STADE DE MARTYR EN SYNTHETIQUE
-
Re: STADE DE MARTYR EN SYNTHETIQUE
je cropis que OBAMA wana aza ndeko ya kiungu wa kumwanza ou bien ndeko ya Nkunda batuware. BINO BOLINGI KOFINGA BAKINOIS TROP. BO KEBA NA BINO. Complexe nde eleki bino. Ce forum n'est pas fait pour des idées séparatistes et des insultes!!!! Laissez les kinois souffir sa passion... il finira par finira par la resurrection!!!!!!!!!!!!
Toutefois, haussons le débat...
Toutefois, haussons le débat...
- enigme
- U17
Obama, tu viens insulter les kinois à disant qu'ils sont de porcs est-ce que ces tous les kinois qui font ce genre des choses ? ce vraiment regretable si quelqu'un d'autre vous insulte vous allez dire quoi, et tu te glorifie en disant que je savais que en disant ce la vous allez reagir, moi je suis un kinois et je ne suis pas un porc ce toi qui est un
, tu te crois plus civilisés que les kinois
tu es qui toi

Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi
-
- U17
Il veulent deplacer le match à lubumbashi mais la pelouse a été bruler ?
Et quant est il du terrain annexe ?
Et quant est il du terrain annexe ?
- Erka
- Léopard A
Ou est alors la pelouse promise par notre Maire de Kinshasa (ancien prof. de dessin scientifique cours qu'il a donné à ma soeur)? Kinshasa, ville convoitée par tous les Tshindongo mapekistes!Yanne a écrit :Football : Le Stade des Martyrs sera doté de la pelouse synthétique avant le match Rdc–Egypte
Kinshasa, 04/07/2008 / Sport
Le Stade des Martyrs de la Pentecôte sera doté d’un gazon synthétique don de la Fédération internationale de football association (Fifa).
C’est en principe au matin de jeudi 28 août que les travaux ad hoc devront être terminés et l’ouvrage livré à qui de droit, a annoncé Théo Binamungu, membre du comité exécutif de la Fécofa chargé de ce dossier.
Le début de ces travaux était prévu après la remise du chronogramme à la fédération congolaise par les entreprises Edel Grass et EGB le mercredi, 2 juillet. On retiendra que le marché de l’installation de cette pelouse artificielle a été gagnée par la compagnie hollandaise El Grass. Cette dernière utilisera en sous- traitance E.G.B. une entreprise congolaise de génie civil, qui sera supervisée par l’expert zambien Abel Ngandu représentant le constructeur des Pays-Bas.
Quant aux travaux, ils seront effectués en deux volets. La partie génie civil mettra au maximum 50 jours et sera évidemment accomplie par E.G.B déjà partie prenante dans la
réhabilitation du stade de la commune de Kinshasa initiée par le Gouvernement. Elle concerne l’évaluation de l’état de l’aire de jeu, le décapage avec des engins appropriés, la finalisation à l’aide de la main d’œuvre locale, le travail sur le site ainsi que la pose des matériaux sur machine avec compactage.
Le deuxième volet consistera en la pose du gazon synthétique en un maximum de 11 jours. C’est-à-dire jusqu’au 28 août prochain à 10 heures, à plus ou moins une semaine du match entre les Léopards de la République démocratique du Congo et les Pharaons prévu le 7 septembre dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires jumelées CAN-Mundial 2010. La pelouse et les matériaux d’installation quittent les Pays-Bas le 11 juillet. Leur arrivée en République démocratique du Congo est prévue le 4 août.
Evidemment, le stade des Martyrs est désormais fermé à toutes compétitions. Le match des Léopards juniors contre les Diables Rouges comptant pour les préliminaires du championnat d’Afrique, Rwanda 2009 est délocalisé. Il se jouera certainement au stade de la Kenya à Lubumbashi. Les travaux se dérouleront absolument sous pression du rendez-vous de septembre.
(Milor)
Le Palmarès
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Yanne
- U15
La pelouse synthétique réceptionnée au stade des Martyrs.
Kinshasa, 04 juillet 2008
--------------------------------------------------------------------------------
Le stade des Martyrs de Kinshasa qui a été modernisé sur recommandations de la FIFA achève bientôt le processus devant l’inclure parmi les grands stades du monde avec la réception cette semaine de la pelouse synthétique et des marquoirs. Une source autorisée de ce complexe sportif a confié à l’ACP que les travaux d’implantation de la pelouse démarrent ce week-end pour une durée de quarante cinq jours environs.
Patrice Neveu annonce un stage bloqué en Europe avant le match contre l’Egypte
M. Patrice Neveu, sélectionneur principal de l’équipe nationale de la RDCongo a annoncé un stage bloqué des Léopards en Europe, dans un pays et à une date qui restent à fixer, lors d’une conférence de Presse qu’il a tenue mercredi dans la salle de Conférence du siège de la Fédération située sur l’avenue de la Justice, dans la commune de la Gombe.
L’équipe livrera un ou deux matches contre les équipes du haut niveau, a-t-il poursuivi ajoutant qu’elle rentrera à Kinshasa à un mois avant le match contre l’Egypte prévu le 7 septembre prochain. Quant à l’évaluation des 4 matches déjà joués, le sélectionneur a dit qu’il y a eu des difficultés dans l’organisation mais pour réussir, il a besoin du concours du public et de tout le monde.
Sur le plan organisationnel, il y a encore beaucoup d’efforts à faire pour le contourner et aller loin.
« L’équipe a un potentiel mais il faut renforcer le collectif. Il faudra la concurrence dans l’équipe nationale pour mériter une place », a soutenu le sélectionneur principal. La RDCongo est en plein renouveau avec les jeunes joueurs qui ont des qualités intrinsèques, il fera appel aux joueurs expérimentés, s’il n’y a pas, je vais recourir aux jeunes pour le besoin du collectif.
« Nous avons besoin qu’on prépare les deux matches qui nous restent dans la sérénité pour accéder au troisième tour », a-t-il conclu.
La LIFKIN juge l’appel de V.Club fondé et rejette celui de Motema Pembe
La Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN) a jugé l’appel de l’AS V.Club fondé, tandis que celui du DC Motema Pembe a été rejeté, indique la notification de cette entité adressée aux deux équipes et parvenue à l’ACP jeudi.
Elle met à néant la décision de l’EPFKIN (Entente provinciale de Football de Kinshasa) dans toutes ses dispositions. Elle inflige une suspension de deux mois au secrétaire exécutif provincial a.i de l’EPFKIN assortie d’une amende de 100 dollars américains, payable endéans huit jours dès réception.
L’AS V.Club jouera donc contre l’AS Canon Buromeca le samedi 5 juillet et contre Bel’Or AC le mardi 8 juillet prochain. Quant au Daring Club Motema Pembe, la Ligue affirme la décision entreprise par l’Entente provinciale dans toutes ses dispositions, sauf en ce qu’elle a suspendu le secrétaire sportif du DC Motema Pembe pour trois mois, référence faite à la rétroaction du Comité exécutif de l’EPFKIN après l’ouverture du débat contradictoire sur la question spécifique et elle adresse un blâme sévère aux correspondants officiels ayant engagé le DCMP/K dans cette procédure.
Kinshasa, 04 juillet 2008
--------------------------------------------------------------------------------
Le stade des Martyrs de Kinshasa qui a été modernisé sur recommandations de la FIFA achève bientôt le processus devant l’inclure parmi les grands stades du monde avec la réception cette semaine de la pelouse synthétique et des marquoirs. Une source autorisée de ce complexe sportif a confié à l’ACP que les travaux d’implantation de la pelouse démarrent ce week-end pour une durée de quarante cinq jours environs.
Patrice Neveu annonce un stage bloqué en Europe avant le match contre l’Egypte
M. Patrice Neveu, sélectionneur principal de l’équipe nationale de la RDCongo a annoncé un stage bloqué des Léopards en Europe, dans un pays et à une date qui restent à fixer, lors d’une conférence de Presse qu’il a tenue mercredi dans la salle de Conférence du siège de la Fédération située sur l’avenue de la Justice, dans la commune de la Gombe.
L’équipe livrera un ou deux matches contre les équipes du haut niveau, a-t-il poursuivi ajoutant qu’elle rentrera à Kinshasa à un mois avant le match contre l’Egypte prévu le 7 septembre prochain. Quant à l’évaluation des 4 matches déjà joués, le sélectionneur a dit qu’il y a eu des difficultés dans l’organisation mais pour réussir, il a besoin du concours du public et de tout le monde.
Sur le plan organisationnel, il y a encore beaucoup d’efforts à faire pour le contourner et aller loin.
« L’équipe a un potentiel mais il faut renforcer le collectif. Il faudra la concurrence dans l’équipe nationale pour mériter une place », a soutenu le sélectionneur principal. La RDCongo est en plein renouveau avec les jeunes joueurs qui ont des qualités intrinsèques, il fera appel aux joueurs expérimentés, s’il n’y a pas, je vais recourir aux jeunes pour le besoin du collectif.
« Nous avons besoin qu’on prépare les deux matches qui nous restent dans la sérénité pour accéder au troisième tour », a-t-il conclu.
La LIFKIN juge l’appel de V.Club fondé et rejette celui de Motema Pembe
La Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN) a jugé l’appel de l’AS V.Club fondé, tandis que celui du DC Motema Pembe a été rejeté, indique la notification de cette entité adressée aux deux équipes et parvenue à l’ACP jeudi.
Elle met à néant la décision de l’EPFKIN (Entente provinciale de Football de Kinshasa) dans toutes ses dispositions. Elle inflige une suspension de deux mois au secrétaire exécutif provincial a.i de l’EPFKIN assortie d’une amende de 100 dollars américains, payable endéans huit jours dès réception.
L’AS V.Club jouera donc contre l’AS Canon Buromeca le samedi 5 juillet et contre Bel’Or AC le mardi 8 juillet prochain. Quant au Daring Club Motema Pembe, la Ligue affirme la décision entreprise par l’Entente provinciale dans toutes ses dispositions, sauf en ce qu’elle a suspendu le secrétaire sportif du DC Motema Pembe pour trois mois, référence faite à la rétroaction du Comité exécutif de l’EPFKIN après l’ouverture du débat contradictoire sur la question spécifique et elle adresse un blâme sévère aux correspondants officiels ayant engagé le DCMP/K dans cette procédure.
-
C'EST POUR SE DIMANCHE,ALORS L'HOMME MODERNE TRES FORT,
L’implantation de la pelouse synthétique au stade des Martyrs démarre dimanche
Kinshasa, 05/07/2008 / Sport
Le stade des Martyrs deviendra dans plus d’un mois le premier stade de la République Démocratique du Congo à se doter de la pelouse synthétique.
Bien qu’il a été modernisé sur recommandation de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), le stade des Martyrs achève bientôt le processus devant inclure parmi les grands stades du monde avec la réception cette semaine de la pelouse synthétique et des marquoirs.
Une source autorisée de ce complexe sportif a indiqué que les travaux d’implantation de la pelouse démarrent ce week-end pour une durée de quarante-cinq jours environs.
L’implantation de la pelouse synthétique au stade des Martyrs démarre dimanche
Kinshasa, 05/07/2008 / Sport
Le stade des Martyrs deviendra dans plus d’un mois le premier stade de la République Démocratique du Congo à se doter de la pelouse synthétique.
Bien qu’il a été modernisé sur recommandation de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), le stade des Martyrs achève bientôt le processus devant inclure parmi les grands stades du monde avec la réception cette semaine de la pelouse synthétique et des marquoirs.
Une source autorisée de ce complexe sportif a indiqué que les travaux d’implantation de la pelouse démarrent ce week-end pour une durée de quarante-cinq jours environs.
- signe
La pélouse synthétique comparativement à celle qui est en place maintenant est un pas vers l'avant peu importe ses insuffisances. Esperons que nos joueurs auront aussi le temps de la connaître avant les autres pour ne pas la découvrir au meme moment que les Egyptiens à défaut, j'espère que le fameux stage bloqué en Europe se fera sur un terrain similaire.
Quid de la pélouse qui sera enleve de Martyr? J'espère qu'elle n'ira pas couvrir la parc d'un Ministre ou Président de la fédé
mais qu'elle pourra être utilisée à couvrir si pas le stade TATA RAPHAEL mais ne fut que le stade MALULA le connaissez vous encore (Le stade du 24) et bien des espaces ainsi négligés qui pouvaient aider à faire respirer le STADE de MARTYRS et du 20mai n'est imaginez que le stade du 24 et vélodrome soient bien recouvert des pélouses certains matchs de LIFKIN peuvent s'y jouer et ainsi faire respirer martyrs mais bon il faut que la FIFA viennent MENACER DE FERMER TOUS LES AUTRES STADES SI ON ARRANGAIT PAS LE STADE DU 24 NOVEMBRE AUJOURD'HUI MALULA...
Quand à OBAMA, tu n'as rien de ton HOMO qui rassemble. prière de le connaître pour porter son NOM tu ne le mérite pas.
Quid de la pélouse qui sera enleve de Martyr? J'espère qu'elle n'ira pas couvrir la parc d'un Ministre ou Président de la fédé

Quand à OBAMA, tu n'as rien de ton HOMO qui rassemble. prière de le connaître pour porter son NOM tu ne le mérite pas.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- Erka
- Léopard A
Un pays ou les discours surpassent les actes, l'aire des Martyrs sera certainement changée le 32 juillet!
l'information peut toujours se verifier ICI
l'information peut toujours se verifier ICI
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
NOUNOU LPS a écrit :juste vous donner un petit détaille le jour de la réouverture du match une fois à l'intérieur du stade grande fut l'étonnement de la majorité du public que j'ai côtoyé pourquoi pcq tout le monde s'attendait à une vrai réhabilitation du stade vu le tapage médiatique autour des fameux travaux la public était surpris de voir qu'il n'y avait au fait rien de spécial qui avait été fait rien ne pouvait justifier cette somme qui faisait tapage dans les médias " ba kosi batu " eza na ngo kaka ndenge ezalaki kimbambala ba tié couleur"s'exprimé le public totalement decu des pseudo travaux cette deception pouvait facilement se transformer en colere car personne au monde encore moins le kinois n'aime se faire marcher sur les orteilles,
deuxième aspect: purement footballistique c'est la qualité médiocre de l'arbitre du jour le trio arbitral porte une grande part de responsabilité suite à leur incompétence notoire qui a mis le public en colère et la suite c-à-d le casse du stade se passe dans tout les stades du monde ce qui est un fait normal un public en colère laissera des dégâts derrière lui ...
Mon cher Kab et Nounou, je pense que dans ce pays les gens qui se positionnent comme nos veillant gouverneur qui a vendu les jeunes Zairois avec des talents en foot et se sont ramasser la ou ils se trouvent en travaillant comme des cons dans d'autres secteurs,je trouve ca triste qu'il donne une promotion stupide tout en essayant de gagner une popularite aupres de la population. Le terrain synthetic n'a aucune importance dans ce stade Kamanyola,son aspect naturel demande juste un petit entretien,c'est tout. La ville de Kin a aujourd'hui 2 stades, nous devrions en avoir peut etre 3 ou 4 en ce momoment. Je vois en mes yeux , Kamanyola, du 20 mai, du 24 moderniser et un stade de Kitambo modernise construit. Alors les fumieux de new coming ne seront que des spectateurs dans leurs villages ; a la place de lancer des insultes au peu qui resistent.
Et si la FEDE avait des objectifs de faire une demande d'accueillir , d'organiser des rencontres Internationales de grandes envergure, ils doivent commencer a penser a tout ces aspects. Entre le deux stades qui resistent , de faire un en synthetic et l'autre avec des gasons naturelle. A la limite mettre les deux en naturelles sera le choix . Et la gestion a une entreprise(Independante) privee pour l'entretient, qui a mon avis ne coutera pas grand chose,c'est de la volonter.
- OBAMA
Bullshit!!!!!Merci gdz pour ta petite leçon de moral.
Quand tu juges que c'est les Kinois qui cassent c'est tout Congolais qui cassent.
La merde laissé au stade de la Kenya c'est encore les Kinois???. Si là où t'es, tu n'as pas la chance de suivre les Leopards sous tes propres yeux tu n'as qu'à t'enflamer contre ton gouvernement qui n'arrive pas à construire un stade ds ton coin.Si t'as le moyen tu viens regarder à Kin le match.
Je suis fier d'être né à Kin
Monsieur temk or whatever, je t'informe que les stades, le rencontres internationaux de tout acabit on en a vu. Les moyens de venir à Kin? Tu vomis!!! La chance de suivre les leopards sous mes propres yeux? You have bees in your bonnet!
Le stade de martyr est un patrimoine national et nous nous devons tous de le proteger et/ou dénoncer les maux qui le ronger. Nous n'avons qu'un seul stade et quand des cons se donnent le luxe de tous casser, vous voulez qu'on se taise? ma réponse c'est NON. Tout le monde pourra se taire mais pas moi. C'est pas le stade qui a arbitré cette rencontre pour que vous puissiez y deverser votre colère. C'est primitif ça!