CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2019

Message par Santoss »

Jonathan Bolingi marque enfin, il offre les trois points précieux de la victoire à Antwerpen face à Eupen de Mulumba, dans un match spectaculaire, qui a vu injustement annuler le magnifique but de Mbokani, le refus normal du but de Batanbunsika entaché d'une faute indiscutable.

Je suis content pour Jonathan, il faisait des beaux matchs mais n'arrivait pas à marquer, c'est une bonne chose en perspective du dernier match des Léopards.

Encore du grand Mbokani, dans la conservation, la présence devant le but, je pense qu'il faudrait rapidement clarifier sa situation, que cela soit sur le banc ou en tant que titulaire, si la RDC veut réellement partir avec des sérieusements ambitions de remporter la CAN, nous ne pouvons pas nous passer d'un tel joueur.

Il serait également intéressant de relancer le cas de Batubinsika, je pense que Dylan est capable de nous apporter des solutions supplémentaires derrières.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
congoman

Message par congoman »

Le but de Dieu etait magnifique ( enchainement de classe mondiale)...

1er nom sur ma liste...
Grand commerçant congolais au Liban...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Parait que la liste serait dispo depuis hier. personne ne l'a?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le point sur nos joueurs avant la publication de la liste de 22 d’Ibenge.

Les Léopards en forme : Luyindama, Botaka, Mbokani, N’sakala, Maghoma, Ngonda, Mundele, Ngoma, Mpoku, Mputu, Bolingi, Ndongala, Edo Kayembe, Ungenda, Bolasie.

Léopards qui reviennent : Bope Bokadi,Kakuta, Bakambu, Assombalonga, Afobe, Kachunga, Mavinga, Moke, Kebano, Masuaka, Mubele, Kabananga.

Les espoirs : Wamangituka, Bongonda, Batubinsika, Shadrack Muzungu, Jackson Muleka.

En grand inconnu d’état de forme : Chancel Mbemba, Mulumbu, Akolo et Tisserand.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Le point sur nos joueurs avant la publication de la liste de 22 d’Ibenge.

Les Léopards en forme : Luyindama, Botaka, Mbokani, N’sakala, Maghoma, Ngonda, Mundele, Ngoma, Mpoku, Mputu, Bolingi, Ndongala, Edo Kayembe, Ungenda, Bolasie.

Léopards qui reviennent : Bope Bokadi,Kakuta, Bakambu, Assombalonga, Afobe, Kachunga, Mavinga, Moke, Kebano, Masuaka, Mubele, Kabananga.

Les espoirs : Wamangituka, Bongonda, Batubinsika, Shadrack Muzungu, Jackson Muleka.

Tous ceux soulignés en rouge, ceux pour lesquels je ne suis pas d'accord, soit pour la catégorie dans laquelle tu les places ou au sujet de leur état de forme. A titre d'exemple, Batubinsika n'est pas un espoir, pour moi. Il ne joue pas cette saison, faute à sa blessure et la chance qu'a saisi Arslanagic. Il est monté le week-end dernier mais à part ça ? Pourquoi ne pas citer Mondeko, Mutombo ou Nsiala, qui ont été plus réguliers tout au long de la saison ? Bongonda n'a pas fait de changement de nationalité sportive.

Kayembe, depuis peu a retrouvé le banc. Mulumbu joue à Kilmarnock quand il n'est pas forfait, souvent avec Aaron d'ailleurs, que tu n'as pas cité. Ikoko, Masuaku, Kakuta, etc... en instance de départ, d'où leur faible de temps de jeu depuis plus d'un mois. N'Simba, lui, joue. Mubele, rien à rajouter. Kebano, transfert avorté et là, il est placardisé. Babel et Schurrle, parmi ses concurrents. Mavinga et Bakambu, revenants ? Ce sont des titulaires en puissance et décisifs. Kabananga avait même perdu sa place en club. Que ses 2 derniers buts en finale de coupe ne nous trompe pas.

Là où je te rejoins, qu'Ibenge se limite aux 4-5 du pays qui pètent la forme, aux belgicains, aux gars de Turquie et 3-4 de l'étranger qui jouent (Tshibola, Mulumbu, Kachunga et Assombalonga). Je parle pour son 11 de base et les 3 changements. Les autres ne sont pas vraiment en forme et je m'inquiète pour certains, car à moins d'un miracle, leur temps de jeu ne va pas évoluer d'ici la fin de l'année (Mubele, Ikoko, Masuaku, Kebano, Tisserand et Akolo).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Le point sur nos joueurs avant la publication de la liste de 22 d’Ibenge.

Tous ceux soulignés en rouge, ceux pour lesquels je ne suis pas d'accord, soit pour la catégorie dans laquelle tu les places ou au sujet de leur état de forme. A titre d'exemple, Batubinsika n'est pas un espoir, pour moi. Il ne joue pas cette saison, faute à sa blessure et la chance qu'a saisi Arslanagic. Il est monté le week-end dernier mais à part ça ? Pourquoi ne pas citer Mondeko, Mutombo ou Nsiala, qui ont été plus réguliers tout au long de la saison ? Bongonda n'a pas fait de changement de nationalité sportive.

Kayembe, depuis peu a retrouvé le banc. Mulumbu joue à Kilmarnock quand il n'est pas forfait, souvent avec Aaron d'ailleurs, que tu n'as pas cité. Ikoko, Masuaku, Kakuta, etc... en instance de départ, d'où leur faible de temps de jeu depuis plus d'un mois. N'Simba, lui, joue. Mubele, rien à rajouter. Kebano, transfert avorté et là, il est placardisé. Babel et Schurrle, parmi ses concurrents. Mavinga et Bakambu, revenants ? Ce sont des titulaires en puissance et décisifs. Kabananga avait même perdu sa place en club. Que ses 2 derniers buts en finale de coupe ne nous trompe pas.

Là où je te rejoins, qu'Ibenge se limite aux 4-5 du pays qui pètent la forme, aux belgicains, aux gars de Turquie et 3-4 de l'étranger qui jouent (Tshibola, Mulumbu, Kachunga et Assombalonga). Je parle pour son 11 de base et les 3 changements. Les autres ne sont pas vraiment en forme et je m'inquiète pour certains, car à moins d'un miracle, leur temps de jeu ne va pas évoluer d'ici la fin de l'année (Mubele, Ikoko, Masuaku, Kebano, Tisserand et Akolo).
Erick, Edo Kayembe est notre meilleur atout au milieu du terrain, même si pour l'instant il est relégué sur le banc à Anderlecht, vous allez me donner me raison.

Le fait que certains de nous joueurs ne sont pas titulaires peut être un atout pour la CAN, entre ceux qui vont jouer les playoffs, qui vont vivre des fins de saison intenses, on aura besoin des joueurs frais (Kakuta, Mubele, Kebano, Assombalonga, Batubinsika).
Batubinsika a un profil proche de Luyindama, à part lui, je ne vois pas d'autres potentiels Léopards sur ce registre là.
N'siala, je veux bien l'avoir aussi, quand est-il de ses démarches de nationalité?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Erick, Edo Kayembe est notre meilleur atout au milieu du terrain, même si pour l'instant il est relégué sur le banc à Anderlecht, vous allez me donner me raison.

Le fait que certains de nous joueurs ne sont pas titulaires peut être un atout pour la CAN, entre ceux qui vont jouer les playoffs, qui vont vivre des fins de saison intenses, on aura besoin des joueurs frais (Kakuta, Mubele, Kebano, Assombalonga, Batubinsika).
Batubinsika a un profil proche de Luyindama, à part lui, je ne vois pas d'autres potentiels Léopards sur ce registre là.
N'siala, je veux bien l'avoir aussi, quand est-il de ses démarches de nationalité?
Bonjour Santoss,

Nsiala avait déjà joué pour nous :arrow: http://www.leopardsfoot.com/phpBB/viewt ... la#p199002

Y'a ceux qui ont du temps de jeu et ceux qui n'en ont pas du tout. Je ne prendrais pas le risque de prendre plus de 2 réservistes à la CAN si on se qualifie, surtout qu'on a de plus en plus de joueurs qui ont du temps de jeu, en Afrique et en Europe.

Kayembe, repris avec les espoirs :arrow: http://www.afrik-foot.com/can-u23-la-li ... o-mandanda

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Fayulu en conférence demain à Bruxelles, à la VUB, de 13 h à 18 h :
L’opposant congolais, Martin Fayulu Madidi, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre en République démocratique du Congo (RDC), donnera samedi après-midi une conférence à Bruxelles sur le thème “Fraude électorale, vérité des urnes”, a-t-on appris vendredi auprès des partisans de celui qui se considère comme le président élu”. Il ne siégera pas comme député, se considérant comme “président élu”.

Cette conférence se déroulera de 13h00 à 18h00 à la VUB (Vrij Universiteit van Brussel), a précisé la représentation en Belgique de la coalition Lamuka dont il était le candidat à la présidentielle.

M. Fayulu a annoncé mercredi à l’AFP qu’il ne siégerait pas comme député, se considérant comme “président élu”.

“J’ai été élu président de la République, je ne peux pas me rabattre comme député. Jamais! “, a-t-il déclaré en réponse à une question sur son avenir politique pour les cinq prochaines années.

“Je suis le président élu et je me considère en tant que tel. Je ne peux pas être et président élu et député”, a-t-il insisté, pour expliquer qu’il renonçait à son mandat parlementaire, renouvelé lors des législatives du 30 décembre.

“Martin Fayulu a écrit au bureau de l’Assemblée nationale qu’il ne siégera pas comme député de la ville de Kinshasa au sein de cette Assemblée”, a confirmé l’un de ses principaux soutiens.

A l’issue de la présidentielle, un scrutin à un tour, c’est un autre opposant, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a été proclamé vainqueur avec 38% de voix devant M. Fayulu (34%) et Emmanuel Ramazani Shadary, candidat soutenu par le président sortant, Joseph Kabila, qui ne pouvait pas se représenter.

M. Fayulu revendique la victoire avec 60% des voix et dénonce un accord entre MM. Kabila et Tshisekedi, au détriment de la “vérité des urnes”.

https://bx1.be/news/lopposant-congolais ... bruxelles/

congoman

Message par congoman »

Bakambu marque, fait une passe decisive et a un but refuse...

https://www.youtube.com/watch?v=GX3u_5OYuDg
Grand commerçant congolais au Liban...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Ibenge a convoqué 24 joueurs pour la réception du Libéria le dimanche 24 mars 2019.
On retrouve sans surprise dans cete liste, le capitaine Dieumerci Mbokani.
Certains vieux sont également de retour Bompunga et Monganga sont (bana Vea matabisi).

Aux rayons des absents, il y a: Mubele, Nsakala ( qui fait pourtant une excellente saison), Assombalonga, Kakuta ( le seul ailier gaucher), Botaka, EDO kAYEMBE et Ndongala,.

Ibenge ne ferait-il pas confiance aux jeune? Wamangituka, Assombalonga, Ndongala.
Le staff technique a besoin d'être renforcé, avec quelqu'un qui verrait les choses autrement.

A noter que match est programmé à 14h de Kinshasa, attention donc à la canicule surtout pour nos professionnels (ça sera la fin de l'hiver).

Gardiens : Ley MATAMPI ( Al Ansar Medina/Arabie Saoudite ), Anthony MOSSI (Chiasso/Suisse) et Auguy KALAMBAY (Sanga Balende/RDC);

Défenseurs : Djos ISSAMA (TP Mazembe/RDC), Djuma SHABANI (Vita Club/RDC), Glody NGONDA (Vita Club/RDC), Arthur MASUAKU (West Ham/Angleterre), Bobo UNGENDA (Primeiro Do Agosto/Angola), Christian LUYINDAMA (Galatasaray/Turquie), Merveille BOPE (Standard/Belgique), Marcel TISSERAND (Wolfsburg/Allemagne) et Padoue BOMPUNGA (Vita Club/RDC);

Milieux : Jacques MAGHOMA (Birmingham/Angleterre), Chancel MBEMBA (Porto/Portugal), Paul-José MPOKU (Standard/Belgique), Trésor MPUTU (TP Mazembe/RDC), Fabrice NGOMA (Vita Club/RDC), Nelson MUNGANGA (Vita Club/RDC) et Youssouf MULUMBU (Kilmarnock/Écosse);

Attaquants : Dieumerci MBOKANI (Antwerp/Belgique), Jonathan BOLINGI (Antwerp/Belgique), Elia MESCHACK (TP Mazembe/RDC), Yannick BOLASIE (Anderlecht/Belgique) et Cédric BAKAMBU (Beijing Guoan/Chine).
Répondre