PATRICE NEVEU EST IL CORROMPU ,MANIPULE,INCOMPETENT ?????

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: PATRICE NEVEU EST IL CORROMPU ,MANIPULE,INCOMPETENT ?????

Message par driver95 »

Franchement signe ta grave raisons , en se que tu pense de Mr Neveu............ Moi je pense que .Mr Neveu a était payé durant la mi-temps contre les égyptiens......... c pas normal de sortir de si bon joueur et de les remplacé par des joueur excusez moi mes qui ne font pas le poids face a une équipe d'égypte bien soudé ....... je n'ai pas vraiment compris ces changement. Pour moi Mr Neveu et corrompu a la défaite face a l'égypte , et personne ne peut dire le contraire. Ces changement sont pas digne d'un entraineur de foot , meme mon papy auriez pu faire des changement correct. Seul le match contre les égyptiens au stade des martyrs au mois de septembre nous dira la vérité a cette trahison en égypte @ suivre kié kié kié kié kié ...... :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Avatar du membre
erudit
Messages : 651
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:40
Contact :

Re: PATRICE NEVEU EST IL CORROMPU ,MANIPULE,INCOMPETENT ?????

Message par erudit »

Soit il(neveu) a commis une ou des erreurs,soit il n'est pas du tout competant,parce qu'avoir cette équipe,nous sommes pret a battre l'égypte,essayer un peu d'imaginer Claude leroy prendre le rene de cette équipe,lui qui sait tant souhaiter cette ossature...juste pour dire que Neveu a de tres bon élements qu'il doit savoir placer et connaitre pour esperer d'un bon resultat face a l'egypte,le gardien egyptien prend des buts lointains...si pas roum qui essaye de cadrer ces tirs,qui d'autre pourra se porter garant de fusiller el hadary....Lualua tire avec maladresse,je compte beaucoup sur cedrick Makiadi et rené Makondele,BANGO nde ba Prof ya masolo...
ba Mputu toyebi bango na gallerie na ba passe,et lä il sera devant les grand defenseurs donc Blague tssss...vous vous rappellez encore du match contre l'angola,oü il avait donné un coup de sabot a un defensuer angolais po ba seraki ye kitoko et ke abandaki ko koka tsss...Neveu doit essayer de faire appel au morale ,alanda ba kinois,nous les kinois ,nous sommes reveurs...qu'il garde les deux pieds sur terre et il goutera a la reusiite...


es lebe kongolese...Rdc veut dire eloko ya makasi..
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
leopards-243
U17
U17
Messages : 1801
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:43
Contact :

Re: PATRICE NEVEU EST IL CORROMPU ,MANIPULE,INCOMPETENT ?????

Message par leopards-243 »

Avant d'appeler certain joueur il faudrait déjà que d'autre puissent s'en aller!!! Comme Biscotte,oualembo,yenga,kabangu,kabundi :arrow: , un des trois gardien,bapupa.

On doit donner la chance à makiadi et kudimbana.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: PATRICE NEVEU EST IL CORROMPU ,MANIPULE,INCOMPETENT ?????

Message par faceof africa »

signe a écrit :Ok, c bon ce débat mais je crois que nous devons analyser très bien cette équipe et le sujet tourne autour de l'entraineur NEVEU est responsable de la faiblesse en 2è période de Leopards en Egypte comme résultat 2-0 en 2 mi temps, notre but est arrivé en 1ère période quand l'équipe était forte. Des chagements qui n'en valait pas la peine.
Nous sommes premier après avoir joué 2 (6 points) contre l'équipe la plus faible qui donnera les 6 points à tous. Donc le résultat le vrai est les 3points contre le Malawi, attendons les 3 points contre l'Egypte ici et peut-être les X points à Malawi pour bien juger NEVEU.
Mais franchement nous avons marqué hormis les buts contre DJIBUTi, 2 buts, sur 2 balles arrêtées (1 pénalty et un coup franc joué à l'inhabituel) qui de nous tous pouvait proposer ce décalement du balon pour Ilunga? c'tait de l'improvisation tout simplement.
A part les 2 coup-francs marqués de l'extérieur de la surface, tous les autres buts congolais sont marqués de l'intérieur de la surface.
certains ont pensaient que tirer ne peut venir de l'entraineur comme dribbler, marquer etc, c'est faut l'entraineur est le 1è stratège de l'équipe, il a à part le role de préparer (comme prévoir les faits) l'équipe aussi celui d'inciter les joueurs à entreprendre certaines actions (C'est cela le coaching) et quand les joueurs ne répondent plus aux demandes du coach, il parle à ceux qui sont déhors et le monte à la place de ceux qui ne répondent plus aux consignes. Dans son système, il PREVOIT toutes les phases de jeu, en cas de défense regroupée QUE FAIRE, en cas de pénalty QUI VA TIRER ou QUI TIRE BIEN, en cas des prolongations etc.
N'excusons pas NEVEU pour ses erreurs de ces 4 premiers matchs, il en a commis avec des mauvais changements, Heureusement pour lui DJIBUTI est là. Maintenant, je ne le crucifie pas mais lui demande DE CORRIGEZ, de monter une stratégie dès maintenant pcq il ne sera pas facile de marquer un but à l'Egypte dans sa surface donc il faut tous prévoir, comme il ne sera pas facile de jouer MALAWI chez eux mais je crois qu'une bonne équipe nous l'avons il faut maintenant l'emmener à être une équipe qui gagne ...et qui hait la défaite même à l'extérieur.
effectivement SIGNE , c est aussi mon point de VUE que tu viens d exprimer mais ce qui m enerve ce que le gars est aussi manipulable a part ces manquement professionnels sur les changements et tactiques .quand je vois biscotte ,je me demande pourquoi ???j ai appris aussi que lelo a depose sa demande et qu il rejoint le groupe en septembre ,je me demande en fonction de quoi ???si c est comme ca alors mieux vaut recuperer les locaux car je suis sur qu il y en a quelques qui peuvent etre utile .on inclus ,ni n exclus pas n importe qui dans un groupe du jour au lendemain surtout s ils n apportent rien de plus ;) ;) ;) ni dans la tactique et encore moins dans les potentialites .

je doute que biscotte soit important dans l effectif actuel plus qu un kandol ,mbayo ,roum,mulumbu,mputu ,nonda,lualua,mbokani et meme bapupa ,makiadi .

du milieu a l attaque ,il n a pas de place son temps est passe a moins qu il s eleve plus que les autres .
que va t il apporter ??les dribbles??le physique ??les passes lumineuses ??ou encore la bonnes lectures de jeu ???tout ca il y a deja plusieurs qui peuvent le faire mieux que lui.


van basten a laisse clarence seedorf malgre toute une nation qui le reclamait ,il en est de meme pour le coach turc qui a choisit le jeune mixed black turc richards kazim kazim pour l ancien yildiray bastürk ,etc....


je me rappelle que claude leroy avait fait appel a quelques soi-disant PRO qui jouent dans des championats de la peu pres pour les tester face au maroc et nous avons ramasses 3 buts a brosse , C EST ALORS QU il decida d aller avec les biscotte,roum,mputu au lieu de" professionnels" qui n apporte ABSOLUMENT rien et surtout qui ne sont meme pas superieur au locaux et encore moins entre dans le schema tactique de l entraineur .

les kamudimba ,etc....et consorts

il avait fait appel a makiadi mais ,le gars etait blesse mais ce coach du silly de guinee aux allures du professeur triffon tournesol ne m inspire guere CONFIANCE , i am sure he 's an opportunist :evil:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kabog
Messages : 551
Enregistré le : 21 oct. 2007, 14:32
Contact :

Re: PATRICE NEVEU EST IL CORROMPU ,MANIPULE,INCOMPETENT ?????

Message par kabog »

Ilunga a écrit :Kabog, "archi-dominé" face à l'Egypte? Tu ne lésines pas sur les termes toi..."archi-dominé"...carrément...Pas plus pas moins...ça alors...
Désolé pour le temps de réponse =)
Mais oui, pour moi on a été archi dominé! Dailleur je l'ai dit dans le live que "ça devait arriver" lors de légalisation...
Surtout en première mi temps, mais on a eu aucunes ocasions jusqu'au but... :s! Notre seul tire cadré est un centre qui part vers le goal de Mbayo... Le reste des occasions sont à mettre à l'actif de l'Egypte!
Revisionnez le match de façon objective et vous vous rendrez compte de ce que je dit!
Mais j'ai vraiment apprécié ce match pcq on à pu montrer qu'on savait défendre et qu'on ne jouait plus trop à "l'africaine", ou le but du jeu est d'attaquer sans défendre! On a vu pour la première foi une vrai organisation sur le terrain des joueurs pour contrer les Egyptien!

Si ce n'est pas ça la satisfaction du match, j'espère que ce n'est pas le fait d'avoir mener contre l'Egypte, pcq on aura beau mener contre le brésil et perdre le match 10-1, ça nous fera une belle jambe :lol: !

Sinon, pour les autres remarques sur mon post:
Je tiens juste à dire que j'ai soutenu Depireux, Neveu, et même Kidiaba!
Les raisons:
pour Depireux: on lui reprochait de ne pas vivre à Kinshasa alors qu'on ne lui donnait pas les moyen d'y vivre, à qui la faute
pour Neveu: Ca fait un mois qu'il à l'équipe en mains, il fait des résultats et on commence déja à parler de corruption, de manipulation et d'incompétence...
pour Kidiaba: Lors de la première mi temps contre l'Egypte j'ai vu des gens écrire que Kidiaba faisait un très bon match et applaudire Neveu... après "l'erreur" (pour moi c'est même pas une bourde de Kidiaba), tout le monde veut le jetter dehors...
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: PATRICE NEVEU EST IL CORROMPU ,MANIPULE,INCOMPETENT ?????

Message par Patshoosket »

Remy KASHAMA a écrit :Voici un article interessant du journal LE PHARE...
Bozwa yango na esprit ya bien...





«Léopards»: les erreurs de Neveu
(SIKI NTETANI MBEMBA)

«De nouveaux joueurs devront être incorporés dans la ligne offensive. Je profiterai, après le match retour contre le Djibouti, des dates-FIFA pour les faire venir. Pour ce qui s’était passé au Caire, lors de la 1ère journée du groupe 12 des éliminatoires CAN-Mundial 2010, si cela était à refaire, je reconduirai la même équipe et procèderai aux mêmes changements. Certes, de petites erreurs d’enfants ont été commises, mais sur le plan défensif, rien à redire. J’assume mes choix. En plus, je ne peux pas aligner la même composition à tous les matches, chaque adversaire devant être abordé différemment».
C’est, en termes approchants, les propos tenus par Patrice Neveu, le sélectionneur principal de l’équipe nationale de football seniors, les «Léopards», au cours d’une émission sportive diffusée lundi sur une chaîne de télévision.

Il est clair maintenant que Trésor Mputu Mabi «Touré Mada» et Pitshou Matumona Zola «Rumm», les deux petits génies, avaient usé leurs culottes sur le banc du stade International du Caire, le dimanche 1er juin 2008, contre les «Pharaons» d’Egypte, vainqueurs par 1-2, de manière délibérée. Ce qui signifie également que le technicien français avait sorti Mputu, pour le remplacer par Yannick Bapupa (Gefle/Suède), à la 86ème minute du jeu, du match de la 2ème journée, contre les «Flammes» du Malawi, battus par 1-0, le dimanche 8 juin au stade des Martyrs, parce qu’il n’avait rien vu. Et si sa déclaration intervient après la démonstration de deux artistes au stade Hassan Gouled, il y a à peine 5 jours, face aux «Requins» de Djibouti, laminés par 6-0, dont 3 buts à leur actif, le pire est donc à venir.
Que Patrice Neveu ne donne surtout pas l’impression d’être de ceux qui disent que les joueurs dribbleurs amusent la galerie et, par conséquent, manquent de réalisme. Or, quand une équipe est pauvre en joueurs techniques, elle ne peut pas prétendre tenir tête à un adversaire cohérent et sachant surtout jouer au sol. Il en a pourtant été le cas devant les doubles champions d’Afrique, dans leur jardin, qu’on aurait certainement pu gêner, ce jour-là, si Mputu et Matumona avaient été lancés dans la bataille puisque les amis de Mohamed Shady faisaient tourner le ballon. Le contexte s’y prêtait visiblement.
Se satisfaire, en dépit de tout, de la prestation de la défense des «Léopards» d’abord au Caire où le latéral Rodrigue Dikaba (Beauvais/France) était inexistant surtout quand les Egyptiens avaient découvert qu’il constituait le point faible du dispositif congolais, suscite de nombreuses interrogations. Les mêmes failles du jeune homme avaient été entrevues face aux Malawites, une semaine après, à Kinshasa. Et que dire de sa doublure, Christophe Oualembo (Levante/Espagne), entré à la 63ème minute, qui lui est inférieur. Titularisé à Djibouti, celui-ci était constamment à la peine à son poste alors que les «Requins» djiboutiens ont une dentition de lait. Il a donné un net aperçu du bas niveau de l’épreuve dans laquelle il évolue. Le plus étonnant a été le glissement de Yussuf Mulumbu (Amiens/France) comme arrière de ligne à la sortie de celui-ci, Cedric Mongongu (Monaco/France) ayant été placé dans l’entrejeu.
Il est navrant, sur ce point, de constater que, dans cette fonction, des cracks comme Ebunga Simbi (Motema Pembe), Eric Nkulukuta Miala (Mazembe) ou Kasongo Kabiona (V.Club) sont délaissés suite à des préjugés de mauvais aloi. Etre professionnel n’est qu’un statut, il ne confère nullement le talent. Sami André-Joël (Amiens/France) avait été à un moment préféré à Gladys Bokese (Motema Pembe) dans l’axe central. Malheureusement ou heureusement, c’est selon, Sami n’avait pas répondu à l’appel lui lancé. Alors qu’au poste de stopper, depuis quelques saisons, Bokese est incontestablement le meilleur de tous les Congolais, de l’intérieur comme de l’extérieur.
Il apparaît comme si l’on voulait se compliquer la vie dans la confection de l’équipe nationale qui n’est pourtant pas du tout difficile à monter. L’ossature montée fin 2004 existe avec le gardien Robert Kidiaba (Mazembe), Herita Ilunga (Toulouse/France), Bokese (Motema Pembe), Tiko Tshiolola Tshinyama (Mazembe puis Lokeren/Belgique), Dieudonné Mbayo Kibemba (Lokeren), Trésor Lualua Lomana (Newcastle puis Panathinaikos/Grèce), Chris Nonda Shabani (Monaco puis Galatasaray/Turquie) auxquels ont été ajoutés Matumona Zola (V.Club puis Brussels/Belgique), Trésor Mputu (Mazembe) sans oublier Dieudonné Mbokani Bezua (Standard/Belgique).
Dans ce groupe ne peut vraiment y être appelé qu’un élément d’exception et non des joueurs de CFA, 3ème division en France. Il est d’ailleurs patent qu’une équipe ambitieuse visant le cime ne se construit qu’avec des joueurs de grande valeur et son comportement est consolidé par un travail de qualité pour assurer la cohésion et la compétitivité en les maintenant le plus longtemps dans un environnement technique de choix.
La sonnette d’alarme est tirée pour simplement éviter que ce qu’à son époque, avait servi l’entraîneur anglais Michael Waldworth ne se répète pas.
Déjà à Kinshasa, après avoir assisté à une seule séance d’entraînement de l’équipe nationale, il avait clairement fait savoir qu’au regard de la mauvaise condition physique des joueurs, visionnés cet après-midi-là, il n’aurait à retenir au plus que 4 ou 5. Puis, il s’envola pour l’Europe. Il ne la retrouva qu’en Afrique du Sud où les sélectionnés avaient été emmenés en regroupement pour la préparation de la phase finale de la 24ème Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 20 janvier au 10 février 2004 en Tunisie. Tout de suite, il pria Bashengezi (demi Bukavu Dawa), Landu (stopper Lupopo) et Mabundu (attaquant Angola) de rentrer au pays. Le mercredi 17 décembre 2003, il remballa Pascal Kalemba (gardien V.Club), Alain Kizamba Muanamputu (gardien Motema Pembe), Kabongo (ailier Kabasha) Matumona Zola Rumm (Lupopo), Félicien Kabundi Tshiamalenge (stopper V.Club) et Beligo Brazzo (avant-centre V.Club). A l’étape égyptienne, en route pour Tunis, il se débarrassa de Bageta Dikilu (Mazembe), Mbala Lide (arrière Angola), Ilongo Ngasanya (Motema Pembe) et Mazowa Nsumbu (V.Club). Qui deviendront quasiment en grande partie des cadres de la même Nationale congolaise.
De 30 unités au début de la présélection opérée par son adjoint Andy Mfutila, il en élagua systématiquement au point de ne garder que 5 locaux dont Mbala Mbuta Biscotte qu’il n’utilisa, peut-être à contrecœur, que lors de la 3ème et dernière journée du groupe, contre le Rwanda, vainqueur par 0-1. Les autres résultats de la campagne tunisienne: 1-2 en faveur du «Sily National» de la Guinée et 0-3 au profit des «Aigles du Carthage». Michael Waldworth avait rempli son «onze» des joueurs émigrés sans envergure et surtout sans compétition dans les jambes, à l’image du gros stopper Kamudimba pourtant vanté avant l’ouverture de l’épreuve.
Le choix de l’effectif et la manière d’évoluer relèvent exclusivement du staff technique. Mais, le devoir exige de dénoncer la manie qui consiste à faire appel à des joueurs pas du tout compétitifs et sans talent réel dans le but de promouvoir des joueurs émigrés au détriment des objectifs affichés. N’en déplaise à ceux qui, par vénalité, entretiennent certains réseaux.

2008-06-18




Le Phare Quotidien indépendant 2me niveau, Building du 29 Juin, 3392, Avenue Colonel Lukusa, ( rond point Forescom) Kin/Gombe
B.P. 2481 Kinshasa 1, R.D. Congo Tél. : (+243) 813 330 195 - (+243) 9999 063 52

copyright 2006 conception, création & réalisation
:haha: Michael Waldworth , est parmis le point que ce journaliste a dit vrai. Je me rappelle de la femme de Fodet MANSARE = KAMUDIMBA.... :haha:
C'est journaliste peut avoir raison, il y avraiment de similtude entre l'équipe national de la can 2004 à celle ci sur le fait que l'équipe qui avait été aligné en premier match contre la Guinée était une équipe qui n'a joué qu'un mi-temps, après ce fut le désastre, c'est la même chose avec l'équipe que j'ai vu recemment contre l'Egypte et plus pire, le même resultat :haha: .

Bon où moins pour cette fois ci on a MULUMBU à la place de LUNTALA et on vient de battre à deux réprises le plus faible du groupe :lol:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités