Orel est régulier avec les diablotins et quand on questionne ses frères, ils noient le poisson. Nordi a encore décliné récemment. Mossi peut confirmer. Diangana, faut faire le changement de nationalité sportive. Pas pour Mpanzu.stone a écrit : ↑13 oct. 2019, 19:08Je l'avais dit qu'on a ni un aillier fiable, ni un vrai milieu defensif de metier. On l'a vu sur le terrain aujourd'hui. Heureusement que Bolasie, meme a 65% de sa forme peut fait mal. Sinon, Akolo, malgres sa vitesse et sa technique, il n'arrive jamais a deborder et a prendre de vitesse la defense adverse de vitesse. Jouer sans un vrai milieu defensif etait suicidaire. Le milieu etait totalement degarni en phase defesive. Moutoussamy est un milieu relayeur. Il faut absolument faire le forcing pour avoir de vrais milieu defensifs, comme Orel Mangala. Et pourquoi ne pas selectionner Pelly Mpanzu, il joue en D2 anglais qui est meilleur que la D1 belge, Suisse, hollandaise et meme turque. Il faut aussi faire le forcing por Diangana, car hormis Bolasie, je ne vois pas un autre aillier dans cette equipe qui peut faire la difference. Pour le poste de lateral droit, il faudra faire du forcing pour Mukiele.
CAN 2021
-
- Entraîneur
Re: CAN 2021
- stone
- U13
Issama ne va pas non plus rester eternelement dans cette equipe. Deja, il a pris l'age et on le recent dans ses performances. Il faudra plutot faire le forcing sur Mukiele. C'est selon moi le meilleur lateral droit selectionnable. On a surtout eu de gros soucis au niveau de la recuperation de la balle au milieu du terrain.Erick Ross a écrit : ↑13 oct. 2019, 19:01 En espérant que ça s'arrange d'ici là pour Neeskens et Glody. Au poste de latéral droit, Ikoko, meilleur défensivement qu'offensivement. Et Botaka, l'inverse. Aujourd'hui, certains ont peut-être compris pourquoi Issama est resté aussi longtemps titulaire à ce poste, même s'il faut avouer qu'il était fébrile face aux techniciens. Au staff de faire un choix. Visiblement, ils l'ont fait, vu que certains éléments n'ont pas eu de temps de jeu durant cette trève.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
- stone
- U13
Alors, prenons Pelly Mpanzu, il n'a jamais jouer por les equipes d'age anglaise. Lui, il a surtout l'impact physique. Et pourqoi, Moke est reste sur le banc toute la rencontre?Erick Ross a écrit : ↑13 oct. 2019, 19:13Orel est régulier avec les diablotins et quand on questionne ses frères, ils noient le poisson. Nordi a encore décliné récemment. Mossi peut confirmer. Diangana, faut faire le changement de nationalité sportive. Pas pour Mpanzu.stone a écrit : ↑13 oct. 2019, 19:08Je l'avais dit qu'on a ni un aillier fiable, ni un vrai milieu defensif de metier. On l'a vu sur le terrain aujourd'hui. Heureusement que Bolasie, meme a 65% de sa forme peut fait mal. Sinon, Akolo, malgres sa vitesse et sa technique, il n'arrive jamais a deborder et a prendre de vitesse la defense adverse de vitesse. Jouer sans un vrai milieu defensif etait suicidaire. Le milieu etait totalement degarni en phase defesive. Moutoussamy est un milieu relayeur. Il faut absolument faire le forcing pour avoir de vrais milieu defensifs, comme Orel Mangala. Et pourquoi ne pas selectionner Pelly Mpanzu, il joue en D2 anglais qui est meilleur que la D1 belge, Suisse, hollandaise et meme turque. Il faut aussi faire le forcing por Diangana, car hormis Bolasie, je ne vois pas un autre aillier dans cette equipe qui peut faire la difference. Pour le poste de lateral droit, il faudra faire du forcing pour Mukiele.
Modifié en dernier par stone le 14 oct. 2019, 20:32, modifié 1 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Professionnel
.....Pour Nordi Mukiele, j' ai tjours pense qu' il etait plutot defenseur central, non?
-
- Léopard A
Les trente dernières minutes ont été de toute beauté, j'ai vu le ballon circuler de gauche à droite, des transversales sans précipitation, balle ya mukanda comme on dit à Kin.
Il nous a manqué un vrai milieu défensif et surtout un back droit. Avec un peu de lucidité, Bakambu aurait pu scorer au moins deux fois.
Le laétral droit du DCM et des Léopards espoirs est pas mal.
Il nous a manqué un vrai milieu défensif et surtout un back droit. Avec un peu de lucidité, Bakambu aurait pu scorer au moins deux fois.
Le laétral droit du DCM et des Léopards espoirs est pas mal.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- stone
- U13
Non, a Leipzig il joue lateral droit. Meme en france, il etait toujours lateral droit.
-
- Entraîneur
De quoi alimenter les propos de Madi et Santoss ?
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... fAhCRUT7G5

-
- U17
Je ferais aussi le forcing pour Tuanzebe de Man Utd.
Il joue régulièrement et l'Angleterre est bien fourni en défense centrale.
Et surtout il joue de plus en plus.
Avec Mukiele, ils doivent devenir l'avenir de notre défense.
Il joue régulièrement et l'Angleterre est bien fourni en défense centrale.
Et surtout il joue de plus en plus.
Avec Mukiele, ils doivent devenir l'avenir de notre défense.
-
- Entraîneur
Disasi et Batubinsika sont là pour apporter de la concurrence dans un secteur déjà bien fourni (Luyindama, Tisserand et Mbemba). Les contacts ont déjà eu lieu avec les joueurs précités mais comme l'a dit Oualembo en interview, on n'est plus au stade où l'on s'agenouille, peu importe le talent du joueur. Il faut qu'il y ait une volonté du joueur de venir. En somme, la volonté doit venir des 2 côtés. Arthur, par exemple, n'avait pas décliné. Il avait poliment dit qu'il était en Espoirs et que pour le moment, c'était son focus. 2 ans plus tard, avec avouons-le, l'intervention de Bakambu, il est venu. La majorité des mikilistes ''hésitants'' (pas tous) qu'on a eu dans un passé proche n'étaient pas fermés à nous rejoindre mais ont demandé un ''temps de réflexion''. D'autres ont poliment fait savoir qu'ils préféraient tenter leur chance avec leur pays d'accueil. Mukiele a joué avec Ikone à Montpellier et Tuanzebe est avec Wan-Bissaka à United. Ca devrait nous donner une indication.
- decostakit
- U15
Santoss a écrit : ↑13 oct. 2019, 19:10 Un match impressionnant de Matoussamy en deuxième mi-temps ainsi que Kebano.
Quid d'Imbula? Que se passe-t-il avec ce joueur? Est-il blessé?
Il faut trouver un vrai back droit, je ne veux pas blâmer Botaka, il a fait ce qu'il pouvait, le coach devait s edire qu'en face il y a Zaha, de ce fait, on peut pas s'harsarder avec un apprenti défenseur.
Santos, moi je vais bien blâmer BOTAKA, je pense qu'à la télé le réalisateur nous montre juste le ballon mais étant présent au stade hier, je me demande comment BOTAKA fait pour jouer back droit à ST-TROND??? franchement juste ses emplacements énervait tous les supporteurs.
9 fois sur 10 il a laissé son attaquant derrière lui, en occurrence Wilfrid ZAHA. ce qui a plus mis le gardien en danger. aucun marquage et des pertes des balles inutiles.
Ce gars ne peut plus jamais jouer comme back droit.
Le flop du match pour moi
BOTAKA - MANDANDA et AKOLO(malgré son but mais le gars a été un joueur de moins)
En général, je signale un bon match et une belle soirée passé à al salle de Licorne d'Amiens malgré la flotte mais la fête était totale surtout côté Congolais.
N'eut été la blessure de IKOKO, IMBULA, MOKE, TISSERAND, LUYINDULA nous ne pouvions pas perdre cette game.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950