CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
sedigo
Espoir
Espoir

Re: CAN 2021

Message par sedigo »

Santoss a écrit : 30 oct. 2019, 21:06
stone a écrit : 30 oct. 2019, 20:46
Il me semble que N'Sengi veut favoriser les binationaux belgo-congolais. Qu' a fait Okita en D2 hollandaise pour se retrouver en equipe nationale? Es-il meilleur que Diangana, ou Silas Wamangituka? Pour a-til exclu presque tous les binationaux anglo-congolais? Ou est Maghoma, Ou est Britt Assombalonga? Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul milieu defensif. A savoir Moke, qui du reste est un defenseur? Ou est Edo Kayembe qui est maintenant titulaire? Que viennent faire De Pauw, Balongo dans cette liste? Ou sont les joueurs en grande forme tels que Diangana et Pelly Mpanzu?

Autant des questions qui jette le discredit sur cecoach. J'espere seulement que les agents de joueurs ne sont pas derriere cette maffia autour de l'equipe nationale. Parce que, c'est de ca qu'il s'agit. Le slogan "Vaut mieux un bon 11 que 11 bons sur le terrain" ne doit pas etre un alibi pour ecarter certains joueurs qui meritent l'equipe nationale et selectionner d'autres qui ne meritent pas.
Stone, tu as tout à fait raison de se poser des questions quant à cette sélection. Il y a des choses qui n'ont pas de sens, Balonga réserviste avec St-Trond, et de surcroit sans expérience avec les A des Léopards ne peut pas passer devant Assombalonga. Ibenge voulait jouer à ce jeu et il nous avait précipités là où vous le savez.
Je pense que rien n'aurait empêché à N'sengi de tenter de sélectionner Diangana, Wamangituka et Mpanzu, ils sont performants en club.
La question est de savoir si ils veulent venir jouer avec nous.
sémantique web...E-Government
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Sedigo,

Wan-Bissaka est devenu international anglais... Mukiele, Tuanzebe et Diangana sont réguliers en équipe d'âge de leurs pays d'accueil mais ont tous été approché tout récemment, tout comme Nkunku.

Santoss,

Qu'entends-tu par ''Silas en jambes'' ? Il joue mais ne marque pas. Britt est au fond du trou avec Middlesbrough (réléguable). Ceci dit, je l'aurais repris. Y'en a un dont tu ne parles pas pourtant il est dans le club de la ville où tu résides, c'est Samuel Bastien. Dans La Tribune, certains se demandaient s'il a déjà le niveau des diables. Pour moi, il faudrait (si ce n'est pas déjà fait) faire de lui une priorité, tout comme le cadet de M'Poku.

Stone,

Y'a une ''logique''. Certains espoirs se retrouvent chez les ''A''. On avait reproché à d'autres le fait qu'il n'y ait aucune transition entre les espoirs et les A. Maintenant que c'est le cas, on s'en plaint. De la même manière qu'il a fait appel à des revenants ou a des gars qui doivent régler leurs dossiers, il aurait pu appeler des gars qui peuvent être directement opérationnels (pour autant qu'ils aient donné leur accord). Kayembe, titulaire ? Il est monté au jeu ce week-end. Aux absents, tu peux ajouter les gars de L2.

Les gardiens Fayulu de Sion et D'Albero de l'Union St-Gilloise ont été rajouté à la liste. On passe donc à 30. Ce que je ne comprends pas sont les absences de Kayembe, Mavinga, Maghoma (est-il blessé ?) et Britt (malgré son manque de réussite). Mpanzu a t-il été convié et a-t-il donné son accord ? Sinon, il ne faut pas se mentir, cette liste est satisfaisante dans l'ensemble. Plus censé que celles que nous proposaient Ibenge vers la fin de son mandat. Didier doit être content pour les goals.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick, pour ton info, Silas était buteur le weekend dernier malgré la défaite de son équipe. Il fallait un petit temps d'adaptation et ça commence à payer.
Kayembe était titulaire le weekend dernier avec Anderlecht, il a fait une belle prestation. Bastien, j'avais déjà parlé de ce joueur, c'est un demi à la Verrati, Ngolo Kanté, je ne levois pas comme tutilaire chez les Diables ...il pourrait peut-être monter au jeu dans un match des Belges, un peu comme Mboyo Ilombe et puis ça sera la voie de garage, par contre avec la RDC, Bastien a sa place et pourrait écrire une belle carrière.
Pour Assombalonga, c'est vrai que ça ne tourne pas en club mais il a le mérite d'être là chaque weekend. A mon avis, Christian N'sengi ne doit pas négliger ce joueur et surtout ne pas commencer à faire du favoritism à la Ibenge. Ok pour l'intégration de jeunes espoirs, dans le groupe il y a Mukoko, Ava Ndonga, Matoussamy dans c'est assez, nous devons fonctionner par palier.
Balonga n'a pas sa place dans cette équipe, je sais que son père est un agent très influent mais n'exagerons pas non plus!

Que viennent faire les gardiens Fayulu (Sion) et Enzo d'Alberto ( Saint-Gilloise) dans cette équipe? Non cher coach, vous êtes le directeur technique national, vous devez faire en sorte de dénicher un ou deux gardiens en plus de Lunanga ( réserviste Vclub) au niveau du pays. Mandana, Kiassumbua, Mpassi, Lunanga, Badiashile c'est largement suffisant.

j'aurais aimé que N'sengi convoque Mpanzu, Wamangituka et Diangana quant à ces dernier de réfuser publiquement l'appel.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On parle d'une liste de 28 à 30 joueurs. On va pleurer pour 3 joueurs ? Laissons leur le bénéfice du doute et revenons après ces 2 matches. Je vois beaucoup de motif de satisfactions notamment avec les nombreux retours (Ndongala, Lukoki, N'Sakala...) et au niveau des goals. Pour les autres, on verra à la prochaine date FIFA. A eux de tirer leur épingle du jeu en club pour ne pas manquer au prochain rassemblement. D'ici là, chacun aura eu le temps de prendre ses marques en club (Silas) ou de retrouver des sensations (Britt). A partir de là, on verra s'ils seront repris ou pas. Mais dans l'ensemble, ne gâchons pas notre plaisir. Tous ou presque sont là. On est loin des listes avec 5-6 quarantenaires de Vita et joueurs de championnats exotiques.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Dans l'ensemble, je trouve la séléction bonne.
Comme dans toutes les séléctions, toujours difficile d'avoir 100% l'accord du publique.

Aux postes des gardiens de but, je trouve la séléction des gardiens en adéquation avec ce que nous recherchons.
Kiassumbua est deuxième gardien en D1 Suisse, joue les matchs de coupe et il a déjà un vécu en séléction - s'il est titulaire, à lui de saisir sa chance !
Mandanda, il joue comme titulaire en D3 Française et a déjà fait ses preuves avec les espoirs - Viendra-t-il jouer des coudes pour s'imposer et passer devant Kiassumbua ? Une saine concurence ne pourra qu'être bénéfique aux deux gardiens et donc au léopards.
Lunonga, seul gardien que je ne connais pas et n'ai jamais evolué mais il est actuellement numéro 2 à Vita et le coach le connait bien et va surement être le titulaire à la CHAN, choix logique pour un 3e gardien et sportif en vue de la CHAN.

D'autres candidats auraient pu prétendre à ce 3e poste (Mpasi, Fayulu, Mandanda Parfait , Goblet, Over Mandanda, D'Alberto, Kapambu).
Santoss, tu cites Mpasi de manière repetée mais son temps de jeu et sa position de numéro 2 sont équivalent aux autres.
Je ne trouve pas scandaleux de voir Fayulu (20 ans) et D'Alberto (23 ans) convoqué si c'est dans le but de faire des démarches pour porter notre maillot.
Tout comme j'aurais trouvé normal de voir Mpasi.
Mais tu as raison, il arrive à un age (25 ans) ou il peut nous apporter qqch.
Il aurait peut-être été plus utile que D'Alberto dans ce cas de figure.

En terme de gardien de but, je ferais le forcing pour Batashile, qui a déjà des matchs de Ligue 1, de D1 Belge et de Champions League avec Monaco et le Cercle de Bruge). Je pense qu'on est unanime à ce sujet pour qu'on le récupère au plus vite.
Mais attention il est promis à une bonne carrière mais il doit maintenant prouver qu'il est peut être determinant, ce qui n'est pas encore le cas à Bruges mais ça viendra.

Kapambu, j'en ferais aussi une priorité, à 16 ans arrivé en équipe première n'est pas facile et un signe de talent indéniable.

Pour le reste, nous avons des possiblités au coach de prendre les meilleurs.

Jeunes Gardiens à suivre:
Kapambu: 16 ANS - 3e Gardien Rennes - D1 Française.
Fayulu: 20 ANS - 3e Gardien FC sion - D1 Suisse.
Badiashile: 21 ANS - 1er gardien - D1 Belge
Over Mandanda: 21 ANS - 2e Gardien - D3 France.
Lunanga: 22 ANS - 2e Gardien Vita - D1 Congolaise.

Gardiens qui doivent s'affirmer:
D'Alberto: 23 ANS - 2e Gardien à l'Union - D2 Belge
Goblet: 24 ANS - 2e Gardien à Bruge - D1 Belge.
Mpassi: 25 ANS - 2e Gardien Rodez - Ligue 2.
Mossy: 25 ANS - Sans club.

Gardiens qui doivent Saisir leur chance:
Kiassumbua - 27 ANS - 2e Gardien à Servette - D1 Suisse.
Riffi Mandanda - 27 ANS - 1e Gardien à Boulogne - D3 France.

A ne pas oublier:
Parfait Mandanda - 29 ANS - 4e Gardien à Charlerou - D1 Belge.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Je suis du même avis que beaucoup, certains absents auraient merités d'être là:
Maghoma, Mpanzu, Wamangituka, Diangana, Assombolonga, Kachunga, Bantubinsika, Disasi.

Mais ceux qui sont là mérite aussi d'être là.
Même si je suis d'avis que qu'on aurait pu laisser Balonga et Okita de côté pour reprendre deux joueurs cités (Britt, Diangana, Kachunga) plus haut.
Quid des deux jeunes Ava Ndongo,Mukoko Amale ? Sont-ils meilleurs qye Disasi et Bantubinsika ?

On cherche un défenseur droit, il y a Anthony D'Alberto qui joue en D1 au Portugal à Moreirense
On cherche un milieu défensif, il y a toujours Nkaka qui joue en D2 Espagnol à Santander.

Quid de Maghoma ?
Il s'affirmait comme un des meilleurs joueurs de notre équipe et depuis on ne le revoit plus en selection....
stone
U13
U13

Message par stone »

Honnetement pourquoi doit-on convonquer un Nil De Pauw qui viendra faire ses papiers a 30 ans? C'est pour qu'il apporte quoi? Et pendant combien de temps va-t-il prester en equipe nationale? Balongo est un reserviste a Saint Trond, par quel miracle, il se retrouve en equipe nationale? Il y a de U-23 qui ont du temps de jeu, on devait le selectionner, pas Balongo.

Le probleme de Britt n'est sa supposee meforme, ce qui du reste est faux. Le probleme est que l'effectif de Middlesbrough est tres faible cette saison. Britt a marque sur les seuls vraies occasions qu'il a eu. Il fait des matchs entiers sans avoir la moindre occasion. S'il s'agissait uniquement de la forme, Bolingi ne devait pas etre selectionner non plus. Car, lui vient de marquer ses 2 premir buts en 2 ans.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

sedigo a écrit : 31 oct. 2019, 06:29
Santoss a écrit : 30 oct. 2019, 21:06
stone a écrit : 30 oct. 2019, 20:46
Il me semble que N'Sengi veut favoriser les binationaux belgo-congolais. Qu' a fait Okita en D2 hollandaise pour se retrouver en equipe nationale? Es-il meilleur que Diangana, ou Silas Wamangituka? Pour a-til exclu presque tous les binationaux anglo-congolais? Ou est Maghoma, Ou est Britt Assombalonga? Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul milieu defensif. A savoir Moke, qui du reste est un defenseur? Ou est Edo Kayembe qui est maintenant titulaire? Que viennent faire De Pauw, Balongo dans cette liste? Ou sont les joueurs en grande forme tels que Diangana et Pelly Mpanzu?

Autant des questions qui jette le discredit sur cecoach. J'espere seulement que les agents de joueurs ne sont pas derriere cette maffia autour de l'equipe nationale. Parce que, c'est de ca qu'il s'agit. Le slogan "Vaut mieux un bon 11 que 11 bons sur le terrain" ne doit pas etre un alibi pour ecarter certains joueurs qui meritent l'equipe nationale et selectionner d'autres qui ne meritent pas.
Stone, tu as tout à fait raison de se poser des questions quant à cette sélection. Il y a des choses qui n'ont pas de sens, Balonga réserviste avec St-Trond, et de surcroit sans expérience avec les A des Léopards ne peut pas passer devant Assombalonga. Ibenge voulait jouer à ce jeu et il nous avait précipités là où vous le savez.
Je pense que rien n'aurait empêché à N'sengi de tenter de sélectionner Diangana, Wamangituka et Mpanzu, ils sont performants en club.
La question est de savoir si ils veulent venir jouer avec nous.
Qui a dit que Pelly Mpanzu refuse de venir? Pour Silas, on nous dit qu'il a un mysterieux probleme administratif, mais on nous dit pas comment la Fecofa compte resoudre ce probleme.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kayembe de nouveau titulaire ce soir avec Anderlecht face à Gand, il est en train de faire un très bon match, Vercauteren semble lui accorder sa confiance.
Au coach intérimaire, nous vous supplions de ne pas reproduire les erreurs d’Ibenge, le choix sportif devrait primer dans la sélection des joueurs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Badiashile aura un concurrent de taille !
Le gardien Tunisien "Mouez Hassen " vient de s'engager avec le CS Bruges !
Répondre