Slt Santoss,Santoss a écrit :Un vrai match test pour nos Congolais du Standard, à savoir Bastien, Mpoku et Luyindama.
Luyindama sera suivi à la loupe, on verra ce que vaut le Congolais face à des joueurs techniques et rapides.
Cavanda et Luyindama m'ont déçu. Heureusement que les rouches se sont rattrapés. Pedro démontrait déjà des lacunes en championnat. Peut-être n'est-il pas encore à 100% ou il a des problèmes de concentration. Idem pour Christian. Ils ont à nouveau fait mention de ses qualités et lacunes durant le match. Huntelaar voyant qu'il ne pourrait pas lutter physiquement a joué avec la tête. A au moins 4 reprises, il a reçu des ballons aériens ou en profondeur et Luyindama, au lieu de suivre l'homme suit la balle, résultat il a été ''galéré'' face à l'expérimenté attaquant.
En même temps, c'est ce genre de matches dont on besoin nos gars pour acquérir de l'expérience. Le haut niveau, c'est ça. Tout comme les léopards, le Standard a une force de caractère impressionnante. Même quand ils sont menés, ils ne baissent pas les bras et arrivent à revenir au score et parfois même gagner. Ils l'ont démontré notamment en fin de saison l'an dernier. Voyons voir mardi prochain à Amsterdam ce que ça va donner.
Je ne sais pas si tu l'as vu mais en fin de match, Bastien a sorti ses jambières... Dessus, le drapeau de la RDC. Miangue en a également. Je pense qu'il serait bon d'aller à l'open day du 2 septembre et toucher un mot à Samuel et Senna. Vu leur âge et leur talent, j'espère qu'ils pensent à nous. Quand je vois tous les joueurs d'origine congolaise chez les espoirs belges (Omeonga, Dimata, Mangala, Kayembe, Bushiri...)