RDC - EGYPTE Can-Mondial 2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
MODESTE
U15
U15

Re: RDC - EGYPTE Can-Mondial 2010

Message par MODESTE »

rfi.fr:
Battus de justesse en Egypte à l'aller, Shabani Nonda et les Léopards de RDC veulent prendre leur revanche à Kinshasa dans l'une des rencontres les plus attendues du week-end.

J'ai suivi Neuveu ce matin sur le site de RFI très optimiste.
Partez à RFI.FR vous allez l'entendre à la ribrique Sport.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Dans la fournaise de Kinshasa

C’est l’une des affiches les plus attendues du week-end : celle qui va opposer dans un Stade des Martyrs en fusion (plus de 80 000 spectateurs escomptés) les Léopards de RDC aux Pharaons d’Egypte. A la surprise générale, les joueurs du Français Patrice Neveu virent en tête à deux journées de la fin. Mieux, avec 13 buts déjà inscrits, ils possèdent la meilleure attaque de ce premier tour éliminatoire. Vainqueurs in extremis de la première manche (2-1), les champions d’Afrique vont-ils résister à la tornade congolaise, même si les expatriés congolais sont arrivés en retard à cause de problèmes aériens et que la toute nouvelle pelouse synthétique risque d’en déconcerter plus d’un ? En regard, Djibouti-Malawi fait pâle figure. Mais les Malawites sont encore dans la course et ils se déplacent sur le terrain de l’équipe la plus faible des douze groupes réunis...
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

On va gagnez se match, fait nous confiance , il vont gouter a la tornade congolaise. :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

La "tornade" congolaise...C'est vraiment le mot...ça va pleuvoir de tous les côtés des buts egyptiens...La RDC va signer son retour sur la scène footballistique africaine ce dimanche...Ce sera chaud...chaud et chaud...
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Message par Mksprod »

Si on se refère à la liste de Shehata, les Egyptiens viennent jouer le nul puisque sur les 23, il a finalement ramener que 20 joueurs à Kin. Et sur l'ensemble des 20, on voit toujours les même clubs qui reviennent. Ainsi Shehata veut jouer la stabilité et la cohésion de son 11 de départ. Il ne sera pas exclu qu'ils ferment le match pour jouer le nul !

Gardiens: Essam al-Hadary (FC Sion/SUI), Mohamed Sobhy (Ismaïlia), Amir Abdel Hamid (Al-Alhy)

Défenseurs: Mahmoud Fathallah (Zamalek), Hani Saied (Zamalek), Wael Gomaa (Al-Alhy), Ahmed al-Saied (Al-Alhy), Ahmed Shedid Kenaoui (Al-Masry), Ahmed al-Muhammadi (ENPPI)

Milieux: Hosny Abd Rabou (Ahly Dubaï/UAE), Mohamed Abou Treika (Al-Ahly), Ahmed Hassan (Al-Alhy), Ahmed Samir Faraj (Ismaïlia), Mohamed Houmous (Ismaïlia), Ahmed Shaaban (Petrojet)

Attaquants: Amr Zaky (Wigan/ENG), Emad Metaeb (Ittihad Jeddah/KSA), Mido (Middlesbrough/ENG), Ahmed Aïd Abdelmalek (Haras el-Houdoud), Mohsen Hendaoui (Gazel al-Mahallah)

Mais du côté du Congo selon les infos, le moral est bon. De plus l'Egypte qui sera diminué pour cause de Ramadam peut montrer à un certain moment des signes de faiblesse d'où je pense que les congolais vont tenter d'imposer d'entrée un rythme soutenu pour fatiguer les joueurs.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

Je pense que le Congo a une opportunité rare de rosser les Pharaons ce dimanche. Vous savez les statistiques ekosaka te. L’egypte est en déclin…je pense. Après quatre ans de succès je ne vois pas les Egyptiens surpasser ces 4 dernieres années, en + c’est une équipe vieillisante. Je viens de suivre le match Egypte vs Malawi (le Malawi aussi joue en synthetique) a Lilongwe, les 45 dernières minutes. Comme un journaliste avait dit “c’etait Malawi vs El Hadary”. Soki na bouler correction balokoti na Sudan 4-0, et quand je fais l’addition 1+1…ça me semble un peu plus clair now.

Depuis match na biso ya liboso contre Egypte, L’egypte n’a pas bien joué, ils n’ont pas convaincu. In fact, l’enemi du Congo ce jour là Vs Egyte n’etait que le Congo, on cree bcp et tozo concretiser moins…Ndakisa : contre Malawi à Kin j’ai compté au moins 11 chances concrètes ya kotia but, mais totie kaka moko. Toza na besoin ya efficacité kuna, please les gars ne laissez pas vos godasses en Europe, ou etc…baya nango na terrain!!!

Voici comment je vois le match et L’egyte:

-La defence Egyptienne est lente…leur point faible: l’axe centrale (Wael Gomaa) est facilemet battu par les challenges un contre un. Comme contre le Malawi, il me semble qui’ils ont du mal a contenir des attaquants mobile/rapides; et qui peuvent dribbler. Et meme tango tobetaki na bango na Caire soki otali bien ils avaient des difficultés pona ko contenir nos attaquants. Surement Mputu va se regaler le dimanche.

-A l’extérieur les Egyptiens joue la contre attaque, ils se regroupent et remplissent leur mediane/defence, et quand vous (adversaire) perdez le ballon… ils explosent en une unité de contre attaque cohésive… en aile et un peu partout… et puis ils vous inondent avec leur jeux aérien –les centres, etc… (Point faible de Kidiaba?) à suivre…aussi ils sont très fort avec les cou-francs, etc..

Sans Mohammed Zidan, donc ca veut dire l’attaque perd 1 peu la mobilité, potentiel ekiti mwa ndambu :) , pcq un Mido c’est un peu comme un Nonda, pas trop mobile…mais quant fourni avec les passes aveugles par Abou Treka ou Ahmed Hassan le capo, c’est dangereux , la difference c Amr Zaki, un monstre physique un peu comme Lualua qui va surement donner du fil à retordre a Mabiala et Bokesse ou Sami. Et il y a aussi ce type Emad Motaeb et Hosni qui court sans cesse aux ailes, donc Dikaba doit être très vigilent.

Attention-Trois joueurs: Ahmed Hassan, Abou Treka, Amr Zaki

Abou Treka, devrai-je le presenter?blessure na ye esili… un diable, un geni “who can make something out of nothing” avec ses passes et dribbles et sa vision. Et Ahmed Hassan le doyen, j’ai vu son dernier match Al Ahly vs Dynamos du Zimbabwe, il ne semble pas se fatiguer ce type, le moteur et leader emblematique de L’egypte, il controle tout et tout passe par lui. Amr Zaki, 1 peu comme Lualua un baguareur. Donc nos Médians: Mulumbu, Matumona, Tsholola/Ngoyi/Mongongu doivent jouer “out of their skin” pour contenir ce ‘juggernaut’ Egyptien. Ils doivent jouer le match de leur vie, les Pharaons sont sans illusions que si ils perdent donc equation ebebi pour eux. I would love to see a real fight in the middlefield. Le dimanche on saura qui est Y.Mulumbu et Co. Nazo bangela Tshiolola fort, pcq ce jour la il doit bcp courir et se battre physiquement et a perdre ba ballons pamba pamba tse; je predis que Granddi ou Mongongu a kota na mi-temps na place ya doyen

S’ils peuvent bien coincer abou Treka et Ahmed Hassan on aura Presque gagner la bataille, pcq sans ces deux la, personne ne peut fournir la balle a Mido ou Zaki.

Du Côté de Djibouti je predis un match nulle entre les requins et le Malawi. Je vois mal le Malawi leur battre sans Esau Kanyenda et Russel Mwafulirwa, qui sont un peu comme Nonda et Lualua a la Malawite :lol: . Il reste a confirmer, ici les médias confirment qu’ils sont blessés :bravo:

Et si c’est vrai que Mohammed shawky (Middlesbrough) ne joue pas, alors je remercie le Senegalais Amdy Faye (stoke city) pour l’avoir bien tacklé…deux pieds kie :lol: , il m’a rappelé d’1 certain Landu (kisimbi) qui jouait a Vclub :haha:

J J -2. deja je commence a avoir des palpitations, des cauchemards…je me considère comme une personne très forte…mais hèlas je n’ai jamais eu le coeur pour regarder les matchs du congo…le Congo peut reduire meme le plus fort de nous en larmes, il peut te fondre comme une bougie. donc je prends ma biere avant le match, pour eviter le suicide...

Toute fois, naza na kondima que Dimanche oyo L’egypte tombera, Tango na biso ekoki. Soki tobeti Egypte, confiance ekoya, les jeunes boudeurs/et undicided vont venir…Et pourquoi pas RSA 2010? :rdc: :rdc:

DIMANCHE TOKO YEMBA: LELO BOKOYEBA LELO BOKOYEBA LELO BOKOYEBA :rdc: :rdc:
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Faux Mutu, chapeau bas pour ton analyse !! C'est une mine d'infos que tu nous fournis là !! Ouais, ouais...Les garçons devront bcp courir au milieu de terrain...Mulumbu et Tshiolola...Je prédis aussi que le doyen Tshiolola cèdera la place à un jeunot fringant comme Ngoyi...Le ballon va circuler très vite, à une touche de balle...Pas de pertes de ballons inutiles...Mais les egyptiens auront la réplique à leur mesure, avec les dribbles de Mputu et Roum...Ba kolya ba frappes ya "Dieu" mpe "Anaconda"...OOOUUUHHH !! C'est chaud !!!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

On a l'avantage de jouer ce match décisif à la maison. Nous savons tous ce que cela veut dire en Afrique :D :D Tutu (et non plus Tatu) Ilunga l'avait dit, s'il faut un arbitre payé dzika, pourquoi pas!
Aussi, pour certains Léopards c'est l'ultime bataille de leur carrière...car étant déjà au soir de celle-ci la victoire contre l'Égypte constitue le passage obligé vers l'Afsud 2010. À tous ceux qui sont à Kin, remplissez le stade, portez à bout des bras ces jeunes, ils feront leur travail sur le terrain j'en suis convaincu !
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Erka,

esi na lobaki, meme but de la part ya paye ndika, eza but. L essentiel que tozua 3 point. Ndenge tokozuela 3 points yango, etali biso te.

Jaz.
Faux Mutu

Message par Faux Mutu »

Merci Tatu Ilunga, ca fait tjrs du plaisir quand qql1 apprecie les analyses, pcq yo moko en tant que champion ya ba analyses, oyebi le boulot/tribulations qui se passe derriere ces recherches. je suis alles jsq au fond, meme trouver un ami Malawite qui avait le match.

tu as raison ils auront chaud dimanche, donc moto epela!!! ba ndimbu bako sentir. apres defaite bako koma kobeta ba bismilay "allah u ahkbar" :haha: :haha: :haha: :haha: :bravo: :rdc:
Http://newearthco.webs.com
For the Construction of your dream Home in Congo
contactez votre Faux Mutu propre
Verrouillé