Critique : Les points négatis, positifs et ceux à améliorer
-
- Professionnel
Re: Critique : Les points négatis, positifs et ceux à améliorer
je suis d'ac avec toi sur toute la ligne erick, et avec cette equipe nous serons champion d'afrique avant que beaucoup de ces gars ne se marient. mais le hic dans tout cela est la mentalité congolaise. voulons nous absolument des victoires ou plutot batir une equipe? si le cote d'ivoire a reussi c'est pcq 'elle voulait batir une equipe. qu'est ce qui va se passer si il n'y a pas qualification au bout? si neveu n'est plus? est ce que le nouveau caoch aura suffisamm de cran pour repartir avec la meme ossature, moins klks vieux de la bande, tout en conservant les jeunes? c'est cela l'equation à resoudre pour la rdc.batissons sur cette defense car si tu met celle de l'egypte de coté et celle de la cote d'ivoire bien experimentée je la classerais en troisième position en afrique; tout y est. la taille, le muscle et la classe. à ajouter que la cohesion.milieu de terrain nous avons notre makelele et essian en un seul. Mulumbu. ajoutez makiadi et makondelé et peut etre un bon meneur de jeu qui sait foncer devant tout en prenant le match sur lui(ce que matumona ne fait pas) et nous seront ok . en attaque les gars ne manquent pas. batissons sur mbokani et mputu, kandol et tous les jeunes qui percent en europe; cette equipe j'y crois fortement, mais pour que le reve dure nous devons nous qualifier.
-
Malheureuseement le reve risque de ne pas durer pcq bcq des forumeurs ici ignore bcq de l'histoire de notre équipe nationale et ne savent pas que mm apres le KALALA,KIBONGE,KEMBO, KIDUMU,BWANGA, NDAYE,KIYIKA, NDUME PELE et le KAKOKO il ya eu des joeurs qui ont bcq plus fait rêver le CONGO -ex ZAIRE plus que ce que tu cites..et qui n'ont pas malheureusement eu l'occasion à aller loin.. des compétitions de la CAN. Pas a cause de la mal chance ou pcq tout le monde hait le Congo ( comme bcq aime bien le dire) mais a cause de notre propre inorganisation.ET ces differentes equipes n'avaient rien à envier avec ce qu'on nous presente aujourdhui comme l'equipe nationale congolaise!!!!! et qui est entrain de trembler dans un match de decision contre le MALAWI!!!!madi a écrit :je suis d'ac avec toi sur toute la ligne erick, et avec cette equipe nous serons champion d'afrique avant que beaucoup de ces gars ne se marient. mais le hic dans tout cela est la mentalité congolaise. voulons nous absolument des victoires ou plutot batir une equipe? si le cote d'ivoire a reussi c'est pcq 'elle voulait batir une equipe. qu'est ce qui va se passer si il n'y a pas qualification au bout? si neveu n'est plus? est ce que le nouveau caoch aura suffisamm de cran pour repartir avec la meme ossature, moins klks vieux de la bande, tout en conservant les jeunes? c'est cela l'equation à resoudre pour la rdc.batissons sur cette defense car si tu met celle de l'egypte de coté et celle de la cote d'ivoire bien experimentée je la classerais en troisième position en afrique; tout y est. la taille, le muscle et la classe. à ajouter que la cohesion.milieu de terrain nous avons notre makelele et essian en un seul. Mulumbu. ajoutez makiadi et makondelé et peut etre un bon meneur de jeu qui sait foncer devant tout en prenant le match sur lui(ce que matumona ne fait pas) et nous seront ok . en attaque les gars ne manquent pas. batissons sur mbokani et mputu, kandol et tous les jeunes qui percent en europe; cette equipe j'y crois fortement, mais pour que le reve dure nous devons nous qualifier.
Le mal de nous autres congolais est quon a peur de preparer l' avenir de la collectivité ...il pense tjrs que dans 5 ans ou 10 ans il ne sera pas là...donc il faut des resultats immediatements!!! Quel individualisme!!!! il veut juste voir la RDC a la tele jouer des matchs mm si ca fait des decennies que cette equipe na vas pas loin...et ne veut mm pas savoir pkoi ce pays aux dimensions d'un continent qui regorge des jeunes talents de grande qualité du nord au sud de lest à louest, est resté tjrs derrière toute les nations africaines et se fait surpassé par toutes les nations.
Si à la fin des années 80 et debut 90 certaines personnes avaient compris quil fallait au moins 10 ans pour préparer des succès, des resultats. Aujourdhui la RDC, n'allait mm pas etre comparé au CAMEROUN, ou au NIGERIA mais au BRESIL, à l'ALLEMAGNE, a l'ANGLETERRE.
LE MALAWI il ya 15 ou 20 ans ne pouvait pas espere un match nul avec le ZAIRE de l'époque ( bien que cette équipe ne se qualifiait pas svt aux phases finales- et svt l'éllimination c'etait face aux grandes nations tel CAMEROUN,GHANA, MAROC....)...... surtout ds un match de quitte ou double...Vous me direz peut etre cest pcq que aujourdhui tous les pays ont progressé.
Mais moi je vous dirai que Le CAMEROUN , le Nigeria,le GHANA,LA TUNISIE.. et aujourdhui la cote divoire, voir mm le SENEGAL, continue tjrs de progresser à grand pas ( mm si les autres pays africains avancent aussi) aussi au moment ou la RDC ne fait que regresser et faire une chute libre !!! ...Cest pkoi ces pays se sont fait à l'époque , se font aujourdhui et se feront tjrs respecter.
Mais tant que la volonté des dirigents , je cite FECOFA ny sera pas ..ca ne servira a rien.....TU prendra de l'age et tu verra pas la RDC...ne fut ce que ds une phase finale de la CAN..Je dis et je le repete ces joeurs là ne m'impressionne à rien.....ils sont là juste pcq actuellement le CONGO RDC n'as pas assez de bons joueurs PRo en Europe...on préfere prendre nimporte qui pcq il porte un nom congolais...
Si l'éfficacité d'une équipe ne dependait que des PRo, les PRO dela RDC ( à part 2 ou 3 joueurs) ne rivaliseraient pas et seront tjrs complexés devant avec des PRO des pays comme l' ANGOLA, GUINNEE, le MALI, la SIERRA LEONE ou mm le CAP VERT....ET bcq croient que la Victoire 2-1 face aux TOGO ( une autre équipe qui n'as pas de niveau et actuellement n'es pas en forme) en amical. Et je doute fort que cette équipe TOGOLAISE ( composé en majorité de PRO)que jai vu à MARBELLA et que j' ai visionné ds certaines rencontres notamment contre les seychelles. Je ne pense pas que cette equipe se qualifiera face à nos voisins des zambiens ....Encore une fois je n'hesite pas à dire que la RDC a battu en amical une equipe faible ( le TOGO) et a joué contre une equipe d'Egypte faible...On devrait en proffitait pour tuer le match... mais helas on etait plus faible que cette faible équipe....
Modifié en dernier par belgicain le 11 sept. 2008, 18:28, modifié 4 fois.
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
-
Juste Une correction Mon chèr Erick,
MPUTU n'avait pas joué contre la Lybie à Kin. Il était malade et Depireux n'avait pas pris le risque de l'aligner...
MPUTU n'avait pas joué contre la Lybie à Kin. Il était malade et Depireux n'avait pas pris le risque de l'aligner...
-
belgicain a écrit :Belgicain a écrit:madi a écrit :je suis d'ac avec toi sur toute la ligne erick, et avec cette equipe nous serons champion d'afrique avant que beaucoup de ces gars ne se marient. mais le hic dans tout cela est la mentalité congolaise. voulons nous absolument des victoires ou plutot batir une equipe? si le cote d'ivoire a reussi c'est pcq 'elle voulait batir une equipe. qu'est ce qui va se passer si il n'y a pas qualification au bout? si neveu n'est plus? est ce que le nouveau caoch aura suffisamm de cran pour repartir avec la meme ossature, moins klks vieux de la bande, tout en conservant les jeunes? c'est cela l'equation à resoudre pour la rdc.batissons sur cette defense car si tu met celle de l'egypte de coté et celle de la cote d'ivoire bien experimentée je la classerais en troisième position en afrique; tout y est. la taille, le muscle et la classe. à ajouter que la cohesion.milieu de terrain nous avons notre makelele et essian en un seul. Mulumbu. ajoutez makiadi et makondelé et peut etre un bon meneur de jeu qui sait foncer devant tout en prenant le match sur lui(ce que matumona ne fait pas) et nous seront ok . en attaque les gars ne manquent pas. batissons sur mbokani et mputu, kandol et tous les jeunes qui percent en europe; cette equipe j'y crois fortement, mais pour que le reve dure nous devons nous qualifier.
Malheureuseement le reve risque de ne pas durer pcq bcq des forumeurs ici ignore bcq de l'histoire de notre équipe nationale et ne savent pas que mm apres le KALALA,KIBONGE,KEMBO, KIDUMU,BWANGA, NDAYE,KIYIKA, NDUME PELE et le KAKOKO il ya eu des joeurs qui ont bcq plus fait rêver le CONGO -ex ZAIRE plus que ce que tu cites..et qui n'ont pas malheureusement eu l'occasion à aller loin.. des compétitions de la CAN. Pas a cause de la mal chance ou pcq tout le monde hait le Congo ( comme bcq aime bien le dire) mais a cause de notre propre inorganisation.ET ces differentes equipes n'avaient rien à envier avec ce qu'on nous presente aujourdhui comme l'equipe nationale congolaise!!!!! et qui est entrain de trembler dans un match de decision contre le MALAWI!!!!
Le mal de nous autres congolais est quon a peur de preparer l' avenir de la collectivité ...il pense tjrs que dans 5 ans ou 10 ans il ne sera pas là...donc il faut des resultats immediatements!!! Quel individualisme!!!! il veut juste voir la RDC a la tele jouer des matchs mm si ca fait des decennies que cette equipe na vas pas loin...et ne veut mm pas savoir pkoi ce pays aux dimensions d'un continent qui regorge des jeunes talents de grande qualité du nord au sud de lest à louest, est resté tjrs derrière toute les nations africaines et se fait surpassé par toutes les nations.
Si à la fin des années 80 et debut 90 certaines personnes avaient compris quil fallait au moins 10 ans pour préparer des succès, des resultats. Aujourdhui la RDC, n'allait mm pas etre comparé au CAMEROUN, ou au NIGERIA mais au BRESIL, à l'ALLEMAGNE, a l'ANGLETERRE.
LE MALAWI il ya 15 ou 20 ans ne pouvait pas espere un match nul avec le ZAIRE de l'époque ( bien que cette équipe ne se qualifiait pas svt aux phases finales- et svt l'éllimination c'etait face aux grandes nations tel CAMEROUN,GHANA, MAROC....)...... surtout ds un match de quitte ou double...Vous me direz peut etre cest pcq que aujourdhui tous les pays ont progressé.
Mais moi je vous dirai que Le CAMEROUN , le Nigeria,le GHANA,LA TUNISIE.. et aujourdhui la cote divoire, voir mm le SENEGAL, continue tjrs de progresser à grand pas ( mm si les autres pays africains avancent aussi) aussi au moment ou la RDC ne fait que regresser et faire une chute libre !!! ...Cest pkoi ces pays se sont fait à l'époque , se font aujourdhui et se feront tjrs respecter.
Mais tant que la volonté des dirigents , je cite FECOFA ny sera pas ..ca ne servira a rien.....TU prendra de l'age et tu verra pas la RDC...ne fut ce que ds une phase finale de la CAN..Je dis et je le repete ces joeurs là ne m'impressionne à rien.....ils sont là juste pcq actuellement le CONGO RDC n'as pas assez de bons joueurs PRo en Europe...on préfere prendre nimporte qui pcq il porte un nom congolais...
Si l'éfficacité d'une équipe ne dependait que des PRo, les PRO dela RDC ( à part 2 ou 3 joueurs) ne rivaliseraient pas et seront tjrs complexés devant avec des PRO des pays comme l' ANGOLA, GUINNEE, le MALI, la SIERRA LEONE ou mm le CAP VERT....ET bcq croient que la Victoire 2-1 face aux TOGO ( une autre équipe qui n'as pas de niveau et actuellement n'es pas en forme) en amical. Et je doute fort que cette équipe TOGOLAISE ( composé en majorité de PRO)q ue jai vu à MARBELLA et que j' ai visionné ds certines rencontres notamment contre les seychelles . Je pense pas que cette equipe se qualifiera face aux zambiens ....Encore une fois je n'hesite pas à dire que la RDC a joué contre une equipe d'Egypte faible...On devrait en proffitait pour tuer le match... mais helas on etait plus faible que cette faible équipe....
Je ne pense pas que la faute soit incombée à DEPIREUX seul....
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
-
- Professionnel
"belgicain a écrit :belgicain a écrit :Belgicain a écrit:madi a écrit :je suis d'ac avec toi sur toute la ligne erick, et avec cette equipe nous serons champion d'afrique avant que beaucoup de ces gars ne se marient. mais le hic dans tout cela est la mentalité congolaise. voulons nous absolument des victoires ou plutot batir une equipe? si le cote d'ivoire a reussi c'est pcq 'elle voulait batir une equipe. qu'est ce qui va se passer si il n'y a pas qualification au bout? si neveu n'est plus? est ce que le nouveau caoch aura suffisamm de cran pour repartir avec la meme ossature, moins klks vieux de la bande, tout en conservant les jeunes? c'est cela l'equation à resoudre pour la rdc.batissons sur cette defense car si tu met celle de l'egypte de coté et celle de la cote d'ivoire bien experimentée je la classerais en troisième position en afrique; tout y est. la taille, le muscle et la classe. à ajouter que la cohesion.milieu de terrain nous avons notre makelele et essian en un seul. Mulumbu. ajoutez makiadi et makondelé et peut etre un bon meneur de jeu qui sait foncer devant tout en prenant le match sur lui(ce que matumona ne fait pas) et nous seront ok . en attaque les gars ne manquent pas. batissons sur mbokani et mputu, kandol et tous les jeunes qui percent en europe; cette equipe j'y crois fortement, mais pour que le reve dure nous devons nous qualifier.
Malheureuseement le reve risque de ne pas durer pcq bcq des forumeurs ici ignore bcq de l'histoire de notre équipe nationale et ne savent pas que mm apres le KALALA,KIBONGE,KEMBO, KIDUMU,BWANGA, NDAYE,KIYIKA, NDUME PELE et le KAKOKO il ya eu des joeurs qui ont bcq plus fait rêver le CONGO -ex ZAIRE plus que ce que tu cites..et qui n'ont pas malheureusement eu l'occasion à aller loin.. des compétitions de la CAN. Pas a cause de la mal chance ou pcq tout le monde hait le Congo ( comme bcq aime bien le dire) mais a cause de notre propre inorganisation.ET ces differentes equipes n'avaient rien à envier avec ce qu'on nous presente aujourdhui comme l'equipe nationale congolaise!!!!! et qui est entrain de trembler dans un match de decision contre le MALAWI!!!!
Si l'éfficacité d'une équipe ne dependait que des PRo, les PRO dela RDC ( à part 2 ou 3 joueurs) ne rivaliseraient pas et seront tjrs complexés devant avec des PRO des pays comme l' ANGOLA, GUINNEE, le MALI, la SIERRA LEONE ou mm le CAP VERT....ET bcq croient que la Victoire 2-1 face aux TOGO ( une autre équipe qui n'as pas de niveau et actuellement n'es pas en forme) en amical. Et je doute fort que cette équipe TOGOLAISE ( composé en majorité de PRO)q ue jai vu à MARBELLA et que j' ai visionné ds certines rencontres notamment contre les seychelles . Je pense pas que cette equipe se qualifiera face aux zambiens ....Encore une fois je n'hesite pas à dire que la RDC a joué contre une equipe d'Egypte faible...On devrait en proffitait pour tuer le match... mais helas on etait plus faible que cette faible équipe....
Je ne pense pas que la faute soit incombée à DEPIREUX seul....
HEUREUSEMENT QUE T' ES PAS CONGOLAIS; CAR JE NE COMPRENDS PAS LA PHRASE QUI DIt" la faute soit incombée" qui ne doit pas se dire.