Mbokani face à Liverpool

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
jazira2008
U15
U15

Mbokani face à Liverpool

Message par jazira2008 »

UN MOMENT EXTRAORDINAIRE

(27/08/2008) Pour reprendre l’expression de Laszlo Bölöni, c’est “un moment extraordinaire ” que le Standard peut vivre ce soir à Anfield, où il espère se qualifier, pour la première fois de son histoire, pour la phase finale de la Ligue des champions au détriment du grand FC Liverpool.

Mission impossible? Dans le clan liégeois, on veut y croire.

Dans le clan liégeois, on y croit pourtant. “Lors du tirage au sort, nous avions regretté que ce duel face à Liverpool ne puisse se jouer sur un seul match, dans la mesure où nous aurions eu un peu plus de chances de pouvoir nous imposer ”, souligne Frans Masson, le T3. “On est aujourd’hui ans cette configuration-là: nous avons 90 ou 120 minutes pour créer l’exploit ”.
Et pourquoi pas? À ceux qui l’avaient condamné un peu vite, prétextant que Liverpool était un morceau trop dur à croquer, le Standard avait offert, il y a quinze jours à Sclessin, un solide démenti. C’est la même prestation, empreinte de solidarité, de hargne et de... réussite, que les Rouches devront sortir ce soir face à une formation qui, dixit Pierre François, le directeur général du Standard, “ne tourne pas encore à plein régime ”. L’occasion fera-t-elle le larron?

Cela étant, on prête à l’entraîneur roumain, très discret, l’intention d’aligner Igor De Camargo et Dieumerci Mbokani en pointe de l’attaque liégeoise.

FOI EN DIEU

Tous les “Rouches” ont foi en Dieu. Équipiers ou accompagnateurs, ils sont unanimes: Dieumerci Mbokani détient la clé qui mènera le Standard vers le paradis de la Ligue des champions.
Dieumerci Mbokani pète la forme en championnat, tout un club espère qu’il prolongera cet état de grâce sur la scène européenne. Peut-être encore légèrement perturbé parle décès de son père (et par les fatigues du voyage), le Congolais n’avait pu tromper Pepe Reina à Sclessin. Un but peut suffire à qualifier les “ Rouches”, alors que les “ Reds ” n’ont d’autre alternative que la victoire.
Dans le clan liégeois, la foi est totale en Dieu.
Réginal Goreux est son premier apôtre. “Il détient tout bonnement 50% de la clé du match. Pas de doute, c’est notre attaquant titulaire, le meilleur qu’on puisse trouver en championnat de Belgique.
Je le connais très bien, je peux vous confirmer qu’il peut tout faire avec la confiance qui l’habite maintenant. Franchement, c’est ce qui nous a manqué la saison passée au même moment. Avec un Mbokani en pleine possession de ses moyens, je suis sûr que jamais le Zenit n’aurait survécu à Sclessin. ”À l’entraînement, Marcos est témoin de ce qui attend les défenseurs de Liverpool si Dieumerci se déchaîne. “Il a les qualités pour faire la différence à Anfield. Bien sûr, tout partira d’un grand jeu collectif mais je peux faire la comparaison par rapport à il y a douze mois. Il a vécu une grande préparation et s’est mis en condition pour être fin prêt en championnat et en Coupe d’Europe. Sa plus grosse évolution, il l’a vécue au niveau de la concentration.
On le sent dans le match à chaque instant. ” Oguchi Onyewu reste plus prudent. “La qualification ne viendra pas de l’un ou l’autre mais de toute une équipe. Mais c’est vrai que Mbokani sait tout faire (rires). ” Une individualité Mbokani qui brillera grâce au collectif, c’est aussi l’avis du nouveau venu Wilfried Dalmat, un autre sacré manieur de ballons. “Ce serait exagéré de tout réduire à un seul homme. Il se mettra en évidence si nous restons aussi solides qu’à l’aller. Par contre, même
si je ne le côtoie que depuis peu au club, je peux dire qu’il est capable de tout faire à n’importe quel moment face à n’importe quel adversaire.
Même si c’est Liverpool en face, c’est dans ses cordes de griller (sic) deux ou trois défenseurs anglais et de filer vers le but. Un Mbokani en confiance est tout bonnement redoutable. ”

Axel Witsel, le grand fan d’Arsenal qui se réjouit de découvrir un vrai stade anglais, n’y va pas par quatre chemins. “Pour moi, il n’a tout simplement rien à envier à Fernando Torres... sauf qu’il ne joue pas à Liverpool. Il est jeune, il peut aller marquer ce petit but qui nous qualifierait pour la Ligue des Champions. ” Lui qui rêve d’Angleterre, c’est l’occasion rêvée de laisser sa carte de visite... «

Mbokani: « Compte tenu de la forme que j’affiche depuis le début de saison et donc de mon capital confiance, je ne puis qu’être d’accord (sic). Si le Standard évolue de manière aussi solidaire qu’à l’aller, je sais que j’aurai, à un moment ou un autre, l’occasion de faire la différence. Et je ne vais pas m’en priver ».

GDS

Ecrit par Rédaction standard.be - André

Nombre de fois lu : 2093
Modifié en dernier par jazira2008 le 27 août 2008, 09:02, modifié 1 fois.
jazira2008
U15
U15

Re: Mbokani face à Liverpool

Message par jazira2008 »

Je souhaite à Mbokani une bonne chance ce soir. Que ses coequipiers soient gentil envers lui et qu ils lui donnent la chance de faire la difference.

Dieu Merci Mbokani: saches que nous soes tous derriere toi.
innock

Message par innock »

Quels éloges! C'est vraiment génial de voir un de nos joueurs faire autant l'unanimité dans son club et au delà! Il faut qu'il saisisse sa chance et fracasse tout à Anfield.
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

Ah bon? donc toute la belgique sera derrière le dieu congolais et ses coéquipiers !!
Couage gars même nous les congolais, nous serons derrière toi.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

C'EST UNE VERITABLE LITANIE DE MBOKANI.
POUR RENVERSER LIVERPOOL, IL FAUT UN MBOKANI STRATOSPHERIQUE.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Z-lionne

Message par Z-lionne »

MODESTE a écrit :Ah bon? donc toute la belgique sera derrière le dieu congolais et ses coéquipiers !!
Couage gars même nous les congolais, nous serons derrière toi.
Toute la Belgique, je ne le pense pas :mrgreen: mais au moins, tous les belges supporteurs des Rouches :D (à commencer par Mr Leterme Yves :lol: )
J'ai deux collègues (un wallon et un flamand), fervents supporteurs du Standard de Liège, sui ont effectué le voyage pour Liverpool
La tâche s'annonce dure pour le Standard de Dieumerci Mbokani mais si cette équipe joue sans complexe face aux Reds, il se pourrait qu'on assiste à un dénouement heureux.
Je n'ai jamais su suivre 90 min d'un match de la Jupiler League sauf lorsque je suis au stade même :( mais là, c'est sûr que je ne veux rien rater de cette rencontre.
Bonne chance aux "Rouches" et que Mbokani soit élu "homme du match"!!!
Life is a bitch!
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Moi, je serai devant mon ecran à partir de 19h00 quoique le match est prevu à 21h00.

Lelo Mbokani Dieu Merci akopanza mutu. alors, na lingi na banda ko vivre yango à partir de 19h00 po na zala concentré et na mua eloko ya komela ya malili na pembeni et na koboya derangement.

Jaz.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Mbokani il va mettre un but il faut pas s'inquièté pour sa. C'est juste la suite qu'il faut avoir peur. Tout dépend a quel partie du temps il va le mettre le but. Parce que avec liverpool té rempli de surprise. ;)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
mpela

Message par mpela »

Voici les probables formations de ce soir pour le match au sommet entre Liverpool et le Standard de Liège.

Liverpool: Reina, Arbeola, Carragher, Skrtel, Aurelio, Kuyt, Xabi Alonso, Gerrard, Babel, Torres, Keane
Standard: Espinoza, Marcos, Onyewu, Sarr, Dante, Dalmat, Fellaini, Defour, Witsel, De Camargo, Mbokani
Arbitre: Massimo Busacca (Sui)
Début: 21h05
source footgoal.net
mpela

Message par mpela »

Voici les probables formations de ce soir pour le match au sommet entre Liverpool et le Standard de Liège.

Liverpool: Reina, Arbeola, Carragher, Skrtel, Aurelio, Kuyt, Xabi Alonso, Gerrard, Babel, Torres, Keane
Standard: Espinoza, Marcos, Onyewu, Sarr, Dante, Dalmat, Fellaini, Defour, Witsel, De Camargo, Mbokani
Arbitre: Massimo Busacca (Sui)
Début: 21h05
source footgoal.net
Répondre