Avant on disait tous que l'équipe était bonne, une attaque puissante mais mal exploitée par Neveu. aujourd'hui nous avons fait un pas: en reconnaissant que dans cette même équipe, il y a des canards boiteux. ce n'est plus seulement Neveu mais aussi Nonda le canard boiteux. de prime abord on a surestimé l'équipe mais qui comporte certaines failles que Neveu décèle peu à peu. je suis agréablement surpris de voir que beaucoup ont voté pour la mise à l'écart de Nonda même si il marque 1000 buts au gatalarasa... galatasaray. je voudrais plutôt qu'on patiente jusqu'au 11 octobre pour voir le nouveau schéma tactique de Neveu. ki sait? cela pourrait nous changer d'avis.brejnev7 a écrit :Le choix des locaux n'est pas mauvais, mais je comprend petit a petit que notre coach a des serieux probleme,
il veut etancher notre colere en nous apportant des locaux, maintenant?
je ne pense pas, le moment de ce choix est mal choisi, nous allons jouer un match decisif et en dehors de notre pays, on ne doit pas continuer avec des seances d'essaie, ni dans le match d'entrainement, ni meme dans les appels des joeurs, il doit etre responsable et ne dois faire des choses par complesance po oyo ekoyela ye etali kaka ye.
l'heure des jeux et des essais est revolue, il doit qund meme etre judicieux avec ce qu'il fait, je ne suis pas d'accord avec l'appel des locaux, car ce coach, durant cette des elliminatoires, il n'a jamais fini a changer les viasages des joueurs et il est jusqu'a jour incapable de creer un system de jeux, une cohesion solide dans l'equipe, il veux compter sur des individualite qui ne paie pas jusqu'a ce jour, il dois bcp reflechir, il dois revoir ce calcul.
Le Roy, preparer un joueur individuellemet pour le mettre dans un bain d'ensemble, on doit arriver a louer un systeme de jeux ou les jeunes ce comprennent entre eux, et ce complete, au lieu qu'il puisse continuer a tatonner.
il est le patron de l'equipe, qu'il fasse ce qu'il veux, mais ti lelo, avec ce que nous avons comme arsenal des jeunes joueurs
nous sommes hors du lieu qu'on devrait etre.
4 JOUEURS LOCAUX SUR LA LISTE D'ATTENTE DE NEVEU
- Michka
Re: 4 JOUEURS LOCAUX SUR LA LISTE D'ATTENTE DE NEVEU
- KAZANOVA
Ilunga a écrit :Aucun de ces joueurs ne peut apporter un plus...Il suffit de regarder leurs dernières prestations au Soudan...
tu as parfaitement raison aucun des ces joueur ne peut aporter koi ke c soi!!!le mec ils on koi ds le jambe linafoot,epkin mais vs avez de serieux problemme!!!!vous autres!!!!!!g vu le match al hilal vs tp mazembe!!! pir k un match de ligue2 en france et pourtant c 'etai la ligue des champions!!!soyons realiste les gens !!il peuvent etre talentueux comme vous le pretendai par fanatisme!!mais la verité est elle ke les joueur au coongo c pas de professionnel!!!!c de mec ki jou o foot par passion!!!la preuve ya aucun club au congo qui est classé comme club pro!!!!aucun je dis!!le tp mazembe semi pro!!!!daring semi pro!!!v club semi pro!!!!!!
les joueurs snt talentueux!!mais il faut une structure d'encadrement!!! en faire un metier alor la seulment il pourront pretendre le haut niveau!!
IMAGINONS PAR MIRACLE LA RDC SE QUALIFIER POUR LA COUPE DU MONDE VOUS VOYEZ CES JOUEURS LA JOUER FACE A DE MEC COMME THIERRY HENRY?INZAGHI ?BABEL§§§§ OU ROBERTO CARLOS ARRETONS NOS BETISES§§§
C D MEC KI NON MEME JAMAIS VU CE GENRE DES JOUEURS EN FACE IL SERONT COMPLEXé!!!!!!c leur idol
souvenez vous de l avant derniere CAN KAN LA RDC A JOUER FACE AUX LIONS INDOMPTABLE VS AVEZ VU COMMENT NOS LOCAUX ETAI DESTABILISER COMPLEXé!!!!!!!!!!!!!!
faites pas n importekoi pour plaire au mecena MOISE KATUMBI ENFIN KIL FINANCE L'eqiuipe national
c sa l'arnaque !!!!!

dura lex sed lex police>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
- Michka
surement que tu as des papillons qui te volent dans la cervelle... si pas ça alors, il souffle un vent très chaud partout dans ton crane. Mputu, Bokese ont un bon niveau déjàKAZANOVA a écrit :Ilunga a écrit :Aucun de ces joueurs ne peut apporter un plus...Il suffit de regarder leurs dernières prestations au Soudan...
tu as parfaitement raison aucun des ces joueur ne peut aporter koi ke c soi!!!le mec ils on koi ds le jambe linafoot,epkin mais vs avez de serieux problemme!!!!vous autres!!!!!!g vu le match al hilal vs tp mazembe!!! pir k un match de ligue2 en france et pourtant c 'etai la ligue des champions!!!soyons realiste les gens !!il peuvent etre talentueux comme vous le pretendai par fanatisme!!mais la verité est elle ke les joueur au coongo c pas de professionnel!!!!c de mec ki jou o foot par passion!!!la preuve ya aucun club au congo qui est classé comme club pro!!!!aucun je dis!!le tp mazembe semi pro!!!!daring semi pro!!!v club semi pro!!!!!!
les joueurs snt talentueux!!mais il faut une structure d'encadrement!!! en faire un metier alor la seulment il pourront pretendre le haut niveau!!
IMAGINONS PAR MIRACLE LA RDC SE QUALIFIER POUR LA COUPE DU MONDE VOUS VOYEZ CES JOUEURS LA JOUER FACE A DE MEC COMME THIERRY HENRY?INZAGHI ?BABEL§§§§ OU ROBERTO CARLOS ARRETONS NOS BETISES§§§
C D MEC KI NON MEME JAMAIS VU CE GENRE DES JOUEURS EN FACE IL SERONT COMPLEXé!!!!!!c leur idol
souvenez vous de l avant derniere CAN KAN LA RDC A JOUER FACE AUX LIONS INDOMPTABLE VS AVEZ VU COMMENT NOS LOCAUX ETAI DESTABILISER COMPLEXé!!!!!!!!!!!!!!
faites pas n importekoi pour plaire au mecena MOISE KATUMBI ENFIN KIL FINANCE L'eqiuipe national
c sa l'arnaque !!!!!![]()
-
C'est sur que si tu selectionne des locaux 1mois avant la coupe du monde ,il seront compléxé face a henry. Moi je suis vraiment pour l'integration des locaux dans l'EN mais j'avoue que ce n'est pas trop le moment pour faire des essais .Pour moi on devrait d'abord se qualifié et ensuite pendant les match amicaux essayer quelque meilleur locaux comme bokungu.KAZANOVA a écrit :Ilunga a écrit :Aucun de ces joueurs ne peut apporter un plus...Il suffit de regarder leurs dernières prestations au Soudan...
c sa l'arnaque !!!!!![]()
Certains comme toi ne veulent pas de locaux ,dans l'equipe mais c'est bien vous les compléxés,vous croyer que les proffessionel sont plus fort que tout les locaux.Le niveau de la linafoot est certes faible ,mais il y a aussi des perles qu'il ne faut pas négliger .Les mbokani,matumona,mputu.. dont on est fier ,si on avait fait comme tu dis (donc ecarter les locaux) on aurait pas cette equipe .On allait se contenter de yenga et nonda en attaque par exemple .
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
ce gars doit avoir 14 ans
ce triste de resonner comme ça. Thierry Henri il a montré quoi au mondial à part à Domicile en 1998 ?
Il y a des gars qui se cachent derrière la L1 Française et ensuite on voit qu'il y a un ecart avec les autres Championnat. Les africains qui se sont le plus illustrés en europe sont nés en Afrique et ont appris à jouer en Afrique. Je Cite : WEAH, ABEDI PELE, ROGER MILLA, DIDIER DROGBA, NONDA, YEKINI, BOUDERBALA etc.......
MBOKANI a tenu la dragée haute à Liverpool tandis l'OM a sombré à domicile.

MBOKANI a tenu la dragée haute à Liverpool tandis l'OM a sombré à domicile.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- tony yave
- Professionnel
ce coach c'est un vrai avanturier il a eu du temps pour essayer les joueurs, mais non lui c'est maintenant qu'il veut changer des joueurs, Monsiuer le coach tu as interer de ganger ce match sinon!!!!
- Djima
- U15
Michka,Michka a écrit :Avant on disait tous que l'équipe était bonne, une attaque puissante mais mal exploitée par Neveu. aujourd'hui nous avons fait un pas: en reconnaissant que dans cette même équipe, il y a des canards boiteux. ce n'est plus seulement Neveu mais aussi Nonda le canard boiteux. de prime abord on a surestimé l'équipe mais qui comporte certaines failles que Neveu décèle peu à peu. je suis agréablement surpris de voir que beaucoup ont voté pour la mise à l'écart de Nonda même si il marque 1000 buts au gatalarasa... galatasaray. je voudrais plutôt qu'on patiente jusqu'au 11 octobre pour voir le nouveau schéma tactique de Neveu. ki sait? cela pourrait nous changer d'avis.brejnev7 a écrit :Le choix des locaux n'est pas mauvais, mais je comprend petit a petit que notre coach a des serieux probleme,
je ne pense pas, le moment de ce choix est mal choisi, nous allons jouer un match decisif et en dehors de notre pays, on ne doit pas continuer avec des seances d'essaie, ni dans le match d'entrainement, ni meme dans les appels des joeurs, il doit etre responsable et ne dois faire des choses par complesance po oyo ekoyela ye etali kaka ye.
l'heure des jeux et des essais est revolue, il doit qund meme etre judicieux avec ce qu'il fait, je ne suis pas d'accord avec l'appel des locaux, car ce coach, durant cette des elliminatoires, il n'a jamais fini a changer les viasages des joueurs et il est jusqu'a jour incapable de creer un system de jeux, une cohesion solide dans l'equipe, il veux compter sur des individualite qui ne paie pas jusqu'a ce jour, il dois bcp reflechir, il dois revoir ce calcul.
Le Roy, preparer un joueur individuellemet pour le mettre dans un bain d'ensemble, on doit arriver a louer un systeme de jeux ou les jeunes ce comprennent entre eux, et ce complete, au lieu qu'il puisse continuer a tatonner.
il est le patron de l'equipe, qu'il fasse ce qu'il veux, mais ti lelo, avec ce que nous avons comme arsenal des jeunes joueurs
Please ici on parle des 4 éventuels joueurs locaux que P Neveu veut rajouter dans l'effectif que vient faire Nonda dans ce sujet ? Tu ne va pas ramener le débat ici? Tika mwana ya batu afanda bo fingi ye pe mingi. Focalisons nous sur le 11 octobre, inutile de parler de Nonda puisqu'il ne sera pas de la partie.

Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
- Michka
tu as raison djima, c'est juste pour encourager l'initiative d'incorporer les locaux et ne pas les minimiser au profit des pros. mais sache que j'aime Nonda autant que toi. encore une fois, merci djimaDjima a écrit :Michka,Michka a écrit :Avant on disait tous que l'équipe était bonne, une attaque puissante mais mal exploitée par Neveu. aujourd'hui nous avons fait un pas: en reconnaissant que dans cette même équipe, il y a des canards boiteux. ce n'est plus seulement Neveu mais aussi Nonda le canard boiteux. de prime abord on a surestimé l'équipe mais qui comporte certaines failles que Neveu décèle peu à peu. je suis agréablement surpris de voir que beaucoup ont voté pour la mise à l'écart de Nonda même si il marque 1000 buts au gatalarasa... galatasaray. je voudrais plutôt qu'on patiente jusqu'au 11 octobre pour voir le nouveau schéma tactique de Neveu. ki sait? cela pourrait nous changer d'avis.brejnev7 a écrit :Le choix des locaux n'est pas mauvais, mais je comprend petit a petit que notre coach a des serieux probleme,
Please ici on parle des 4 éventuels joueurs locaux que P Neveu veut rajouter dans l'effectif que vient faire Nonda dans ce sujet ? Tu ne va pas ramener le débat ici? Tika mwana ya batu afanda bo fingi ye pe mingi. Focalisons nous sur le 11 octobre, inutile de parler de Nonda puisqu'il ne sera pas de la partie.
-
Bien qu'étant un forum de discussion, je découvre qu'il y a ici un grand écart de niveau intellectuel (excusez-moi) vues les différentes réactions.
Il n'est pas dit que Neveu a selectionné 4 locaux, moi je l'ai suivi dans son message à la RTNC et il était clair. Il a simplement dit qu'il existe aussi au pays des jeunes talentueux dont le service lui sera d'un bon apport dans l'avenir dans le onze national; à titre d'exemple, il a cité 4 noms (repris au titre du posting). Je ne pouvais m'imaginer une seule seconde que ce qu'il ait dit puisse soulever ici un tollé simplement pcq c'est un forum de discussion. Nous devons aussi savoir quand discuter, poster ou répondre et quand il faut lire simplement et ne rien dire. Une sagesse Africaine nous renseigne qu'il est préferable de garder silence si on ne peut pas dire quelque chose qui soit plus important que le silence.
Un complexé va jusqu'à diviniser T. Henry, R. Carlos, etc. qui ont souvent joué avec des Africains, il soutient que les nôtres ne peuvent pas rencontrer leur équipes, ABERRATION!!!L'Argentine de Maradona, détenteur de la CM battu par le Cameroun avec des pro et des locaux. Le Senegal a fait autant des bleus, bango nde batu, biso nde ba niama?
Tozala mayele pe to reflechir avant pe totika bikoma koma.
Il n'est pas dit que Neveu a selectionné 4 locaux, moi je l'ai suivi dans son message à la RTNC et il était clair. Il a simplement dit qu'il existe aussi au pays des jeunes talentueux dont le service lui sera d'un bon apport dans l'avenir dans le onze national; à titre d'exemple, il a cité 4 noms (repris au titre du posting). Je ne pouvais m'imaginer une seule seconde que ce qu'il ait dit puisse soulever ici un tollé simplement pcq c'est un forum de discussion. Nous devons aussi savoir quand discuter, poster ou répondre et quand il faut lire simplement et ne rien dire. Une sagesse Africaine nous renseigne qu'il est préferable de garder silence si on ne peut pas dire quelque chose qui soit plus important que le silence.
Un complexé va jusqu'à diviniser T. Henry, R. Carlos, etc. qui ont souvent joué avec des Africains, il soutient que les nôtres ne peuvent pas rencontrer leur équipes, ABERRATION!!!L'Argentine de Maradona, détenteur de la CM battu par le Cameroun avec des pro et des locaux. Le Senegal a fait autant des bleus, bango nde batu, biso nde ba niama?
Tozala mayele pe to reflechir avant pe totika bikoma koma.
-
VOUS N'ALLEZ PAS ME CROIRE MAIS PARMIS LES 4 JOUEUR JE VIENS DE RECONNAITRE 2 TRES GRAND SOULARDS, JE LE REPETE TRES GRAND SOULARDS.