Moi je tire mon chapeau à cette pelouse qui est utilisée plusieurs fois par semaine. Il faut vite réhabiliter les autres petits stade pour permettre à la pelouse de souffler EPFKIN, LINAFOOT, MAZEMBE, LEOPARD Etc......
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : Moi je tire mon chapeau à cette pelouse qui est utilisée plusieurs fois par semaine. Il faut vite réhabiliter les autres petits stade pour permettre à la pelouse de souffler EPFKIN, LINAFOOT, MAZEMBE, LEOPARD Etc......
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : Moi je tire mon chapeau à cette pelouse qui est utilisée plusieurs fois par semaine. Il faut vite réhabiliter les autres petits stade pour permettre à la pelouse de souffler EPFKIN, LINAFOOT, MAZEMBE, LEOPARD Etc......
Tupac tu t'es juste limité aux activités footbalistiques, ajouté à cela les concerts, les campagnes, conventions et autres c'est tout à fait normal que la pelouse soit ds cet état
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
c'est mawable j'ai entendu parler de pelouse synthétique pour ce stade encore de racontards comme d'habitude meme si ca se réalisait sauront-ils l'entretenir???
Triste réalité pour un grand pays comme la RDC. Des choses comme ça arrive à cause d'une mauvaise gestion de la chose publique par les autorités de la place.
Vous ne parlez que de la pelouse, mais l'état du stade en général est catastrophique.
Je réjoins l'avis de Tupac de pouvoir réhabiliter le stade Tata Raphael et en plus de cela penser à construire d'autres stades.
Mais, le plus grand problème dans tout cela, c'est la gestion de recettes et puis la maintenance.
Il faudra q'une partie des infranstructures footballistiques de premier ordre soient privatisés au dépens d'une societé sérieuse de la place.
Cette societé devrait partager avec l'état une partie de recettes en contrepartie qu'il s'engage à assurer la maintenance de tous ces infrastructures.
Et, un état de lieu devrait se faire à la fin de chaque trimestre par cette societé collaboratrice auprès du ministère du sport ou à la FECOFA.
Cela pourrait permettre aux choses de bouger un tout petit peu.
je ne comprend comment on peut jouer 2 matchs d'affiler sur le meme terrain!!
Moi je pense que le stade des martyrs doit seulement etre utilusé pour les match de l'EN et de Vita and DCMP et que le reste joue dans les petit stade car ils ont tres peut de supporter!!