RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Lofombo

Re: RDC-MALAWI: Sans Shabani Nonda et Matumona Zola

Message par Lofombo »

[quote="Erka"]À l'époque de Kabongo et Muntubile, il n'y avait pas de journée FIFA. Les clubs n'étaient pas tenus de libérer les joueurs pour les rencontres internationales dans un délai bien précis comme la FIFA le veut actuellement. Ils jouaient souvent le vendredi ou le samedi soir et par la suite devaient prendre leur avion. N'ayons pas la mémoire courte!

Tout a fait d'accord avec toi Erka pour ce qui est des dates Fifa . Mais pour le reste non . Eugene et Santos n'etaient pas les seuls Pros que nous avions a l'epoque mais c'etait les seuls qui nous arrivaient toujours a la derniere minute pendant que les autres s'arrangeaient a se pointer 2 ou 3 jours avant pour regoindre le groupe . Tu ne me dira pas que bango mibale kaka mutu bazalaki na ba matches vendredi et samedi ... :mrgreen: :mrgreen:

Donc c'est juste pour demontrer que c'est comme ca avec nos stars . Ils ont leur caprices qui n'ont parfois rien a avoir avec leur esprit patriotique . Meme les Drodga , Etoo le font alors totika kokosela Nosha makambo ... :mrgreen: :mrgreen:
stone
U13
U13

Message par stone »

Sedigo a ecrit:
Mbokani ne sera pas seul,il aura avec lualua en soutient ce qui va lui donner la possibilité de se retrouver seul vu que lualua est du genre à attirer les défenseurs sur lui
Tout dependra de quel systeme de jeu Neuveu va adopter, mais il me semble qu'il va se cramponner a un 4-3-3, ou Mbokani probablement sera le pivot avec Mputu et Lua Lua(ou Lelo) sur les cotes.
Sinon, je ne vois pas qu'est ce qu'il va faire d'autre car il ne dispose que d'un seul milieu offensif(Mbayo), donc logiquement, il ne peut pas faire un 4-4-2, a moins qu'il nous surprenne coe dans ses habitutes en placant des attaquants en position de milieu offensif, ce qui sera une fois de plus inexplicable.
Modifié en dernier par stone le 21 sept. 2008, 20:59, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Lofombo

Message par Lofombo »

Ilunga a écrit :Lofombo, sur ta question, je crois que tu ferais bien de lire ERKA, il t'a bien répondu...Il n'existait pas de dates FIFA à leur époque et les matchs de championnat se jouaient souvent les vendredis soirs...alors c'était lourdement plus compliqué pour eux mais ils venaient qd même aux regroupements...Leur patriotisme étaient du même niveau qu'un Lualua ajd...Je crois que là-dessus tu ne me démentiras pas...alors que Nonda, franchement c'est très douteux...

Et voici ce que j'ai repondu a Erka ..
Tout a fait d'accord avec toi Erka pour ce qui est des dates Fifa . Mais pour le reste non . Eugene et Santos n'etaient pas les seuls Pros que nous avions a l'epoque mais c'etait les seuls qui nous arrivaient toujours a la derniere minute pendant que les autres s'arrangeaient a se pointer 2 ou 3 jours avant pour regoindre le groupe . Tu ne me dira pas que bango mibale kaka mutu bazalaki na ba matches vendredi et samedi ...

Donc c'est juste pour demontrer que c'est comme ca avec nos stars . Ils ont leur caprices qui n'ont parfois rien a avoir avec leur esprit patriotique . Meme les Drodga , Etoo le font alors totika kokosela Nosha makambo ...
Joseph

Message par Joseph »

Ilunga a écrit:

Donc Joseph, si je te suis bien, Nosha boude pcq il ne serait pas d'ac avec le système de jeu du coach...Ce qui justifierait à tes yeux ses nombreuses absences lors des regroupements, ses irrégularités lors des entrainements...Non, arrête de nous faire avaler des couleuvres pareilles...Il se prend pour le coach mnt?...Il ne joue pas pour Neveu mais pour la nation...Par rapport à sa fidélité pour la nation, il n'est pas fiable...Je ne parle même pas de ses prestations calamiteuses avec la RDC pcq là, je crois que même les novices peuvent juger de ses contre-performances(occaz gâchées...heureusement qu'il y avait Djibouti pour faire illusion)...

Mon cher, tes allégations par rapport aux choses que j'ai dit, sont totalement hors contexte. Tu verras nul part où j'affirme que NONDA boude parce qu'il n'est pas d'accord avec le système de jeu de NEVEU.
Sur ce point, j'étais juste en train de répondre à Kabog qui voulait avoir des éclaircissements sur la demande de NONDA auprès de NEVEU de pouvoir changer le système de jeu, en faisant appel aux vrais ailiers de débordement pour lui permettre d'avoir du mouvement sur l'axe centrale offensive.
Peut-être à la prochaine fois avant de réagir, il serait mieux d'être attentif sur le fond et la forme de chaque commentaire.
En plus, le mal congolais, en est que juste s'il y a un ça ne va pas, on cherche à diaboliser quelqu'un.
C'est très navrant de voir de quelle manière, on commence a traité NONDA d'un faux patriote.
Ce qui est à craindre, d'ici là, peut-être certaines langues pourront mettre en cause sa nationalité Congolaise.
Prière de modérer vos commentaires s'il vous plait, car là on commence à franchir la ligne jaune.
Essayez un peu de voir du côté de la Côte d'Ivoire .Vous constaterez que depuis que la campagne éliminatoire à commencer, Didier DROGBA n'a livré aucun match. Mais jamais, on entend des choses nauséabondes à son égard de la part des supporters Ivoiriens.
Personnellement, je soutiendrai toujours SHABANI NONDA quelque soit ce qui pourrait lui arriver, car je suis conscient qu'à même de tous les biens qu'il a fait pour la nation.
Car dans le monde que nous vivions, même si on réalise des bonnes choses, au temps difficile, les gens ne regarderont pas les biens qu'on a fait, mais plutôt les mauvaises choses.
Franchement, le monde est bien méchant et tout est vanité ici-bas.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Joseph a écrit :Pinto et Ilunga, il sera inutile de reprendre vos réactions à mon billet sur ce sujet. Primo, il faut que ça soit souligner que c'est de votre plein droit d'exprimer vos opinions comme vous voyez les choses. Je les respecte bien.
Mais, malgré tous les armada de vos commentaires, il faut bien le comprendre que ça reste moins convaincant pour moi.
Heureusement pour toi Jeph
Joseph a écrit :Il faut bien le savoir que SHABANI NONDA est un renard de surface....
En Turquie oui mais le même renard d'il y a 3ans en selection ne l'est plus.
Joseph a écrit :Quant on joue avec un renard de surface, il faut chercher à appliquer un système de jeu qui pourrait lui permettre de trouver de l'espace devant, enfin de mieux s'exprimer.--Comment expliquer que le même SHABANI NONDA que vous décriez autant en équipe nationale de la RDC, est parmi les joueurs dont repose l'espoir de Galatasaray aujourd'hui.
Pourquoi cela ne passe pas ainsi en équipe nationale? C'est la plus grande question qu'il faut qu'on se la pose.
C'est parce que le système de jeu mis au point par l'entraineur Nonda en vrai professionnel n'arrive pas à adhérer. Le foot est un jeu collectif, où chaque joeur doit mettre du sien au profil du collectif, Notre Nonda ne rempli plus ce critère. Il apparait en joueur Normal sa; par sa notoriété oui certes mais pas dans le fond du jeu.
Joseph a écrit : Il faut bien dire les choses telle quelles sont. NEVEU ne veut pas prendre SHABANI NONDA, car il n'entre pas dans son système de jeu.
Tu as la réponse pourquoi tu ne veux pas comprendre le coach a raison de l'écarter.
Joseph a écrit : Mais , ce genre de casting ne produit toujours pas de bons résultats. La preuve, c'est le cas Domenech avec l'équipe de France.
La comparaison n'est pas forcement raison, Pinto a évoqué plus le le cas de Raoul avec l'Espagne--->l'Espagne champion d'Europe.Le brésil s'est passé de Adriano et Ronaldo.Jacquet s'était aussi passé de Cantona et Ginola tous deux doués et très expérimentés au profit d'un Henry à peine à fleur de sa carrière à Monaco---> La France fut champion du monde et d'Europe.
Le cas Trézeguet est un cas très particulier ou cette exception qui vient confirmer la règle.
9a fait mal de le voir écarter mais si c'est positif on ne peut rien.Attendons la suite des evenements.Si on arrivait à se qualifier vous appelleriez Neveu génie ou amateur??
Il fallait un choix judicieux pour écarter l'un de ces meilleurs attaquants que nous avons.Il a laissé le gros calibre. Acceptons et restons concentré pour le 11/10.Si c'était Mbokani ou Mputu on aurait rempli tjrs nos pages pour dire qu'il laisse le meilleur local et le meilleur buteur de la jupiler...
:bravo: Neveu t'as pris la grande décision et la plus difficile de ta carrière d'entraineur j'espère.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

sedigo a écrit :Je viens de suivre le coach de notre équipe national sur la télévision national, il a dit qu'il est confiant et qu'il va tout faire pour que...par rapport au match prochain il dit qu'il se rend ce soir au qatar pour voir L'état de santé de lualua et le trente il sera en afrique du sud pour suivre le match du malawi question de...
Qu' a-t-il dit à propos de Makiadi??????C'est là où il m'énerve le plus........
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Aie aie aie, ca devient fatiguant ce debat sur Nonda...

Temk20, j'ai bcp apprecie ta reaction...bien argumentee

Nounou LPS, tu ne m'as pas encore confirme si le match aura lieu a Jhb comme tu l'as ecris.

Pour le 11 oct, malheureusement, je ne pourrais y etre. Mosala ya sika elingaka bakutulu (je crois c'est cela, les absences) te...

Mais durant le stage de 4 jours, vous aurez quelques infos...nous nous organisons pour cela...nous demanderons meme un entrainement ouvert aux bana mboka

le 30 sept, si Neveu sera a JHB, il "nous" verra...la-dessus aussi nous nous organisons...

Si Neveu sera a JHB le 30 sept, je serai content pour leopardsfoot dont la force de conviction continue a se demontrer...
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je suis depassé par ce debat (7 pages depuis ma derniere intervention)...

Je peux juste dire que je suis d'accord avec Pinto et Kabog sur toute la ligne...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Tout le monde s'est exprimé. Dans un sens comme dans l'autre.
Plus rien n'etant au rôle, je me permets de lever la séance.
On en reparlera le 12...
Esp

Message par Esp »

Ne nous laissons pas engrainer par cette non-séléction de Nonda, ça risque de porter atteinte à notre credibilité sur ce forum par les gens venant de l'extérieur visité, meme par le staff technique de notre EN qui j'en suis certain visite ce forum, parce que c'est le seul miroir de notre Football, "oyo atié tembé atombola miosapi :P ".

A cela je voulais juste dire que le coach a pris une décision que moi personnellement je partage mais ça n'enleve à rien la considération que j'ai pour Shabagoal. Vous en avez suffisament debattu ici ,donc rien à rajouter à part que j'aimerai que cela lui serve de bien reflechir sur ce qu'on lui reproche et penser comment dans les prochaines échéances il pourrait contribuer à la progression de notre TEAM, evidement j'ai lu sa derniere interview par tél relayé par un journal de la place, il a fait montre d'un sens de patriotisme et de professionalisme , il a respecter le choixdu coach bien que n'ayant pas été convaincu,"déjà sachons le meme dans son club de fois il n'est pas sur la liste meme quand il n'a aucun bobo physique ,cela va de la stratégie du jour qui est opter par l'entraineur ".

Y aura bcp à dire ou à repeter sur ce que d'aucuns a dit ici sur son comportement à l'EN que perso j'ai tjrs aussi remis en question .

Mais ne cherchons surtt pas à manquer de respect à ce grand de notre foot, n'ayons pas une memoire courte , bien que n'ayant participer amplement à l'émancipation de nos léopards mais d'une certaine maniere il a contribuer à ce que les choses bougent au sein de notre TEAM, inutile de vous rappeller les details du passé à l'epoque , avant Claude le Roy et pas seulement, il a aussi elever le nom que nous portons tous avec fierté RDCongolais à l'epoque ou il brillait de mille feux à Monaco.

Donc faisons un peu plus attention à nos propos qui je l'ai remarqué sont ostentatoirement injurieux à Shabani Nonda .

Dnc , essayons plutot de penser avec ce qui vont faire le match du 11/oct et tous ceci en étant tous deriere le coach et ce qu'il va séléctionner , il faut le dire ce qui seront là ,ne seront pas des bons à rien .

Aussi , essayons de comprendre que si la Fecofa à nommer un coach c'est aussi pour ça ,prendre de décision et qu'il en soit responsable ,chose que Neveu assume jusqu'à maintenant bien que tout ceci " choix et décisions" n'ayant pas porter leur fruit jusqu'à maintenant.

alors wait et see et tous deriere nos fauves pour le rdv du 11/oct .

Que ça soit une defaite ou une victoire sachez que la route est encore longue ,alrs ne baissons surtt pas les bras le 12 oct peu importe le resultat ...

Oyo ya biso Mboka , Oyé !!
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
Verrouillé