CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Quel est ce mal que nous avons fait pour mériter un coach comme Ibenge? Le coach qui, non seulement se choisit d'écarter ses meilleurs éléments sans raison, mais il continue également de s'embrouiller dans ses choix tactiques.

Est-ce qu'il était nécessaire de fermer le jeu face à l'Ouganda pour finir par encaisser 2 buts?
Pourquoi il écarte Masuaku, Mpoku et met Maghoma à gauche face à l'Egypte?

Il reste encore un tout petit espoir de qualification, et à défaut, pour faire plaisir au peuple Congolais, au grand coach qui ne maîtrise rien, il faut faire ceci:

-----------------------------------------1/Mandanda----------------------------------------------
2/ Issama-----------------------------4/ Luyindama-------------------------------------3/ Masuaku
---------------------------------------5/Tisserand-----------------------------------------------------------
----------------------------------------6/ Bope--------------------------------------------------------------
7/ Bolasie----------------------------8/ Maghoma-----------------------------------10/Mpoku------
-------------------------------9/ Bolingi---------11/ Assombalonga-------------------------------------------------

Bakambu, Matampi, Ngonda, Mputu doivent rester sur le banc.
Ne me parlez surtout pas de Meschack , il n'a pas le niveau.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss,

Laisse Fayulu tranquille. Regarde comment ton livreur de pizzas est en train d'humilier tout un pays en faisant la courbette à Kagame... Et les ''intellectuels'' du forum lui trouvent des circonstances atténuantes, lui qui n'a pas gagné les élections... On joue le dimanche 30 juin... Jour de l'indépendance. Par ''respect'', les gars doivent gagner ce match, qu'on finisse parmi les meilleurs 3èmes ou pas. Sinon, ce sera un remake de la CAN 2004. Issama se fait dribbler comme un gamin, voilà pourquoi je n'aime pas ce clown. Luyindama confirme ce que j''ai toujours pensé de lui. Il doit être un bon remplaçant et pas un titulaire. Même Kimuaki et Mongongu ne faisaient pas ce genre d'erreurs à répétition. La statistique qui n'a échappé à personne, 7 barres depuis la CAN 2017 (ou 2015) pour la RDC dont 4 lors des 2 derniers matches.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Sur ce match, nous avons clairement manqué de réussite et nous avons été puni cash, on méritait vraiment plus.

Sur le but de Salah, je me suis fait la même réflexion qu'Erka.
Ou est Ngonda???
L'action par du côté droit offensif congolais dans le camp Egyptien.
Comment ça se fait qu'il ne se retrouve pas à côté de Salah lors de la reconversion défensif et Tisserand se retrouve en 1vs1 ???
Encore pire en 2e mi-temps quand on obtient une touche qu'il rend direct à l'adversaire et qui se transforme en action de but pour l'Égypte avec une frappe dans le petit filet de Matampi.
On va me dire que ce joueur a plus de qualité que Masuaku ??
Autant Masuaku n'était pas à son avantage contre l'Ouganda mais Ngonda est il vraiment un concurrent ??
Il n y a même pas photo.
Je serais Masuaku, je me sentirais insulté !!!

Mputu, c'est donc ça le joueur dont on m'a dit qu'il avait retrouvé ses jambes de 20 ans ?
J'y ai cru...jusqu'à ce que je vois son match en préparation et son match d'hier, un tel talent gâché pour finir comme ça.
L'histoire aurait été belle si c'était vrai.

Issama, il se bat sans arrêt même quand il est dribbé et multiplie les courses, il n'est pas avare d'effort, il faut lui recconaitre ça, mais que du déchet dans son jeu...
Aucun centre réussi.

D'ailleurs à ce sujet, Quand est ce que nous allons avoir des joueurs de flancs savoir faire des centres???
Botaka, Ndondala, Lukoki, Libombe sont restés dans leur club alors qu'Akolo mange son pain noir sur le banc avec encore 0 minutes de temps jeu...

Meschack....tout ça pour ça...
Je pense que son but lors de la CHAN lui a fait plus de tord que du bien, il essaye de partout et dans n'importent quelle position.
Et ne parlons même pas de ses centres...
Une rentrée qui ne nous a rien apporté, dommage, j'espère pour lui qu'il arrivera à s'améliorer pour confirmer ce qu'il avait montré à la CHAN mais ça commence à faire long, l'eclossion...
Akolo ne mérite t'il pas une chance???

Autre déception Moke, il a été invisible de tout le match, je me demande même si le commentateur a dit une fois son nom.

Luyindama tellement impressionnant avec le Standard et Galatasaray dans les airs que depuis cette CAN, je me demande si c'est le même joueur...Il aurait du s'imposer et former une paire inviolable avec Tisserand et c'est le contraire.
Pourquoi ne pas relancer Mbemba à ce poste ?
Mbemba il n'y qu'en sélection ou il est placé en milieu défensif !

Bakagoal tant qu'on ne jouera pas avec ses qualités de profondeur, il nous apportera que très peu en equipe nationale malgré toutes ses qualités!!!
Le confirmé pour le 3e match ne serait pas un scandale mais pourquoi ne pas essayer qqch d'autres (avec Bolingi et ou Britt)

On est battu 2-0, et on ne fait que deux changements !!!
J'ai halluciné !!!!! Akolo, Britt, Mpoku nos offensifs sur le banc qui reste sur le banc 90 minutes????
Il faut m'expliquer ce coaching....

Ce n'est pas Matampi qui nous fait perdre le match mais il serait temps d'avoir un gardien qui nous sauve des points (regardé la tête de Bolingi et l'arrêt magnifique du gardien Egyptien malgré une faute sifflée, le genre d'arrêt que j ai envie de voir chez nous aussi). Pour le 3e et dernier match qu'il joue ou qu'il joue pas ce n'est pas là que le bas blesse.

Encore une fois, je vous trouve dur avec Bolasie, certes ce n'est plus l'élément d'avant sa blessure mais vous ne pouvez nier son apport lors de son entrée, dommage son coup franc!!!
Directement deux joueurs pour le presser, car il est attendu par tous les défenseurs. A tout moment, il peu faire une différence, il fait peur aux adversaires dès qu'il touche le ballon!
Ce n'est pas un joueur qui doit rentrer mais un joueur qui doit jouer et le faire sortir s'il ne pèse pas.
Comment peut-il faire rentrer Elia avant Yannick???

Maghoma a clairement mis du liant dans notre jeu lorsqu'il est repassé dans l'axe.
Il sera comme Makiadi c'est quand il ne sera plus là qu'on se dire pourquoi il n'a pas plus joué.
On a même commencé à voir Bope monté en puissance, sa sortie est dommage, sûrement à cause de sa carte jaune, mais il commencé vraiment à apporter le sur nombre dans le milieu et faisait une très bonne 2e mi-temps.

Maghoma, Bope, Mpoku peuvent être un trio complémentaire dans le milieu.
Un vrai 10, un relayeur et un vrai 6.
Un trio plus qu'intéressant.

Bolingi, il se bat et juste pour ça il démontre qu'il peut jouer.

Tisserand, l'homme sur lequel il faut s'appuyer pour le futur.
Dommage sa latte, il mérite tellement plus.

-----------'--Matampi(ou Mandanda ou Mossi)-------------'-----
Issama- Mbemba (ou Luyindama)- Tisserand -Masuaku
----------------------------------Bope----------------------------------------------
------------‐---------Mpoku-----------Maghoma----------------------------
Akolo--------------------------------------------------------‐------------Bolasie
---------------------------------Bolingi (ou Britt)----------------------------

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Donc allez les leopards pour une victoire et un goal lors de cette CAN.
On ne peut pas quitter cette compétition sans l'un
!!!!!!
Modifié en dernier par Didier le 27 juin 2019, 20:19, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

A Ibenge, je vais le répéter plus d'une fois: monsieur vous n'êtes pas à votre place, et ce même si les Léopards arrivait par miracle à se qualifier pour le prochain tour.

Qu'est-ce qui a motivé la mise à l'écart de Masuaku? Est-ce parce qu'il aurait été mauvais face à l'Ouganda? Non, ce n'était pas lui le moins bon défenseur lors de ce match. Durant toute la préparation, Masuaku était l'homme en forme, nous avons joué l'Ouganda à plus de 38°C, peu de nos joueurs sont habitués à des telles conditions.

Remplacer Masuaku par Ngonda est une insulte, un manque de respect au joueur.

Elia Meschack, j'aimerais que l'on m'explique, comment ce joueur est passé devant Mpoku, Bolaisie, Botaka, Ndongala, Mubele voire Akolo? Quel est son apport sur le terrain depuis le début de la CAN?

Mputu est arrivé en stage avec un souci de genou qu'il traînait depuis le TP Mazembe, d'ailleurs il n'avait pas joué les derniers matchs de la Linafoot, à partir de là, comment un coach normalement constituer peut espérer basé son équipe sur un joueurs de 32 ans +TVA et écarter volontairement (Kakuta et Kebano)?
Ce sont des choses qui font mal à forcer de répéter tout le temps les mêmes erreurs.

Vous nous faites jouer au foot avec les qualités qui ne sont pas les nôtres. La force de la RDC s'est avant tout ses attaquants ( Mubele, Bolasie, Kebano, Mbokani, Bolingi, Assombalonga, Bakambu, Wamangituka). Vous avez osé face à l'Egypte et nous avons vu autre chose sur le terrain ( les Egyptiens étaient juste réalistes), la RDC était plus entreprenante.

Vous avez pris cette équipe en otage, des choix arbitraires entre amis et manageurs des certains joueurs.

Pour le dernier match, nous devons nous lâcher, apporter de la fraîcheur avec un duo Assombalonga - Bolingi devant, soutenu par Bolasie, Mpoku et Maghoma au milieu...nous n'avons plus rien à perdre grand coach de Mokoto ville.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je viens de revoir notre match au complet face à l'Egypte, les Pharaons ne nous étaient pas supérieurs.

La bêtise, c'est d'avoir positionner Maghoma à gauche en première mi-temps, aligner Mputu, et faire monter Meschak au jeu en laissant Bolasie et Mpoku sur le banc.

Pourquoi avoir remplacé Bopé par Bolasie et garder Moke sur le terrain? Je ne comprends toujours pas. Est-ce le meme match que nous étions en train de suivre?

Rien n'interdit à la RDC de limoger Ibenge en pleine compétition, si nous pouvons le faire, faisons le, au moins le message va passer, on ne peut pas se moquer de toute une nation soit par incompétence ou de manière exprès.

Bolingi a grandi et beaucoup appris au côté du maestro Mbokani, dommage ce manque de réussite.

Na esprit ya bien, pour le prochain match, il faut une pointe Bolingi - Assombalonga, il n'y a plus rien à perdre.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Santoss a écrit :A Ibenge, je vais le répéter plus d'une fois: monsieur vous n'êtes pas à votre place, et ce même si les Léopards arrivait par miracle à se qualifier pour le prochain tour.

Qu'est-ce qui a motivé la mise à l'écart de Masuaku? Est-ce parce qu'il aurait été mauvais face à l'Ouganda? Non, ce n'était pas lui le moins bon défenseur lors de ce match. Durant toute la préparation, Masuaku était l'homme en forme, nous avons joué l'Ouganda à plus de 38°C, peu de nos joueurs sont habitués à des telles conditions.

Remplacer Masuaku par Ngonda est une insulte, un manque de respect au joueur.

Elia Meschack, j'aimerais que l'on m'explique, comment ce joueur est passé devant Mpoku, Bolaisie, Botaka, Ndongala, Mubele voire Akolo? Quel est son apport sur le terrain depuis le début de la CAN?

Mputu est arrivé en stage avec un souci de genou qu'il traînait depuis le TP Mazembe, d'ailleurs il n'avait pas joué les derniers matchs de la Linafoot, à partir de là, comment un coach normalement constituer peut espérer basé son équipe sur un joueurs de 32 ans +TVA et écarter volontairement (Kakuta et Kebano)?
Ce sont des choses qui font mal à forcer de répéter tout le temps les mêmes erreurs.

Vous nous faites jouer au foot avec les qualités qui ne sont pas les nôtres. La force de la RDC s'est avant tout ses attaquants ( Mubele, Bolasie, Kebano, Mbokani, Bolingi, Assombalonga, Bakambu, Wamangituka). Vous avez osé face à l'Egypte et nous avons vu autre chose sur le terrain ( les Egyptiens étaient juste réalistes), la RDC était plus entreprenante.

Vous avez pris cette équipe en otage, des choix arbitraires entre amis et manageurs des certains joueurs.

Pour le dernier match, nous devons nous lâcher, apporter de la fraîcheur avec un duo Assombalonga - Bolingi devant, soutenu par Bolasie, Mpoku et Maghoma au milieu...nous n'avons plus rien à perdre grand coach de Mokoto ville.
:bravo: :bravo: Il s'évertue à jouer avec des défenseurs au milieu depuis plusieurs années, et nous ne faisons que prendre but sur but. Allez revoir le second but Egyptien, c'est à la limite d'une équipe de quartier.

Quasiment la même scène de contre hier en fin de match entre Brésil et le Paraguay, le brésilien ayant le flair sur le danger à venir a préféré faire faute en tirant le maillot et tuant ainsi le contre dans l'œuf. Trezeguet devait être arrêté au début de son action, 4 Congolais autour de lui bazo kima na fière sachant que leur collègue Ngonda avait déserté sa zone. Ibenge aurait du être viré avant le match contre l'Égypte.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erka a écrit : :bravo: :bravo: Il s'évertue à jouer avec des défenseurs au milieu depuis plusieurs années, et nous ne faisons que prendre but sur but. Allez revoir le second but Egyptien, c'est à la limite d'une équipe de quartier.

Quasiment la même scène de contre hier en fin de match entre Brésil et le Paraguay, le brésilien ayant le flair sur le danger à venir a préféré faire faute en tirant le maillot et tuant ainsi le contre dans l'œuf. Trezeguet devait être arrêté au début de son action, 4 Congolais autour de lui bazo kima na fière sachant que leur collègue Ngonda avait déserté sa zone. Ibenge aurait du être viré avant le match contre l'Égypte.
Erka, Ibenge devait être viré dès la contre-performance du premier match, cela aurait été également une façon de faire respecter le grand Congo.
Ce n'est pas à un entraîneur en surci de faire ce qu'il a envie de faire!

La sélection de ce monsiur était du n'importe quoi, on aurait du réagir, ça n'a pas été fait, mais il continue sur le terrain, en fermant le jeu SVP SVP SVP face à l'Ouganda, on est où là?? C'est tout de même la RDC, avec un potentiel qui ne demande qu'à s' exprimer.

ça fait mal d'entendre nos jeunes frères tenir des discours du genre: en RDC, il faut toujours respecter un quota, … mais en vertu de quoi devons-nous le respecter?

Ibenge avait la possibilité d'avoir tout le monde, il ne l'a pas fait, il nous a préféré les Bompunga, Monganga ( qui ne s'est jamais imposé depuis 2016)...pour moi, c'est du sabotage, on dirait que c'est JP Mbemba et Fayulu qui sont derrière pour nous sabotter :D .
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Curieusement je n ai pas souffert du tout de nos debacles comme si j etais vaccine. Avec Ibenge mieux vaut se placer en avance du cote des morts. La page Ibenge est definitivement tournee je l'espere
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour continuer à espérer, la RDC doit battre le Zimbabwe par au moins deux buts d'écarts, ensuite espérer que les autres possibles quatrièmes se plantent.

C'est comme-ci la RDC va passer, mais le seul problème du deuxième tour ou en huitième, on aura un adversaire de taille qui sera probablement l'Algérie cependant, dans un match à élimination direct, tout est permis ( encore qu'il faut battre le Zimbabwe)!

Après avoir fait le tour des toutes les équipes, je dirais que: Le Cameroun est très solide, le Maroc et l'algérie sont techniques, l'Afrique du Sud pratique le meilleur football du tournoi ( il leur manque un vrai numéro 9, Mbokani aurait dû naître dans ce pays), les Pharons sont réalistes, le Mali par sa jeunesse impressionne, la CI a du mal à s'imposer, le Sénégal...une petite déception.

Quant à la RDC tout a été dit, le coach et son staff sont mauvais, mais en cas de qualification, le Congolais va tout oublier.
Répondre