CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit : 28 oct. 2019, 19:33Tout le monde connait la polyvalence de Chancel Mbemba, mais cependant, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de le faire évoluer comme back droit.
Il aurait joué à gauche.
Santoss a écrit : 28 oct. 2019, 19:33Chancel à son meilleur niveau, n’a pas d’égal aussi bien dans l’axe de la défense que comme milieu défensif chez les Léopards, c’est très important et nous devons y réfléchir et ne pas à chercher à foncer tête baissée.
Il n’y a pas que Chancel qui pourrait évoluer comme back, il y a aussi Tisserand ( il le fait de temps à temps avec Wolsbourg), mais qu’il s’agisse de Chancel ou Marcel, ce sont de pilier dans le système actuel des Léopards, par conséquent, c’est inconcevable de les faire évoluer comme back, sauf pour dépanner.
Désormais, ils jouent dans une défense à 3.
Santoss a écrit : 28 oct. 2019, 19:33Je pense que nous devons donner la chance aux vrais back de métier, oublions Issama et allons de l’avant.
On n'a pas des masses de latéraux qui ont un niveau ''respectable''. D'où la polyvalence de certains n'est pas une mauvaise chose. J'aimerais qu'on redonne une chance à Luyindama et que Chancel ou Marcel glisse à droite. Si Ikoko est fit et à la hauteur alors qu'il récupère sa place.
Santoss a écrit : 28 oct. 2019, 19:33Le premier choix comme arrière droit aurait été Jordan Ikoko, mais ce dernier ne cesse de multiplier des pépins physiques, en deuxième place, il y a Mukoko Amalé et puis Gédéon Kalulu ( titulaire avec Ajaccio, l’actuel 3ème de L2).
Soyons malins Congolais et ne tombons pas dans clientélisme à l’ Ibenge par exemple.
Nous avons des vrais back-droits, donnons leur la chance et ne pas commencer à chipoter avec les Matusami, Botaka…
Si le coach de Nantes (qui a Samuel au moins chaque jour) le trouve bon en latéral droit, il a un avis plus objectif que nous. Botaka joue désormais milieu droit avec Saint-Trond.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Stone, ''réconforté'' par le coach de Luton Town :
During Monday’s press conference, Jones said: “It’s not about what more he could give, there’s no limits really to what Pelly can achieve. If you assessed him physically, he’s Premier League, if you assess him mentally, he’s Premier League.

“If you assess him technically, he’s capable of being Premier League, if you assess him tactically, he’s very, very aware, that’s the surprising aspect I’ve had with Pelly, his intelligence.”

https://www.lutontown.co.uk/news/2019/o ... -on-pelly/
Pendant ce temps, Mulumbu annoncé proche de signer à Aberdeen et Britt, au fond du trou avec Boro.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La polyvalence oui, mais pas à n'importe quel prix. Vous allez faire jouer Chancel back droit et donner le rôle du milieu récupérateur à Matusami? Arrêtez de rigoler SVP.
Chancel pourrait glisser sur les côtés, le jour où la RDC aura un meilleur récupérateur ou stoppeur que lui, à l'heure actuelle, nous n'en avons pas.
J'espère qu'un jour on aura une bonne attente entre Luyindama et Bantubinsika dans l'axe, à partir de là, je pourrais faire déplacer Chancel au milieu du terrain et Tisserand comme bac droit...

Matusomi ou encore Botaka peuvent bricoler comme back-droit, à la seule condition qu'ils aient pas des Zaha, Salaha, Traoré, Persito comme opposants directs.

Depuis le temps, je ne cessais de le répéter que Botaka n'était pas un vrai back, et vous avez vu vous même la preuve. C'est quoi un niveau acceptebale? Gédeon Kalulu est là, il évolue et est titulaire avec Ajaccio (3ème de Ligue2). L'équipe des Léopards n'est pas la chasse gardée des certains individus (arrêtons de faire du "Ibenge"). Lorsque un joueur est dans une bonne phase, et qu'il s'avère que nous n'avons pas des latéraux à droite, alors pourquoi fermer la porte à ce joueur?

Mulumbu avec tous les respects, il n'a jamais su finir une compétition, ce n'est pas à plus de 32 ans qu'il va le faire, le petit Mpanzu est là.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
stone
U13
U13

Message par stone »

Erick Ross a écrit : 29 oct. 2019, 12:52 Stone, ''réconforté'' par le coach de Luton Town :
During Monday’s press conference, Jones said: “It’s not about what more he could give, there’s no limits really to what Pelly can achieve. If you assessed him physically, he’s Premier League, if you assess him mentally, he’s Premier League.

“If you assess him technically, he’s capable of being Premier League, if you assess him tactically, he’s very, very aware, that’s the surprising aspect I’ve had with Pelly, his intelligence.”

https://www.lutontown.co.uk/news/2019/o ... -on-pelly/
Pendant ce temps, Mulumbu annoncé proche de signer à Aberdeen et Britt, au fond du trou avec Boro.
Voila! Quand j'ai vu ce joueur contre Middlesbrough de Britt en debut de saison, j'etais etonne qu'il ait fait autant d'annees en D3. Je sais que le championnat anglais est complique, mais un tel talent! Les gens parle de Camavinga, mais je vous dit, en 6 jouant devant la defense Pelly Mpanzu est meilleur que Camavinga. Il est plus physique et meme plus technique que lui. Malheureusement, le staff des leopards va encore faire semblant de ne pas le voir.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
stone
U13
U13

Message par stone »

Erick Ross a écrit : 28 oct. 2019, 08:55 Personne n'en parle... Mbemba et Mouttousamy jouent désormais comme latéraux. De quoi donner des idées à Nsengi...

Stone, qui a joué samedi comme back gauche à West Ham ? As-tu vu le goal de Bolasie en Europa League ? Est-il à 65% ? Santoss, quid d'Akolo ?

Pendant ce temps :arrow: https://www.afrik-foot.com/tp-mazembe-u ... chack-elia
Moutoussamy a remplace un coequipier gravement blesse. Il parait qu'il etait lateral gauche a ses debuts, mais meme son entraineur l'a dit. Il n'a pas d'avenir dans ce poste, il est juste la pour combler un vide. Mbemba a fait un bon match, mais honnetement je le prefere dans l'axe. S'il y a un joueur qui peut etre replacer sur le cote, c'est Tisserant parce qu'il a la technique et la vitesse. Mbemba est un peu statique.

Les anglais sont des chauvins. Cresswel n'est pas meilleur que Masuaku. On a tous vu comment ils traitaient Wayne Rooney. Meme quand il ne marquait pas pendant longtemps, il etait toujours titulaire. Raison pour laquelle, il y a plusieurs tres bons joueurs noires en D2, alors qu'ils meritent mieux. Britt avait connu le meme probleme la saison passee, heureusement qu'a la fin de la saison, on a su qui etait le meilleur.

Bolasie est toujours a 65%, il n'a pas encore retrouve toutes ses sensations. Il a toujours du mal a eliminer son avis-a-vis a un contre un, ou a le prendre de vitesse. Alors que c'etait son point fort. Le ponit positif est qu'il a perdu du poids, et il est un peu plus rapide maintenant. Et puis meme-s'il revient en forme, cela n'empeche qu'on integre deja de jeunes joueurs, comme Silas ou Diangana. Il ne faut non plus oublier que Bolasie a maintenant 30 ans.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit : 29 oct. 2019, 13:13 La polyvalence oui, mais pas à n'importe quel prix. Vous allez faire jouer Chancel back droit et donner le rôle du milieu récupérateur à Matusami? Arrêtez de rigoler SVP.
Chancel pourrait glisser sur les côtés, le jour où la RDC aura un meilleur récupérateur ou stoppeur que lui, à l'heure actuelle, nous n'en avons pas.
J'espère qu'un jour on aura une bonne attente entre Luyindama et Bantubinsika dans l'axe, à partir de là, je pourrais faire déplacer Chancel au milieu du terrain et Tisserand comme bac droit...

Matusomi ou encore Botaka peuvent bricoler comme back-droit, à la seule condition qu'ils aient pas des Zaha, Salaha, Traoré, Persito comme opposants directs.

Depuis le temps, je ne cessais de le répéter que Botaka n'était pas un vrai back, et vous avez vu vous même la preuve. C'est quoi un niveau acceptebale? Gédeon Kalulu est là, il évolue et est titulaire avec Ajaccio (3ème de Ligue2). L'équipe des Léopards n'est pas la chasse gardée des certains individus (arrêtons de faire du "Ibenge"). Lorsque un joueur est dans une bonne phase, et qu'il s'avère que nous n'avons pas des latéraux à droite, alors pourquoi fermer la porte à ce joueur?

Mulumbu avec tous les respects, il n'a jamais su finir une compétition, ce n'est pas à plus de 32 ans qu'il va le faire, le petit Mpanzu est là.
Santoss, curieux quand même tu ne cesses de revenir à ca très souvent. il n y a pas longtemps qu'on reprochait à IBENGE l'alignement de MBEMBA à ce poste au détriment d'un BOPE, MOKE, MULUMBU, "MULUMBA" des joueurs formés pour ce poste.

Pour ma part, aligner BOTAKA au poste de Back droit serait suicidaire pour l'équipe nationale. je ne le vois pas stopper un Bouanga ou encore Aubameyang.
Saint-Trond est loin d'être une équipe affûté, on peut se dire que ce n'est qu'en selection nationale qu'il rencontrera des ailiers aguerris.
On a : Ikoko, Issama et si jamais Mukiele,Tuanzebe ou encore Bissaka voudront bien de nous, ils auront une place au sein de cette équipe.

Mbemba comme back droit, n'oublions pas aussi le poids de l'âge. "tjrs tenir compte de son TVA"
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

chidap a écrit : 30 oct. 2019, 10:08
Santoss a écrit : 29 oct. 2019, 13:13
Santoss, curieux quand même tu ne cesses de revenir à ca très souvent. il n y a pas longtemps qu'on reprochait à IBENGE l'alignement de MBEMBA à ce poste au détriment d'un BOPE, MOKE, MULUMBU, "MULUMBA" des joueurs formés pour ce poste.

Pour ma part, aligner BOTAKA au poste de Back droit serait suicidaire pour l'équipe nationale. je ne le vois pas stopper un Bouanga ou encore Aubameyang.
Saint-Trond est loin d'être une équipe affûté, on peut se dire que ce n'est qu'en selection nationale qu'il rencontrera des ailiers aguerris.
On a : Ikoko, Issama et si jamais Mukiele,Tuanzebe ou encore Bissaka voudront bien de nous, ils auront une place au sein de cette équipe.

Mbemba comme back droit, n'oublions pas aussi le poids de l'âge. "tjrs tenir compte de son TVA"
Chidap, à la CAN chancel était en manque de rythme, il ne jouait pas en club.
Lorsque Chancel joue à son vrai niveau, il n'a pas des conquérants aussi bien en défense centrale qu’en milieu récupérateur chez Léopards.

Ikoko a rejoué en club, c’est une bonne chose en prévision du match face au Gabon. Bolingi a signé un doublé avec Eupen, ses premiers de la saison.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La première sélection en match officiel de Christian N’sengi est là :

Gardiens :

1/ Riffi Mandanda, 2/Kiasumbua, 3/ Lunonga

Défenseurs : 4/Ikoko, 5/Mbemba, 6/Tisserand, 7/Luyindama, 8/N’sakala, 9/Botaka, 10/Masuaku, 11/Ava Ndongo,12/ Mukoko Amale,13/ Moke

Milieux : 14/ Matoussamy, 15/Ndongala, 16/ Kebano, 17/ Kakuta, 18/ Mpoku, 19/ Imbula, 20/ Akolo, 21/Lukoki

Attaquants : 22/ Bakambu, 23/Bolingi, 24/Balonga, 25/Bolasie, 27/ Okita , 28/Muleka, 29/ De Pauw

Ce sont ces 23 Léopards qui feront faces au Gabon à Kin le 11 novembre, puis la Gambie une semaine plus tard.

Riffi et De Pauw seront là pour régulariser leur dossier, c’est fort probablement Kiassumbua qui sera titulaire aux goals.

Ndonga , Nsakala et Lukoki reviennent dans le groupe.

Trois nouveaux : Balonga, Mukoko et Okita.
Okita est un attaquant qui évolue à Nec Nimegue (Pays-bas), c’est aussi un ancien du Standard de Liège ( une bonne pioche du coach N’sengi).

Les absents : Mpanzu, Diangana, Assombalonga ( c’est drôle que le coach ne pense pas à lui), Ngonda, Kayembe ( titulaire depuis peu avec Anderlecht) et Wamangituka ( il est en jambe avec Stuttgart).
stone
U13
U13

Message par stone »

Santoss a écrit : 30 oct. 2019, 19:46 La première sélection en match officiel de Christian N’sengi est là :

Gardiens :

1/ Riffi Mandanda, 2/Kiasumbua, 3/ Lunonga

Défenseurs : 4/Ikoko, 5/Mbemba, 6/Tisserand, 7/Luyindama, 8/N’sakala, 9/Botaka, 10/Masuaku, 11/Ava Ndongo,12/ Mukoko Amale,13/ Moke

Milieux : 14/ Matoussamy, 15/Ndongala, 16/ Kebano, 17/ Kakuta, 18/ Mpoku, 19/ Imbula, 20/ Akolo, 21/Lukoki

Attaquants : 22/ Bakambu, 23/Bolingi, 24/Balonga, 25/Bolasie, 27/ Okita , 28/Muleka, 29/ De Pauw

Ce sont ces 23 Léopards qui feront faces au Gabon à Kin le 11 novembre, puis la Gambie une semaine plus tard.

Riffi et De Pauw seront là pour régulariser leur dossier, c’est fort probablement Kiassumbua qui sera titulaire aux goals.

Ndonga , Nsakala et Lukoki reviennent dans le groupe.

Trois nouveaux : Balonga, Mukoko et Okita.
Okita est un attaquant qui évolue à Nec Nimegue (Pays-bas), c’est aussi un ancien du Standard de Liège ( une bonne pioche du coach N’sengi).

Les absents : Mpanzu, Diangana, Assombalonga ( c’est drôle que le coach ne pense pas à lui), Ngonda, Kayembe ( titulaire depuis peu avec Anderlecht) et Wamangituka ( il est en jambe avec Stuttgart).
Il me semble que N'Sengi veut favoriser les binationaux belgo-congolais. Qu' a fait Okita en D2 hollandaise pour se retrouver en equipe nationale? Es-il meilleur que Diangana, ou Silas Wamangituka? Pour a-til exclu presque tous les binationaux anglo-congolais? Ou est Maghoma, Ou est Britt Assombalonga? Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul milieu defensif. A savoir Moke, qui du reste est un defenseur? Ou est Edo Kayembe qui est maintenant titulaire? Que viennent faire De Pauw, Balongo dans cette liste? Ou sont les joueurs en grande forme tels que Diangana et Pelly Mpanzu?

Autant des questions qui jette le discredit sur cecoach. J'espere seulement que les agents de joueurs ne sont pas derriere cette maffia autour de l'equipe nationale. Parce que, c'est de ca qu'il s'agit. Le slogan "Vaut mieux un bon 11 que 11 bons sur le terrain" ne doit pas etre un alibi pour ecarter certains joueurs qui meritent l'equipe nationale et selectionner d'autres qui ne meritent pas.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

stone a écrit : 30 oct. 2019, 20:46
Il me semble que N'Sengi veut favoriser les binationaux belgo-congolais. Qu' a fait Okita en D2 hollandaise pour se retrouver en equipe nationale? Es-il meilleur que Diangana, ou Silas Wamangituka? Pour a-til exclu presque tous les binationaux anglo-congolais? Ou est Maghoma, Ou est Britt Assombalonga? Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul milieu defensif. A savoir Moke, qui du reste est un defenseur? Ou est Edo Kayembe qui est maintenant titulaire? Que viennent faire De Pauw, Balongo dans cette liste? Ou sont les joueurs en grande forme tels que Diangana et Pelly Mpanzu?

Autant des questions qui jette le discredit sur cecoach. J'espere seulement que les agents de joueurs ne sont pas derriere cette maffia autour de l'equipe nationale. Parce que, c'est de ca qu'il s'agit. Le slogan "Vaut mieux un bon 11 que 11 bons sur le terrain" ne doit pas etre un alibi pour ecarter certains joueurs qui meritent l'equipe nationale et selectionner d'autres qui ne meritent pas.
Stone, tu as tout à fait raison de se poser des questions quant à cette sélection. Il y a des choses qui n'ont pas de sens, Balonga réserviste avec St-Trond, et de surcroit sans expérience avec les A des Léopards ne peut pas passer devant Assombalonga. Ibenge voulait jouer à ce jeu et il nous avait précipités là où vous le savez.
Je pense que rien n'aurait empêché à N'sengi de tenter de sélectionner Diangana, Wamangituka et Mpanzu, ils sont performants en club.
Répondre