CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Tu comptes arrêter un jour avec ces jeux enfantins ? Cesse de croire aveuglement ou dans tes fantasmes que tes écrits sont pris en considération par le staff. Si tu ne sais pas avoir une discussion sensée sans systématiquement faire des allusions indignes d'un quarantenaire et en répétant tout le temps la même chose comme si tu t'adressais à des retardés mentaux, arrêtons-nous là car ça devient lassant et ridicule.

Tu as écrit beaucoup de choses dont beaucoup de conneries également. S'il fallait tout recenser, tu risques de fuir à nouveau...

Lis ceci et fais preuve d'humilité. Il existe encore des petites équipes... sur papier, pas dans les faits. Respecter ne veut pas dire craindre :

:arrow: https://www.afrik-foot.com/can-2019-le- ... -de-finale
:arrow: http://www.onzemondial.com/can-2019/can ... ion-191621

P.S. : C'est le premier pays à s'être qualifié pour la CAN (suivi du Sénégal et de la Tunisie) et a fini devant le Nigéria en phase de poules !
Je ne te permettrais pas au grand jamais de me traiter d'enfant, tu n'es rien devant moi. Tu es un impoli de nature, un arrogant, prétentieux qui ne supporte pas la contradiction, plusieurs personnes sur ce forum te l'ont déjà fait remarquer et quitter le groupe pour ça.
J'assume mon âge et suit fier de mon parcours.

Qu'a-t-il d'arrogant de penser que la RDC part favoris devant le Madagascar? J'ai vu tous les matchs de cette CAN soit en direct ou en replay, à chaque fois, le Madagascar a été dominé par tous ces adversaires. Le Nigéria n'avait pas pris son match au sérieux face aux Malgaches.
Si la RDC s'applique avec tous le sérieux, le tarif minimum sera de deux buts d'écart.

Si tu ne veux pas voir qu'Ibenge malgré sa "réussite apparente", a beaucoup causé du tort aux Léopards, c'est ton problème.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Celui qui n'aime pas la contradiction a déjà rencontré pas moins de 10 membres du forum. Et toi, l'homme de bonne foi, combien ? On t'a convié pas moins de 3 fois sur demande d'Ivan Shalamar. Tu t'es à chaque fois défilé, avançant des motifs farfelus. Un soit-disant patriote qui s'est acharné sur les katangais à une époque, leur reprochant leur accointance avec Kabila. Pourtant, tu fais pire aujourd'hui, en te comportant telle une groupie de Felix, un président nommé par ce même Kabila, sans parcours scolaire, professionnel et politique valable pour gérer un pays continent, juste car il vient du même coin que toi. Tu prends pour référence 2-3 clowns ridiculisés pour avoir injurié les parents d'autrui. Quelle grand homme ! Je comprends qu'il soit difficile d'être démonté en analyse aux yeux de tous par un gars qui a facilement entre 10 et 15 ans de moins que toi. A ta place, je me sentirais aussi ridicule. Cependant, garde ton sang-froid. Ton amour secret pour Mbokani ne doit pas te faire perdre les pédales.

Demande aux marocains pourquoi il faut faire preuve d'humilité dans la vie. Les béninois le leur ont expliqué hier. Les mondialiste sénégalais ont eu du mal à sortir l'Ouganda. Mais un analyste 5 étoiles pense que la RDC fait partie du top mondial au point de penser qu'avec un schéma que lui affectionne, on peut battre n'importe qui facilement. Quand je pense que notre meilleur défenseur a joué entre 5 et 10 matches cette année, notre meilleur joueur était en Jupiler League, notre meilleur avant en Chine, notre goal en D2 arabe… J'ai relu la liste des joueurs africains dans les championnats du top. On compte les congolais sur les doigts d'une main. Même Neveu et Leroy, qui nous ont coaché, ne nous ont pas mis parmi les favoris. Quand on prétend suivre les léopards depuis, on doit se souvenir que dans un passé proche, l'Ethiopie, la Namibie, la Libye,... nous ont causé du tord. Alors, on respecte un minimum son adversaire car on gagne un match sur le terrain et non sur papier. Respecter ne veut pas dire craindre.

Si tu veux continuer à raconter n'importe quoi et pondre des tartines sans lire ce que ton contradicteur écrit, c'est ton problème#TshintuTshintu#
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Tu détournes le débat en voulant m’entraîner sur le plan politique. Quel est ton niveau que tu aimes tant vanter ? Je n’ai jamais nié que s’il fallait faire un choix entre Kabila et Katumbi, j’opterais pour le premier. Les élections au Congo se sont déroulées de manière chaotique, il y a eu ce qu’il y a eu, la victoire de Félix peut être contestée, je ne suis pas son groupie…
Je n’ai pas à me justifier sur mon emploi du temps, tu penses qu’à mon âge, je vais perdre mon temps pour aller m’expliquer avec toi??
Quelles sont ces analyses pertinentes où tu démontres ton savoir faire?

Ibenge, a verrouillé l'EN pour je ne sais quelle raison. Depuis plusieurs années, notre coach ne fait que tâtonner, heureusement que la qualité de son effectif est telle que, même avec une attaque B ou C, la RDC peut embêter son monde en Afrique.
Pour ses qualités sportives, j'aime le jeu de Mbokani et je pense qu'il pouvait avoir sa place dans cette équipe, et du reste pas que lui.
A cause de son irrationalité, Ibenge nous a proposés les Bompunga, Monganga des années et des années, en fermant la porte de l'EN aux espoirs tels que Zola, Wamangituka, Kayembe ou encore Muleka. Par sa partialité, Ibenge est en train de faire moisir Masuaku (le meilleur Congolais en préparation et qui n'avait pas démérité face à l'Ouganda), que devons-nous faire, nous taire? Parce que c'est Ibenge?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Transmettre des ondes positives à nos gars. Si on gagne demain, c'est la RDC et non Ibenge qui gagne. Son départ est acté. Ibenge ne nourrit personne, ici, et on connaît ses tâtonnements. Parfois, le hasard ou le fait d'être dos au mur pousse à faire des choix comme ce 4-4-2 tant réclamé. Tu as un emploi du temps, bravo. Mais tu as râté beaucoup de monde ainsi. Et je te rassure, tu n'es pas le seul à vivre en Wallonie, à avoir des enfants ou à être indépendant. Tu aurais surement gagné quelques contacts qui partagent la ou le mêmes passions que toi. Mais si tu préfères rester à distance, c'est ton droit.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ce qui importe le plus, c'est la RDC, j'en suis d'accord.

La légende d'Ibenge va continuer parce que je pense que nous allons atteindre la finale.

Sans une fois de plus minimiser le Madagascar, nous allons passer, en quart on aura à faire soit à la Tunisie ou le Ghana, ça sera du 50/50.
En demi-finale, très probablement on va retrouver le Sénégal, les amis de Mané ne m'impressionnent pas jusque-là.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :...
En demi-finale, très probablement on va retrouver le Sénégal, ...
Encore faut-il que le Senegal elimine le Benin .... :) Ce Benin, pas trop d'individualites mais tres bien organise .... tres compact... :)
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit :...
En demi-finale, très probablement on va retrouver le Sénégal, ...
Encore faut-il que le Senegal elimine le Benin .... :) Ce Benin, pas trop d'individualites mais tres bien organise .... tres compact... :)
Encore que de notre côté aussi, il faudrait passer nos adversaires, on a la Baraka peut-être qu'elle va continuer jusqu'en finale!

Un grand match actuellement entre le Cameroun et le Nigéria, c'est vraiment dommage qu'un de ces deux grands va sortir ce soir.
C'est le Cameroun qui rentre à la maison, il faudrait compter sur le Nigéria.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Une CAN à rebondissement, après l'élimination surprise du Maroc, l'Afrique du sud vient de sortir l'Egypte, le grand favori de cette compétition.

La RDC est prévenue, nous devons mettre le feu dès le début pour notre match face au Madagascar, pour ne pas le regretter par la suite.

Déjà que les stades étaient vides, avec l'élimination du pays hôte, connaissant le mépris des Ndibus envers les autres Africains, nous risquons d'assister à un remake de la CAN 1974 où, tout justement les Léopards l'avaient emportés...est-ce un destin?
Pour la petite histoire, Perci Tau le meilleur Sudafricain sur le terrain, évolue en D2 Belge au club de St-Gilles, là où certains vous diront que les joueurs de la D2 Belges ou L2 Françaises n'ont pas droits de citer chez Léopards.
stone
U13
U13

Message par stone »

Je l'avait dit avant la CAN que cette equipe egyptienne est moyenne, malgres la presence de Salah et Trezeguet. Certains m'avait meme insulte sur Facebook. Les sud-africains n'ont pas vole leur victoire. Ils ont su les metrisaient tactiquement. Salah et Trezeguet ont ete muselés. Les sud-africains pouvaient gagner avec un score plus lourd, s'ils etaient plus realises. En match de pool, le Zimbabwe avait domine Les Egyptiens en 2eme mi-temps. Meme les ougandais avaient eu plus d'occasions face a eux. Il reste maintenant la Tunisie et la Cote d'Ivoire qui n'ont rien montre d'exceptionel jusque la.
Modifié en dernier par stone le 07 juil. 2019, 01:41, modifié 2 fois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
congoman

Message par congoman »

Superbe match des Sudafs...

Maitrise tactique, coherence entre les lignes, discipline et sang-froid..
Esperons que nous puissions arriver a montrer un match complet de cette maniere...

La contre-attaque Sudaf se doit d'etre etudiee dans les ecoles de foot...

Demain,ce sera le retour de notre stress...
Grand commerçant congolais au Liban...
Répondre