STADE DE MARTYR EN SYNTHETIQUE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kinois

Re: STADE DE MARTYR EN SYNTHETIQUE

Message par kinois »

Santoss a écrit :Alors que la RDC peine à rénover son stade des martyrs, les Angolais modernisent leurs infrastructures des sports.

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/footbal ... 558120.stm

Qu’ont-ils de spécial ces Angolais que nous ?
Pourquoi sommes-nous incapables de nous organiser ?

Parceque nous n'avons pas de dirigeants qui pensent au pays et à son avenir, leur seul souci c'est de s'en mettre plein les poches, sous et le nez et la barbe et je dirai plus, avec la complicité de notre peuple qui accepte tout et ne fait rien pour que la classe dirigeante change de fusil d'épaules...
Trop rêver peux tuer
innock

Message par innock »

mayloshi2007 a écrit :
Santoss a écrit :Alors que la RDC peine à rénover son stade des martyrs, les Angolais modernisent leurs infrastructures des sports.

J'ai déjà été en angola, et je peux te dire qu'ils sont loins d'être comparable à nous...

Ce pays aurait titillé l'afrique du sud, n'eut été la guerre de plus de 30 ans, d'ailleurs si tu vois la vitesse avec laquelle ce pays se reconstruit et le rythme de la refection des infrastructures routières par les chinois...
comparons ce qui est comparable. l'angola profite aujourd'hui du boom petrolier. l'année passée, ils ont engragés 44 MILLIARDS de DOLLARDS de recettes petrolières!! Ils produisent 2 millions de barrils par jour alors que la RDC en est à 25 mille!! Ils ont tout simplement les moyens de leur politique!! l'année prochaine, le gouvernement angolais projète d'alligner un budget de 5O MILLARDS DE DOLLADS!! Budget de la RDC: 3 MILLIADS et demi! Mais il ne faut pas oublier que les réserves pétrolières et minières du Congo sont supérieures à celles de l'Angola. Bref, le Congo est un géant en devenir, mais l'Angola est déjà dans l'avenir!!
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Le problème c'est que dans notre pays il y a beaucoup de parsonne qui pensent qu'a eux. Alors qu'en angola il sont tous solidaire. Beaucoup de personne se remplisse les poche dans notre nation, au lieu de construire rénové batir bah il font l'inverse.
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

driver95 a écrit :Le problème c'est que dans notre pays il y a beaucoup de parsonne qui pensent qu'a eux. Alors qu'en angola il sont tous solidaire. Beaucoup de personne se remplisse les poche dans notre nation, au lieu de construire rénové batir bah il font l'inverse.
Non, chez nous il y a trop de parvenus...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

innock a écrit :
mayloshi2007 a écrit :

J'ai déjà été en angola, et je peux te dire qu'ils sont loins d'être comparable à nous...

Ce pays aurait titillé l'afrique du sud, n'eut été la guerre de plus de 30 ans, d'ailleurs si tu vois la vitesse avec laquelle ce pays se reconstruit et le rythme de la refection des infrastructures routières par les chinois...
comparons ce qui est comparable. l'angola profite aujourd'hui du boom petrolier. l'année passée, ils ont engragés 44 MILLIARDS de DOLLARDS de recettes petrolières!! Ils produisent 2 millions de barrils par jour alors que la RDC en est à 25 mille!! Ils ont tout simplement les moyens de leur politique!! l'année prochaine, le gouvernement angolais projète d'alligner un budget de 5O MILLARDS DE DOLLADS!! Budget de la RDC: 3 MILLIADS et demi! Mais il ne faut pas oublier que les réserves pétrolières et minières du Congo sont supérieures à celles de l'Angola. Bref, le Congo est un géant en devenir, mais l'Angola est déjà dans l'avenir!!
IL y a 5 ans, les seuls pays au monde à ÉNORME potentiel minier à ne pas encore avoir été exploité furent L'ANGOLA et la RDC.

Nous sommes sur le même bassin, les mêmes roches nous couvrent. L'essentiel du diamant de la region centrale en Afrique se trouve en Angola, et en plus de cela ils ont une conscience nationale et une détermination hors - norme!!!! J'y etais pendant la guerre à Luanda, et jamais je n'ai senti la guerre. Déjà qu'il font DIFFICILEMENT confiance au zairois...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

QUI FAIT CONFIANCE AUX ZAIROIS ??? SOMMES NOUS SERIEUX ???je fais deja moi -meme pas confiance au zairois quand il s agit des choses serieuses car il y a un probleme de mentalite ,manque de professionnalisme ,malhonnetete et j en passe . ....un peu comme un nigerian

quand a dire , que l angola aurait titille la rsa n eut ete la guerre ca c est un autre debat car la rsa est aussi riche en minerai que l angola et la rdc sans oublier que le plus grand probleme de l afrique noire c est LA TETE quelque soit les potentialites .

d ailleurs c est la rsa et la chine qui investit enormement en ce moment pour la reconstruction de se pays . il n y a qu a lire les infos sur cape argus or jobmail en rsa pour s en rendre compte .les sudafricains sont loins memes l egypte et la tunisie sont DERRIERES.

l angola essaye de faire ce que la cote d ivoire commencer a devenir en afrique de l ouest avant que les francais detruisent leur essor il y a peu de temps .

faites les statisques mtn,vodacom , de beers sont entreprises sudafricainesqui envahissent l afrique les 2 premiers cites et qui a deja envahi le monde le 3e cite.

l angola avec l or noir,son diamant et surtout cette conscience national est entrain de gravir des serieux echellons .
le budget de la province du western cape en janvier 2007 etait de 400(milliards) billions $....just for your news et les 2 prvince les plus riches de la rsa sont le gau´teng et western cape .

en bref, nous autres nous sommes des aventuriers qui devont en realites nous comparer au senegal malgre nos dimensions continentale. LE GEANT AUX PIEDS D ARGILE.

RDC est encore un pays "SINGA- POOR"
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Si un enfant n'arrive pas à faire confiance à son Papa, alors qui viendra le faire à sa place?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :QUI FAIT CONFIANCE AUX ZAIROIS ??? SOMMES NOUS SERIEUX ???je fais deja moi -meme pas confiance au zairois quand il s agit des choses serieuses car il y a un probleme de mentalite ,manque de professionnalisme ,malhonnetete et j en passe . ....un peu comme un nigerian

quand a dire , que l angola aurait titille la rsa n eut ete la guerre ca c est un autre debat car la rsa est aussi riche en minerai que l angola et la rdc sans oublier que le plus grand probleme de l afrique noire c est LA TETE quelque soit les potentialites .

d ailleurs c est la rsa et la chine qui investit enormement en ce moment pour la reconstruction de se pays . il n y a qu a lire les infos sur cape argus or jobmail en rsa pour s en rendre compte .les sudafricains sont loins memes l egypte et la tunisie sont DERRIERES.

l angola essaye de faire ce que la cote d ivoire commencer a devenir en afrique de l ouest avant que les francais detruisent leur essor il y a peu de temps .

faites les statisques mtn,vodacom , de beers sont entreprises sudafricainesqui envahissent l afrique les 2 premiers cites et qui a deja envahi le monde le 3e cite.

l angola avec l or noir,son diamant et surtout cette conscience national est entrain de gravir des serieux echellons .
le budget de la province du western cape en janvier 2007 etait de 400(milliards) billions $....just for your news et les 2 prvince les plus riches de la rsa sont le gau´teng et western cape .

en bref, nous autres nous sommes des aventuriers qui devont en realites nous comparer au senegal malgre nos dimensions continentale. LE GEANT AUX PIEDS D ARGILE.

Dans tout ça moi je pense qu'il faut mettre en cause la qualité de notre instruction.
L'afrique du sud qui n'avait pas bcp de Intello à un moment c'était nos medecin qui ont fait la rage là bas sont du cout après la fin de l'apparteid developpé pas nous.
L'Angola n'en parlons même pas, jusque là, l'enseignement n'a pas encore atteint notre niveau mais après la fin de la guerre ignoble, il sont en voie de developpement mais nous avec de tri doc, de Juristes, de experts, de professeurs... de toutes sorte on arrive toujours pas à decoller.
En conclusion je pense que c'est un vrai problème d'hommes, si un gars au lieu de reclammer la hausse de son solaire il prefère plutôt la diminution de son subalterne ça explique tout.

la congo n'a pas bésoin de gens aux cursus exautives mais plutôt d'un homme qui place le bien être et son developpement au centre de tout. L'Angola est un pays où ses militaires ne connaissent même pas les lois regissant les règles de relations Interantionales, ils en ont que dalle de votre visa, pour vous foudre à la porte... mais le voilà maintenant en avance à nous autre qui se croyons plus civilisé et respectant toutes le régles elementaires de la morale.
Mawa :cry: :cry: !!! Eza on dirait likambu ya nzambe na bana na ye! :cry: :cry:
Modifié en dernier par Patshoosket le 15 août 2008, 12:08, modifié 1 fois.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

faceof africa a écrit :QUI FAIT CONFIANCE AUX ZAIROIS ??? SOMMES NOUS SERIEUX ???je fais deja moi -meme pas confiance au zairois quand il s agit des choses serieuses car il y a un probleme de mentalite ,manque de professionnalisme ,malhonnetete et j en passe . ....un peu comme un nigerian

On se recontacte dans 10 ans et tu me diras quoi...

L'angola possède tout ce qu'il faut pour devenir un grand d'afrique, et la vitesse exponentielle avec laquelle progresse ce pays depuis la mort de Savimbi et impressionnante, largement plus que la côte d'Ivoire de la fin des années 90...

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Patshoosket a écrit :Dans tout ça moi je pense qu'il faut mettre en cause la qualité de notre instruction.
L'afrique du sud qui n'avait pas bcp de Intello à un moment c'était nos medecin qui ont fait la rage là bas sont du cout après la fin de l'apparteid developpé pas nous.
L'Angola n'en parlons même pas, jusque là, l'enseignement n'a pas encore atteint notre niveau mais après la fin de la guerre ignoble, il sont en voie de developpement mais nous avec de tri doc, de Juristes, de experts, de professeurs... de toutes sorte on arraive toujours pas à decoller.
En conclusion je pense que c'est vrai problème des hommes, si un gars au lieu de reclammer la hausse de son solaire il prefère plutôt la diminution de son subalterne ça explique tout.

la congo n'a pas bésoin de gens aux cursus exautives mais plutôt d'un homme qui place le bien être et son developpement au centre de tout. L'Angola est un pays où ses militaires ne connaissent même pas les lois regissant les règles de relations Interantionales, ils en ont que dalle de votre visa, pour vous foudre à la porte... mais le voilà maintenant en avance à nous autre qui se croyons plus civilisé et respectant toutes le régles elementaires de la morale.
Mawa :cry: :cry: !!! Eza on dirait likambu ya nzambe na bana na ye! :cry: :cry:
Tout part de l'éducation que nous recevons en tant que congolais...

Les parents ont souvent des objectifs précis:

- Les ngandas et boites de nuit comme activité principale
- Les momies comme seconde activité principale
- L'augmentation de salaire même quand on ne travaille pas beaucoup
- La recherche de l'emploi en cherchant des pistons ou des circuits
...

dans tout ça on ne pense pas aux enfants...

Les étudiants, censés faire des recherches, des études poussées, comprendre les pourquoi des comments, ont pour objectif REUSSIR A TOUT PRIX!!!

On grandit tous avec un esprit egoiste, un esprit de connaisseur, d'orgueilleux, de personne voulant entretenir son propre succès...

Avec tout ça c'est difficile de penser à son pays.

La force des USA; 1ere grande puissance economique mondiale, leader regulier dans les jeux olympiques (ils ont toujours le plus de medaille que tout le monde depuis la fin de la guerre froide), leader régulier dans le monde artistique (7eme art, 9eme art,...), leader dans beaucoup de domaine; la force de ce pays, c'est le PATRIOTISME. Quand vous rencontrez un américain, il est fier d'être américain, qu'il soit pauvre, riche, fort, faible, deçu par son gouvernement, orphelin d'un pere condamné injustement à mort, insulté... Y en a même qui pensent que le monde s'arrête aux Etats unis, et ne connaissent même pas le canada...

Le PATRIOTISME est tout ce qui nous manque. Un pays de 9 millions de Km², soit 4 fois la RDC, avec 50 etats federés, arrive à rester unis, malgré les différentes souches y existant...

Par contre ici chez nous, il faut toujours qu'un peuple tente d'être supérieur à un autre, il faut toujours des divisions, des gens qui se prennent pour des justiciers et qui viennent lancer des attaques non objectifs, des gens qui fraudent et qui sont prêt à toutes les cruautés pour le fric et le succès...

C'est vrai qu'il y a des exceptions et aux USA, et en RDC, mais ces exceptions ne sont pas assez fortes pour changer les choses, apparemment...

Pour moi les diplomes d'Études je ne les considère plus, du moment qu'on sait qu'un assidu au cours lors des etudes n'est pas toujours très entreprenant ni pourvu d'initiative concrète pour le progrès. Pour le developpement, c'est l'education qui est en jeu, la grinta personnelle, la volonté de voir ses frères et sa patrie faire face aux grands d'afrique, la capacité à se fixer des challenges démésurés et de relever ses défis...

Un proverbe africain dit:"SI TU NE SAIS PAS DEVENIR UNE ETOILE AU CIEL, SOIS UNE LAMPE DANS TA MAISON".

Répondre