CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

C'est la mi-temps à Madrid, le Kenya mène face à la RDC 1-0.

Un jeu décousu du côté de la RDC, je me demande que fait Mputu dans cette équipe? Trésor ne propose rien, il n'arrive pas à donner le tempo à son équipe.

Il faut faire monter Maghoma rapidement.

La RDC ne trouve pas des solutions devant, Bakambu est dans un entonnoir esseulé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

La RDC termine sa préparation par un second match nul face au Kenya, 1-1 avec un but égalisateur de Masuaka sur coup franc.
Une grosse satisfaction à retenir, c'est Arthur Masuaka.

Tout ce que je pensais de cette sélection d'Ibenge semble se vérifier sur le terrain, la RDC souffre en attaque.

J'ai suivi le match CI- Uganda, 0-1 pour les Cranes, c'est une équipe très agressive un peu à l'image du Kenya que nous venons de rencontrer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C'est parti pour la CAN, la RDC va se rendre dans cette compétition avec des ambitions réduites. Ne nous voilons pas la face, la sélection d'Ibenge est déséquilibrée, nous avons beaucoup trop de défenseurs.

Pourquoi Ibenge a décidé d'écarter ses cadres Kakuta, Mbokani, Kebano, Mubele et à un degré avec circonstances atténuantes Imbula? Je ne connais aucun pays Africain qui pourrait se permettre ce genre de luxe, surtout que ceux qui sont sur le terrain ne confirment pas.

Dans la liste des 23, Ibenge aurait pu se passer de Shabani Djuma, Bolingi, Akolo, Ugenda et Mputu ou Meschack au profit d'Imbula, Mbokani, Kakuta, Mubele et Kebano. A croire que c'est un signe Indien, la RDC restera toujours dans ses incertitudes. Si Bolasie et Mbokani étaient là lors des éliminatoires CM2018, peut-être que nous allions passer, on remet la couche avec cette CAN 2019, et si tous ces éléments écartés sans raison étaient là, nous aurions peut-être eu une équipe taillée pour jouer les premiers rôles;
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A l'exception de Mbokani, tous les joueurs que tu cites ne jouent pas en club. Imbula a eu son autorisation 2 jours après le date limite à laquelle il faut déposer les listes finales. Ce n'est qu'un amical. Les doutes seront levées le week-end prochain, nous qui avons visiblement du mal avec les équipes ''physiques''. Je doute qu'il change ses plans maintenant mais je préfère voir Maghoma à la place de Mbemba et Mpoku à la place de Mputu. Trésor ne fait que marcher. A la place de Mpoku sur l'aile, Bolingi pour ses déviations ou un ailier virevoltant (Akolo ou Meschak).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Dans la sélection d'Ibenge, Akolo, Mbemba, Moke ne sont pas titulaires en club, cette raison ne tient pas.

Kebano, après ses problèmes physiques avait fini par réintégrer le groupe de Fulham ( la preuve son contrat a été prolongé).
Mubele était presque tout le temps dans le groupe durant la saison régulière. Kakuta, c'est pour des raisons extra-sportives qu'il a été rélégué sur le banc.
Vous savez, il n'y a qu'en RDC que l'on peut se permettre le luxe d'écarter sans raison quatre cadres de son équipe.

En ce qui concerne Imbula, je pense que si Ibenge voulait vraiment l'amèner à la CAN, il pouvait prendre le risque de mettre son nom dans la liste officielle. L'Algérie a repeché un joueur après la date du 11/06.
Il y a des choses étranges et trop de copinéries dans les choix opérés. Djuma Shabani par exemple, ne mérite absolument pas de figurer dans cette liste, à cause de ce joueur, la RDC se prive d'un atout offensif.

Le cas Mputu, parlons-en: au TP Mazembe, il a eu difficile à finir sa saison, il marche sur le terrain incapable de tenir le rythme...nos matchs faces aux faibles Congo B et au Libéria nous ont aveuglés, Ibenge a fait une grossière erreur en se passant des Kebano et Kakuta.

La seule personne qui donne réellement du volume offensif au milieu ce Mpoku, mais Polo joue par à coup ce dernier temps.

Bolasie, je pense que vous avez suivi le match, il confirme l'impression qu'il a laissé en Jupiler ligue, il n'est plus le même.

En cas d'élimination prématurée, Ibenge va chercher un aéroport où atterrir pour son retour au pays, la majeur partie du public est en colère.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Compare ce qui est comparable. Delort a été repêché car un joueur a été évincé.
Andy Delort pourra remercier Haris Belkelba. Après avoir été exclu de la prochaine CAN pour avoir... montré ses fesses lors d’un live sur la plateforme de streaming Twitch, le milieu de terrain du Stade Brestois a laissé une place vacante en sélection.

http://sport24.lefigaro.fr/football/can ... rie-961461
Kebano a été prolongé car les cadres de cette saison sont partis. Mubele, tu sembles avoir manqué certains épisodes de sa saison au TFC. Kakuta, peu importe les raisons de son éviction, il ne joue pas depuis au moins 6 mois. Enfin, Moke et Akolo ont du temps de jeu. Fais l'effort de regarder ne fusse que les compositions d'équipes. Mbemba, on connaît son ''apport'' dans le groupe, même sans temps de jeu.

Mputu marche, ce n'est pas nouveau. Yannick, sa blessure l'a freiné comme Nonda à l'époque mais il a de beaux restes. Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives après un amical sinon que vont dire les marocains et ivoiriens battus respectivement par la Gambie et l'Ouganda ? Botaka, Ikoko (ou N'Sakala s'il n'avait pas été forfait) et Kabongo méritaient leurs places. Mbemba, on aurait pu s'en passer mais je ne suis pas certain qu'il aurait été bon de propulser Moutoussamy directement.

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le nom de l'Algérien Delort a été ajouté après la date du 11 juin, l'Algérie va payer une amande pusiqu'il ne s'agissait pas d'un cas de blessure.
La RDC pouvait aussi faire de même avec Imbula, le cas de Yannel est un peu bizarre, le joueur aurait quitté le camp d'entraînement en colère ( la FIFA semble-il avait déjà donné son accord verbal avant le 11/06).

Pour ce qui est de Kebano, Fulham compte beaucoup sur lui pour la monté, je pense que le priver de cette CAN était une mauvaise idée, Neeskens a gagné beaucoup en explosivité depuis qu'il est passé en UK, ça aurait été une occasion pour lui de confirmer au niveau Africain.

Mubele, je t'invite à voir ses stats avec Toulouse, il a joué 16 fois cette saison pour plus de 25 apparitions dans le groupe.

J'avais suivi Ibenge qui Disait que Mputu, on le sait ne court pas, il faudra faire avec, du vrai n'importe quoi quant l'on sait que une cas est exigeante, pour certains pays comme l'Uganda, le Zimbabwe, Le Kenya cette compétition est comparable à une coupe du monde pour eux, ils vont mettre le pied et tout donné.

Si Ibenge s'hasardait à aligner un milieu de terrain avec deux récupérateurs (Mulumbu - Mbemba) et Bakambu esseulé devant, la RDC va se faire surprendre.
Nous devons prendre le jeu en notre compte:
----------------------------1/ Mandanda-----------------------------------
2/ Issama----------------------4/ Luyindama----------------------3/ Masuaku
-------------------------------5/ Tisserand--------------------------------------
7/Bolasie--------------8/ Maghoma-----------6/Mbemba ou Mulumbu---------11/Mpoku
-------------------------9/Bakambu-----------10/Bolingi
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ne discutons pas pour discuter. Si pour toi, entrer en fin de match compte comme une apparition, alors on n'a pas la même notion de temps de jeu conséquent. Kebano, ''on compte sur lui'', selon toi. Mais quand le club était en D1, il était en réserve. Maintenant que Babel, Schurrle et autres partent, on ''compte sur lui''. N'oublie pas les propos que tu tenais sur Kebano récemment. Aujourd'hui, il aurait du être là... Matampi a joué toute la campagne et Mossi, l'un des 2 matches de préparation. Mais tu vois Mandanda au goal :lol:

Omari donne sa version pour Imbula. Heureusement, l'opportuniste n'a pas été repris :arrow: https://www.afrik-foot.com/rdc-pas-de-c ... x-d-ibenge

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ne discutons pas pour discuter: Monsieur Omari vient d'éventrer le boa, son franc parler met Ibenge à la merci du public.
Leq règlements de la CAN sont disponibles et consultables par tout le monde.

Imbula était très furieux de après le premier match des Léopards face au Burkina, Ibenge avait déjà commencé ses cales.
C'est également sur instance de la FECOFA que le jeune Jackson Muleka avait été repeché, alors que le "coacher" ne voulait pas de lui, au final son dossier sera saboté au niveau de l'ambassade.

Wamangituka convoité par l'OM aujourd'hui ne faisait même pas partie de la pré-liste, est-ce que vous comprenez quelque chose? Edo Kayembe laissé à Anderlecht, mais Munganga était dans le groupe!!!!

Nous devons dire stop à ces pratiques, l'équipe nationale appartient aux plus méritants.

Kebano a beaucoup progressé depuis son passage outre-manche, je l'avais souligné à plusieurs reprises. Neeskens est très largement en avance par rapport à Mputu, même Maghoma est devance Trésor.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Trop d'incompréhension qui ne peuvent se justifier notablement.
Ibenge se tire lui-meme des balles dans le pieds à lui de les assumer après, il en aura la responsabilité en tant que caoch et seul responsable de la sélection comme l'a indiqué Omari dans son interview.

Bonne chance aux léopards!!

Mais mon opinion, Kakuta et Imbula devait figurer dans cette sélection.
Deux joueurs aux qualités certaines qui auraient apporté une diversité dans notre jeu tant sur le terrain dans le 11 ou en cours de match.

On a un bon bloc de 13 joueurs mais pas de diversité.
Les joueurs sur le banc t'apporteront pas plus que ceux sur le terrain (sauf Maghoma et Akolo).
Le reste ça sera du poste pour poste sans idée de création ou de variation de jeu, du Ibenge.
Répondre