CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Comment interprétez-vous le capitanat d’Arthur Masuaku ? Cette réflexion m’est venue, après avoir vu les noms des ténors de notre équipe : Chancel Mbemba, Bolasie, Kebano, Mpoku, Bakambu…mais pourquoi Arthur passe-il devant ? j’y ai réfléchi et tourner dans tous les sens, ma conclusion est que: Le staff technique, la FECOFA ont voulu demander pardon à Arthur de la manière dont Ibenge l’avait traité.
You must be crazy de faire passer Ngonda devant un tel joueur. Masuaku , était le meilleur joueur en préparation d’avant CAN à Marbella. Encore aujourd’hui, devant les champions, Masuaku a étalé toute sa classe.
Que plus jamais dans le futur, la RDC n'ait à faire à des entraîneurs de pacotille, partisans, et adaptes de 10%., vous tuez le football Congolais !
Modifié en dernier par Santoss le 12 oct. 2019, 06:12, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Peut-être responsabiliser le joueur. N'est-ce pas au Brésil que TIte avait fait passer le brassard a différents joueurs pour leur montrer que chacun d'eux était un capitaine dans l'âme ? Après tout, ce n'est qu'un morceau de tissu. Quand on pense aux nombreux joueurs qui ont été ou sont capitaines ou vice-capitaines en club, quelque part cela démontre que l'on a des joueurs de caractère.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit : 11 oct. 2019, 18:27 Comment interprétez-vous le capitanat d’Arthur Masuaku ? Cette réflexion m’est venue, après avoir vu les noms des ténors de notre équipe : Chancel Mbemba, Bolasie, Kebano, Mpoku, Bakambu…mais pourquoi Arthur passe-il devant ? j’y ai réfléchi et tourner dans tous les sens, ma conclusion est que: Le staff technique, la FECOFA ont voulu demander pardon à Arthur de la manière dont Ibenge l’avait traité.
You must be crazy de faire passer Ngonda devant un tel joueur. Masuaku , était le meilleur joueur en préparation d’avant CAN à Marbella. Encore aujourd’hui, devant les champions, Masuaku a étalé toute sa classe.
Que plus jamais dans le futur, la RDC n'ait à faire à des entraîneurs de pacotille, partisans, et adaptes de 10%., vous tuez le football Congolais !
Aujourd'hui, beaucoup se demandent pourquoi il n'avait pas eu un temps de jeu consequent avec IBENGE ! c'est vraiment honteux

Quand on essaie de présenter certaines réalités et deals au sein de cette équipe nationale de l'ère IBENGE, Il manque jamais un foireux en manque d'attache qui viendra faire voir ce qu'il pense maîtriser grâce à son moteur de recherche préféré, "google" !
je ne cesserais de le dire, les titularisations de Bompunga, Monganga, Ngoma et Ngonda au sein des leopards A, étaient pour leurs donner plus de chance de trouver des clubs en europe, maghreb ou l'asie ! je n'en dirais pas plus !! Donc, inutile que certains en fassent un débat.

je pense aussi comme vous, peut être que c'était une excuse presque voilée
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Garde ta dignité. A ton âge, il n'est pas nécessaire de profiter de chaque intervention pour faire des attaques subliminales.

Au fait, Tisserand est venu faire constater sa blessure. Utilise Google pour éviter d'être ridicule à chacune de tes posts.

Dès qu'un local est titulaire, même pour un amical, c'est pour trouver un club en Europe ? Quel raisonnement...

Ava Dongo aurait donc été ''aidé'' pour signer en Europe ? N'aies pas peur de te relire avant de poster des aneries.

Au sujet d'Arthur, il suffit de remonter quelques pages en arrière pour savoir ce que chacun pensait de son remplacement.

Dans le sens contraire, beaucoup ici ont encensé Ngonda. Et aujourd'hui, volte-face. Faut rester droit dans ses bottes.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Match de gala ce soir entre la RDC et la Cöte d'Ivoire, d'amical ça ne sera que de nom, les deux pays vont se livrer à fond et ce, au grand bonheur des specatteurs.
Serge Aurier parle d'un Derby, Max Alain Gradel a soif de jouer ce match.
Un duel dans le duel, entre Wilfierd Zaha et Yannick Bolasie, les deux feu-follets de Crystal Palace vont se retrouver un en face de l'autre, à qui les meilleurs gris gris?
La RDC est prevenue, Zaha et Pépé ( décrié en sélection) voudront briller.

Devant leur publlic d'Amiens, Kakuta et Chadrack auront à coeur de faire un grand match.

Ma composition pour ce soir:

----------------------------------------------------------------------1/ Mossi---------------------------------------------------------------------------------------------
2/Ikoko---------------------------------------------------4/ Luyindama------------------------------------------------------------3/Masuaku
----------------------------------------------------------------5/Mbemba------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------6/Moke------------------------------------------------------------------------------------------
7/ Botaka ou Kebano------------------------8/ Mpoku-------------------------10/ Kakuta---------------------------------------11/ Bolasie
------------------------------------------------------------------9/ Bakambu------------------------------------------------------------------------------------

Bonne chance aux Léopards.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit : 12 oct. 2019, 19:06 Garde ta dignité. A ton âge, il n'est pas nécessaire de profiter de chaque intervention pour faire des attaques subliminales.

Au fait, Tisserand est venu faire constater sa blessure. Utilise Google pour éviter d'être ridicule à chacune de tes posts.

Dès qu'un local est titulaire, même pour un amical, c'est pour trouver un club en Europe ? Quel raisonnement...

Ava Dongo aurait donc été ''aidé'' pour signer en Europe ? N'aies pas peur de te relire avant de poster des aneries.

Au sujet d'Arthur, il suffit de remonter quelques pages en arrière pour savoir ce que chacun pensait de son remplacement.

Dans le sens contraire, beaucoup ici ont encensé Ngonda. Et aujourd'hui, volte-face. Faut rester droit dans ses bottes.
Je me demande si ce foireux en manque d'attache, c'est vraiment toi.
Nulle part j'ai cité ton nom.
Heureusement pour moi j'ai toujours su rester droit et honnête dans mes propos. Tout en évitant, de faire quelques posts flatteurs en MP auprès des certains forumeurs.
Ngonda est bon mais pas au point de laisser Masuaku sur le banc. Trouves moi un seul instant où j'ai dit le contraire.
Ceci étant dit, je ne donnerai pas d'occasion à certains personnes de remplir les pages de ce forum sur des discussions stériles.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit : 13 oct. 2019, 10:10

Ma composition pour ce soir:

----------------------------------------------------------------------1/ Mossi---------------------------------------------------------------------------------------------
2/Ikoko---------------------------------------------------4/ Luyindama------------------------------------------------------------3/Masuaku
----------------------------------------------------------------5/Mbemba------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------6/Moke------------------------------------------------------------------------------------------
7/ Botaka ou Kebano------------------------8/ Mpoku-------------------------10/ Kakuta---------------------------------------11/ Bolasie
------------------------------------------------------------------9/ Bakambu------------------------------------------------------------------------------------

Bonne chance aux Léopards.
Ikoko n'est il pas blessé ?
Moi par contre, j'alignerai la même équipe qui a joué à Blida, avec un seul changement le remplacement de botaka au poste arrière latéral droit. Pépé et zaha risquent de faire mal à notre défense.
Bolasie doit jouer simple. Vitesse et percussion, le dribble n'est plus son fort.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le 11 Congolais qui va débuter face à la Cote d'Ivoire:

----------------------------------------1/ Mandanda-------------------------------------
2/ Botaka-----------------------4/ Ava Ndongo--------------------------------3/ Masuaku
--------------------------------------5/ Mbemba---------------------------------------------
---------------------------------------6/ Matoussamy--------------------------------------------------------
7/ Muleka---------------8/ Mpoku---------------------10/ Kakuta-------------11/ Bolasie
-------------------------------------9/ Bakambu------------------------------------------------------

C'est une composition osée, j'avoue qu'elle me fait un peu peur.

Matoussamy me semble un peu juste pour tenir tout le poids du milieu défensif.
stone
U13
U13

Message par stone »

Quelqu'un a-t-il un lien qui marche?
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

sémantique web...E-Government
Répondre