CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Que vient faire le nom du sélectionneur ?
Il est conférence de presse et expose un problème.
Pour un diplômé en communication, il a fait une erreur de communication.
Il n'incrimine pas la fédération, ni le joueur mais expose encore une fois des incohérences.
Il existe dans tout payé dans procéder pour accélérer une régularisation de papier.
S'il et la fédération voulait la présence de Bakambu, Bakambu aurait été là.
Je ne maîtrise pas les procédures pour l'obtention de visa et passeport. J'avais déjà demandé dans ce forum quelques explications à ce sujet pour comprendre pourquoi d'autres nations arrivent à faire le changement de nationalité plus rapidement que nous. Je n'ai jamais eu de réponse. J'ai également écrit que selon certaines sources, Cédric n'a pas dit toute la vérité. Et quand on l'appelle, il faut qu'il réponde. Ce n'est pas en tentant de se justifier sur les réseaux sociaux qu'il va régler la situation.
Didier a écrit :Il se cache derrière une fausse raison pour ne pas avoir sélectionné Bakambu.
Toi même il y a peu, tu disais qu'il allait sanctionner les non-participants au match du Nigeria.
Bizarrement Bakambu, Kakuta pas repris pour ce match.
J'ai supposé, je n'ai rien affirmé. Rajoute N'Sakala. J'ai lu comme toi le T1 dire qu'il a contacté chaque joueur pour savoir s'ils seraient là ou pas au Nigéria plutôt que de constater leurs absences et 4 n'ont pas réagi (Bakambu, N'Sakala et les 2 d'Amiens). Et je constate que les 4 sont absents de la liste. J'ai juste fait preuve de jugeote. Sincèrement, si j'avais été coach, j'aurais fait pareil. Les mercenaires, déserteurs et pommes pourris, out. Un homme doit savoir dire les choses entre 4 yeux mais fuir de la sorte relève de l'immaturité. Malheureusement pour eux, les joueurs présents ont ramené un nul contre un mondialiste qui se voyait nous donner une raclée.
Didier a écrit :Tu es qqn de bien informé et/ou de proche d'Ibenge et, donc je suppose que la vrai raison se rapproche de celle-là que de ce problème de passeport (dont Bakambu a démontré le contraire sur internet).
Je ne suis pas proche du staff. Peut-être bien informé mais les sources que j'ai, tu peux les avoir également. Y'a un gars proche d'Ibenge avec qui je me suis brouillé ces derniers jours et qui m'a bloqué sur le net. Tu le connais très bien.
Didier a écrit :Bakambu est international depuis longtemps, je ne comprends pas qu'une erreur de se genre puisse se produire.
De surcroit, quand on voit que Kiassumbua appelé en dernière minute, arrive et soit dans la sélection sans aucun problème.
Je ne connais pas la situation des 2 joueurs cités et les histoires de passeport.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit : Je n ai pas vu le match donc je m abstiendrai de faire dzs commentaires sur le match.
Mais on a un Asso qui marque des goals en D2 Anglaise et Bolingi qui n a pas encore marqué cette saison. Qui est titualaire celui sans goal...encore un choix contesté et contestable...

Akolo pas titualire au profit de Kabananga alors que Akolo a plus le profil d exterieur...

Comme l a dit Santoss quand on est en sélection, il faut savoir etre pret à etre titualaire. Ce n est pas une excuse de dire que c est pas un cadeau ou que ce n est pas le bon moment pour eux de jouer. Quand il fait sa sélection, il doit prendre les joueurs qui vont nous faire gagner et non qui ne sont pas pret à être titulaire...

Vivement le prochain match avec je l espère Ikoko, Masuaku, Bakambu, Kakuta, Tisserand, Mbemba, Kebano, Bolasie, et l une ou l autre bonne surprise (Mulumba, Tshibola, Lukoki, Nondgala, Boataka ou autres bonnes pioche de ce début de championnat) ou des retours (Mavinga, Mulumbu, Mabiala, Mbokani)
Te souviens-tu de la première cape d'Ikoko, de Mavinga et de Ndongala ? Tout le monde n'arrive pas à s'imposer directement. Je supporte l'Inter depuis gamin. Certains observateurs reprochent à Spaletti d'avoir intégré directement les nouveaux joueurs au lieu de surfer sur la fin de saison de l'an dernier. Idéalement, ils auraient bien débuté. Au pire, ils seraient passé à côté de leur match et on aurait tout lu sur eux.

Interrogé après la rencontre les proches de Chadrac Akolo sont persuadés qu’il a besoin d’encouragement de la part des supporters pour continuer à se surpasser en sélection : «Chadrac Akolo est déterminé à offrir la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019 au peuple congolais. Soyons tous derrière lui afin qu’il ne relâche pas ses efforts.» Dewitt Bomaire
Apparemment, il n'est pas totalement prêt.
En quoi Ngoma, Mossi, Ngonda son plus prêt que Akolo, Asso ?
On ne parle plus de jeunes sans expérience et tout juste promu en sélection.
Akolo et Asso sont des titlaires en clubs et des joueurs confirmés.

Joué à Kinshasa ou Joué au Libéria, je ne vois pas en quoi il sera dans de meilleurs conditions à domicile ou exterieur.
C'est encore un faux débat et une fausse excuse.
Akolo pas prêt, il joue en Allemagne en Division 1, dans des stades plein à craquer et il connaît son niveau.
Et surtout il est né au Congo et a grandi là.

Moi je ne lis pas le message des ses proches comme toi, tu le lis.
Moi je le comprends comme 'Il faut continuer à encourager Akolo pour qu'il continue avec la sélection et non tourné le dos".
Toi, tu le lis comme 'il faut continuer à encourager Akolo pour qu'il double d'effort pour devenir titualire'.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :En quoi Ngoma, Mossi, Ngonda son plus prêt que Akolo, Asso ?
On ne parle plus de jeunes sans expérience et tout juste promu en sélection.
Akolo et Asso sont des titlaires en clubs et des joueurs confirmés.
Akolo n'est plus titulaire en club. Il est devenu joker depuis le changement de coach. Ngoma a joué car M'Poku était forfait. Ngonda a profité de l'absence de Masuaku.
Didier a écrit :Joué à Kinshasa ou Joué au Libéria, je ne vois pas en quoi il sera dans de meilleurs conditions à domicile ou exterieur.
C'est encore un faux débat et une fausse excuse.
Akolo pas prêt, il joue en Allemagne en Division 1, dans des stades plein à craquer et il connaît son niveau.
Et surtout il est né au Congo et a grandi là.
Nicaise aussi a passé quelques années en RDC. Quand il a été testé aux entraînements, il a ''chié'' dans son froc et Patrice a préféré Kidiaba. Parfait a également joué des matches et compétition devant des stades remplis. Mais quand il a fallu monter au jeu contre l'Egypte, il tremblait. Ndongala était mieux armé et plus âgé que les 2 joueurs précités. Pourtant, lors de sa 1ère cape, il était tétanisé. Y'a plein d'autres exemples dans ce sens.
Didier a écrit :Moi je ne lis pas le message des ses proches comme toi, tu le lis.
Moi je le comprends comme 'Il faut continuer à encourager Akolo pour qu'il continue avec la sélection et non tourné le dos".
Toi, tu le lis comme 'il faut continuer à encourager Akolo pour qu'il double d'effort pour devenir titualire'.
Ce sont des messages de soutien car ils en ont besoin pour se surpasser. Tu réussis toujours mieux ton entrée quand tu as un stade derrière toi. Tu te souviens du 1er match de Tisserand aux martyrs ? Ou encore l'entrée de Matumona et de Meschak, après avoir été réclamé par le public ? Je ne doute pas du talent de Chadrac. Je pense avoir été le premier à le présenter, 3 ans en arrière.

:arrow: viewtopic.php?f=51&t=10344
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Le gardien dont certains doutaient :
Titularisé pour la première fois en match officiel avec l’équipe nationale de la RDC (Les Léopards) contre le Liberia (1-1), dimanche 9 septembre à Monrovia, le gardien Anthony Mossi affirme avoir pris ce match comme une rencontre amicale pour ne pas se mettre la pression.

« Je n’avais pas de pression particulière. J’ai pris ça comme un match amical tout simplement. C’est cet état d’esprit qui a fait que je puisse faire une bonne performance. Donc je suis content pour moi et pour le peuple congolais. C’est vrai que j’étais un peu excité avant le match. Après je me suis dit que ce n’était pas bon. Il fallait que je sois hyper concentré. Une fois que la concentration est là, le corps suis et tout devient naturel », a-t-il expliqué dans une interview exclusive accordée à radiookapi.net, au lendemain de ce match comptant pour la 2e journée -groupe G des éliminatoires de la Can- Cameroun 2019.

Parlant d’objectif qu’il s’est fixé avec les Léopards, le gardien du FC Chiasso (D2 Suisse) a déclaré que « l’objectif à court terme, en équipe nationale reste toujours de se qualifier pour la phase finale de cette Can. Et après avec cette génération, avec de bons joueurs que nous avons, nous pouvons fixer d’objectif élevé tel qu’atteindre une demi-finale », a-t-il dit avant de remercier le public congolais : « Je ne peux que leur dire merci. Merci pour la force qu’il me donne. ça me pousse à vraiment me surpasser pour ce maillot, ce pays. Je leur demande qu’il continue à nous soutenir et nous aurons toujours besoin d’eux ».

Anthony Mossi a aussi livré un match amical avec la RDC contre le Nigeria à Abuja (1-1), le 28 mai 2018.

La RDC livrera la 3e journée de ces éliminatoires contre le Zimbabwe, à Kinshasa le mercredi 10 octobre et le samedi 13 octobre à Harare.

https://www.radiookapi.net/2018/09/10/a ... s-leopards
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Erick,

Je ne dis pas que Kudimbana est incontestable et je sais qu il y est capable de certaines bourdes.
Mais il a su devenir numero 1 pendant de nombreuses saisons en D2 Belge.
Et sur ce temps, il a su se montrer décisif plusieurs fois malgre quelques boulettes par ci par là.
Il a ete le gardien titulaire des clubs jouant la montée en D1 Belge s il etait sans qualité, il n aurait pas ete titualaire et si ses erreurs coûtaient bcp de buts, les clubs n'auraient pas joué la tête du championnat (Ostende et Antwerp).
Tu dis vrai. Mon plus grand regret à son sujet reste le fait qu'il n'a pas su saisir les opportunités.

:arrow: http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 6db986e41b
:arrow: http://www.adofans.nl/article/06496/Con ... _proef.htm
Didier a écrit :Enfin, l'épisode de la CAN lui a fait perdre son status de numéro un à l'Antwerp - est ce que sur ce point avéré tu peux me donner raison?
Il a fait un choix et a eu l'occasion de se montrer. A chaque CAN, on a joué des matches avant la compétition. Kudimbana a de mémoire toujours été au goal. C'était 2 fois contre le Cameroun. Il n'a jamais pu tirer son épingle du jeu. Si la RDC tirait profit des journées FIFA, on aurait l'occasion de tester certains joueurs notamment au poste qui te tient à coeur. Mais je constate à mon grand regret, qu'on joue une journée sur deux lors des dates FIFA. Et malgré ce manque d'occasions de faire des tests, ils ont tous eu une chance, en particulier Nicaise. Il est le seul à avoir été présent lors des 3 CAN. Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi il était toujours une éternelle doublure ?
Didier a écrit :Pour juger un gardien, il ne suffit pas d'être bon à l'entraînement mais il faut etre déterminant et gagne des matchs.
As-tu vu le match d'Areola face à l'Allemagne?
Ce le genre de match qu un gardien doit sortir pour faire gagner un match ou ne pas le perdre.
Loris et Mandanda n ont qu'à bien se tenir.
Voilà un exemple parfait. Alphonse a profité de l'occasion qu'on lui a donné profitant des blessures de Hugo et Steve. Sois certain que si Kiassumbua avait été présent en Tanzanie et au Nigéria, c'est lui qui serait notre goal.
Didier a écrit :As tu deja vu Matampi réalisé ce genre de match?
As-tu déjà elu Matampi homme du match depuis qu'il est gardien titulaire chez les léopards ?
Te rappels-tu du premier match de Kudimbana en amical durant lequel on l avait donné le surnom de la compagnie aérienne congolaise ? Je n ai jamais vu Matampi réalisé ce genre de match.
Donc pour moi, ok bon à l entraînement mais pas efficace en match.
Kidiaba etait capable du meilleur comme du pire (Kidiaboulette) mais il savait se montrer déterminant.
C est la difference entre un bon, moyen et mauvais gardien.
Ne l aynt jamais vu faire des boulettes, je ne dirait pas que Matampi est nul mais il ne m aura jamais satisfait et le fait de ne jamais avoir vu les autres me donnera un sentiment de trop peu.
Kidiaba, selon Ivan Shalamar, avait le mental. Il lui est arrivé d'encaisser des buts bêtes mais directement après, il se ressaisissait. La CDM des clubs, le pénalty stoppé contre la CIV, les arrêts contre le Cap-Vert, la séance de tirs aux buts contre la Guinée Equatoriale,... On a tous des références de Kidiaba. Mais souviens-toi que jusqu'en 2013, Robert était vilipendé dans ce forum, surtout après la mazembéification de l'EN.
Didier a écrit :Enfin fini l'ère de Mandanda et Kudimbana, Matampi.
Disons que je mettais et mets de l'espoir sur Parfait. Pour autant qu'il quitte Charleroi. Je ne comprends pas ce qu'il trouve de si glorifiant à être la doublure de Penneteau et maintenant, 3ème. Je pouvais comprendre Nicaise qui aimait le confort qu'offrait Anderlecht. Même réserviste au RSCA, il avait une baraque, une voiture, un salaire et des primes que Roum n'avait pas.
Didier a écrit :Il faut laisser Mossi, Kiassambua, Mabruki se faire leur place.
Si Mossi devient titualire et qu il rassure l equipe tant mieux.
Mais quid de Kiassumbua?
Il est passé par tous les stauts mais jamais numéro 1, c est qu il ne le sera jamais....?
Mais si j'avais té lui, je serais allé demande un discours avec le coach (peut-être l'a-t-il fait) et j'aurais demandé des explications sur mon rôle en sélection
Tant mieux s il accepte ce status et qu'il se mette au service de l'équipe, cela nous rendra meilleur.
Mabruki serait devenu numéro 2 au DCMP. Il semble que Barel Mouko (l'ancien keeper du Congo voisin) soit le gardien titulaire des blancs et verts.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Le gardien dont certains doutaient :
Titularisé pour la première fois en match officiel avec l’équipe nationale de la RDC (Les Léopards) contre le Liberia (1-1), dimanche 9 septembre à Monrovia, le gardien Anthony Mossi affirme avoir pris ce match comme une rencontre amicale pour ne pas se mettre la pression.

« Je n’avais pas de pression particulière. J’ai pris ça comme un match amical tout simplement. C’est cet état d’esprit qui a fait que je puisse faire une bonne performance. Donc je suis content pour moi et pour le peuple congolais. C’est vrai que j’étais un peu excité avant le match. Après je me suis dit que ce n’était pas bon. Il fallait que je sois hyper concentré. Une fois que la concentration est là, le corps suis et tout devient naturel », a-t-il expliqué dans une interview exclusive accordée à radiookapi.net, au lendemain de ce match comptant pour la 2e journée -groupe G des éliminatoires de la Can- Cameroun 2019.

Parlant d’objectif qu’il s’est fixé avec les Léopards, le gardien du FC Chiasso (D2 Suisse) a déclaré que « l’objectif à court terme, en équipe nationale reste toujours de se qualifier pour la phase finale de cette Can. Et après avec cette génération, avec de bons joueurs que nous avons, nous pouvons fixer d’objectif élevé tel qu’atteindre une demi-finale », a-t-il dit avant de remercier le public congolais : « Je ne peux que leur dire merci. Merci pour la force qu’il me donne. ça me pousse à vraiment me surpasser pour ce maillot, ce pays. Je leur demande qu’il continue à nous soutenir et nous aurons toujours besoin d’eux ».

Anthony Mossi a aussi livré un match amical avec la RDC contre le Nigeria à Abuja (1-1), le 28 mai 2018.

La RDC livrera la 3e journée de ces éliminatoires contre le Zimbabwe, à Kinshasa le mercredi 10 octobre et le samedi 13 octobre à Harare.

https://www.radiookapi.net/2018/09/10/a ... s-leopards
Je n'ai jamais emis de doute sur lui.
J'ai juste dit que la gestion des gardiens n'est pas bonne encore plus quand elle n'est pas clair.
Si Mossi devient notre numéro, j'en serais ravi mais stop au test svp.

Je t'exposera le problème suivant ou plutôt une hypothèse.
Si la prestation de Mossi a été plus que satisfaisante, il ne serait donc normal qu'il soit maintenu.
Quid de Matampi maintenant ?
Sera-t-il encore présent dans nos prochaines sélection ?
Sera-t-il titulaire s'il est présent ?

La logique voudrait que Matampi ne soit plus sélectionné.
Car faire passé un gardien numéro 1 en tant que 2e n'est pas courant en sélection voir quasiment du rarement vu.
Par contre des éternels numéro 3, ça existe.

Tout ça pour dire que depuis nos matchs amicaux contre la Tanzanie et le Nigeria, il n'y a plus de hiérarchie dans la sélection. Alors qu'on devrait avoir une structure claire et précise car cela fait déjà des mois et qu'on a eu le temps de se préparer.

Maintenant, attendons notre prochain match pour être fixé et pour clore ce débat.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Que vient faire le nom du sélectionneur ?
Il est conférence de presse et expose un problème.
Pour un diplômé en communication, il a fait une erreur de communication.
Il n'incrimine pas la fédération, ni le joueur mais expose encore une fois des incohérences.
Il existe dans tout payé dans procéder pour accélérer une régularisation de papier.
S'il et la fédération voulait la présence de Bakambu, Bakambu aurait été là.
Je ne maîtrise pas les procédures pour l'obtention de visa et passeport. J'avais déjà demandé dans ce forum quelques explications à ce sujet pour comprendre pourquoi d'autres nations arrivent à faire le changement de nationalité plus rapidement que nous. Je n'ai jamais eu de réponse. J'ai également écrit que selon certaines sources, Cédric n'a pas dit toute la vérité. Et quand on l'appelle, il faut qu'il réponde. Ce n'est pas en tentant de se justifier sur les réseaux sociaux qu'il va régler la situation.
Didier a écrit :Il se cache derrière une fausse raison pour ne pas avoir sélectionné Bakambu.
Toi même il y a peu, tu disais qu'il allait sanctionner les non-participants au match du Nigeria.
Bizarrement Bakambu, Kakuta pas repris pour ce match.
J'ai supposé, je n'ai rien affirmé. Rajoute N'Sakala. J'ai lu comme toi le T1 dire qu'il a contacté chaque joueur pour savoir s'ils seraient là ou pas au Nigéria plutôt que de constater leurs absences et 4 n'ont pas réagi (Bakambu, N'Sakala et les 2 d'Amiens). Et je constate que les 4 sont absents de la liste. J'ai juste fait preuve de jugeote. Sincèrement, si j'avais été coach, j'aurais fait pareil. Les mercenaires, déserteurs et pommes pourris, out. Un homme doit savoir dire les choses entre 4 yeux mais fuir de la sorte relève de l'immaturité. Malheureusement pour eux, les joueurs présents ont ramené un nul contre un mondialiste qui se voyait nous donner une raclée.
Didier a écrit :Tu es qqn de bien informé et/ou de proche d'Ibenge et, donc je suppose que la vrai raison se rapproche de celle-là que de ce problème de passeport (dont Bakambu a démontré le contraire sur internet).
Je ne suis pas proche du staff. Peut-être bien informé mais les sources que j'ai, tu peux les avoir également. Y'a un gars proche d'Ibenge avec qui je me suis brouillé ces derniers jours et qui m'a bloqué sur le net. Tu le connais très bien.
Didier a écrit :Bakambu est international depuis longtemps, je ne comprends pas qu'une erreur de se genre puisse se produire.
De surcroit, quand on voit que Kiassumbua appelé en dernière minute, arrive et soit dans la sélection sans aucun problème.
Je ne connais pas la situation des 2 joueurs cités et les histoires de passeport.
De ce que je sais et que j'ai pu lire.
Bakambu a un passeport valable qui lui permettais de jouer par le passé pour le Congo (comme il le confirme par écrit). Donc comme il l'a confirmé le problème n'était pas un problème de validité de passport.
Une demande de visa normal, prend 10 à 15 jours suivant site de l'ambassade de Belgique en service normal.
Et une demande de passeport biométrique entre 15 et 30 jours d'après la France.
La sélection a été devoilée le 27/08, 13 jours avant le match.
Donc, en service express et pour défendre la nation, je pense qu'avec un minimum d'effort du sélectionneur et de la fédération, Bakambu aurait pu être éligible pour ce match et être avec le groupe
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Je n'ai jamais emis de doute sur lui.
J'ai juste dit que la gestion des gardiens n'est pas bonne encore plus quand elle n'est pas clair.
Si Mossi devient notre numéro, j'en serais ravi mais stop au test svp.
Je ne fais pas allusion à toi, rassure-toi. Ceux que je vise vont se reconnaître. La gestion n'est pas bonne, c'est vrai. C'est pourquoi j'écrivais en étant mal compris que nos gardiens doivent jouer. En toute sincérité, penses-tu que si les 3 gardiens expatriés jouaient au début de la campagne, que Matampi aurait été titularisé ? Parfait n'a rien montré contre le Togo et le Burundi et l'autre sortait du CHAN. Tu connais la suite.
Didier a écrit :Je t'exposera le problème suivant ou plutôt une hypothèse.
Si la prestation de Mossi a été plus que satisfaisante, il ne serait donc normal qu'il soit maintenu.
Quid de Matampi maintenant ?
Sera-t-il encore présent dans nos prochaines sélection ?
Sera-t-il titulaire s'il est présent ?
Je l'ai écrit et le refais à nouveau. Je ne suis pas équivoque. Pour moi, ce clown n'a rien à faire en sélection. C'est un nain qui est obligé de se mettre sur la pointe des pieds pour paraître grand en photo avec les léopards. C'est pourquoi j'en veux quelque part à Parfait et aux autres. Ils auraient du quitter leur club, venir quand on fait appel à eux pour qu'on n'ait plus à voir ce gardien, que Habib Beye avait qualifié de ''révélation'' côté congolais durant la dernière CAN.
Didier a écrit :La logique voudrait que Matampi ne soit plus sélectionné.
Car faire passé un gardien numéro 1 en tant que 2e n'est pas courant en sélection voir quasiment du rarement vu.
Par contre des éternels numéro 3, ça existe.
Il paraît qu'il ne joue pas en Arabie. Pour moi, avec ce qu'a montré Anthony durant ces 2 matches, si on ose nous ramener Matampi et le mettre au goal, je n'aurais pas d'autres choix que de rejoindre la rébellion.
Didier a écrit :Tout ça pour dire que depuis nos matchs amicaux contre la Tanzanie et le Nigeria, il n'y a plus de hiérarchie dans la sélection. Alors qu'on devrait avoir une structure claire et précise car cela fait déjà des mois et qu'on a eu le temps de se préparer.
Si les joueurs convoqués ne viennent pas, peu importe le motif, tout est chamboulé. Regarde le 11 qui a démarré en Tanzanie, au Nigéria et au Libéria. Combien de changements ? Mais à quoi est-ce du ? Sois certain que contre le Zimbabwe, on aura un autre 11 (avec l'éventuel retour des forfaits).
Didier a écrit :Maintenant, attendons notre prochain match pour être fixé et pour clore ce débat.
Apparemment, les 2 matches auront lieu le 10 et 13 octobre. En partant du principe que les listes partent 2 semaines à l'avance, continuons à suivre les performances de nos joueurs et voir si une logique sera respectée ou pas.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :De ce que je sais et que j'ai pu lire.
Bakambu a un passeport valable qui lui permettais de jouer par le passé pour le Congo (comme il le confirme par écrit). Donc comme il l'a confirmé le problème n'était pas un problème de validité de passport.
Une demande de visa normal, prend 10 à 15 jours suivant site de l'ambassade de Belgique en service normal.
Et une demande de passeport biométrique entre 15 et 30 jours d'après la France.
La sélection a été devoilée le 27/08, 13 jours avant le match.
Donc, en service express et pour défendre la nation, je pense qu'avec un minimum d'effort du sélectionneur et de la fédération, Bakambu aurait pu être éligible pour ce match et être avec le groupe
Merci pour l'explication. Mais pour lui qui évolue désormais en Chine, est-ce pareil ou différent ? Voyons voir la gestion du cas Bakambu en octobre, vu qu'il n'aurait pas de problèmes pour se rendre en RDC.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :En quoi Ngoma, Mossi, Ngonda son plus prêt que Akolo, Asso ?
On ne parle plus de jeunes sans expérience et tout juste promu en sélection.
Akolo et Asso sont des titlaires en clubs et des joueurs confirmés.
Akolo n'est plus titulaire en club. Il est devenu joker depuis le changement de coach. Ngoma a joué car M'Poku était forfait. Ngonda a profité de l'absence de Masuaku.
Didier a écrit :Joué à Kinshasa ou Joué au Libéria, je ne vois pas en quoi il sera dans de meilleurs conditions à domicile ou exterieur.
C'est encore un faux débat et une fausse excuse.
Akolo pas prêt, il joue en Allemagne en Division 1, dans des stades plein à craquer et il connaît son niveau.
Et surtout il est né au Congo et a grandi là.
Nicaise aussi a passé quelques années en RDC. Quand il a été testé aux entraînements, il a ''chié'' dans son froc et Patrice a préféré Kidiaba. Parfait a également joué des matches et compétition devant des stades remplis. Mais quand il a fallu monter au jeu contre l'Egypte, il tremblait. Ndongala était mieux armé et plus âgé que les 2 joueurs précités. Pourtant, lors de sa 1ère cape, il était tétanisé. Y'a plein d'autres exemples dans ce sens.
Didier a écrit :Moi je ne lis pas le message des ses proches comme toi, tu le lis.
Moi je le comprends comme 'Il faut continuer à encourager Akolo pour qu'il continue avec la sélection et non tourné le dos".
Toi, tu le lis comme 'il faut continuer à encourager Akolo pour qu'il double d'effort pour devenir titualire'.
Ce sont des messages de soutien car ils en ont besoin pour se surpasser. Tu réussis toujours mieux ton entrée quand tu as un stade derrière toi. Tu te souviens du 1er match de Tisserand aux martyrs ? Ou encore l'entrée de Matumona et de Meschak, après avoir été réclamé par le public ? Je ne doute pas du talent de Chadrac. Je pense avoir été le premier à le présenter, 3 ans en arrière.

:arrow: viewtopic.php?f=51&t=10344
Mandanda lors de sa première en sélection avait démontré qu'il pouvait rentrer au jeu et de surcroit au Stade des martyres. Il avait si je ne m'abuse remplacer le gardien titulaire au pieds levé sur une blessure, est-ce match contre l'Egypte ?

Tremblé en montant sur le terrain est une chausse et joueur en es un autre.
Et si c'est ce match dont tu parles, je pense qu'il avait une bonne rentrée enfin celui dont je parle du moins..

Donc la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Donc le match en RDC sera plus adapté à faire jouer Akolo et Asso ?
En quoi ce match sera-t-il différent ? Ou du moins plus adaptés à faire jouer les deux cités ?

En football, il faut savoir se lancer.
Si on suit ton raisonnement, on ne les verra qu'en match amical car sans stress.
Il faut parfois arriver à bouger les choses et c'est en prenant des risques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité