Bissaka est pour moi le meilleur lateral droit qu'on peut esperer avoir. Je ne vois pas en lui un quelconque faiblesse que ca soit sur le plan defensif ou offensif. C'est le lateral le plus complet. Maintenant, reste a savoir s'il va accepter de venir, vu qu'il a acceper d'integrer les espoirs anglais.Erick Ross a écrit :Où sont passés les Bossfedu et les 2-3 autres qui résidaient dans les pays scandinaves ? Y'a 2 joueurs dont on parle beaucoup ces derniers temps. Heradi Rashidi de l'ALK Solna et Joel Kabongo de Brondby. Je pensais qu'ils nous toucheraient un mot sur respectivement l'ailier et le défenseur central...
Stone, que penses-tu du jeune Wan-Bissaka de Crystal Palace ? Et Santoss, quid du petit William du Standard ?
Tout comme Bolasie, Kachunga n'as pas totalement retrouvé sa formehttps://www.90min.com/posts/6143849-hud ... ay-s-squad
CAN 2019
- stone
- U13
Re: CAN 2019 - Cameroun
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Professionnel
Même moi je le vois plus Mundele plutôt que Black !!madi a écrit :Kabongo, il est plus blanc que black LOL. Je ne comprends pas le suédois mais je l ai entendu sur une vidéo citer plusieurs fois congoErick Ross a écrit :Où sont passés les Bossfedu et les 2-3 autres qui résidaient dans les pays scandinaves ? Y'a 2 joueurs dont on parle beaucoup ces derniers temps. Heradi Rashidi de l'ALK Solna et Joel Kabongo de Brondby. Je pensais qu'ils nous toucheraient un mot sur respectivement l'ailier et le défenseur central...
Stone, que penses-tu du jeune Wan-Bissaka de Crystal Palace ? Et Santoss, quid du petit William du Standard ?
Tout comme Bolasie, Kachunga n'as pas totalement retrouvé sa formehttps://www.90min.com/posts/6143849-hud ... ay-s-squad

Mais si jamais Ibenge faisait appel à lui on saura ses intentions !!
Ibenge ne manquera pas de convoquer 6 à 8 joueurs de As vita.... kiekieeeee polémique te !
honnetement, il ne peut convoquer que deux : Glodys ngonda et fabrice Ngoma.
-
- Entraîneur
En espérant que ce n'est pas un autre Kimpembe ou Cavandastone a écrit :Bissaka est pour moi le meilleur lateral droit qu'on peut esperer avoir. Je ne vois pas en lui un quelconque faiblesse que ca soit sur le plan defensif ou offensif. C'est le lateral le plus complet. Maintenant, reste a savoir s'il va accepter de venir, vu qu'il a acceper d'integrer les espoirs anglais.

Y'a quelques années, on avait mis beaucoup d'espoir sur Muchaga Bakenga. Il avait été acheté par Bruges à Rosenborg. Finalement, il est rentré d'où il venait. Puis, y a eu Kiese Thelin. Mais en interview, il a avoué ne pas avoir de réelles attaches au Congo. Hors ici, on a 2 gars qui peuvent espérer jouer pour leur pays d'accueil mais donnent leur préférence à la RDC, d'où mon intervention. Mais ne les ayant jamais vu à l'oeuvre, je me demande s'ils valent plus que ceux qu'on a déjà. Pas certain...chidap a écrit :Même moi je le vois plus Mundele plutôt que Black !!madi a écrit :Kabongo, il est plus blanc que black LOL. Je ne comprends pas le suédois mais je l ai entendu sur une vidéo citer plusieurs fois congo
N'oublions pas que Bolasie, Tisserand, Bope, Mubele et Kachunga ne sont pas encore ''fit''. Pour le reste, ils sont tous là. Mais certains ne jouent pas (Kudimbana, Kiassumbua, Kebano). Quoi qu'il arrive, y aura quelques changements. Mais je vois là une occasion pour Ibenge de faire appel à ceux qui sont compétitifs depuis un moment mais qu'on a plus appelé. Je pense à Ndongala, Lukoki et autres Botaka. Même Aristote Nsiala a finalement signé en D2 anglais et il joue chaque semaine.
-
- Entraîneur
Une statistique que je devais partager... Bolasie a mis 2 goals en 2 ans avec Everton. Richarlisson, 3 buts en 2 matches avec Everton. Cavanda s'est retrouvé sur le banc en championnat belge après le 2ème match face à l'Ajax. Double clin d'oeil à Santoss.
-
- Léopard A
Bolasie, c'est quelqu'un qui pèse énormément sur le jeu, mais hélas la finition n'a jamais été son fort.Erick Ross a écrit :Une statistique que je devais partager... Bolasie a mis 2 goals en 2 ans avec Everton. Richarlisson, 3 buts en 2 matches avec Everton. Cavanda s'est retrouvé sur le banc en championnat belge après le 2ème match face à l'Ajax. Double clin d'oeil à Santoss.
Pour revenir à notre prochain match face au Libéria, en attendant la liste du grand coach qui se fait attendre un peu comme avec la CENI, je serai curieux de voir si Ibenge va travailler dans une de consolider la mise en place d'une équipe type ou s'il va nous embarquer dans une sauce Vclubienne.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U19
A quoi attendez-vous pour la liste d' IBENGE ? Il a fait match nul avec une majorité de locaux, il a des plus en plus des joueurs des joueurs de l'extérieur qui s'oppose à sa philosophie. Comprenez déjà que son équipe face au Liberia sera à 70% locale.Santoss a écrit :Bolasie, c'est quelqu'un qui pèse énormément sur le jeu, mais hélas la finition n'a jamais été son fort.Erick Ross a écrit :Une statistique que je devais partager... Bolasie a mis 2 goals en 2 ans avec Everton. Richarlisson, 3 buts en 2 matches avec Everton. Cavanda s'est retrouvé sur le banc en championnat belge après le 2ème match face à l'Ajax. Double clin d'oeil à Santoss.
Pour revenir à notre prochain match face au Libéria, en attendant la liste du grand coach qui se fait attendre un peu comme avec la CENI, je serai curieux de voir si Ibenge va travailler dans une de consolider la mise en place d'une équipe type ou s'il va nous embarquer dans une sauce Vclubienne.
Erick pour Bolasie, je l'ai dit à un forum... l'époque de ailiers excentrés, ailiers de la ligne de touche est révolu! Il faut être attaquant pour jouer à la ligne d'attaque. Meme Giggs à la veille de sa retraite jouait plus comme un meneur de jeu que ses dribbles à la ligne de sortie en touche.
BOLASIE a tout pour réussir dans une nouvelle configuration, moi son entraineur, je le formerai comme un n'°9 avant de le voir comme CR7.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- U17
http://www.leopardsfoot.com/liste-des-2 ... e-liberia/
Liste des 26 joueurs convoqués pour affronter le LIBERIA
Auteur : Webmaster
Publié le : 27.08.2018
Dans : Séniors
Par la voie d’une publication de la direction de communication de la FECOFA, le sélectionneur Florent IBENGE a rendu public sa liste des 26 joueurs sélectionnés pour disputer la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 face au Liberia.
1. MATAMPI MVUMI – Al Ansar / Arabie Saoudite
2. MOSSI Anthony – Chiasso / Suisse
3. MABRUKI Nathan – DCMP / RDC
4. ISSAMA MPEKO – Mazembe / RDC
5. DJUMA SHAHANI – V Club / RDC
6. IKOKO Jordan – Guingamp / France
7. NGONDA Glody – V Club / RDC
8. MASUAKU Arthur – Westham / Angleterre
9. UNGENDA MUSELENGE – Primeiro de Agosto / Angola
10. MOKE Wilfred – Konyaspor / Turquie
11. LUYINDAMA Christian – Standard de Liège / Belgique
12. BANGALA Yannick – V Club / RDC
13. MUNGANGA Nelson – V Club / RDC
14. LEMA MABIDI – Raja Casablanca / Maroc
15. KEBANO Neeskens – Fulham / Angleterre
16. MAGHOMA Jacques – Birmingham / Angleterre
17. MPOKU Paul-José – Standard de Liège / Belgique
18. NGOMA LUAMBA Fabrice – V Club / RDC
19. MUBELE Firmin – Toulouse / France
20. KABANANGA Junior – Al Nasr Riyad / Arabie Saoudite
21. MESCHAK ELIA – Mazembe / RDC
22. BOLINGI Jonathan – Anvers / Belgique
23. AFOBE Bénik – Stoke City / Angleterre
24. ASSOMBALANGA Britt – Middlesbrough / Angleterre
25. BOLASIE Yannick – Aston Villa / Angleterre
26. AKOLO Chadrack – Stuttgart / Allemagne
On parle de l'absence de Bakambu, Kakuta ???
Je m'attendais avoir tout de même: Botaka, Ndongala (qui sont en feu en se début de championnat Belge).
Je suppose que Mbmeba, Tisserand souffrent toujours de leur blessure.
On peut se réjouir de la présence de Afobe et Assombalanga.
Déception:
- La présence de Mubele qui ne joue pas du tout (un Botaka ou Ndongala aurait pu le remplacer) et sur la liste des transferts.
- Matampi qui en D2 en Arabie Saoudite.
- Pas de réel surprise ou de nouvelle revelation dans cette selection.
Par la voie d’une publication de la direction de communication de la FECOFA, le sélectionneur Florent IBENGE a rendu public sa liste des 26 joueurs sélectionnés pour disputer la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 face au Liberia.
Je m'attendais avoir tout de même: Botaka, Ndongala (qui sont en feu en se début de championnat Belge).
Déception:
- La présence de Mubele qui ne joue pas du tout (un Botaka ou Ndongala aurait pu le remplacer) et sur la liste des transferts.
-
- Professionnel
cet IBENGE, que je n'appelerais plus "ya flo" est tout simplement un rancunier, têtu, et incompétent !Didier a écrit :http://www.leopardsfoot.com/liste-des-2 ... e-liberia/
Déception:
Monsieur aux théories illogiques ne cesse de se contredire !

la honte !!!!!
il cherche à nous faire voir que c'est lui la star de l'équipe !
-
- Léopard A
C'est du Ibenge, il ne va pas changer.
Pourquoi Ben Malango ne fait-il pas partie du groupe? Ben est un des meilleurs si pas le meilleur avant du moment sur continent chez les locaux.
Que se passe-t-il avec Kakuta et Bakambu?
En suivant le studiofoot, dimanche sur la une, j'ai eu une pensée pour Ivan, si seulement il pouvait voir le match de ouf qu'a sorti Luyindama avec le Standard.
https://www.youtube.com/watch?v=bkJ449bB-BM
Pourquoi Ben Malango ne fait-il pas partie du groupe? Ben est un des meilleurs si pas le meilleur avant du moment sur continent chez les locaux.
En suivant le studiofoot, dimanche sur la une, j'ai eu une pensée pour Ivan, si seulement il pouvait voir le match de ouf qu'a sorti Luyindama avec le Standard.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- decostakit
- U15
Santoss a écrit :C'est du Ibenge, il ne va pas changer.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ria/934364
RD Congo : sans Cédric Bakambu ni Gaël Kakuta contre le Liberia
Publié le lundi 27 août 2018 à 18:48
La RD Congo affrontera le Liberia lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 sans Cédric Bakambu ni Gaël Kakuta.
Après sa victoire contre le Congo-Brazzaville, lors de la première journée (3-1), la RD Congo affrontera le Liberia lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, le 9 septembre. Les Léopards seront privés de Cédric Bakambu et Gaël Kakuta, non retenus par Florent Ibenge. Marcel Tisserand et Chancel Mbemba sont absents sur blessure.
Ibenge est un imposteur et un conflictuel, que cela n'en déplaise à ses fanatiques.
Je rejoins Santos pour déplorer la non sélection de BEN MALANGO qui joue la ligue de Champions et est plus fit par rapport à BOLINGI, MUBELE ou KABANANGA.
BOLASIE, MUBELE, KEBANO, BOLINGI ne sont pas en forme, pour Ibenge les 5 VClubiens sont nos meilleurs locaux, c'est le retour au système de 10%
LEMA MABIDI sera titularisé

Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950