L'ENTAITEMENT DE LUALUA sera lune de cause de notre defaite
- Erka
- Léopard A

Re: L'ENTAITEMENT DE LUALUA sera lune de cause de notre defaite
Mon frère, je ne suis ni du bord d'Omari, ni du bord des dirigeants sortis de Sun City, tout parti politique confondu. Et comme supporter, je ne suis pas né de la dernière pluie. J'ai vu une bonne partie de la gloire du football congolais ainsi que sa décadence actuelle; Enfant, j’ai vu Ya Adelard qui doit être à tes cotés à Kin, donner à mon club chéri V.Club son seul titre africain. Essaye quelques instants d'imaginer les effets de cet événement sur nous les enfants de l'époque.
Demain, c'est du Congo qu’il s'agit, de l'avenir d'une sélection, de l'avenir de quelques joueurs que tu connais bien qui sont en fin de carrière, entourés de beaucoup de jeunes qui ont laissés leur aisance matérielle en occident pour venir côtoyer la misère quotidienne des leurs restés au pays. Tous se sacrifient, afin de leur donner ce petit brin d'espoir dans le domaine qui est le leur, tout simplement pour en finir avec toutes ces humiliations qui nous collent à la peau.
Face à tout cela, je mets mes divergences avec Omari et le Sun Citiens de côté, le temps durant 2 heures de faire flotter haut le drapeau de la RDC. Ce sera un plaisir immense du parent que je suis d’appeler mon garçon le soir ici à Ottawa, devant la télé pour voir comment la RDC à pour une fois jubilée et non pleurée comme on a tendance à le voir régulièrement. Comme je l’ai dit, le tout se passe sur un match. Le Malawi l’a fait, pourquoi pas nous?
Nous pouvons en l'espace d'un match être supérieurs aux pharaons. Le 31 mai, nous étions à 22 minutes d’atteindre ce pari.
Je te suggère fortement demain dimanche de faire comme la majorité des congolais, à savoir souhaiter et travailler pour que la RDC remporte cette rencontre. Met momentanément de coté tout ce que tu reproches aux uns et aux autres afin que le nom de la RDC soit honoré.
Dès que le coup de sifflet final aura retenti, au lieu de sauter de joie, continue le travail que tu fais pour remettre de l’ordre dans notre football comme tu le souhaites. Agir autrement, relèverait de la trahison!
Demain, c'est du Congo qu’il s'agit, de l'avenir d'une sélection, de l'avenir de quelques joueurs que tu connais bien qui sont en fin de carrière, entourés de beaucoup de jeunes qui ont laissés leur aisance matérielle en occident pour venir côtoyer la misère quotidienne des leurs restés au pays. Tous se sacrifient, afin de leur donner ce petit brin d'espoir dans le domaine qui est le leur, tout simplement pour en finir avec toutes ces humiliations qui nous collent à la peau.
Face à tout cela, je mets mes divergences avec Omari et le Sun Citiens de côté, le temps durant 2 heures de faire flotter haut le drapeau de la RDC. Ce sera un plaisir immense du parent que je suis d’appeler mon garçon le soir ici à Ottawa, devant la télé pour voir comment la RDC à pour une fois jubilée et non pleurée comme on a tendance à le voir régulièrement. Comme je l’ai dit, le tout se passe sur un match. Le Malawi l’a fait, pourquoi pas nous?
Nous pouvons en l'espace d'un match être supérieurs aux pharaons. Le 31 mai, nous étions à 22 minutes d’atteindre ce pari.
Je te suggère fortement demain dimanche de faire comme la majorité des congolais, à savoir souhaiter et travailler pour que la RDC remporte cette rencontre. Met momentanément de coté tout ce que tu reproches aux uns et aux autres afin que le nom de la RDC soit honoré.
Dès que le coup de sifflet final aura retenti, au lieu de sauter de joie, continue le travail que tu fais pour remettre de l’ordre dans notre football comme tu le souhaites. Agir autrement, relèverait de la trahison!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
kanzatu
Santoss a écrit :Voilà comment je peux décrire le Belgicain :
Je vois en ce monsieur, un pion au service d’une " l’intéligencia " étrangère ou quelqu’un d’aigris qui aimerait prendre la place de M. Constant Omari le monsieur avec un grand " M " .
Belgicain, vous n’êtes pas un patriote comme vous l’essayez de nous le faire croire.
Un vrai patriote, à la veille d’un match aussi capital, mettra ses différents avec le monsieur avec le grand " M " de côté, histoire de privilégier l’unité qui nous conduira à la victoire.
Quel est l’intérêt qu’a un vrai compatriote à prédire la défaite de son pays pour un match aussi capital ?
Nous ne sommes pas bêtes dans ce forum pour croire que la RDC ira directement en CM 2010 par simple enchantement….En football tout est possible.
Les minables équipes du Togo et de l’Angola étaient en CM2006…avec l’effectif que l’on a, je peux me permettre de rêver et ça, tu ne va pas me l’empêcher avec tes analyses débiles….
Tes prévisions à la 2013, tu peux les foutre là où je le pense !
Vous devez être un de ces gens qui n ‘hésiterait pas à sacrifier un de ses enfants pour le pouvoir… je pense même que tu es prêt à travailler avec les nganga pour que la RDC perdre et qu’après tu puisse remplacer le géant de l’OTRACO.
Homme noir c’est bien triste de raisonner dans ce sens, Omari ne sera pas immortel, mais les Léopards seront toujours là… Enfin je l’espère ? Avec les appuis dont bénéficient Kunda au sommet de l’Etat, l’embrasement de ce pays ne tient qu’à un fil.
To za na democratie ou pas, chacun à droit à son opinion. Botika belgicain ya batu.
-
Mutu
d'apres toi c'est koi la definition de democratie...
Qu'il est tord ou raison, ce monsieur n'as pas choisie le bons moment et la bonne maniere pour etre ses idees...
That guy needs to cut his crap, we all need to come together for this game and then again, after the game we'll be all hear in order to listen to his idealistic ideas for our country../.
Qu'il est tord ou raison, ce monsieur n'as pas choisie le bons moment et la bonne maniere pour etre ses idees...
That guy needs to cut his crap, we all need to come together for this game and then again, after the game we'll be all hear in order to listen to his idealistic ideas for our country../.
- Joshua Bellini
Tres cher Belgicain, le destin a voulu que l´on soit aujourd´hui confronté à cette réalité qui ne plait
à aucun citoyen de cette republique que nous aimons tous
. Je crois que nous sommes aujourd'hui dans une situation dans laquelle l'honneur de la patrie est en jeu, la fierté de tout un peuple repose sur les épaules de quelques jeunes joueurs qui aussi par amour de la patrie ont accepté de se mettre au service de ce peuple. Les Etats Unis d'amerique, tant bien meme qu'ils soient divisés dans les idées, ils restent toujours solidaire dans leur
idéal; regarde leur réaction quand the two towers furent touchées, c'est toute la nation qui s'est mise derriere leur president, tant bien meme ils savaient que la guerre n'arrangerait rien.
En ce moment, notre pays a l'occasion de donner à ces fils la joie d'avoir choisi de lutter et de se battre pour leur pays, meme si il y a des
divergences dans la facon de faire mais nous restons sereins et unis pour ne pas se faire enculer sur notre propre terrain. Deja que ce pays n'a presque plus rien de positif
à exporter loin des ses frontieres, laisse au moins qu'une victoire dans le foot au moins ramene une certaine joie, fierté et valeur à nos produits ( joueurs ) qui sont victimes de stereotyping
, discriminations
là oú ils exercent leurs metiers. Le Cameroun n'est pas mieux organisé que le Congo, mais les resultats ont fait que des regards respectueux soient dirigés vers des gars comme Roger Milla, Samuel Eto'o, etc...
Tu peux avoir raison sur quelques lignes mais jusqu'à souhaiter la defaite de sa nation je trouve ca lache
et bete. C'est comme si tu laissais un intrus mettre son doigt dans son cul
et t'en faire sentir l'odeur dans ta propre maison et devant ta propre famille juste parce que ta femme , tes enfants et toi vous n'arrivez pas à vous entendre .
Eza likambo ya bendele ekweya te, je ne sais meme pas si tu parles lingala, mais j'espere que mon message est bien passé. C'est très rare que j'intervienne longuement sur ce forum mais là mon frère tu as dépassé les bornes
ou encore les limites. On a assez que des intrus( rwandais, ougandais, angolais, belges, francais, burundais, sudafricains) viennent violer, massacrer, tuer, decouper en miettes, piller, sacager, saboter, etc... notre belle patrie, alors si le football pourrait au moins servir de revanche pourquoi pas
c'est comme un sursaut d'orgueil.
Sache que tu n'as rien à gagner en cas de defaite. Si vraiment tu as été invité au plateau de la télé ou encore radio que sais-je encore fais passer le message ou encore fais-toi deputé ou encore ministre , cherche tes connections pour remplacer Omari car nous on parle football ici et quand on voit le football il y a de la passion, des cris de joie, des larmes.
Alors fais attention à tes dires et ecrits!!!
En ce moment, notre pays a l'occasion de donner à ces fils la joie d'avoir choisi de lutter et de se battre pour leur pays, meme si il y a des
Tu peux avoir raison sur quelques lignes mais jusqu'à souhaiter la defaite de sa nation je trouve ca lache
Eza likambo ya bendele ekweya te, je ne sais meme pas si tu parles lingala, mais j'espere que mon message est bien passé. C'est très rare que j'intervienne longuement sur ce forum mais là mon frère tu as dépassé les bornes
Sache que tu n'as rien à gagner en cas de defaite. Si vraiment tu as été invité au plateau de la télé ou encore radio que sais-je encore fais passer le message ou encore fais-toi deputé ou encore ministre , cherche tes connections pour remplacer Omari car nous on parle football ici et quand on voit le football il y a de la passion, des cris de joie, des larmes.
Alors fais attention à tes dires et ecrits!!!
-
lusala
Le belgicain,à force de te répéter dans tes écrits,je commence à croire que tu as un serieux problème psychique mon chèr ami. sais tu au moins la signification de ton pseudo "le belgicain"?
- tony yave
- Professionnel

s'il est blesser il ne joue pas c'est tout.
-
Ilunga
- Entraîneur

Belles réactions !! La victoire est certaine..."Tous pour un, un pour tous" !!
-
driver95
- U19

Selon les informations que nous venons d'avoir de Kinshasa l'équipe probable donnée dans notre forum semble se confirmer mais avec une surprise c'est à dire la titularisation de Lualua à la place de Mputu :
---------------------Kidiaba
Mongongu ----Mabiala-----Sami-----Ilunga
----------Tshiolola----------Mulumbu
-------------------Roum
Lualua-----------Nonda---------Mbokani
source : JM Bolenge hotel venus
---------------------Kidiaba
Mongongu ----Mabiala-----Sami-----Ilunga
----------Tshiolola----------Mulumbu
-------------------Roum
Lualua-----------Nonda---------Mbokani
source : JM Bolenge hotel venus
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD 
-
Ilunga
- Entraîneur

Lualua ne se ménage pas !! J'espère qu'il sait ce qu'il fait pcq c'est dangereux ça !!
-
le patriote
L'excès rend même les choses qui sont bonnes à la base mauvaises. L'excès de patriotisme affiché par notre Trésor Lualua à défaut du professionalisme dont il aurait dû faire preuve nous aura été préjudiciable cette fois ci.