CAN 2019
-
- Entraîneur
Re: CAN 2019
Où est passé Madi, qui prédisait un échec ? J'étais au stade et je confirme que le stade n'avait d'yeux que pour un seul homme. Ye wana :
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 0724fd5c8f

-
- Léopard A
C'est un petit lapsus!Erick Ross a écrit :Tisserand, trentenaire ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Léopard A
Comment as-tu trouvé Bolasie ? A la télé, il me donne l'impréssion qu'il n'a pas encore atteint les 60% de ses capacités, parfois il marche à la recherche du second souffle, chose qui est plutôt rare chez Yannick. Le fait de marquer chaque semaine, est une bonne façon d'augmenter son capital confiance. Je croise mes doigts pour qu'il ne lui arrive pas un petit problème physique d'ici à la CAN.Erick Ross a écrit :Où est passé Madi, qui prédisait un échec ? J'étais au stade et je confirme que le stade n'avait d'yeux que pour un seul homme. Ye wana :
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 0724fd5c8f
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
A l'image de ce qu'il a montré contre le Zimbabwe à Kin. On sent qu'il n'est pas encore totalement remis et il force les dribbles. D'ailleurs, il l'a lui-même dit en interview et Mbokani avait fait la même déclaration dès sa signature. Le prochain match à la maison,j 'y serais à nouveau. C'est pas tous les jours qu'on aura droit à un plateau de Play-Offs avec des internationaux (et potentiels internationaux) dans chacun des clubs (si le classement reste tel qu'il est). A la veille du match à Kin, je me demande s'il ne faudrait pas titulariser Botaka comme latéral droit et N'Sakala à gauche. La situation en club de Masuaku et Ikoko devient intriguante.Santoss a écrit :Comment as-tu trouvé Bolasie ? A la télé, il me donne l'impréssion qu'il n'a pas encore atteint les 60% de ses capacités, parfois il marche à la recherche du second souffle, chose qui est plutôt rare chez Yannick. Le fait de marquer chaque semaine, est une bonne façon d'augmenter son capital confiance. Je croise mes doigts pour qu'il ne lui arrive pas un petit problème physique d'ici à la CAN.
-
- Léopard A
Botaka est en train de faire une excellente saison. Je ne pense pas que Botaka évolue comme latéral droit. Au fait, il faudrait bien observer le jeu de Saint-Trond, l'équipe évolue avec trois défenseurs, Jordan est positionné à droite où il couvre tout le flanc dans un milieu de terrain à 5.Erick Ross a écrit :A la veille du match à Kin, je me demande s'il ne faudrait pas titulariser Botaka comme latéral droit et N'Sakala à gauche. La situation en club de Masuaku et Ikoko devient intriguante.
Mboakni est très en forme sans faire de la pub, c'est aussi pas mal pour N'sakala. On verra bien la liste d'ici deux semaines.
-
- Entraîneur
En effet, ils jouent plus souvent à 3 derrière. Mais ils alternent en fonction de l'adversaire du jour. Et quand il est derrière, il assure défensivement. Quand il est devant, il envoie toujours de bons ballons, comme ce week-end où il a contribué à au moins 1 des 3 buts de Boli. En plus, il est capitaine et tire les pénaltys, tout comme Polo. Avec ça, qu'Ibenge soit réaliste et cesse avec Ngonda et Ngoma. Sincèrement...Santoss a écrit :Botaka est en train de faire une excellente saison. Je ne pense pas que Botaka évolue comme latéral droit. Au fait, il faudrait bien observer le jeu de Saint-Trond, l'équipe évolue avec trois défenseurs, Jordan est positionné à droite où il couvre tout le flanc dans un milieu de terrain à 5.
Mboakni est très en forme sans faire de la pub, c'est aussi pas mal pour N'sakala. On verra bien la liste d'ici deux semaines.
-
- Entraîneur
Victime d’une fracture de la clavicule droite à l’occasion du Classico face au DC Motema Pembe (4-1) la semaine dernière, le latéral droit du TP Mazembe, Issama Mpeko (29 ans), a été opéré avec succès mardi. Les Corbeaux de Lubumbashi indiquent que le latéral droit sera indisponible pour 3 semaines environ, ce qui l’obligera à manquer notamment le choc contre Vita Club le 3 mars. En revanche, le Léopard sera normalement rétabli pour la prochaine échéance en sélection avec la réception décisive du Liberia le 22 mars dans les éliminatoires de la CAN 2019.
http://www.afrik-foot.com/tp-mazembe-le ... pour-mpeko
-
- Entraîneur
Le week-end dernier, une action avait été réalisée par la Pro League pour soutenir la lutte contre l'homophobie. Tous les capitaines ont ainsi porté un brassard avec le drapeau arc-en-ciel, symbolisant la fierté LGBT. Sauf deux d'entre-eux.
Cela n'a pas échappé aux regards, Paul-José Mpoku ne portait pas le brassard arc-en-ciel vendredi à Gand. Le Verviétois préférait porter un brassard différent et l'avait fait savoir à son club. "On a mené ensemble une véritable réflexion, intellectuellement intéressante même si c’est très compliqué tant on se situe dans le domaine spirituel" a expliqué le directeur général Alexandre Grosjean à Sudpresse.
"Polo voulait simplement que la diversité ne se limite pas à la cause homosexuelle au sens large du terme mais qu’elle soit étendue à bien d’autres combats", ajoute-t-il. C'est pourquoi son brassard contenait divers symboles, en plus de l'arc-en-ciel, comme la croix chrétienne, le croissant de l’Islam, l’étoile de David, le slogan No to racism et les représentations d'une personne handicapée et d'un mal-voyant.
Pierre François, le CEO de la Pro League, avait donné son accord et deux jours plus tard, son ami Jordan Botaka, capitaine de Saint-Trond, portait le même brassard face à Charleroi.
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... z5gdBcMuW1
-
A quand la liste?
Bakambu n'a pas joue ce week-end? QQun sait il pourquoi?
Bakambu n'a pas joue ce week-end? QQun sait il pourquoi?
Grand commerçant congolais au Liban...
-
- Entraîneur