Florent Ibenge
-
- U17
Re: Florent Ibenge
Eupen s est sauvé avec Makelele à son bord.
Pari reussi, voilà ce que je retiens de la fin du championnat.
Objectif atteind par Makelele.
Les gens qui veulent spéculer sur ce genre d'affaire peuvent le faire.
J'ai vu le résumé des deux matchs Eupen-Mouscron(4-0)et Malines-Waasland Beveren (2-0)
Les deux hommes du match sont les deux gardiens de Mouscron et Waasland.
Si le gardien de Waasland, Roef (gardien prêté par Anderlecht et qui a pris la place de Goblet) ne fait pas un match eclaboussant, Maline aurait marqué plus de goals et ils se seraient sauvé.
Si Wenger, gardien de Mosucron ne fait pas un match époustouflant, Eupen aurait mené depuis bien longtemps.
As-tu vu vous vu les matchs? Ou le résumé du match?
As tu vu qqch qui te semblait anormale?
Moi personnellement rien ne m'a choqué.
J'ai regardé l'émission de la tribune sur la RTBF, Philipe Albert va dans ce sens en disant que s'il y avait zu triche les joueurs sont vraiment de très bon comédien.
Et cet avis etait partagé par les autres membres du plateau.
As-tu suivi l'émission ?
Si vous avez des doute, vous etes libres d en avoir.
Je ne suis ni supporter d'Eupen, ni de Malines.
La seul chose qui m'intéressait etait que Makelele réussisse sont pari, voilà qui est chose faite.
Autres articles de presse allant dans ce sens ci dessous.
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... =team_news
https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9865025
https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9863910
Pari reussi, voilà ce que je retiens de la fin du championnat.
Objectif atteind par Makelele.
Les gens qui veulent spéculer sur ce genre d'affaire peuvent le faire.
J'ai vu le résumé des deux matchs Eupen-Mouscron(4-0)et Malines-Waasland Beveren (2-0)
Les deux hommes du match sont les deux gardiens de Mouscron et Waasland.
Si le gardien de Waasland, Roef (gardien prêté par Anderlecht et qui a pris la place de Goblet) ne fait pas un match eclaboussant, Maline aurait marqué plus de goals et ils se seraient sauvé.
Si Wenger, gardien de Mosucron ne fait pas un match époustouflant, Eupen aurait mené depuis bien longtemps.
As-tu vu vous vu les matchs? Ou le résumé du match?
As tu vu qqch qui te semblait anormale?
Moi personnellement rien ne m'a choqué.
J'ai regardé l'émission de la tribune sur la RTBF, Philipe Albert va dans ce sens en disant que s'il y avait zu triche les joueurs sont vraiment de très bon comédien.
Et cet avis etait partagé par les autres membres du plateau.
As-tu suivi l'émission ?
Si vous avez des doute, vous etes libres d en avoir.
Je ne suis ni supporter d'Eupen, ni de Malines.
La seul chose qui m'intéressait etait que Makelele réussisse sont pari, voilà qui est chose faite.
Autres articles de presse allant dans ce sens ci dessous.
https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... =team_news
https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9865025
https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9863910
-
- Entraîneur
N'en fais pas une affaire personnelle, faute de quoi tu seras aussi taxé de pro ceci ou anti cela. Chacun est libre d'avoir son avis, c'est important de retenir cela. 4 buts en 15 minutes, ça suscite l'étonnement. L'an dernier, Westerlo avait été dépassé en dernière journée par Mouscron. Y'avait déjà eu des suspicions.
Un autre facteur à rappeler aux membres du forum est qu'en Belgique, il y a un sérieux problème communautaire entre d'un côté les wallons, de l'autre les flamands. Dans la presse francophone, on ''couvre'' Eupen (même s'ils sont germanophones), dans la presse néerlandophone, on ''défend'' Malines. Y'a des liens dans les 2 sens.
Enfin, je réside en Belgique comme toi. Donc, oui je suis La Tribune. Je n'ai suivi que les résumés de ces 2 matches car j'étais plus focalisé sur le résultat du Standard où l'on compte 3 internationaux (et 2 en prêt).
Un autre facteur à rappeler aux membres du forum est qu'en Belgique, il y a un sérieux problème communautaire entre d'un côté les wallons, de l'autre les flamands. Dans la presse francophone, on ''couvre'' Eupen (même s'ils sont germanophones), dans la presse néerlandophone, on ''défend'' Malines. Y'a des liens dans les 2 sens.
Enfin, je réside en Belgique comme toi. Donc, oui je suis La Tribune. Je n'ai suivi que les résumés de ces 2 matches car j'étais plus focalisé sur le résultat du Standard où l'on compte 3 internationaux (et 2 en prêt).
-
- U17
Non je n'en fais pas une affaire personnel.
Comme je l'ai dis la seule chose qui m'intéressait avec Eupen c'était de voir le travail de Makelele et la réussite de Mulumba.
Makelele a sauvé son équipe et Mulumba est devenu un titulaire indiscutable la-bas.
Donc ravi de la reussite des deux congolais.
Habitant à quelques minutes d'Eupen et mon kiné ayant certaines entrées la bas, je sais que Makelele a plustot bonne côte à Eupen.
Les spéculations sur tricherie ne me regarde pas.
Des retournements des situation, on en a vu aussi du côté du Standard, mené 2-0 à la mi-temps, ils ont renversé la vapeur pour gagner et marqué 3 buts en une mi-temps pour se qualifier au PO1, sans quoi nos congolais se seraient contenter des PO2 et de la finale de coupe de Belgique.
Chamboulement survenu suite à la montée de Carcela qui a fait basculer le match à lui tout seul.
Comme je l'ai dis la seule chose qui m'intéressait avec Eupen c'était de voir le travail de Makelele et la réussite de Mulumba.
Makelele a sauvé son équipe et Mulumba est devenu un titulaire indiscutable la-bas.
Donc ravi de la reussite des deux congolais.
Habitant à quelques minutes d'Eupen et mon kiné ayant certaines entrées la bas, je sais que Makelele a plustot bonne côte à Eupen.
Les spéculations sur tricherie ne me regarde pas.
Des retournements des situation, on en a vu aussi du côté du Standard, mené 2-0 à la mi-temps, ils ont renversé la vapeur pour gagner et marqué 3 buts en une mi-temps pour se qualifier au PO1, sans quoi nos congolais se seraient contenter des PO2 et de la finale de coupe de Belgique.
Chamboulement survenu suite à la montée de Carcela qui a fait basculer le match à lui tout seul.
-
- Entraîneur
C'est vrai. Mais l'enjeu du Standard n'était pas le même. D'ailleurs, en parlant de Carcela, au vue du dernier match, il est possible que le T1 du Standard l'associe à ton ami M'Poku. L'un dans l'axe, l'autre sur les côtés.
-
- Professionnel
Voilà ce que j'ai reproche souvent à Ibenge :
un peu d'amateurisme, il cherche à tous les égards de se justifier même si l'erreur saute aux yeux !
pourquoi ne l'avoir pas appelé lui-même comme les font d'autres entraîneurs ???
un peu d'amateurisme, il cherche à tous les égards de se justifier même si l'erreur saute aux yeux !
Donc il s'est basé sur les simples declarations de Firmin Mubele ???RDC : Imbula, Mavinga… Ibenge justifie ses choix
Sommé de s’expliquer pour la convocation de Giannelli Imbula (Toulouse), qui devrait décliner l’invitation, le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a livré sa version des faits en répondant également à Chris Mavinga (Toronto), non convoqué et mécontent.
Florent Ibenge a-t-il sélectionné Giannelli Imbula un peu trop vite ? Convoqué pour le match amical face à la Tanzanie le 27 mars, le milieu de terrain de Toulouse ne devrait pas honorer sa première cape avec la RD Congo. En effet, l’ancien Marseillais hésiterait toujours à l’idée de défendre les couleurs des Léopards. Mis en porte-à-faux, Ibenge s’est défendu ce jeudi sur les ondes de RFI.
"Il avait émis le souhait d’être là, dans la liste des présélectionnés", a assuré le technicien. "En causant avec son compère à Toulouse Firmin Mubele, on l’avait présélectionné. Maintenant s’il ne se sent pas prêt, il n’y a pas de souci. Mais il a la possibilité d’être sélectionné, comme auparavant. Là il s’était un petit peu plus rapproché donc on l’a appelé."
pourquoi ne l'avoir pas appelé lui-même comme les font d'autres entraîneurs ???
- faceof africa
- Professionnel
IL Y A DES CONARD QUI AURAIENT DIT QUE C EST GRACE A IBENGE QUE NOUS L AVONS RECUPERE S IL ETAIT VENU. IL N Y A AUCUN JOUEUR QUI EST VENU A CAUSE D IBENGE MAIS IL Y APLUSIEURS JOUEURS QUI SONT VENUS A CAUSE D AUTRES JOUEURS. IBENGE DOIT PARTIR C EST UN MEDIOCRE. IL LAISSE MAVINGA POUR FAIRE APPEL A QUELQU UN QUI NE VEUT PAS VENIR comme IMBULA et NGONDA bien sur. QUELLE INSULTE ET HUMILIATION POUR MAVINGA. EN TOUT CAS , C EST UNE BONNE LECON POUR LES AUTRES BINATIONAUX CHERCHANT A CHANGER LEUR NATIONALITE SPORTIVE.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Professionnel
Face of ,faceof africa a écrit :IL Y A DES CONARD QUI AURAIENT DIT QUE C EST GRACE A IBENGE QUE NOUS L AVONS RECUPERE S IL ETAIT VENU. IL N Y A AUCUN JOUEUR QUI EST VENU A CAUSE D IBENGE MAIS IL Y APLUSIEURS JOUEURS QUI SONT VENUS A CAUSE D AUTRES JOUEURS. IBENGE DOIT PARTIR C EST UN MEDIOCRE. IL LAISSE MAVINGA POUR FAIRE APPEL A QUELQU UN QUI NE VEUT PAS VENIR comme IMBULA et NGONDA bien sur. QUELLE INSULTE ET HUMILIATION POUR MAVINGA. EN TOUT CAS , C EST UNE BONNE LECON POUR LES AUTRES BINATIONAUX CHERCHANT A CHANGER LEUR NATIONALITE SPORTIVE.
ton extrémisme me laisse perplexe !
Mavinga évolue sur l'aile gauche ou defense central, Imbula milieu relayeur donc pas besoin de compenser l'absence de l'un par l'autre !
- faceof africa
- Professionnel
Chidap , que fait Ngonda la-bas avec le Niveau de jeu et le volume de jeu de Mavinga?? Lis mon texte, tu as oublie que j ai cite Ngonda. Mon cher, je ne suis pas extremisste mais si tu le vois comme ca je te le concede. Tu sais le liberalisme ou le laisser aller cree le chaos dans tous les domaines en commencant par la politique jusqu au Sport. Ibenge se fout de congolais et on en fera autant juqu a ce qu il Sache se remettre reellement en cause. Tout ce que tu as souligne en Rouge est vrai
-
- Professionnel
pour ca, tu as raison !faceof africa a écrit :Chidap , que fait Ngonda la-bas avec le Niveau de jeu et le volume de jeu de Mavinga?? Lis mon texte, tu as oublie que j ai cite Ngonda. Mon cher, je ne suis pas extremisste mais si tu le vois comme ca je te le concede. Tu sais le liberalisme ou le laisser aller cree le chaos dans tous les domaines en commencant par la politique jusqu au Sport. Ibenge se fout de congolais et on en fera autant juqu a ce qu il Sache se remettre reellement en cause. Tout ce que tu as souligne en Rouge est vrai
je ne prend pas forcément sa défense, même moi je penserais ainsi !
il y a certainement, des critères de choix qu'opère un coach qui nous echappe.
sinon aux yeux de tous ca parait injuste !
imagine que même les choix de Martinez (coach de la belgique) ou encore Didier Deschamps sont contestés par les journalistes, fans etc...
l'unanimité dans ce domaine est presque impossible !
Comme j'ai eu à le dire quelque part, son plus grand défaut, je pense qu'il ne se remet pas en cause, toujours prêt à bondir quand on lui reproche quelque chose.
je l'ai trouvé immature dans sa defense du cas "Giannelli Imbula"
- faceof africa
- Professionnel
Effectivement tu l as tres bien dit. Moi je deteste ce coach car il ne se remet jamais en cause , il trouve toujours des raisons et il refait les memes erreurs dans les matchs importants. Ibenge is a waste for the democratic republic of Congo. Ibenge est une perte de temps et un gaspillage des ressources footballistiques de l actuelle equipe de la RDC. C est lui le maillon faible de l equipe nationale. Et il faut tout faire pour le mettre hors d etat de nuire.