CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Aristote N'siala, c'est un défenseur central de Ipswich (D2 UK), il peut aussi évoluer au milieu du terrain, depuis le début de la saison, il est titulaire.

Je me pose de question: pourquoi Ibenge ne pense pas à ce joueur? N'siala a déjà été garé par Leroy en 2014. La RDC peine derrière, why not ne pas faire confiance à ce joueur d'autant plus que le maillon faible des Léopards est sa section défensive.

Certains pensent qu'Aristote et derrière Tshibola, pour avoir déjà vu les matchs des deux joueurs, de loin, je préfère Nsiala.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Aristote N'siala, c'est un défenseur central de Ipswich (D2 UK), il peut aussi évoluer au milieu du terrain, depuis le début de la saison, il est titulaire.

Je me pose de question: pourquoi Ibenge ne pense pas à ce joueur? N'siala a déjà été garé par Leroy en 2014. La RDC peine derrière, why not ne pas faire confiance à ce joueur d'autant plus que le maillon faible des Léopards est sa section défensive.

Certains pensent qu'Aristote et derrière Tshibola, pour avoir déjà vu les matchs des deux joueurs, de loin, je préfère Nsiala.
Pinto vantait Aristote en 2014 déjà dans ce même forum alors qu'il était réserviste à Everton. Je parlais de Nsiala l'an dernier alors que son club était leader de League One (D3 anglaise). As-tu suivi les performances de Ungenda avec son club angolais contre le TPM ? Moke et Luyindama sont là. Marcel et Chancel sont sur le chemin du retour et seront peut-être ''fit'' pour la 5ème et 6ème journée en novembre. Continuons à suivre son évolution sans crier au scandale. La concurrence devient rude. A chaque liste, on se ''plaindra'' de l'absence de tel ou tel.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Les Mbakata, Nsiala, Batubinsika, Eddo Kayembe sont déjà prêts pour les A, on peut les préférer à soit Omba Munganga, Fabrice Ngoma, Kabananga et voire Lema Mabidi. Il ne faut pas attendre la veille de la CAN pour commencer à faire des expérimentations.

En injectant un où deux valeurs sûres lors des matches des éliminatoires, on aura tous à y gagner.

Primero de Luanda vient de sortir le TP Mazembe :oops: :oops: décidément, rien ne marche plus pour Katumbi, celui-là même que Kabila avait écarté ( la seule décision salutaire dont je reconnais à Kabila pour la RDC, Nzambe ayebi ko tia confusion na batu...même si sur le fond, la manière de procéder n'était pas catholique...Shadari aza muana Kongo,il peu changer de face un peu comme Lorenso face Edouardo) .
2 pénaltys manqués par le club lushois. C'est dur mais c'est aussi ça le haut niveau. Les joueurs de Vita que tu cites vont difficilement sauter. De tout temps, on a eu un contingent de joueurs du pays, ce qui est normal. TPM et Vita sont les 2 clubs phares du pays pour le moment et vont loin en Afrique. On se plaignait du manque de joueurs congolais récemment. Désormais, on en retrouve de plus en plus. Et quand on fait appel à eux en sélection, on nous dit qu'ils n'ont pas le niveau. Je n'y comprends plus rien. Lema est performant au Maroc, Kabananga en Europe, où il a délivré une passé contre l'ancien club de Mbokani. Kayembe n'a pas joué plus de 20 minutes avec Anderlecht et Batubinsika est sur le banc en ce moment avec Anvers. Ce que tu dis sur Mbakata, c'est ce qu'on disait sur Mulumba, Zola et Tshibola avant de réaliser qu'ils n'étaient pas des ''Mulumbu''. Chaque chose en son temps.

P.S. : As-tu vu Mbokani contre St-Trond ? A-t-il pris du ventre ou est-ce le maillot d'Anvers qui sert au corps ?

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Les Mbakata, Nsiala, Batubinsika, Eddo Kayembe sont déjà prêts pour les A, on peut les préférer à soit O Ce que tu dis sur Mbakata, c'est ce qu'on disait sur Mulumba, Zola et Tshibola avant de réaliser qu'ils n'étaient pas des ''Mulumbu''. Chaque chose en son temps.

P.S. : As-tu vu Mbokani contre St-Trond ? A-t-il pris du ventre ou est-ce le maillot d'Anvers qui sert au corps ?
Kayembe évolue à Anderlecht, ce n'est pas n'importe quel club en Belgique, cela devrait vous pousser à la réflexion. Zola n'a jamais été mauvais avec les Léoaprds, il avait été écarté par Ya Flo au profit de ses rejetons de Vclub.

Kabananga dans la figuration où le fait jouer Ibenge, à savoir excentré, il n’apporte rien à l’équipe, autant mieux le laisser à Astana et l’épargner de longs voyages inutiles.

Ungenda n'est pas rassurant, je le vois derrière Mbemba, Tisserand, Luyindama, Moke, Batubinsika, Nsiala et voire même Bangala.

N'siala ne fera de l'ombre à personne si on venait à l’incorporer dans le groupe des 22. La CAN va vite arriver, il faut penser à intégrer ceux qui sont prêts ( Kayemba, Batubinsika, N'siala, Mbakata...).

Mbokani a au moins dix kilos en trop, je ne sais pas ce qui se passe chez nous les Congolais, est-ce que sa vraie pluie ebimi?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Kayembe évolue à Anderlecht, ce n'est pas n'importe quel club en Belgique, cela devrait vous pousser à la réflexion. Zola n'a jamais été mauvais avec les Léoaprds, il avait été écarté par Ya Flo au profit de ses rejetons de Vclub.

Kabananga dans la figuration où le fait jouer Ibenge, à savoir excentré, il n’apporte rien à l’équipe, autant mieux le laisser à Astana et l’épargner de longs voyages inutiles.

Ungenda n'est pas rassurant, je le vois derrière Mbemba, Tisserand, Luyindama, Moke, Batubinsika, Nsiala et voire même Bangala.

N'siala ne fera de l'ombre à personne si on venait à l’incorporer dans le groupe des 22. La CAN va vite arriver, il faut penser à intégrer ceux qui sont prêts ( Kayemba, Batubinsika, N'siala, Mbakata...).

Mbokani a au moins dix kilos en trop, je ne sais pas ce qui se passe chez nous les Congolais, est-ce que sa vraie pluie ebimi?
A la mi-temps du match entre Anderlecht et le Standard, Joachim Mununga jugeait que la mise en place tactique est à revoir car le club liégeois concède beaucoup trop d'occasions. Aucun ne doute de la coachabilité de Michel Preud'Homme mais les joueurs tardent à intégrer ce qu'ils doivent faire car l'an dernier, Sa Pinto insistait beaucoup sur le fait d'aller droit au but et les joueurs évoluaient à l'instinct. Hors ici, ils ont un fin tacticien. De son côté, Olivier Doll rappelait que les statistiques démontrent que le Standard est la 2ème défense de Belgique derrière Anvers. Le verre à moitié vide ou à moitié rempli.

Au niveau de la liste des 35, as-tu remarqué que ni Leopard Foot, ni ceux qui s'ont s'en inspiré (jusqu'à pomper le nom) n'ont rien confirmé ? S'il est réelle et donc, que Kakuta et Akolo sont là, je vois mal comment Junior sera reconduit sur une aile. J'émets des doutes car Yannick et Elias ont repris mais ne sont pas dans la liste. Même Tshibola, qui a battu l'équipe à Youssouf hier. J'ai déjà donné mon point de vue et il se rapproche du tien. Mais dans l'immédiat, il faut faire avec ceux qui sont là. De tout manière, il a lui-même dit qu'il fallait rajeunir l'effectif. Donc, s'il veut être logique avec lui-même...

Aaron charrie Youssouf :arrow: http://www.hitc.com/en-gb/2018/09/23/ki ... ssouf-mul/

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tisserand reprend progressivement avec les U23 de Wolfsbourg :arrow: https://twitter.com/VfL_Wolfsburg/statu ... -254560%2F

Chancel a repris les entraînements avec le FC Porto :arrow: https://www.diaspordc.com/chancel-mbemb ... -blessure/

Quand Mubele ne joue pas, certains viennent se plaindre. Quand il joue, silence radio :arrow: http://www.tfc.info/des-erreurs-qui-coutent-trop-cher

Bope, dans le groupe qui affronte Knokke, en coupe de Belgique :
Ce mardi après-midi, les Rouches ont communiqué la sélection pour la rencontre de Coupe face à Knokke ce mercredi soir.

Ce mercredi soir, le Standard de Liège accueillera Knokke, dernier en D1 Amateurs, pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Le tenant du titre vient de donner le nom des joueurs repris pour le match de Crocky Cup. À noter le retour de Bokadi dans le groupe depuis sa grave blessure survenue il y a un peu moins d'un an (rupture du ligament croisé en octobre 2017) et celui de Luchkevych qui sort du noyau B. Le jeune Patoulidis est lui aussi convoqué par MPH ainsi que Carlinhos.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... e-a-knokke
Il ne manque plus que Kebano.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Tisserand reprend progressivement avec les U23 de Wolfsbourg :arrow: https://twitter.com/VfL_Wolfsburg/statu ... -254560%2F

Chancel a repris les entraînements avec le FC Porto :arrow: https://www.diaspordc.com/chancel-mbemb ... -blessure/

Quand Mubele ne joue pas, certains viennent se plaindre. Quand il joue, silence radio :arrow: http://www.tfc.info/des-erreurs-qui-coutent-trop-cher

Bope, dans le groupe qui affronte Knokke, en coupe de Belgique :
Ce mardi après-midi, les Rouches ont communiqué la sélection pour la rencontre de Coupe face à Knokke ce mercredi soir.

Ce mercredi soir, le Standard de Liège accueillera Knokke, dernier en D1 Amateurs, pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Le tenant du titre vient de donner le nom des joueurs repris pour le match de Crocky Cup. À noter le retour de Bokadi dans le groupe depuis sa grave blessure survenue il y a un peu moins d'un an (rupture du ligament croisé en octobre 2017) et celui de Luchkevych qui sort du noyau B. Le jeune Patoulidis est lui aussi convoqué par MPH ainsi que Carlinhos.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... e-a-knokke
Il ne manque plus que Kebano.

Quand il est pas en tribune, Il joue 20 minutes par ci 20 minutes par la.
C est un mérite déjà ppur lui qui il faut reconnaître pour ce travail

Si tu evux faire des commentaires sur tous les matchs de Mubele et nous faire vivre ses matchs, tu es libre de le faire.
Moi quand je parle de Mubele, je dis juste que par rapport à son temps de jeu en club, son apport en sélection, il ne merite pas la selection et non pas qu il est nul ou autre.
N essaye pas de modifier mes pensées et de le retourner en ironie.
C est deja la 2e fois que tu le fais.

Je ne fais pas de propagande pour tel ou tel joueurs sauf si réellement le gars est en feu et qu il est ignoré comme avec Bakambu et Kakuta. Mais quand la situation d'un joueur est club lui est défavorable, il faut savoir aussi dire que pour l'instant Mubele n'a plus sa place en sélection car d'autres joueurs sont plus performant que lui. Se priver d'un bolaisie soit disant parce qu il revient dans le cpup est une aberation !
D'ailleurs si je suis ton analyse sur Mubele, ce dernier est repris en sélection pour service rendue et pour lui remettre dans le coup
Rt en meme temps, Ibenge refuse Bolasie car revenant de blessure. Pourquoi ne pas le reprendre pour lui aussi lui remettre dans le bon parcours ? Surtout que bolaisie est largement au dessus de Mubelel.

Meme le frère de Batshuayi , à suivre justement, lui est préféré alors que jusQue maintenant il n avait jamais vraiment convaincu en club.

Pour info:
Commentaire des journalistes de leopardsleader:
#LeopardLeaderFoot
France: Firmin Mubele n’était pas dans un grand jour ce soir , Toulouse s’est incliné 3-2 face à Saint-Etienne. Il a manqué l’égalisation en fin de match.

Alors as tu suivi le match?
Ou tu t étais contente des feuilles de match ?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Quand il est pas en tribune, Il joue 20 minutes par ci 20 minutes par la.

Si tu evux faire des commentaires sur tous les matchs de Mubele et nous faire vivre ses matchs, tu es libre de le faire.
Moi quand je parle de Mubele, je dis juste que par rapport à son temps de jeu en club, son apport en sélection, il ne merite pas la selection et non pas qu il est nul ou autre.

Je ne fais pas de propagande pour tel ou tel joueurs sauf si réellement le gars est en feu et qu il est ignoré comme avec Bakambu et Kakuta. Mais quand la situation d'un joueur est club lui est défavorable, il faut savoir aussi dire que pour l'instant Mubele n'a plus sa place en sélection car d'autres joueurs sont plus performant que lui. Se priver d'un bolaisie soit disant parce qu il revient dans le cpup est une aberation !
D'ailleurs si je suis ton analyse sur Mubele, ce dernier est repris en sélection pour service rendue et pour lui remettre dans le coup
Rt en meme temps, Ibenge refuse Bolasie car revenant de blessure. Pourquoi ne pas le reprendre pour lui aussi lui remettre dans le bon parcours ? Surtout que bolaisie est largement au dessus de Mubelel.

Meme le frère de Batshuayi , à suivre justement, lui est préféré alors que jusQue maintenant il n avait jamais vraiment convaincu en club.

Pour info:
#LeopardLeaderFoot
France: Firmin Mubele n’était pas dans un grand jour ce soir , Toulouse s’est incliné 3-2 face à Saint-Etienne. Il a manqué l’égalisation en fin de match.

Je pensais que c'était dans l'intérêt de tout le monde que nos internationaux jouent en club. Quand il ne jouait pas, un gars se déchaînait littéralement sur lui car jugeant que d'autres étaient plus méritants que lui. Maintenant qu'il reprend petit à petit, on me pond 15 lignes :roll:

La liste des 35 n'a pas été confirmé par Leopards Foot et LLF. Elle n'est peut-être pas officielle. Donc, il est préférable d'attendre avec de stipuler sur la présence ou l'absence de tel ou tel. Je me souviens avoir lu un gars déçu de ne voir pas voir Tisserand alors que celui-ci reprend petit à petit avec les U23 dans son club.

LLF a son avis sur la prestation de Mubele ce week-end. D'autres ont le leurs sur la prestation globale de l'équipe :

:arrow: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fou/943664
:arrow: http://www.tfc.info/des-erreurs-qui-coutent-trop-cher
:arrow: http://www.maxifoot.fr/football/article-37407.htm

LLF, je parle souvent avec eux. Ils ne sont pas toujours objectifs. Akolo et d'autres n'ont pas toujours été bons en ce début de saison, ils ne l'ont pas mentionné. A chacun ses références. Au fait, Kiassumbua ne joue pas avec Servette et Matampi joue en Arabie. On ''milite'' pour que le gardien de suisse ne soit pas retenu pour le prochain match ?

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Quand il est pas en tribune, Il joue 20 minutes par ci 20 minutes par la.

Pour info:
#LeopardLeaderFoot

Je pensais que c'était dans l'intérêt de tout le monde que nos internationaux jouent en club. Quand il ne jouait pas, un gars se déchaînait littéralement sur lui car jugeant que d'autres étaient plus méritants que lui. Maintenant qu'il reprend petit à petit, on me pond 15 lignes :roll:

La liste des 35 n'a pas été confirmé par Leopards Foot et LLF. Elle n'est peut-être pas officielle. Donc, il est préférable d'attendre avec de stipuler sur la présence ou l'absence de tel ou tel. Je me souviens avoir lu un gars déçu de ne voir pas voir Tisserand alors que celui-ci reprend petit à petit avec les U23 dans son club.

LLF a son avis sur la prestation de Mubele ce week-end. D'autres ont le leurs sur la prestation globale de l'équipe :

:arrow: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fou/943664
:arrow: http://www.tfc.info/des-erreurs-qui-coutent-trop-cher
:arrow: http://www.maxifoot.fr/football/article-37407.htm

LLF, je parle souvent avec eux. Ils ne sont pas toujours objectifs. Akolo et d'autres n'ont pas toujours été bons en ce début de saison, ils ne l'ont pas mentionné. A chacun ses références. Au fait, Kiassumbua ne joue pas avec Servette et Matampi joue en Arabie. On ''milite'' pour que le gardien de suisse ne soit pas retenu pour le prochain match ?
LLF n est pas ma référence numero 1, c est une source d'information comme l est leopardsfoot, walfoot, footmercato,... je n'ai pas suivi le match donc je ne me suis pas prononcé sur le cas Mubele, c'est toi qui vient avec des insinuations douteuses.

Tu nous apprends juste qu'il a joué 20 minutes, qu'elle est ton analyse sur sa forme, son temps de jeu ? Sur sa monté?
Tu poses un article et la suite?
Sans allait plus loin, je vois que d'après LLF qu'il n est pas bien rentré.
Je ne pense pas que LLF a pour but volontaire de le nuire.
Chaque source à son opinion.

Si Mbemba, Tisserand sont aptes à jouer, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas repris, on parle pas de joueurs lambdas mais de deux cadres en equipe nationales. Qui plus est, être repris ne veut pas dire jouer. Qui peuvent se revendiquer plus fort que c'est deux là ? Certes, on a de la concurrence avec Moke, Luyindama mais on est plus fort avec eux dans le groupe et surtout on dispose d'alternative (Mbemba/Tisserand peuvent jouer dans l'axe, sur les côtés et en 6 si besoin)

Pour info:
Mubele c'est 2xmatchs sur 7 (33xminutes) joués contre 5xmatchs sur 5 (186 minutes) joué pour Akolo.
Donc en terme de statistique, à quel momenet on se defoule gratuitement pour denigrer Mubele sur son talent ? On dit juste qu il y a meilleur à sa place pour le moment (Kakuta, Ndongala, Botaka, pour ne citer que ceux qui ont du temps de jeu).

Tout comme je trouvais que Ndongala etait encore un peu trop juste et qu'il devait attendre sa chance et confirmer (à ce moment là m'a tu vu jugé le choix d'Ibenge sur la présence ou non de Mubele?).
Ndongala fait plus que confirmer, donc, je pense qu'il est temps qu'il ait sa chance au profit d'un joueur en perdition en club pour le moment (la vérité de mnt n est pas celle du lendemain)

Entre un jeune gardien de division deux Suisse, ancien champion du monde espoir, connaisant le gourpe, acceptant son statut et un gardien vieillissant, de division 2 en arabie saoudite mon choix est sans équivoque !
Surtout que ce même gardien a ete sélectionné alors qu il etait sans club et qu il a été titulaire chez les leopars alors qu il etait 2e gardien au TP Mazembe.

Je confronte Ibenge dans ses choix de sélection avec A c est blanc, avec B c est jaune ---> Aucune ligne de conduite claire et aucun critère de sélection defini.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'ai déjà posté sur Tisserand. Mbemba aussi n'était pas rétabli. Il a enfin repris :arrow: https://desporto.sapo.mz/futebol/primei ... -conceicao

Akolo est redevenu titulaire depuis 2 semaines. Tu parlais de lui comme titulaire quand il était devenu joker de luxe depuis quelques mois.

Botaka est devenu latéral au cas où tu l'ignores (surement un oubli de ta part). Il est plutôt en concurrence avec Issama et Ikoko.

La réalité d'hier n'est pas celle du moment, tu as raison. Il était au goal quand les autres ne jouaient pas. Là, Matampi joue, pas Kiassumbua.

Je fais le pari que Yannick sera dans la liste finale. Rien n'a été publié et confirmé par LeopardsFoot et Leopard Leader Foot.

Un lien qui va surement faire plaisir à Santoss. Kayembe titulaire contre Anderlecht :arrow: https://www.rsca.be/fr/news/le-rsca-est ... e-la-coupe

Répondre