STADE DE MARTYR EN SYNTHETIQUE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: STADE DE MARTYR EN SYNTHETIQUE

Message par Pichen »

mayloshi2007 a écrit :
Patshoosket a écrit :Dans tout ça moi je pense qu'il faut mettre en cause la qualité de notre instruction.
L'afrique du sud qui n'avait pas bcp de Intello à un moment c'était nos medecin qui ont fait la rage là bas sont du cout après la fin de l'apparteid developpé pas nous.
L'Angola n'en parlons même pas, jusque là, l'enseignement n'a pas encore atteint notre niveau mais après la fin de la guerre ignoble, il sont en voie de developpement mais nous avec de tri doc, de Juristes, de experts, de professeurs... de toutes sorte on arraive toujours pas à decoller.
En conclusion je pense que c'est vrai problème des hommes, si un gars au lieu de reclammer la hausse de son solaire il prefère plutôt la diminution de son subalterne ça explique tout.

la congo n'a pas bésoin de gens aux cursus exautives mais plutôt d'un homme qui place le bien être et son developpement au centre de tout. L'Angola est un pays où ses militaires ne connaissent même pas les lois regissant les règles de relations Interantionales, ils en ont que dalle de votre visa, pour vous foudre à la porte... mais le voilà maintenant en avance à nous autre qui se croyons plus civilisé et respectant toutes le régles elementaires de la morale.
Mawa :cry: :cry: !!! Eza on dirait likambu ya nzambe na bana na ye! :cry: :cry:
Tout part de l'éducation que nous recevons en tant que congolais...

Les parents ont souvent des objectifs précis:

- Les ngandas et boites de nuit comme activité principale
- Les momies comme seconde activité principale
- L'augmentation de salaire même quand on ne travaille pas beaucoup
- La recherche de l'emploi en cherchant des pistons ou des circuits
...

dans tout ça on ne pense pas aux enfants...

Les étudiants, censés faire des recherches, des études poussées, comprendre les pourquoi des comments, ont pour objectif REUSSIR A TOUT PRIX!!!

On grandit tous avec un esprit egoiste, un esprit de connaisseur, d'orgueilleux, de personne voulant entretenir son propre succès...

Avec tout ça c'est difficile de penser à son pays.

La force des USA; 1ere grande puissance economique mondiale, leader regulier dans les jeux olympiques (ils ont toujours le plus de medaille que tout le monde depuis la fin de la guerre froide), leader régulier dans le monde artistique (7eme art, 9eme art,...), leader dans beaucoup de domaine; la force de ce pays, c'est le PATRIOTISME. Quand vous rencontrez un américain, il est fier d'être américain, qu'il soit pauvre, riche, fort, faible, deçu par son gouvernement, orphelin d'un pere condamné injustement à mort, insulté... Y en a même qui pensent que le monde s'arrête aux Etats unis, et ne connaissent même pas le canada...

Le PATRIOTISME est tout ce qui nous manque. Un pays de 9 millions de Km², soit 4 fois la RDC, avec 50 etats federés, arrive à rester unis, malgré les différentes souches y existant...

Par contre ici chez nous, il faut toujours qu'un peuple tente d'être supérieur à un autre, il faut toujours des divisions, des gens qui se prennent pour des justiciers et qui viennent lancer des attaques non objectifs, des gens qui fraudent et qui sont prêt à toutes les cruautés pour le fric et le succès...

C'est vrai qu'il y a des exceptions et aux USA, et en RDC, mais ces exceptions ne sont pas assez fortes pour changer les choses, apparemment...

Pour moi les diplomes d'Études je ne les considère plus, du moment qu'on sait qu'un assidu au cours lors des etudes n'est pas toujours très entreprenant ni pourvu d'initiative concrète pour le progrès. Pour le developpement, c'est l'education qui est en jeu, la grinta personnelle, la volonté de voir ses frères et sa patrie faire face aux grands d'afrique, la capacité à se fixer des challenges démésurés et de relever ses défis...

Un proverbe africain dit:"SI TU NE SAIS PAS DEVENIR UNE ETOILE AU CIEL, SOIS UNE LAMPE DANS TA MAISON".
Bien dit. :bravo: :bravo: :bravo:
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
signe

Message par signe »

En tout cas May et Patshoos... vous avez vu juste c'est ce qui nous manque cet esprit patriotique, Le pays avant tout et là je vois ne fut ce que ses éléments ici dans ce forum ou nous parlons plus dans cet esprit là mais évidemment vous pouvez faire le petit constat de cet égoïsme dans le chef de certain d'entre nous qui lors qu'on parle des Leopards ont tendance à nous ramener dans des considérations des clubs mais, j'aimerai pas lancer un autre débat ici je ne peux que vous appuyer dans vos deux analyses pourvu que nous les comprenions tous un jour pour le bonheur du CONGO.
Quand à la pélouse, qlq'un a dit qu'elle serait vers Matadi contrairement à ce que j'ai suivi à la télé sur DIGITAL SPORT bien que c'est tjrs pas la parole d'évangile, il semblerait que la pélouse devait arriver à Pointe Noire le Jeudi donc Hier et pour arrivée au Congo RD que qlq jours après finalement que des affirmations qui ne se réalisent pas exactement, ce qui est vrai est que les travaux sont assez avancés mais l'essentiel, la pélouse n'est pas encore arrivée à Kinshasa, puisqu'elle est pas encore à Matadi donc le suspens NEMEURE.
Quand au stade du 20 mai c'est vraiment triste, du sable et des familles qui y vivaient au point qu'il est arrivé une fois de voir une fillette traverser le terrain avant une rencontre on lui pose la question "Yo OKEYI WAPI?" à la petite de Répondre " Nake epa na BITSO" lire cela tel que je l'ai écrit pcq c'est le langage qui est sorti de l'enfant.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

signe a écrit :En tout cas May et Patshoos... vous avez vu juste c'est ce qui nous manque cet esprit patriotique, Le pays avant tout et là je vois ne fut ce que ses éléments ici dans ce forum ou nous parlons plus dans cet esprit là mais évidemment vous pouvez faire le petit constat de cet égoïsme dans le chef de certain d'entre nous qui lors qu'on parle des Leopards ont tendance à nous ramener dans des considérations des clubs mais, j'aimerai pas lancer un autre débat ici je ne peux que vous appuyer dans vos deux analyses pourvu que nous les comprenions tous un jour pour le bonheur du CONGO.
Quand à la pélouse, qlq'un a dit qu'elle serait vers Matadi contrairement à ce que j'ai suivi à la télé sur DIGITAL SPORT bien que c'est tjrs pas la parole d'évangile, il semblerait que la pélouse devait arriver à Pointe Noire le Jeudi donc Hier et pour arrivée au Congo RD que qlq jours après finalement que des affirmations qui ne se réalisent pas exactement, ce qui est vrai est que les travaux sont assez avancés mais l'essentiel, la pélouse n'est pas encore arrivée à Kinshasa, puisqu'elle est pas encore à Matadi donc le suspens NEMEURE.
Quand au stade du 20 mai c'est vraiment triste, du sable et des familles qui y vivaient au point qu'il est arrivé une fois de voir une fillette traverser le terrain avant une rencontre on lui pose la question "Yo OKEYI WAPI?" à la petite de Répondre " Nake epa na BITSO" lire cela tel que je l'ai écrit pcq c'est le langage qui est sorti de l'enfant.
Triste pays mais qu'est ce que c'est foutèse vraiment n'importe quoi. Es ce que tu en plus sur le grand écran géant ????
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
signe

Message par signe »

L'écran géant est au statu quo mon frère, rien n'est fait de ce coté dépuis qu'on a commencé à monter une partie tout s'est arreté comme un élève qui ne se retrouve plus devant son papier d'examen quoi c'est triste tout simplement on attend l'intervention je ne sais de qui pour que ça se decante. Si il m'est autorisé je pourrai vous emmener les photos ici le lundi s'il m'est permis.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

signe a écrit :L'écran géant est au statu quo mon frère, rien n'est fait de ce coté dépuis qu'on a commencé à monter une partie tout s'est arreté comme un élève qui ne se retrouve plus devant son papier d'examen quoi c'est triste tout simplement on attend l'intervention je ne sais de qui pour que ça se decante. Si il m'est autorisé je pourrai vous emmener les photos ici le lundi s'il m'est permis.
Merci signe es ce que je voit tu es très bien renseigné sur l'affaire du stade des martyrs,franchement sa nous fera plaisir que tu nous montre cette fameuse pelouse verte dont mérite le stade depuis déja assez pas mal de temps.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Rebirth

Message par Rebirth »

Tres bien dit par May et Patsho. A voir comment les choses se deroule dans notre pays, nous remettons en cause le niveau d' education au Congo. Ayant la chance d' etre a l' UNILU (rdc) et a l' UNISA (rsa), J' ai compris combien pauvre est notre education. Les approches sont tout a fait differentes a tel enseigne qu' en RDC beaucoup partent a l' Universite pour avoir un diplome sans trop de substance.
Voila pourquoi nous avons de politologues, economistes, Medecins, Ingeniers qui pour la plupart ne sont bons que sur papier en rdc.
Comment alors voulez vous construire avec des twisted mind comme ceux la.
En Afrique du Sud au premier niveau de chaque Universite il ya un cours Appele Communication Skills qui rend l' etudiant conscient de ces responsabilites et de celui de l' autre dans la societe. L' importance du temps... bref des valeurs qui rendnt l' etudiant fit to get in the job market and contribute to le devellopement de son pays avec sa carriere quelle qu' elle soit.
La mentalite n' est pas un grand probleme il nous manque untres grand atout qu' est la volonte de changer parceque il est dit: "where there is a will there is a way".
Il ya plus de morale chez nous, les dirigeants n' ont plus honte de deconner, l' echec n' est pas une raison de demissionner pour eux... ajouter a cela la masse de la population qui n' est pas du tout inoncent en tout ca. Pensez qu' ils en soient pas conscients?
Allez Team243; Impossible is Nothing
enigme
U17
U17

Message par enigme »

à lisant tout ces commentaires je vraiment envie de casser mon ecran de l'ordi :evil: :evil: et aller me cacher je ne sais pas où :evil: :evil: ce vrai chez nous il y a cette manque d'amour pour le pays comment vous pouvez expliquer ça et si le 07 il ya rien qui est fait comment voulez vous qu'on gagne car beaucoup des joueurs seront demoralisés pourquoi s'arrive qu'à nous? comme quelqu'un a dit peut être eza likambu ya nzambe na bana na ye, je suis aller à guinée equatorial dernièrement mon Dieu :o :o rien qu'avec les routes ce vraiment genial or il ya de cela 10 ans içi au Gabon le mot équato c'étais un injure mais aujourd'hui ils sont respectés, ils sont entrain de préparer leur coupe d'afrique 2012 ils sont même trés avancé par rapport au Gabon mais chez nous BILELA NA BILELA on pensais qu'avec le départ de l'homme à tête du leopards les choses s'arrangerons mais helas les cauchemars continues ce qui est beaucoup plus enervant à la fin de leurs mandant à 2011 ils parlerons de bilan positif :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

mayloshi2007 a écrit :
Patshoosket a écrit :Dans tout ça moi je pense qu'il faut mettre en cause la qualité de notre instruction.
L'afrique du sud qui n'avait pas bcp de Intello à un moment c'était nos medecin qui ont fait la rage là bas sont du cout après la fin de l'apparteid developpé pas nous.
L'Angola n'en parlons même pas, jusque là, l'enseignement n'a pas encore atteint notre niveau mais après la fin de la guerre ignoble, il sont en voie de developpement mais nous avec de tri doc, de Juristes, de experts, de professeurs... de toutes sorte on arraive toujours pas à decoller.
En conclusion je pense que c'est vrai problème des hommes, si un gars au lieu de reclammer la hausse de son solaire il prefère plutôt la diminution de son subalterne ça explique tout.

la congo n'a pas bésoin de gens aux cursus exautives mais plutôt d'un homme qui place le bien être et son developpement au centre de tout. L'Angola est un pays où ses militaires ne connaissent même pas les lois regissant les règles de relations Interantionales, ils en ont que dalle de votre visa, pour vous foudre à la porte... mais le voilà maintenant en avance à nous autre qui se croyons plus civilisé et respectant toutes le régles elementaires de la morale.
Mawa :cry: :cry: !!! Eza on dirait likambu ya nzambe na bana na ye! :cry: :cry:
Tout part de l'éducation que nous recevons en tant que congolais...

Les parents ont souvent des objectifs précis:

- Les ngandas et boites de nuit comme activité principale
- Les momies comme seconde activité principale
- L'augmentation de salaire même quand on ne travaille pas beaucoup
- La recherche de l'emploi en cherchant des pistons ou des circuits
...

dans tout ça on ne pense pas aux enfants...

Les étudiants, censés faire des recherches, des études poussées, comprendre les pourquoi des comments, ont pour objectif REUSSIR A TOUT PRIX!!!

On grandit tous avec un esprit egoiste, un esprit de connaisseur, d'orgueilleux, de personne voulant entretenir son propre succès...

Avec tout ça c'est difficile de penser à son pays.

La force des USA; 1ere grande puissance economique mondiale, leader regulier dans les jeux olympiques (ils ont toujours le plus de medaille que tout le monde depuis la fin de la guerre froide), leader régulier dans le monde artistique (7eme art, 9eme art,...), leader dans beaucoup de domaine; la force de ce pays, c'est le PATRIOTISME. Quand vous rencontrez un américain, il est fier d'être américain, qu'il soit pauvre, riche, fort, faible, deçu par son gouvernement, orphelin d'un pere condamné injustement à mort, insulté... Y en a même qui pensent que le monde s'arrête aux Etats unis, et ne connaissent même pas le canada...

Le PATRIOTISME est tout ce qui nous manque. Un pays de 9 millions de Km², soit 4 fois la RDC, avec 50 etats federés, arrive à rester unis, malgré les différentes souches y existant...

Par contre ici chez nous, il faut toujours qu'un peuple tente d'être supérieur à un autre, il faut toujours des divisions, des gens qui se prennent pour des justiciers et qui viennent lancer des attaques non objectifs, des gens qui fraudent et qui sont prêt à toutes les cruautés pour le fric et le succès...

C'est vrai qu'il y a des exceptions et aux USA, et en RDC, mais ces exceptions ne sont pas assez fortes pour changer les choses, apparemment...

Pour moi les diplomes d'Études je ne les considère plus, du moment qu'on sait qu'un assidu au cours lors des etudes n'est pas toujours très entreprenant ni pourvu d'initiative concrète pour le progrès. Pour le developpement, c'est l'education qui est en jeu, la grinta personnelle, la volonté de voir ses frères et sa patrie faire face aux grands d'afrique, la capacité à se fixer des challenges démésurés et de relever ses défis...

Un proverbe africain dit:"SI TU NE SAIS PAS DEVENIR UNE ETOILE AU CIEL, SOIS UNE LAMPE DANS TA MAISON".
wow bro... you just said it all... :bravo: :bravo: surtout a propos des usa il ya des americains qui pense que l'espagne et a cote du mexique :lol: :lol: et que toute personne qui parle espagnol et spanish :D :D batu wana surtout ba rednecks avec leur confederate flag ba yebi kaka mboka na bango moko. :x ..je ferme la)
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
signe

Message par signe »

Hier j'ai pris qlq photos du terrain qui n'attends plus que la pélouse synthétique mais je ne sais pas vous le mettre en ligne faute de procédure mais jusque là j'essais tjrs de trouver un moyen. ce ne sont pas des images professionnelles pcq il m'était pas mermis de le prendre avec les PM qui me collaient au dos mais j'ai pu tricher malgrès tout pour l'amour des leoparnautes
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre