Matampi n' a pas de place dans une selection serieuse ...

Je comprends! Mais qui avons-nous de mieux après la retraite de Robert ???Kansebu a écrit :....
J'ai déjà donné mon avis personnel. Ici, je ne cherche qu'à comprendre la logique des choix du staff. Il suffit de te référer à mes posts depuis mon inscription dans ce forum pour savoir ce que je pense sur le choix des joueurs qui devraient être en sélection. Sinon, je ne me donnerais pas autant de mal depuis 10 ans à faire ce que je fais humblement.Didier a écrit :J expire mon opinion et je n'écris pas pour écrire.
Encore une fois tu ne donnes pas ton opinion tu suis l'idée et la logique d'Ibenge sans jamais porter de jugemenr sur telle chose qui est bien faite ou non. Tu ne fais pas d'analyse.
Je ne me focalise que sur des infos sures. Y'a des choses qu'on ne peut dire sur la place public. Mais je te reconfirme que Bakambu n'est pas tout blanc. En 2 ans de sélection, il a plus ''déserté'' que Mbokani, qui lui ne s'absentait que pour négocier des transferts ou lorsqu'il était éprouvé. Il (Cédric) se dédouane dans la presse. Y'a d'autres joueurs qui n'étaient pas d'accord avec les choix du staff, ils l'ont dit entre 4 yeux, pas en s'étalant comme le fait si bien Bakambu. J'aime bien ce garçon mais il ne doit pas commettre les mêmes erreurs que Mulumbu.Didier a écrit :Même par rapporrt au problème Bakambu, c est à Bakambu de ne pas pas parler à la presse pour se défendre alors que l'entraîneur informe de manière erronée et sur la voie publique une situation qui est bien contraire de la réalité.
Mais malgré ça, aucune remarque negative sur Ibenge...
C'est vrai. Mais j'insiste, Firmin jouait à Rennes sous Gourcuff. Lamouchi en a fait un remplaçant. A Toulouse, il était également joker. Il a été souvent blessé aussi. Mais depuis la fin du mercato, il est à nouveau dans le groupe des 18. Tu vis en Belgique comme moi. Combien de joueurs ont été en CDM en ayant eu un temps de jeu très faible ? Fellaini, Chadli, etc. Pourtant, on a tous vu leur contribution. Firmin n'a jamais été mon préféré à ce poste mais il a mis de nombreux buts décisifs.Didier a écrit :Par rapport à Mubele, à aucun moment j'n ai dit qu'il ne devait pas être sélectionné et aucun moment je m'acharne sur le joueur. J'expose des faits et donne un avis. Par là, je veux dire qu'on perd en légitimité quand on selectionne des joueurs en manque de temps de jeu ou sans club alors que d'autres sont performants.
Je l'ai écrit, je ne sais pas si Ndongala et Botaka étaient dans la présélection. Souviens-toi que Manzala avait manqué sa première cape par ''manque de moyens''. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. J'espère que les 2 seront là dès le mois d'octobre car ils sont ''en feu''.Didier a écrit :Tu parles de Mbemba est ce que Mbemba est contesté en sélection ? Il y a peu de joueurs qui peuvent remplacer Mbemba ou Tisserand meme s'ils ne jouent pas en club. L'inverse n est pas vrai avec Mubele, il y a concurence qu il n ya pas dans le milieu et ou en défense.
Bolaisie, Masukua et Ikoko, sont absents pourquoi ne pas les remplacer par Ndongala et Botaka ?
C est du poste pour poste...
On le fait avec Matampi absent et remplacé par Kiassumbua.
Encore une fois, il manque de logique dans sa sélection.
Ce n'est pas un jeu. C'est pour éviter les palabres comme au début du forum. Tu postes un lien avec des faits avérés et la discussion est close. Nkela, je te l'ai déjà écrit. Etait-il convoqué en amical ou en officiel ? Quand on l'avait vu à Liège ou Mons, il était au Beerschot si je ne m'abuse. Certains disaient qu'en rentrant à Vita, il aurait son visa pour l'EN. Depuis, ce n'est pas le cas. Et ceux qui avançaient cette théorie attendent une autre brèche pour tenter de ''noyer leur chien''.Didier a écrit :Je ne vais pas m'amuser a faire des recherches que tu devrais faire pour defendre tes idées et celle d'Ibenge.
J'expose des fait avares, Nkela en sélection alors qu il est sans club. Comment est ce possible meme en tant que numéro 2 ou alors qu'il y en a qui sont en clubs meme sans jouer? Encore une fois, on perd en crédibilité avec de tels choix.
Je ne connaissais pas Mossi. Tu as écrit qu'il a joué l'an dernier en fin de saison. Peut-être était-ce une manière pour le staff de le laisser prendre de l'assurance en club avant de faire appel à lui. C'est une hypothèse. Je t'ai envoyé la liste pour la Tanzanie. Parfait et Joel étaient convoqués. Ils étaient absents. A ce moment, on ne peut pas incriminer le staff si Matampi joue. Après coup, c'est simple de proposer d'autres alternatives.Didier a écrit :Tu m as demandais la période sans club de Matampi, je te l ai donné.
Pendant qu il etait sans club, il a joué tout le match lors du match contre la Tanzanie. En l'absnce de Kiassumbua, pourquoi ne pas avoir donné du temps de jeu à Mossi pour se faire une idée ? Et ensuite lui redonner du temps de jeu contre le Nigeria.
C'était l'occasion de se projeter et de faire des tests pour l'avenir.
Ici pour à un match à en jeu, on se retrouve avec des gardiens dont on ne connaît pas vraiment la valeur et on s'interroge pour savoir lequel va jouer...c'est amateur.
Tu n'as pas lu correctement ce que j'ai écrit. Il est 3ème goal cette saison. C'est pourquoi il a quitté le club. Durant cette période où il était numéro 1, il a été convoqué contre la Tanzanie et le Nigéria mais n'était pas présent. Ce n'est pas un avis personnel mais des faits.Didier a écrit :Revenons à Kiassumbua et l'article, il est dit qu'il est transféré pour remplacer le titualire blessé et qu't il reste 10 matchs...Kiassumbua à jouer 14x matchs au total, en venant d'un club D2, il prend place dans les perches alors qu'il y avait déjà un numero 2. Comment peut il être numero 3?
En outre, tu annonces qu'au retour du nuemro 1, il passe numero 3 alors qu il etait numéro 1 lors de son abscence...Comment peut il etre titualire et devenir numero 3 ?
Si tel est le cas, on a trouvé un comparse à Ibenge dans la gestion des gardiens.
N'oublie pas que Trésor et moi avons des liens de parenté avec Nicaise. Je connais bien sa situation. Ivan Shalamar me disait qu'il a été le voir avec l'Union Saint-Gilloise et il trouvait que Nicaise alternait le très bon et le très mauvais. Il a été pas moins de 3 fois en D1. A chaque fois, il s'est retrouvé 2ème ou 3ème gardien. Souviens-toi l'épisode avec Ostende où le coach des gardiens a du reprendre du service car Nicaise ne rassurait pas. Ou encore les éliminatoires de 2010. Il avait fait toute la campagne et arrivé au pays, il craque pendant les entraînements. Finalement, Neveu lui préférera Kidiaba...Didier a écrit :Pour revenir à Kudimbana, il etait gardien titualire avec l'Antwerp en D2 et ils ont manqué de peu de monter en D1 avec Kudimbana.
Kudimbana etait apprécié des supporters et titualire indiscutable.
L'année suivante, il etait de nouveau titulaire jusqu'à la CAN durant laquel il est resté assis sur le banc toute la compétition à son retour en club, il avait perdu sa place.
Le club visant le titre ne pouvait plus donner priorité à un gardien préférant le banc de la selection aux objectifs prioritaires du club à savoir la montée.
Je travaillais à Anvers avec une collègue qui travaillait egalement à l'Antwerp et fan absolu du club donc ma source est sur.
Les faits sont têtus. En dix ans de carrière, Nicaise ne s'est imposé qu'en D2 belge. Ici, il rejoint un club avec moins d'ambition qu'Anvers et Ostende mais il perd sa place. Est-ce la faute du staff ?Didier a écrit :Donc tu voulais un exemple, le voilà Kudimbana titualaire en D2 Belge et Matampi, "alternant" avec le banc en D1 congolaise durant la même période qui joue au goal Matampi.
D'ailleurs Kudimbana n'apparaissait plus dans les selections avant la CAN et comme par magie, il est réapparu pour la CAN ppur faire banquette...drôle de gestion des hommes.
Après que Boloni veuille un autre gardien quand il reprend l'équipe, qu'il transfert Bolat ou autres, c'est une autre situation, un autre contexte, un autre problème et débat qui n'a pas de lien avec la situation exposé sur le cas Kudimbana. Mais Boloni aurait peut-être jugé Kudimbana d'une autre manière si en arrivant dans le club, il l'avait trouvé titulaire mais ça on ne le saura jamais....(petit effet, grande conséquence).
Fais la différence entre mon avis personnel et le fait de tenter de comprendre la logique des choix du staff (ou faire l'avocat du diable si tu préfères).Didier a écrit :Je respecte ton avis mais je te trouve pas assez analyste.
Je ne suis pas là pour tirer juste pour le plaisir sur Ibenge mais je trouve de plus en plus approximatifs ces choix et j'ai l'impression que tu ne fais qu'aller dans son sens, un peu d'esprit critique!
J'ai pensé à toi en regardant ''Studio Foot''. Les chroniqueurs n'ont pas voulu citer de noms mais ils ont jugé que la défense du Standard déconne. Cavanda, que tu trouvais bon, a été ''mis au placard'' pour le moment et Philip Albert a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi Luyindama adore faire des montées et adresser de longs ballons devant alors qu'il ne le fait pas bien. Puis, Thomas Chatelle a évoqué le fait qu'il fallait peut-être tester Vanheuzden car beaucoup de joueurs du Standard jouent à l'instinct comme sous Sa Pinto alors que Preud'Homme est un tacticien méticuleux.Santoss a écrit :Revenons à l'essentiel, à savoir le match Liberia- RDC.
Ibenge ne va pas changer, il va continuer à faire sa fausse modestie alors que tout le monde connait la valeur de son équipe.
Matampi était sélectionné plusieurs fois, alors qu'il s’entraînait dans l'académie de Bulayima, il était sans club, à Mazembe le portier Congolais jouait un match sur cinq.
Britt etait potentiellement meilleur que Bakambu avant sa grave blessure. Actuellement, il est le meilleur finisseur congolais juste derriere Bakambu. Afobe n'est pas un "tueur", il a ce petit defaut que'avait Mbokani en EN. En plus, il n'a rien montre jusque la en equipe nationale. Ca sera une erreur de titulariser Afobe au detriment de Briit. Ceux qui suivent les deux joueurs savent qu'Assombalanga est au dessus.Erick Ross a écrit : Tu as évoqué qu'Afobe pourrait être bon dans le 4-3-3 des léopards sur base de ce que tu as vu en ce début de saison. Sur les quelques matches que j''ai vu de Stoke, il était seul en pointe, en concurrence avec Crouch. Et Britt, fais la gueule à chaque fois qu'il est remplacé. C'était le cas l'an dernier avec l'attaquant parti à Leeds et cette année avec celui prêté par West Ham. J'espère qu'il le prendra bien chez les léopards.
En fait, ma logique est simple. Ibenge n’ a rien fait pour arranger les choses . Je m’explique : Nous savions depuis très longtemps que nous avions un problème au poste de gardien but ( 1ere évidence).Patshoosket a écrit :Je comprends! Mais qui avons-nous de mieux après la retraite de Robert ???Kansebu a écrit :....
Nous avons une belle génération sans un bon gardien spécial! voilà ce que nous sommes! C'est comme l'Angleterre de Calamity James! Tu as le Backam, le Scholes, les Owen... Mais dans le bois déjà Seaman, je le trouvais aventurier, puis vient James! Calamity James! C'est bien la configuration dans la quelle nous nous trouvons!
Bon, admettons que ton classement soit vrai, je ne saurais plus quoi dire sur ce monsieur qui est Ibenge, Assombalongo ne devrait en aucun rester sur le banc,cela ne fait que me réconforter sur le cas du conflit Ibenge- Bakambuu, notre coach ne me semble pas maîtriser tous les paramètres.sedigo a écrit :Liberia RDC : Le 11 de départ de la RDC avec : A.Mossi - D.Issama, C.Luyindama, W.Moke, G.Ngonda - N.Munganga, J.Maghoma, F.Ngoma - B.Afobe, J.Bolingi, J.Kabananga #leopardsfoot
Coup d'envoi, 16h, heure locale, 17h, heure de Kinshasa, 18h, heure de Paris.
Je ne crois pas que ca soit le classement. Soyons un peu serieux.IBENGE a écrit :sedigo a écrit :Liberia RDC : Le 11 de départ de la RDC avec : A.Mossi - D.Issama, C.Luyindama, W.Moke, G.Ngonda - N.Munganga, J.Maghoma, F.Ngoma - B.Afobe, J.Bolingi, J.Kabananga #leopardsfoot
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité