l'utilisation au maximum de D.M. MBOKANI qui est très CHAUD et qui a encore à nous prouver; tu te rends compte que je ne le prends même pas pour le model ni un vrai capitaine car pour moi je crois le vrai capitaine des leopards devrait être MBAYO (AGE, EXEMPLE, ANCIENNETE, MERITE) mais comme il n'est pas souvent titulaire je pense qu'il faut que ça soit ILUNGA HERITA le plus régulier et le modèle, je crois que je me suis fait comprendre cette fois ici, je dis que NONDA devrait être HEUREUX pcq même s'il est pris il n'entre pas dans le système de NEVEU qui n'est pas bon pour les renards de surface...ALLEZ-Y COMPRENDRE
le probleme c'est qu'on sent QU'IL N'A PLUS DE JUS... en tout cas il n'en a plus ( ou pas en ce moment) à donner à l'equipe nationale... Avec le systeme de jeu appliqué et le type de joueurs que nous possédons, un bon avant centre (renard de surface, Pivot, 9 à la 9,5; Meneur-avant centre style Totti...) doit se remuer, faire plus d'appels et donner des solutions aux porteurs du ballon. Mais avec lui, mis à part sa maladresse (dû certainement au manque de concentration parce que je ne le connais pas sous cet angle là), il ne participe pas dans le jeu, il n'offre aucune solution aux porteurs qui sont obligés de faire le dribble de trop... donc il fait un joueur de moins sur le terrain.
Pour ce qui est des ailiers je suis parfaitement d'accord, mais nous n'avons que des ailiers gauches (Makiadi, Lelo, Lofo, Lualua)... Or ce sont les ailiers droit qui sont en moyenne les plus dangereux (pcq l'arriere gauche en face n'est generalement pas très fort)...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- U19
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD