CAN 2019
- faceof africa
- Professionnel
Re: CAN 2019 - Cameroun
MUBELE, LEMA = V CLUB = IBENGE = TITULAIRE NA NKO
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- kembo
- U15
Es ce le meme Botaka qui joue a St Trond ou bien un autre?Santoss a écrit :L'attitude qu'adopte Ibenge de rendre coup pour coup, n'est pas une bonne chose pour la mise en place d'une grande équipe.
La RDC ne peut pas se permettre à l'heure actuelle de se passer des joueurs comme Bakambu, Kakuta ou encore Botaka.
Il y a un malaise au sein de l'équipe, Bolasie, Mpoku, Masuaku, Ikoko, Kebano ont déclaré forfaits pour notre prochain match, qui pour blessures et d'autres sans explications valables. A mon avis, il est plus que temps qu'Ibenge parte.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
-
- Entraîneur
Faux par rapport à quoi ? Tu n'as toujours pas répondu : incompétent, têtu et illogique par rapport à quoi ? Selon toi, seul 1 joueur de Vita mérite la sélection. Pourtant, je lis d'autres forumeurs qui parlent d'au moins 2 joueurs. Comme quoi, tu as beau vivre au pays, tu n'es pas aussi objectif que tu le penses. Chacun pense ce qu'il veut mais les résultats d'Ibenge sont là, ce sont des faits pas des théories. Sois un homme, ne fuis pas les discussions quand tu es à bout d'arguments. J'attends toujours du concret concernant les histoires sentimentales du T1.chidap a écrit :Papa, relis moi bien, tu comprendras que je ne fais pas son apologie.
tu sembles ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire par là ou c'est juste une façon pour toi de contourner le sujet sans acquiescer le fait que t'es dans le faux !
Je t'explique :
En 32 ans Mobutu n'a rien fait ! ( c'est si clair)
pourquoi ? parce qu'avec le potentiel qu'avait le congo, il pouvait faire mieux....
pareil avec Ibenge, 3ième place ou pas avec le potentiel actuel, beaucoup pensent que le congo méritait mieux que ça !
C'EST SI SIMPLE A COMPRENDRE !
MERCI JE REFERME CE SUJET AVEC TOI
-
- Entraîneur
Dans des matches à enjeu ou lors d'amicaux ? Peut-tu me rappeler quand est-ce Matampi était sans club ? Je ne m'en rappelle pas. Ce dont je me rappelle est que nos gardiens expatriés ne jouent pas. Kiassumbua a du attendre la blessure du gardien de Lugano pour jouer en fin de saison. Une fois qu'il est revenu... A présent, ils ont un autre numéro 1. Résultat, le portier congolais est devenu numéro 3 et a du partir. Parfait est également numéro 3. Nicaise a quitté l'USG. Enfin, il reste Riffi. Celui qui se défile à chaque fois qu'on le convoque.Didier a écrit :Encore une fois tu oublies qu'il a selectionné Matampi et Nkela qui étaient des joueurs sans clubs.
Si tu n'as rien contre Matampi, pourquoi tu veux qu'on lui trouve un remplaçant ? Moi, je l'écris ouvertement, j'ai quelque chose contre Matampi. Je le trouve nul et je veux que nos autres gardiens jouent en club pour le foutre dehors. Heureusement, Mossi est là.Didier a écrit :Alors que d'autres choix de gardien 2e en club auraient été beaucoup plus interessant et constructif.
Je n'ai rien contre Matampi, il a joué et il n'a jamais realisé de mauvais et n'a jamais fait ou trop souvent des 'Kidiaboulette".
Mais il est venu le temps de tourner la page Matampi et de trouver son rempalcant pour une longue durée.
Kudimbana et Mandanda semble arrivé à un age et une certaine poistion difficile à défendre pour prétendre à une place de titulaire, il reste les autres que j'ai annoncé.
Il serait temps de lancer et donner du temps à un de ces gardiens pour confirmer sur du long terme !
Mubele était sur la feuille de match comme je te l'ai signaléDidier a écrit :Mubele a été carté de Toulouse et ne joue pas.
Comment prendre Mubele est écarté Ndongala et Botaka alors qu'ils sont tout feu tout flamme ?
Je ne dis pas qu'ils doivent être titulaire mais au moins dans les 26.

Firmin est un cadre, pas Jordan, ni Dieumerci. Je l'ai pourtant écrit avant ou en même temps que toi, je regrette leur absence.
-
- U17
Matampi etait sans club dès le 03 mars 2018 et a retrouvé un club le 1 juillet 2018.Erick Ross a écrit :Dans des matches à enjeu ou lors d'amicaux ? Peut-tu me rappeler quand est-ce Matampi était sans club ? Je ne m'en rappelle pas. Ce dont je me rappelle est que nos gardiens expatriés ne jouent pas. Kiassumbua a du attendre la blessure du gardien de Lugano pour jouer en fin de saison. Une fois qu'il est revenu... A présent, ils ont un autre numéro 1. Résultat, le portier congolais est devenu numéro 3 et a du partir. Parfait est également numéro 3. Nicaise a quitté l'USG. Enfin, il reste Riffi. Celui qui se défile à chaque fois qu'on le convoque.Didier a écrit :Encore une fois tu oublies qu'il a selectionné Matampi et Nkela qui étaient des joueurs sans clubs.Si tu n'as rien contre Matampi, pourquoi tu veux qu'on lui trouve un remplaçant ? Moi, je l'écris ouvertement, j'ai quelque chose contre Matampi. Je le trouve nul et je veux que nos autres gardiens jouent en club pour le foutre dehors. Heureusement, Mossi est là.Didier a écrit :Alors que d'autres choix de gardien 2e en club auraient été beaucoup plus interessant et constructif.
Je n'ai rien contre Matampi, il a joué et il n'a jamais realisé de mauvais et n'a jamais fait ou trop souvent des 'Kidiaboulette".
Mais il est venu le temps de tourner la page Matampi et de trouver son rempalcant pour une longue durée.
Kudimbana et Mandanda semble arrivé à un age et une certaine poistion difficile à défendre pour prétendre à une place de titulaire, il reste les autres que j'ai annoncé.
Il serait temps de lancer et donner du temps à un de ces gardiens pour confirmer sur du long terme !Mubele était sur la feuille de match comme je te l'ai signaléDidier a écrit :Mubele a été carté de Toulouse et ne joue pas.
Comment prendre Mubele est écarté Ndongala et Botaka alors qu'ils sont tout feu tout flamme ?
Je ne dis pas qu'ils doivent être titulaire mais au moins dans les 26.https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84642
Firmin est un cadre, pas Jordan, ni Dieumerci. Je l'ai pourtant écrit avant ou en même temps que toi, je regrette leur absence.
Il a participé au match amical contre la Tanzanie sans club alors que d'autres gardien en club avec et/ou sans matchs dans les jambes etaient disponibles.
Etant un match amical n'était il pas judicieux ou le moment opprtun d'essayer qqn dautre? Pour ne parler que de Mossi ou Mabruki ? D'ailleurs, que devient mnt Auguy Kalambay qui a disparu depuis ce match contre la Tanzanie ?
Tu parles de Mossi comment un sauveur mais il nous était encore inconnu avant de remlacer Kiassambua lorsdu match amical face à la Tanzanie ? Il venait de commencer seulement à jouer (10 matchs sur la saison) en club et en D2 Suisse alors que Kiassambua était tiulaire en D1 Suisse...A 24 ans, il a moins d'expérience et de vecu que Kiassumbua tant en club qu'en sélection.
Maintenant si Mossi devient notre numero 1 et qu'il a les qualités tant mieux, je serais le premier content.
Il faut trouver notre numero 1 et partit sur cette base pour les prochaines échéances.
Surtout que même Matampi refuse la selection pour motif de match à en jeu avec son equipe de 2e Division Saoudienne...
http://m.afrik-foot.com/rdc-bolasie-kebano-ikoko-et-matampi-tous-forfaits
Sur cette sélection comment expliquer que Kiassumbua etant déjà dans plusieurs sélections ne vienne que pour palier un désistement de dernière minute?
Qui de Kiassambua, Mossi, Mabruki partent avec un status de numéro 1? Au vue des antécédents, on a enviede dire Kiassambua repris depuis longtemps mais au vue de cette sélection on pourrait penser que c'est Mossi. Quid de Mabruki ?
Il n'y a pas de structure et de hiérarchie clair au poste de gardien, à part pour Matampi.
Qui est numero 2, qui est numéro 3, il n y a pas de logique, une fois c'est, une autre fois c'est qqn d'autre...
Depuis la prise de pouvoir d'Ibenge, qui peut affirmer qui est 2e ou 3e gardien de la sélection (Kudimbana, Mandanda, Mabruki, Riffi, Kiassumbua, Mosso, Kalambay, Nkela,...)
C'est un manque de strucutre et ça ne peut pas mettre en confiance les gardiens, ni les joueurs.
Ibenge devrait trancher avec son numero 1, 2 et 3 mnt et suivre une logique permanante et non changeante.
Concernant Kiassumbua, tu mens en disant qu il etait numero 3 ou tu l'ignorais.
Mais il etait numero 1 dans un club dans son club de Wholen en D2 suisse, il a été ensuite transféré en D1 Suisse à Lugano en D1 Suisse et il a participé à 14 matchs comme titulaire presque la moitié des matchs d'une saison. Il n'a jamais été numero 3 à Lugano, il arriavit en tant que numero 2 avant de s'imposer comme numero 1.
J'étais meme surpris d'apprendre qu'il avait perdu sa place et qu'il retournait en D2 Suisse, soit la même Division que Mossi.
Que dire de Nkela alors? Convoqué alors qu il etait sans club?
Comment defend tu sa sélection ? Je veux une réponse.
Tu dis que Matampi etait nul...mais tu le veux au goal quand meme...alors qu'il ne jouait pas en club.
Et en même temps pour que les autres deviennent titulaires en sélection, ils doivent d'abord devenir numero 1 en club
..c est un peu contradictoire.
Matampi ne jouait pas en club et etait réserviste à Mazembe !
Il suffit de voir les matchs de Mazembe en champions league.
Ce n est pas les quelques apparitions faites en championnat avec Mazembe qui devait le mettre au dessus des autres.
Il avait, donc, exactement le meme status en club que Mandanda, Kudimbana pourtant eux etaient exclus de selection pour motif de manque de temps jeu.
D'ailleurs, Kudimbana a perdu sa place de titulaire à l'Antwerp à cause de sa présence dans le selection lors de le CAN en tant que 2e gardien, un scarifce qui lui a ete préjudiciable en club.
On ne prend pas un gardien titulaire en club pour le mettre sur le banc au profit d'un réserviste.
Si Matampi etait plus fort que Kudi, ce qui est possible, malgré son status de réserviste en club autant laissé Kudimbana à la maison et consolider son status de numéro 1.
Aujourd'hui, l'Antwerp est en D1 et qui sait sans cette épisode Kudimbana aurait peut-etre etait son gardien titulaire!
En outre, moi je dis que malgré ses lacunes, Matampi ne nous a jamais vraiment coûté de points et il n'a jamais fait de grosse boulette à la Kidiaba. Donc, sans être convaincu par lui comme gardien numero 1, il n a pas démérité mais il ne nous a jamais fait gagner de match ou a été décisif, et/ ou, dans mez souvenirs, il n'a meme jamais été élu hommes du matchs par ses parades.
Matampi restera pour moi un gardien Lambda, qui peut être 2e ou 3e gardien en sélection mais sans plus.
Mais je rouspete contre ce manque de continuité et de logique chez Ibenge quant au rôle des gardiens pendant que Matampi etait numéro 1. Aujourd'hui en l'abscence de Marampi, on devrait savoir qui jouerait mais au lieu de ça, on est toujours en expectative.
Pour Mubele, il a ete écarté du groupe pro et a meme fait des matchs avec l equipe réserve. Mublele n a jamais été un cadre à Toulouse et titulaire alors que le club jouait son maintien en Ligue 1...
Durant ce mercato, Il a refusé de partir en Turquie et il ne doit son retour dans le groupe qu'au fait que les deux parties n'aient pas trouvé de compromis pendant ce mercato.
Mais il etait indésirable au TFC jsuqu'au 31 aout.
Donc, il etait en manque de tant de jeu, sans avenir mais pourtant se retrouve en selection au déterminant de valeur devenu "sur" en club comme Botaka et ou Ndongala.
Je ne comprend donc pas la logique de l'entraîneur.
On laisse à la maison des joueurs performant au détriment de ceux moins performants...
Encore une fois, je peux comprendre la sélection de Mubele, en tant que cadre, mais une grosse interrogation existe quant à l'absence des deux autres en rythme et en forme de jeu...
Ikoko est absent pour blessure mnt, on fait quoi maintenant?
On rappel Botaka? Ou on va aller rechercher qui notre bon ami Kasusula (c'est ironique lol)?
Encore une fois, tu ne fais qu'aller dans le sens d'Ibenge sans amener des arguments prouvant que c'est selection sont en adéquation avec une stratégie clair et limpide et logique.
Quel est ton avis par rapport au problème Bakambu?
Tu ne reponds pas non plus à cette problématique que j'ai exposé dans mon mon précédent posting.
Quel est l'avenri de Bakambu avec Ibenge?
Par mes exemples et explications, je trouve plusieurs points d'anomalie qui font que je peux mettre en difficulté les choix d'Ibenge. Et c'est choix nous empêche de franchir un palier d'après moi.
D'ou ma conclusion, Ibengame a ete l'homme qu'il nous fallait à un certain moment mais il ne l'est plus actuellement, sinous voulons continuer à evoluer et aller vers l'avant.
Alors que toi, tu ne reviens qu'avec des éléments batons qui ne prouvent rien ou qui n'enrichissement pas le débat.
Il nous a fait évolué mais maintenant que fait-il? Nous apporte-t-il encore ce petit plus qui a fait qu il nous a tiré vers la haut?
J'ai plus l'impression qu'on stagne à l'heure actuelle.
Moi, je parle du present et du futur et toi tu restes dans le passé... Et c'est un peu dommage
- faceof africa
- Professionnel
YOU RE WASTING YOUR TIME TRYING TO CONVINCE THE DEVIL THAT HE IS A LIAR. NDOKI AZALAKA MOTEMA MAKASI ATA BAKANGI YE NA KINDOKI. MAIS SOLUTION EZALIKAKA DELIVRANCE OU ALORS PNEUDidier a écrit :Matampi etait sans club dès le 03 mars 2018 et a retrouvé un club le 1 juillet 2018.Erick Ross a écrit :Dans des matches à enjeu ou lors d'amicaux ? Peut-tu me rappeler quand est-ce Matampi était sans club ? Je ne m'en rappelle pas. Ce dont je me rappelle est que nos gardiens expatriés ne jouent pas. Kiassumbua a du attendre la blessure du gardien de Lugano pour jouer en fin de saison. Une fois qu'il est revenu... A présent, ils ont un autre numéro 1. Résultat, le portier congolais est devenu numéro 3 et a du partir. Parfait est également numéro 3. Nicaise a quitté l'USG. Enfin, il reste Riffi. Celui qui se défile à chaque fois qu'on le convoque.Didier a écrit :Encore une fois tu oublies qu'il a selectionné Matampi et Nkela qui étaient des joueurs sans clubs.Si tu n'as rien contre Matampi, pourquoi tu veux qu'on lui trouve un remplaçant ? Moi, je l'écris ouvertement, j'ai quelque chose contre Matampi. Je le trouve nul et je veux que nos autres gardiens jouent en club pour le foutre dehors. Heureusement, Mossi est là.Didier a écrit :Alors que d'autres choix de gardien 2e en club auraient été beaucoup plus interessant et constructif.
Il serait temps de lancer et donner du temps à un de ces gardiens pour confirmer sur du long terme !Mubele était sur la feuille de match comme je te l'ai signaléDidier a écrit :Mubele a été carté de Toulouse et ne joue pas.
Je ne dis pas qu'ils doivent être titulaire mais au moins dans les 26.https://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/84642
Il a participé au match amical contre la Tanzanie sans club alors que d'autres gardien en club avec et/ou sans matchs dans les jambes etaient disponibles.
Etant un match amical n'était il pas judicieux ou le moment opprtun d'essayer qqn dautre? Pour ne parler que de Mossi ou Mabruki ? D'ailleurs, que devient mnt Auguy Kalambay qui a disparu depuis ce match contre la Tanzanie ?
Tu parles de Mossi comment un sauveur mais il nous était encore inconnu avant de remlacer Kiassambua lorsdu match amical face à la Tanzanie ? Il venait de commencer seulement à jouer (10 matchs sur la saison) en club et en D2 Suisse alors que Kiassambua était tiulaire en D1 Suisse...A 24 ans, il a moins d'expérience et de vecu que Kiassumbua tant en club qu'en sélection.
Maintenant si Mossi devient notre numero 1 et qu'il a les qualités tant mieux, je serais le premier content.
Il faut trouver notre numero 1 et partit sur cette base pour les prochaines échéances.
Surtout que même Matampi refuse la selection pour motif de match à en jeu avec son equipe de 2e Division Saoudienne...
http://m.afrik-foot.com/rdc-bolasie-keb ... s-forfaits
Sur cette sélection comment expliquer que Kiassumbua etant déjà dans plusieurs sélections ne vienne que pour palier un désistement de dernière minute?
Qui de Kiassambua, Mossi, Mabruki partent avec un status de numéro 1? Au vue des antécédents, on a enviede dire Kiassambua repris depuis longtemps mais au vue de cette sélection on pourrait penser que c'est Mossi. Quid de Mabruki ?
Il n'y a pas de structure et de hiérarchie clair au poste de gardien, à part pour Matampi.
Qui est numero 2, qui est numéro 3, il n y a pas de logique, une fois c'est, une autre fois c'est qqn d'autre...
Depuis la prise de pouvoir d'Ibenge, qui peut affirmer qui est 2e ou 3e gardien de la sélection (Kudimbana, Mandanda, Mabruki, Riffi, Kiassumbua, Mosso, Kalambay, Nkela,...)
C'est un manque de strucutre et ça ne peut pas mettre en confiance les gardiens, ni les joueurs.
Ibenge devrait trancher avec son numero 1, 2 et 3 mnt et suivre une logique permanante et non changeante.
Concernant Kiassumbua, tu mens en disant qu il etait numero 3 ou tu l'ignorais.
Mais il etait numero 1 dans un club dans son club de Wholen en D2 suisse, il a été ensuite transféré en D1 Suisse à Lugano en D1 Suisse et il a participé à 14 matchs comme titulaire presque la moitié des matchs d'une saison. Il n'a jamais été numero 3 à Lugano, il arriavit en tant que numero 2 avant de s'imposer comme numero 1.
J'étais meme surpris d'apprendre qu'il avait perdu sa place et qu'il retournait en D2 Suisse, soit la même Division que Mossi.
Que dire de Nkela alors? Convoqué alors qu il etait sans club?
Comment defend tu sa sélection ? Je veux une réponse.
Tu dis que Matampi etait nul...mais tu le veux au goal quand meme...alors qu'il ne jouait pas en club.
Et en même temps pour que les autres deviennent titulaires en sélection, ils doivent d'abord devenir numero 1 en club
..c est un peu contradictoire.
Matampi ne jouait pas en club et etait réserviste à Mazembe !
Il suffit de voir les matchs de Mazembe en champions league.
Ce n est pas les quelques apparitions faites en championnat avec Mazembe qui devait le mettre au dessus des autres.
Il avait, donc, exactement le meme status en club que Mandanda, Kudimbana pourtant eux etaient exclus de selection pour motif de manque de temps jeu.
D'ailleurs, Kudimbana a perdu sa place de titulaire à l'Antwerp à cause de sa présence dans le selection lors de le CAN en tant que 2e gardien, un scarifce qui lui a ete préjudiciable en club.
On ne prend pas un gardien titulaire en club pour le mettre sur le banc au profit d'un réserviste.
Si Matampi etait plus fort que Kudi, ce qui est possible, malgré son status de réserviste en club autant laissé Kudimbana à la maison et consolider son status de numéro 1.
Aujourd'hui, l'Antwerp est en D1 et qui sait sans cette épisode Kudimbana aurait peut-etre etait son gardien titulaire!
En outre, moi je dis que malgré ses lacunes, Matampi ne nous a jamais vraiment coûté de points et il n'a jamais fait de grosse boulette à la Kidiaba. Donc, sans être convaincu par lui comme gardien numero 1, il n a pas démérité mais il ne nous a jamais fait gagner de match ou a été décisif, et/ ou, dans mez souvenirs, il n'a meme jamais été élu hommes du matchs par ses parades.
Matampi restera pour moi un gardien Lambda, qui peut être 2e ou 3e gardien en sélection mais sans plus.
Mais je rouspete contre ce manque de continuité et de logique chez Ibenge quant au rôle des gardiens pendant que Matampi etait numéro 1. Aujourd'hui en l'abscence de Marampi, on devrait savoir qui jouerait mais au lieu de ça, on est toujours en expectative.
Pour Mubele, il a ete écarté du groupe pro et a meme fait des matchs avec l equipe réserve. Mublele n a jamais été un cadre à Toulouse et titulaire alors que le club jouait son maintien en Ligue 1...
Durant ce mercato, Il a refusé de partir en Turquie et il ne doit son retour dans le groupe qu'au fait que les deux parties n'aient pas trouvé de compromis pendant ce mercato.
Mais il etait indésirable au TFC jsuqu'au 31 aout.
Donc, il etait en manque de tant de jeu, sans avenir mais pourtant se retrouve en selection au déterminant de valeur devenu "sur" en club comme Botaka et ou Ndongala.
Je ne comprend donc pas la logique de l'entraîneur.
On laisse à la maison des joueurs performant au détriment de ceux moins performants...
Encore une fois, je peux comprendre la sélection de Mubele, en tant que cadre, mais une grosse interrogation existe quant à l'absence des deux autres en rythme et en forme de jeu...
Ikoko est absent pour blessure mnt, on fait quoi maintenant?
On rappel Botaka? Ou on va aller rechercher qui notre bon ami Kasusula (c'est ironique lol)?
Encore une fois, tu ne fais qu'aller dans le sens d'Ibenge sans amener des arguments prouvant que c'est selection sont en adéquation avec une stratégie clair et limpide et logique.
Quel est ton avis par rapport au problème Bakambu?
Tu ne reponds pas non plus à cette problématique que j'ai exposé dans mon mon précédent posting.
Quel est l'avenri de Bakambu avec Ibenge?
Par mes exemples et explications, je trouve plusieurs points d'anomalie qui font que je peux mettre en difficulté les choix d'Ibenge. Et c'est choix nous empêche de franchir un palier d'après moi.
D'ou ma conclusion, Ibengame a ete l'homme qu'il nous fallait à un certain moment mais il ne l'est plus actuellement, sinous voulons continuer à evoluer et aller vers l'avant.
Alors que toi, tu ne reviens qu'avec des éléments batons qui ne prouvent rien ou qui n'enrichissement pas le débat.
Il nous a fait évolué mais maintenant que fait-il? Nous apporte-t-il encore ce petit plus qui a fait qu il nous a tiré vers la haut?
J'ai plus l'impression qu'on stagne à l'heure actuelle.
Moi, je parle du present et du futur et toi tu restes dans le passé... Et c'est un peu dommage
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Entraîneur
Pas nécessaire d'écrire un roman. On tourne en rond alors que j'ai déjà répondu à tes questions. Je vais le refaire sans te citer point par point.
Mubele a joué presque tous les matches du TFC l'an dernier, le plus souvent comme remplaçant. N'oublie pas qu'il a été blessé à quelques reprises durant la fin de saison avec Toulouse. Je ne t'ai jamais vu autant déchaîné, même quand Mbemba était réserviste à Newcastle mais repris et titulaire en équipe nationale. As-tu une dent contre le cadre Firmin, qui a mis de nombreux buts décisifs dans les campagnes qualificatives pour les CAN 2015 et 2017 et la CDM ?
Je n'ai pas accès aux présélections. Je ne sais donc pas si Botaka et Ndongala étaient dessus. Et à titre d'info, qui aurais-tu retiré de la liste pour faire place à Dieumerci et Jordan ? Firmin et Issama ? Je ne sais pas si tu as lu que j'étais surpris aussi par leur absence.
L'avenir de Bakambu est entre ses mains. Qu'il cesse de faire du bruit sur les réseaux sociaux et qu'il s'adresse directement au concerné, arrête de fuir les appels et boycotter les sélections pour après, se faire passer pour Caliméro. Cette guerre par média interposé ne rime à rien. Et il n'est pas la victime qu'il essaie de faire croire qu'il est. J'y avais déjà répondu par 2 fois mais apparemment, tu ne lis pas entièrement les posts.
De mon côté, je t'ai demandé si Nkela a été convoqué durant des amicaux ou lors des matches à enjeu. C'était ça ma question. Ensuite, je t'ai demandé sur quelle période Matampi était sans club et si d'autres gardiens jouaient à ce moment, afin de tout remettre dans le contexte. Ca remonte et je ne me souviens plus de tout. Tous les gardiens que tu cites ont eu leur chance. L'entraîneur des gardiens les a vu et à jugé. Contrairement à toi, je vois une hiérarchie (même si elle n'est pas clair) au niveau des goals. Y'en a 3-4 qui reviennent régulièrement. Mais il est important que ceux-ci viennent quand on fait appel à eux mais surtout, qu'ils jouent en club.
Regarde qui étaient initialement les 3 gardiens convoqués en Tanzanie.
http://www.afrik-foot.com/rdc-la-liste- ... a-tanzanie
https://www.rsi.ch/sport/calcio/Il-Luga ... 13760.html
Boloni a dit que Kudimbana était ''limité''. C'est ainsi qu'il a du partir. Même en D2, il galère. Et tu penses qu'il aurait été devant Bolat ?
Je n'ai pas vérifié le temps de jeu de Matampi en Champions League africaine. J'ai écrit qu'il alternait entre banc et terrain. Il manquait de temps de jeu mais il sortait d'une victoire au CHAN et avait débuté la campagne qualificative. Si tu t'accordes à dire qu'ils avaient tous un temps de jeu limité en club, qu'aurais-tu préconisé ? Qu'on change de goal en pleine campagne ? Pour moi, il n'aurait même pas du débuter dans les perches. Je suis radical. Tout comme Nicaise aurait du démarrer en 2012. Nous ne sommes pas aux entraînements. Y'a des choses qui nous échappent.
Merci de respecter mon avis sans faire d'incessantes insinuations. Je peux faire de même et je suis doué en la matière.
Mubele a joué presque tous les matches du TFC l'an dernier, le plus souvent comme remplaçant. N'oublie pas qu'il a été blessé à quelques reprises durant la fin de saison avec Toulouse. Je ne t'ai jamais vu autant déchaîné, même quand Mbemba était réserviste à Newcastle mais repris et titulaire en équipe nationale. As-tu une dent contre le cadre Firmin, qui a mis de nombreux buts décisifs dans les campagnes qualificatives pour les CAN 2015 et 2017 et la CDM ?
Je n'ai pas accès aux présélections. Je ne sais donc pas si Botaka et Ndongala étaient dessus. Et à titre d'info, qui aurais-tu retiré de la liste pour faire place à Dieumerci et Jordan ? Firmin et Issama ? Je ne sais pas si tu as lu que j'étais surpris aussi par leur absence.
L'avenir de Bakambu est entre ses mains. Qu'il cesse de faire du bruit sur les réseaux sociaux et qu'il s'adresse directement au concerné, arrête de fuir les appels et boycotter les sélections pour après, se faire passer pour Caliméro. Cette guerre par média interposé ne rime à rien. Et il n'est pas la victime qu'il essaie de faire croire qu'il est. J'y avais déjà répondu par 2 fois mais apparemment, tu ne lis pas entièrement les posts.
De mon côté, je t'ai demandé si Nkela a été convoqué durant des amicaux ou lors des matches à enjeu. C'était ça ma question. Ensuite, je t'ai demandé sur quelle période Matampi était sans club et si d'autres gardiens jouaient à ce moment, afin de tout remettre dans le contexte. Ca remonte et je ne me souviens plus de tout. Tous les gardiens que tu cites ont eu leur chance. L'entraîneur des gardiens les a vu et à jugé. Contrairement à toi, je vois une hiérarchie (même si elle n'est pas clair) au niveau des goals. Y'en a 3-4 qui reviennent régulièrement. Mais il est important que ceux-ci viennent quand on fait appel à eux mais surtout, qu'ils jouent en club.
Regarde qui étaient initialement les 3 gardiens convoqués en Tanzanie.

Fais attention à tes écrits :Didier a écrit :Concernant Kiassumbua, tu mens en disant qu il etait numero 3 ou tu l'ignorais.
Il a quitté car il serait 3ème keeperLe gardien du FC Lugano David Da Costa ne rejouera plus cette saison. Le dernier rempart du club tessinois, auteur de 22 matches de Raiffeisen Super League en 2017/18, a subi une opération à l’épaule droite. Joël Kiassumbua et le nouveau venu Noam Baumann seront en concurrence pour défendre les filets luganais lors des 10 dernières journées.
http://www.sfl.ch/fr/news/tickers/artic ... no_cache=1

Boloni a dit que Kudimbana était ''limité''. C'est ainsi qu'il a du partir. Même en D2, il galère. Et tu penses qu'il aurait été devant Bolat ?
Je n'ai pas vérifié le temps de jeu de Matampi en Champions League africaine. J'ai écrit qu'il alternait entre banc et terrain. Il manquait de temps de jeu mais il sortait d'une victoire au CHAN et avait débuté la campagne qualificative. Si tu t'accordes à dire qu'ils avaient tous un temps de jeu limité en club, qu'aurais-tu préconisé ? Qu'on change de goal en pleine campagne ? Pour moi, il n'aurait même pas du débuter dans les perches. Je suis radical. Tout comme Nicaise aurait du démarrer en 2012. Nous ne sommes pas aux entraînements. Y'a des choses qui nous échappent.
Merci de respecter mon avis sans faire d'incessantes insinuations. Je peux faire de même et je suis doué en la matière.
-
- U17
0Erick Ross a écrit :Pas nécessaire d'écrire un roman. On tourne en rond alors que j'ai déjà répondu à tes questions. Je vais le refaire sans te citer point par point.
Regarde qui étaient initialement les 3 gardiens convoqués en Tanzanie.http://www.afrik-foot.com/rdc-la-liste- ... a-tanzanie
Fais attention à tes écrits :Didier a écrit :Concernant Kiassumbua, tu mens en disant qu il etait numero 3 ou tu l'ignorais.Il a quitté car il serait 3ème keeperLe gardien du FC Lugano David Da Costa ne rejouera plus cette saison. Le dernier rempart du club tessinois, auteur de 22 matches de Raiffeisen Super League en 2017/18, a subi une opération à l’épaule droite. Joël Kiassumbua et le nouveau venu Noam Baumann seront en concurrence pour défendre les filets luganais lors des 10 dernières journées.
http://www.sfl.ch/fr/news/tickers/artic ... no_cache=1https://www.rsi.ch/sport/calcio/Il-Luga ... 13760.html
J expire mon opinion et je n'écris pas pour écrire.
Encore une fois tu ne donnes pas ton opinion tu suis l'idée et la logique d'Ibenge sans jamais porter de jugemenr sur telle chose qui est bien faite ou non. Tu ne fais pas d'analyse.
Même par rapporrt au problème Bakambu, c est à Bakambu de ne pas pas parler à la presse pour se défendre alors que l'entraîneur informe de manière erronée et sur la voie publique une situation qui est bien contraire de la réalité.
Mais malgré ça, aucune remarque negative sur Ibenge...
Par rapport à Mubele, à aucun moment j'n ai dit qu'il ne devait pas être sélectionné et aucun moment je m'acharne sur le joueur. J'expose des faits et donne un avis. Par là, je veux dire qu'on perd en légitimité quand on selectionne des joueurs en manque de temps de jeu ou sans club alors que d'autres sont performants.
Tu parles de Mbemba est ce que Mbemba est contesté en sélection ? Il y a peu de joueurs qui peuvent remplacer Mbemba ou Tisserand meme s'ils ne jouent pas en club. L'inverse n est pas vrai avec Mubele, il y a concurence qu il n ya pas dans le milieu et ou en défense.
Bolaisie, Masukua et Ikoko, sont absents pourquoi ne pas les remplacer par Ndongala et Botaka ?
C est du poste pour poste...
On le fait avec Matampi absent et remplacé par Kiassumbua.
Encore une fois, il manque de logique dans sa sélection.
Je ne vais pas m'amuser a faire des recherches que tu devrais faire pour defendre tes idées et celle d'Ibenge.
J'expose des fait avares, Nkela en sélection alors qu il est sans club. Comment est ce possible meme en tant que numéro 2 ou alors qu'il y en a qui sont en clubs meme sans jouer? Encore une fois, on perd en crédibilité avec de tels choix.
Tu m as demandais la période sans club de Matampi, je te l ai donné.
Pendant qu il etait sans club, il a joué tout le match lors du match contre la Tanzanie. En l'absnce de Kiassumbua, pourquoi ne pas avoir donné du temps de jeu à Mossi pour se faire une idée ? Et ensuite lui redonner du temps de jeu contre le Nigeria.
C'était l'occasion de se projeter et de faire des tests pour l'avenir.
Ici pour à un match à en jeu, on se retrouve avec des gardiens dont on ne connaît pas vraiment la valeur et on s'interroge pour savoir lequel va jouer...c'est amateur.
Revenons à Kiassumbua et l'article, il est dit qu'il est transféré pour remplacer le titualire blessé et qu't il reste 10 matchs...Kiassumbua à jouer 14x matchs au total, en venant d'un club D2, il prend place dans les perches alors qu'il y avait déjà un numero 2. Comment peut il être numero 3?
En outre, tu annonces qu'au retour du nuemro 1, il passe numero 3 alors qu il etait numéro 1 lors de son abscence...Comment peut il etre titualire et devenir numero 3 ?
Si tel est le cas, on a trouvé un comparse à Ibenge dans la gestion des gardiens.
Pour revenir à Kudimbana, il etait gardien titualire avec l'Antwerp en D2 et ils ont manqué de peu de monter en D1 avec Kudimbana.
Kudimbana etait apprécié des supporters et titualire indiscutable.
L'année suivante, il etait de nouveau titulaire jusqu'à la CAN durant laquel il est resté assis sur le banc toute la compétition à son retour en club, il avait perdu sa place.
Le club visant le titre ne pouvait plus donner priorité à un gardien préférant le banc de la selection aux objectifs prioritaires du club à savoir la montée.
Je travaillais à Anvers avec une collègue qui travaillait egalement à l'Antwerp et fan absolu du club donc ma source est sur.
Donc tu voulais un exemple, le voilà Kudimbana titualaire en D2 Belge et Matampi, "alternant" avec le banc en D1 congolaise durant la même période qui joue au goal Matampi.
D'ailleurs Kudimbana n'apparaissait plus dans les selections avant la CAN et comme par magie, il est réapparu pour la CAN ppur faire banquette...drôle de gestion des hommes.
Après que Boloni veuille un autre gardien quand il reprend l'équipe, qu'il transfert Bolat ou autres, c'est une autre situation, un autre contexte, un autre problème et débat qui n'a pas de lien avec la situation exposé sur le cas Kudimbana. Mais Boloni aurait peut-être jugé Kudimbana d'une autre manière si en arrivant dans le club, il l'avait trouvé titulaire mais ça on ne le saura jamais....(petit effet, grande conséquence).
Je respecte ton avis mais je te trouve pas assez analyste.
Je ne suis pas là pour tirer juste pour le plaisir sur Ibenge mais je trouve de plus en plus approximatifs ces choix et j'ai l'impression que tu ne fais qu'aller dans son sens, un peu d'esprit critique!
Modifié en dernier par Didier le 06 sept. 2018, 09:28, modifié 1 fois.
-
- Entraîneur
Je te répondrais dès que j'ai un peu de temps. A suivre.
-
- Léopard A
Revenons à l'essentiel, à savoir le match Liberia- RDC.
Ibenge ne va pas changer, il va continuer à faire sa fausse modestie alors que tout le monde connait la valeur de son équipe.
Matampi était sélectionné plusieurs fois, alors qu'il s’entraînait dans l'académie de Bulayima, il était sans club, à Mazembe le portier Congolais jouait un match sur cinq.
Ibenge ne va pas changer, il va continuer à faire sa fausse modestie alors que tout le monde connait la valeur de son équipe.
Matampi était sélectionné plusieurs fois, alors qu'il s’entraînait dans l'académie de Bulayima, il était sans club, à Mazembe le portier Congolais jouait un match sur cinq.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.