CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

chidap a écrit : 01 nov. 2019, 14:49 Badiashile aura un concurrent de taille !
Le gardien Tunisien "Mouez Hassen " vient de s'engager avec le CS Bruges !
Les choses vont se compliquer pour Badiashile qui était déjà relégué sur le banc par le nouveau coach de Bruges.

Dans la liste de Christian N’sengi, il y a cinq gardiens et parmi eux, seul Riffi est titulaire en club, ce n'est pas normal à ce niveau d'avoir 4 réservistes chez les Léopards A.
Le poste de gardien de but fait appel à plusieurs paramètres, il faut être compétitif.

Pourquoi ne pas chercher un ou deux gardiens au niveau local, les gardiens de Lupopo et Lubumbaschi Sport ne sont pas mal. Parfois, il faut oser, Leroy nous avait trouvé Nkela à Cilu alors que Gaylor n’avait que 18 ans.

Je n’ai rien contre ces deux gamins rajoutés dans la liste, mais s’il n'est pas encore trop tard, mieux vaut les remplacer par Maghoma et Assombalonga.
Déjà que les sélections de Balonga et Okita ne passent pas bien...alors si possible, rectifier le tire.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Cet après-midi, je voulais voir Mpanzu de Luton face à Nottingham et à ma grande surprise, c'est un autre Congolais qui s'est illustré dans ce match, Kazenga Lualua.
Dans un match où Luton a perdu à domicile 1-2, Mpanzu était un peu effacé, en revanche Lualua revit, il y a de le percusion en ce joueur et il pèse sans cesse sur les côtés..un vrai candidat Léopards au poste d'ailier gauche.

En passant, Kachunga est aussi en forme, je pense que N'sengi devrait élargir son champ et ne pas seulement se limiter aux Belgicains et Français.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
stone
U13
U13

Message par stone »

Santoss a écrit : 02 nov. 2019, 17:02 Cet après-midi, je voulais voir Mpanzu de Luton face à Nottingham et à ma grande surprise, c'est un autre Congolais qui s'est illustré dans ce match, Kazenga Lualua.
Dans un match où Luton a perdu à domicile 1-2, Mpanzu était un peu effacé, en revanche Lualua revit, il y a de le percusion en ce joueur et il pèse sans cesse sur les côtés..un vrai candidat Léopards au poste d'ailier gauche.

En passant, Kachunga est aussi en forme, je pense que N'sengi devrait élargir son champ et ne pas seulement se limiter aux Belgicains et Français.
Kazenga Lua Lua, ca fait un moment deja qu'il brille. Mais, il parait que son frere l'avait propose aux Leopards et on en voulait pas. Mpazu a joue relayeur, dans un milieu a 3 pointe basse. Je trouve qu'il est meilleur quand il joue devant la defense, comme en debut de saison.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

stone a écrit : 02 nov. 2019, 19:14Kazenga Lua Lua, ca fait un moment deja qu'il brille. Mais, il parait que son frere l'avait propose aux Leopards et on en voulait pas. Mpazu a joue relayeur, dans un milieu a 3 pointe basse. Je trouve qu'il est meilleur quand il joue devant la defense, comme en debut de saison.
C'est lui-même qui avait demandé un temps de réflexion, qui a duré des années...

Kachunga, en forme ? Ah bon, qu'a-t-il fait ? Buts, passes décisives ? En Premier League, il n'en touchait pas une...

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je suis en train de suivre, Anderlecht – CS Bruges, avec un Kayembe impérial au milieu du terrain, une intelligence de jeu à la Charlie Musonda. Pourquoi N’sengi laisse-t-il sur la touche un tel joueur ?
Nous devons revenir à l'essentiel, la méritocratie, si un joueur qui évolue dans un bon club et qu'il excelle, nous ne devons pas le mettre de côté.
Badiashile a disparu du banc de Bruges :oops:

Concernant Kachunga, je peux vous dire qu’il est bon, dans une liste élargie de 20-25 joueurs, je n’exclurait pas un tel élément.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit : 03 nov. 2019, 14:15Je suis en train de suivre, Anderlecht – CS Bruges, avec un Kayembe impérial au milieu du terrain, une intelligence de jeu à la Charlie Musonda. Pourquoi N’sengi laisse-t-il sur la touche un tel joueur ?
Nous devons revenir à l'essentiel, la méritocratie, si un joueur qui évolue dans un bon club et qu'il excelle, nous ne devons pas le mettre de côté.

Concernant Kachunga, je peux vous dire qu’il est bon, dans une liste élargie de 20-25 joueurs, je n’exclurait pas un tel élément.
Dans ce cas, insiste sur un groupe élargi et non au fait qu'il soit en forme car tout comme Britt et Maghoma, ils ne font rien d'exceptionnel en ce moment. Pour Kayembe, je me pose également la question de son absence. Pourtant, il joue, au contraire d'Imbula. Pour Badiashile, tu l'avais toi même écrit, il encaisse trop. Et depuis qu'Hubert est entré au goal et que le tunisien est arrivé, on pouvait s'y attendre. C'était en lien avec leur supposé potentiel que j'avais écrit qu'il fallait les convoquer dès maintenant, lui et le gamin de Rennes. Et aussi pour éviter le long délai pour le changement de nationalité. C'est comme si on ne maîtrise par la procédure car chez les autres, ça ne prend pas autant de temps. Bolingi en rajoute un et le dédie à Stone. Je n'oublie pas l'éternel Mbokani. Plus rien ne va pour Nantes et Wolfsbourg, qui enchaînent les défaites depuis la fin de trêve, avec Tisserand et Moutoussamy titulaires. Chancel et Samuel, toujours utilisés comme latéraux.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Un nouveau but pour Silas Wamangituka avec Stuttgart (3-1 face au Dynamo Dresden), ça y est notre goleador comme à s'acclimater au football Allemand.
David Kisombi, le capitaine d'Hambourg a marqué ce weekend, son équipe occupe la première place de la Bundesliga 2.

Mbokani est fatigant et saoulant, ba fières eleki trop.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

stone
U13
U13

Message par stone »

Erick Ross a écrit : 04 nov. 2019, 08:02
Santoss a écrit : 03 nov. 2019, 14:15Je suis en train de suivre, Anderlecht – CS Bruges, avec un Kayembe impérial au milieu du terrain, une intelligence de jeu à la Charlie Musonda. Pourquoi N’sengi laisse-t-il sur la touche un tel joueur ?

Dans ce cas, insiste sur un groupe élargi et non au fait qu'il soit en forme car tout comme Britt et Maghoma, ils ne font rien d'exceptionnel en ce moment. Pour Kayembe, je me pose également la question de son absence. Pourtant, il joue, au contraire d'Imbula. Pour Badiashile, tu l'avais toi même écrit, il encaisse trop. Et depuis qu'Hubert est entré au goal et que le tunisien est arrivé, on pouvait s'y attendre. C'était en lien avec leur supposé potentiel que j'avais écrit qu'il fallait les convoquer dès maintenant, lui et le gamin de Rennes. Et aussi pour éviter le long délai pour le changement de nationalité. C'est comme si on ne maîtrise par la procédure car chez les autres, ça ne prend pas autant de temps. Bolingi en rajoute un et le dédie à Stone. Je n'oublie pas l'éternel Mbokani. Plus rien ne va pour Nantes et Wolfsbourg, qui enchaînent les défaites depuis la fin de trêve, avec Tisserand et Moutoussamy titulaires. Chancel et Samuel, toujours utilisés comme latéraux.
Pourquoi Bolingi me dedierait son but? On sait comment ca se passe. Il marque la veille des matchs des leopards et apres il va rentrer tranquillement dans son hibernation. C'est comme l'autre qui etait meilleur buteur de la CAN avec 3 buts pour disparaitre juste apres. Ceci dit, pour le moment, on a 2 attaquants de pointe fiables. Il sagit de Bakambu et Britt. Les 2 ont un ratio occasions/buts autour de 3/5. Bolingi ne peut etre utile que quand on lance les ballons devant pour exploiter son jeu de tete. Sinon, en ce qui concerne sa technique balle aux pieds, son emplacement, son deplacement et sa finition, ce n'est pas trop ca.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre